les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Incendie du POUR

Aller en bas 
+19
Manicon
pierre
pami75
Kranz
w424785
gilbertmuda
jc1243401
Jean Marchenoir
Cusmenne Claude
VicarInAspic
undercover
Henry
a h
m verdeyen
Belgium1point
dim
K
Shadow
michel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:59

http://www.lalibre.be/actu/international/article/420077/le-journal-pour-turbulent-enfant-de-mai-68.html

criblé de dettes d'abord.....
puis il a tout repayé .....

et c'est acheté un jaguar j'ai lu ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:08

Bonjour,

au sujet de qui était thiriart, je vous invite à lire ceci... sur le site du front européen de libération
qui est une des vitrines du successeur de Thiriart

http://fel.nr.free.fr/qthiriart.htm

Revenir en haut Aller en bas
w424785




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2010

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:55

Merckx die nooit naar de Dolo ging,en wie weet naar waar nog?Wist Garot iets?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:55

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Amp0wqUl8XQJ:www.2emerep.com/forumlep/topic2180.html+yves+trousson&cd=2&hl=nl&ct=clnk&gl=be&source=www.google.be


Trous.son semble décedé il y a peu

encore un legionnaire ('2-ieme REP)


qqun écrivait comme commentaire qu'il allait ......à l'encontre du ....Boudin
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:43

K a écrit:

qqun écrivait comme commentaire qu'il allait ......à l'encontre du ....Boudin

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul. (bis)
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:22

michel a écrit:
POUR était un hebdomadaire de gauche dont les locaux situés à Ixelles furent incendiés début juillet 1981. Une des premières pistes suivies par les enquêteurs fut celle d'un incendie volontaire provoqué pour empêcher la parution d'articles sur les ballets roses.

En novembre 1982, la cour d'Appel de Bruxelles condamna à des peines de 3 à 5 ans de prison plusieurs individus proches du Front de la Jeunesse.

Un article du journal "Libertés" daté du 15/02/91 livre des détails et de nouveaux noms intéressants.
Je me propose de le scanner et de le mettre à disposition des membres.
Si d'anciens de POUR ont des détails à fournir. Pas sans intérêt. Même si tout est jugé et prescrit.

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir13.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir14.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir15.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir16.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir17.jpg
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:50

pami75 a écrit:
michel a écrit:
POUR était un hebdomadaire de gauche dont les locaux situés à Ixelles furent incendiés début juillet 1981. Une des premières pistes suivies par les enquêteurs fut celle d'un incendie volontaire provoqué pour empêcher la parution d'articles sur les ballets roses.

En novembre 1982, la cour d'Appel de Bruxelles condamna à des peines de 3 à 5 ans de prison plusieurs individus proches du Front de la Jeunesse.

Un article du journal "Libertés" daté du 15/02/91 livre des détails et de nouveaux noms intéressants.
Je me propose de le scanner et de le mettre à disposition des membres.
Si d'anciens de POUR ont des détails à fournir. Pas sans intérêt. Même si tout est jugé et prescrit.

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir13.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir14.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir15.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir16.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/61/69/58/numeir17.jpg

Merci Pami75 pour les articles.

Pour les anciens de POUR, pas d'illusions à avoir : ils sont frappés d'amnésie totale.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:06

interessant

on y voit confirmation que rocky visitait le bierkelder (voir dossier van hees, les "woods" et le "grand charles" qui aurait attaqué une caserne avec "rocky" à Ostende ou Vielsalm, ...)

puis bien evidemment rocky comme client de "de pomp" à diegem, tenu par willy V.C. (voir son nom dans les affaires dekaise, zwarts, ...), qui avait comme habitués: murat, van deuren, wim vanl lierde, "bill", "jacky" (un grand blond de 1m90 et sorteur du 'The mustang" à grimbergen, ...)

interessant de savoir aussi que Willy VC (pôte de Murat et de VanDeuren) conaissait bien Daniel VC (pôte de Murat aussi et cité pour les faits à Tamise, mais pas de la famille de WIlly malgré le nom)

(en plus, il est possible que B&B visitaient de pomp - à verifier)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:51

de qqs part:

24 novembre 1982 en appel pour le mis a feu de POUR :Philippe van Engeland et Yves Trousson
Condamné à 5 ans , Fernand URBAIN qui a participe à 3 ans ainsi que le chauffeur Michel van Hove


ailleurs ce van hove semble avoir été gendarme ,ou je me trompe ?

il y avait aussi un van Hove au PJ de Bruxelles famille? ou homonyme ,devenu grand commissaire

et plus reunion au luxembourg interpol 1984 traité contre le terrorisme (source ccc p 174)
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 18:59

Sur le fil F.R.A.P. J'apprend que Claude Moniquet  travaillait pour le journal ''Pour '' ...
avec Garot (CIA ?) cella fessait un drôle de tandem à la tête de ce journal d’extrême gauche.
Quel époque.


Dernière édition par pierre le Jeu 21 Fév 2019 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:32

pierre a écrit:
Sur le fil F.R.A.P. J'apprend que Claude Moniquet  travaillait pour le journal ''Pour '' ...
avec Garo (CIA) cella fessait un drôle de tandem à la tête de ce journal d’extrême gauche.
Quel époque.

Jean-Claude Garot membre de la CIA??? Bonne vanne! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:34

pierre a écrit:
Sur le fil F.R.A.P. J'apprend que Claude Moniquet  travaillait pour le journal ''Pour '' ...
avec Garot (CIA) cella fessait un drôle de tandem à la tête de ce journal d’extrême gauche.
Quel époque.

Quelle époque, Pierre. Oui, et elle n'est close.

J'ai vu de très près fonctionner Pour, sans avoir jamais adhéré à l'entreprise de Jean-Claude Garot (nous n'avions pas d'atomes crochus), et je ne suis pas frappé d'amnésie totale, petite allusion à un commentaire ancien que je viens de lire sur ce fil. D'autres, qui en étaient des militants, ne sont pas non plus frappés d'amnésie :


http://www.irenekaufer.be/index.php?option=com_content&view=article&id=224:pour-lautre-resurrection-de-jc&catid=1:articles-blog&Itemid=4

https://pour.press/

Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:35

Manicon a écrit:
pierre a écrit:
Sur le fil F.R.A.P. J'apprend que Claude Moniquet  travaillait pour le journal ''Pour '' ...
avec Garo (CIA) cella fessait un drôle de tandem à la tête de ce journal d’extrême gauche.
Quel époque.

Jean-Claude Garot membre de la CIA??? Bonne vanne! jocolor

De la Sûreté de l'Etat au minimum, Manicon. Si vous êtes documenté sur la question, vous pourriez nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:48

frederic lavachery a écrit:
Manicon a écrit:
pierre a écrit:
Sur le fil F.R.A.P. J'apprend que Claude Moniquet  travaillait pour le journal ''Pour '' ...
avec Garo (CIA) cella fessait un drôle de tandem à la tête de ce journal d’extrême gauche.
Quel époque.

Jean-Claude Garot membre de la CIA??? Bonne vanne! jocolor

De la Sûreté de l'Etat au minimum, Manicon. Si vous êtes documenté sur la question, vous pourriez nous éclairer ?

Foutaise et fumisterie.

Je connais Jean-Claude personnellement -c'est un ami de jeunesse de mon paternel- et sincèrement, son intransigeance idéologique, frisant parfois la candeur juvénile, est connue de tout ses proches.

Ce serait plutôt à vous de prouver qu'il fasse partie d'un quelconque service... ou peut-être, oserais-je subodorer, que votre documentation en la matière n'est, comme à l'accoutumée, qu'une succession de postulats bancals résultants de l'émulation collective de complotistes patentés.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:59


C'est papa qui l'a dit. . . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:02

guy mayeu a écrit:

C'est papa qui l'a dit. . . Very Happy


Et maman est d'accord, pour une fois! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:13


Oubliez les insultes Manicon, et vous serez mieux entendu, mieux perçu.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:46

Manicon a écrit:
frederic lavachery a écrit:
Manicon a écrit:
pierre a écrit:
Sur le fil F.R.A.P. J'apprend que Claude Moniquet  travaillait pour le journal ''Pour '' ...
avec Garo (CIA) cella fessait un drôle de tandem à la tête de ce journal d’extrême gauche.
Quel époque.

Jean-Claude Garot membre de la CIA??? Bonne vanne! jocolor

De la Sûreté de l'Etat au minimum, Manicon. Si vous êtes documenté sur la question, vous pourriez nous éclairer ?

Foutaise et fumisterie.

Je connais Jean-Claude personnellement -c'est un ami de jeunesse de mon paternel- et sincèrement, son intransigeance idéologique, frisant parfois la candeur juvénile, est connue de tout ses proches.

Ce serait plutôt à vous de prouver qu'il fasse partie d'un quelconque service... ou peut-être, oserais-je subodorer, que votre documentation en la matière n'est, comme à l'accoutumée, qu'une succession de postulats bancals résultants de l'émulation collective de complotistes patentés.

@Manicon.
Auriez-vous des informations permettant de comprendre comment un "castriste" convaincu selon beaucoup de ceux qui l'ont cotoyé est parvenu à s'installer et se reconvertir très rapidement aux USA? Un pays dont on connait l'affection pour Fidel Castro..., en publiant des revues sportives assez luxueuses. Et si c'est bien le coureur cycliste Eddy Merckx dont on imagine que le point commun avec Garot n'est pas le gauchisme, qui est bien le principal financier de sa reconversion?
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:05

pami75 a écrit:
Manicon a écrit:
frederic lavachery a écrit:
Manicon a écrit:
pierre a écrit:
Sur le fil F.R.A.P. J'apprend que Claude Moniquet  travaillait pour le journal ''Pour '' ...
avec Garo (CIA) cella fessait un drôle de tandem à la tête de ce journal d’extrême gauche.
Quel époque.

Jean-Claude Garot membre de la CIA??? Bonne vanne! jocolor

De la Sûreté de l'Etat au minimum, Manicon. Si vous êtes documenté sur la question, vous pourriez nous éclairer ?

Foutaise et fumisterie.

Je connais Jean-Claude personnellement -c'est un ami de jeunesse de mon paternel- et sincèrement, son intransigeance idéologique, frisant parfois la candeur juvénile, est connue de tout ses proches.

Ce serait plutôt à vous de prouver qu'il fasse partie d'un quelconque service... ou peut-être, oserais-je subodorer, que votre documentation en la matière n'est, comme à l'accoutumée, qu'une succession de postulats bancals résultants de l'émulation collective de complotistes patentés.

@Manicon.
Auriez-vous des informations permettant de comprendre comment un "castriste" convaincu selon beaucoup de ceux qui l'ont cotoyé est parvenu à s'installer et se reconvertir très rapidement aux USA? Un pays dont on connait l'affection pour Fidel Castro..., en publiant des revues sportives assez luxueuses. Et si c'est bien le coureur cycliste Eddy Merckx dont on imagine que le point commun avec Garot n'est pas le gauchisme, qui est bien le principal financier de sa reconversion?

On est en plein dans ce qui m'horripile sur ce genre de lieu de discussion.

On accuse sur des bases légalement irrecevables, sur des suppositions à charge, plus c'est gros plus ça passe, on fait des liens convenus et on se nourrit de la surenchère de plus gros poisson qu'on saura présenter à l'audiance ET, par dessus tout, comble de la malhonnêteté intellectuelle, c'est au "défenseur" de prouver la vacuité de la cabale à son encontre.

Pour répondre brièvement, JC Garot provient d'une famille gesvoise aisée, sans être bourgeoise et a toujours eu une ambition débordante et une exigence de rigueur qui l'ont souvent fait passé pour un fieffé emmerdeur auprès de collaborateurs envisageant la fonction "travail" plus passivement.
Bref, un mélange de choses banales à en mourir qui, d'une part, lui a valu pas mal d'inimitié dans un microcosme gauchiste où l'argent et l'ambition sont considérés comme vils et honteux, d'autre part, peut raisonnablement expliquer comment, malgré pas mal d'avatars encourus, il a pu toujours retombé sur ses pattes, se refaire!

Soit, discussion close, pour ma part, du moins.


Dernière édition par Manicon le Jeu 21 Fév 2019 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:06

Il y a les infiltrés, c'est une réalité. Il y a les agents doubles, il y a les traitres que d'autres nomment convertis. Il vaut mieux qu'ils soient convaincants, non ?

Ici nous signons tous d'un pseudo. . .Pas Frédéric Lavachery, lui n'a pas peur de son nom!


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

'' Quand le soupçon documenté fait caillou dans sa chaussure, la Justice boite.''

                                                              Frédéric Lavachery
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:11

guy mayeu a écrit:
Il y a les infiltrés, c'est une réalité. Il y a les agents doubles, il y a les traitres que d'autres nomment convertis. Il vaut mieux qu'ils soient convaincants, non ?

Ici nous signons tous d'un pseudo. . .Pas Frédéric Lavachery, lui n'a pas peur de son nom!


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

'' Quand le soupçon documenté fait caillou dans sa chaussure, la Justice boite.''

                                                              Frédéric Lavachery

La cancer du poumon existe, ce n'est pas pour autant que chaque personne qui tousse en est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:13


Non mais il vaut mieux mettre sa main devant la bouche lorsque ca se produit.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:40

La dernière fois que j'ai entendu parlé de Garot
Il y a quelque années il était parmi les personnes
Les plus recherchés par par INTERPOL
Il avait sa photo sur Most Wanted.
Pour détournement  je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:16

Je reconnais ne plus me souvenirs d'ou je sort l'info CIA.
une erreur de ma part est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Gurkhov




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/10/2017

L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:20

pierre a écrit:
La dernière fois que j'ai entendu parlé de Garot
Il y a quelque années il était parmi les personnes
Les plus recherchés par par INTERPOL
Il avait sa photo sur Most Wanted.
Pour détournement  je crois.

https://www.dhnet.be/archive/fraude-honduras-51b7e3f9e4b0de6db99515d8
https://www.elheraldo.hn/sucesos/619225-219/honduras-acusan-a-belgas-por-estafa

Fraude et détournement dans une histoire de logements sociaux au Honduras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Incendie du POUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Incendie du POUR   L'Incendie du POUR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Incendie du POUR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'incendie de POUR
» Mobile des tueurs
» malgré tout
» Vol d'or à PERK
» Question pour (N)BR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: L'incendie du POUR-
Sauter vers: