les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 profilage belge...

Aller en bas 
+17
Henry
billbalantines
kael
Machin
Feu Follet
FAITESVITE
gilbertmuda
K
CS1958
wil
tchico
Trisch
lepapat
undercover
Private
michel
nobody
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 22:25

Perso j'suis pour, mais suis même pas belge (ni résidant d'ailleurs), c'est aux belge de se mobiliser si vous pensez que c'est ce qu'il faut faire. C'est clair que laisser impunie des horreurs pareilles c'est choquant, mais nous aussi en France on a des abération judiciaires qui ont abouties à des drames à répétitions, j'ai pas de leçon à donner, bien au contraire. Au moins ici on continue de se préoccupper des affaires même après 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:26

Je partage votre avis ! On pourrait changer la loi, mais nos politiciens ont-ils cette vision des choses ? Je crains que non...

On se dirige tout droit vers un travail d'historien, et je ne suis pas certain qu'un historien belge aura le courage de travailler là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:21

on reparle de la profilleuse, Daniele Zücker et de son rapport au jt de la rtbf de ce midi

regardez via ce lien à partir de 17 minutes 8 secondes

http://www.rtbf.be/tv/revoir/detail_jt-13h?uid=106929778668&idshedule=f33f8d2b9c973d8c483547ffa1899ce8&catchupId=12-TIJAP100-066-13-1&serieId=12-TIJAP100-000-13
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:54

Ou ici:

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120305_00127101&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news

Pfff, la pauvre fille, toute "experte" qu'elle est en sa matière, me semble plus vouloir régler ses comptes et faire parler d'elle que prouver que son travail apporte vraiment quelque chose à l'enquête !

Pathétique cet étalage médiatique... Et pendant ce temps, l'heure tourne...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:03

Feu Follet a écrit:
Ou ici:

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120305_00127101&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news

Pfff, la pauvre fille, toute "experte" qu'elle est en sa matière, me semble plus vouloir régler ses comptes et faire parler d'elle que prouver que son travail apporte vraiment quelque chose à l'enquête !

Pathétique cet étalage médiatique... Et pendant ce temps, l'heure tourne...

Normal qu'elle défende un travail qui est publiquement descendu sans qu'elle ne puisse le présenter publiquement.
Et si 'incapable', quels sont les incapables qui l'ont engagés?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:29

Je crois toutefois que son travail est celui d'un expert judiciaire... Elle n'a aucun avis à émettre sur le suivi que le Parquet donne à ses travaux.

Au-delà de ça, son travail vaut sans doute ce qu'il vaut. Nous ne sommes pas dans la série Criminal Minds ici...

Je stigmatisais surtout le battage médiatique inutile autour de quelque chose qui n'a pas l'importance qu'on veut bien lui accorder.

Après tout, c'est la chronique d'une mort annoncée, et le résultat de cette guerre de clans au sein de la cellule il y a quelques années. Le rapport Zucker servait surtout le clan du beau gosse dinantais...

Requiescat in pace...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:50

Je trouve aussi que le procureur prend beaucoup de place dans cette enquête, cela rappelle quand même des souvenirs.
Qui dirige finalement, la juge d'instruction ou le procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:51

En l'occurrence, ici, ni la juge Michel ni le PR n'étaient à l'initiative de ce "profilage", mais bien le juge Raynal...

Et le PR va partir à Liège incessamment...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:24

Bonsoir à tous. Je n'ai pas lu l'artcle de Paris Match et le regrette. Il semble fondé d'après la presse sur le rapport de la profileuse belge. Or, ce qui est dit est assez précis. Pourquoi des faux noms donné aux individus ? Est-ce parce qu'on les connait mais que les charges sont encore insuffisantes ? Pour ne pas avoir donc de procés en diffamation. Est-ce pour faciliter la compréhension (on donne un nom espagnol parce qu'on soupçonne un Espagnol indéterminé). Quelle comparaison entre le travail des profileurs français et celui de Mme Zucker ? Même constat ? En tous cas, ça bouge actuellement et il y a ce nouveau site de la justice belge qui est à l'opposé du précédent. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:26

@cs1958

Voici l'article. sachez que le travail de la profileuse a été démoli par le Procureur...

profilage belge... - Page 4 Pm112
profilage belge... - Page 4 Pm211
profilage belge... - Page 4 Pm310
profilage belge... - Page 4 Pm510
profilage belge... - Page 4 Pm610
profilage belge... - Page 4 Pm710

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:38

Merci beaucoup Michel.
Je vais le lire et me permettrai de poser probablement quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:17

Je suis épaté. Visiblement, ce rapport semble aller bien au-delà de celui des autres profileurs (puisqu'il a été procédé de visu à des investigations sous la forme d'interrogatoires. Pourquoi cela a débouché sur le néant ? Quid après la Suisse ? Ca colle en tous points. Une autre interrogation: pourquoi seulement la première vague ? Priorité par rapport à la prescription ? Auteurs différents de l'une à l'autre ? Ballon d'essai avant d'aborder la seconde, jamais entamée ? Pourquoi les enquêteurs n'ont pas été convaincus ? A priori défavorable à l'égard d'une technique nouvelle ? Mais les interrogatoires sont eux classiques... Cela me confirme dans mes analyses. En revanche, je reste convaincu que les Borains ont au moins une part de responsabilité mais les hypothèses ne s'excluent peut-être pas. Une bande à géométrie variable. Mais au plus il y a d'individus, au plus les risques se multiplient pour ceux-ci. Pourquoi RAS depuis tout ce temps ? Une satisfaction aussi : des individus a priori majoritairement jeunes (et vivants ?), susceptibles d'être jugés.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:37

J'ai écouté Mme Zucker sur la RTBF (merci d'ailleurs pour le lien).
70 pages de synthèse supposent un développement considérable en amont, sur la base donc d'un énorme travail. Quant au coût, pratiquant régulièrement les experts, il ne me parait pas excessif. Surtout à ce degré de compétence. Une info transparait sauf erreur de ma part : Deux vagues autonomes... Que s'est-il passé en 2004 pour l'équipe dénichée par Mme Zucker ? Quant à la méthode, elle reste encore obscure pour les profanes mais j'imagine que les données sont enregistrées dans le détail avec des coéficients et une bonne dose de probabilités mathématiques. La lecture doit être fascinante. J'en profite pour dire que Mme Finné a tout a fait raison de demander une procédure gravée sur CD Rom, sachant qu'elle n'obtiendra alors qu'une vision fragmentaire du dossier. Les faits objet de sa plainte sont relatifs au meurtre de son père. Mais il y a peut-être eu jonction des procédures...J'ignore comment cela se passe en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:23

Gland...Remember
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012 - 3:36

Qqn a une idée de qui pourrait être cet Eddy cité dans l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:34

flanby a écrit:
Qqn a une idée de qui pourrait être cet Eddy cité dans l'article ?
Personne ne sait mettre un nom sur cet Eddy ? et Alfonso ?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:52

Le profilage criminel apprend notamment (statistiquement démontré) que :

- Un serial killer (ce que sont les TBW) était souvent, dans sa jeunesse, quelqu'un qui "pissait" au lit jusqu'à tard dans l'adolescence, aimait torturer les animaux et jouer avec le feu (pyromane). Sait-on qqch de l'adolescence des suspects en rapport avec ces caractéristiques ;

- Un serial killer n'arrête, en général, de tuer, que lorsqu'il meurt ou est emprisonné. Quels sont les suspects qui ont été emprisonnés ou sont morts en 1984 ainsi qu'en 1986 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 8:26

1984 : RIEN durant cette année

Explications ?

Que font Bouhouche et Beijer en 1984 ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:27


@Kangourou,

Chuuuut. . .Ne parlons pas de Vielsalm. . .Encore un(d)égout du royaume. . .

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:46

???
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:55

Kangourou a écrit:
???


André Rogge: "les égouts du Royaume" (Essai);
Vielsam: caserne des chasseurs Ardennais attaquée par stay behind (1984?).
study
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:11

Affaire connexes>>>>Autres affaires>>>>Vielsalm :enfin la vérité?


Opération Oesling84, l'arme qui a servi à mitrailler le milicien appartenait à

Madani Bouhouche, il en était le propriétaire légal au moment des faits.

Propriétaire légal. . .Sauf le percuteur. . .


Bouhouche savait dresser les putes, bijer à garder la main. . .Mais lui, il les flatte

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profilage belge... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profilage belge...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» profilage
» Ford taunus beige
» l'équipe belge !
» le RAT -line a la Belge
» Cocu, Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: