les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 profilage belge...

Aller en bas 
+17
Henry
billbalantines
kael
Machin
Feu Follet
FAITESVITE
gilbertmuda
K
CS1958
wil
tchico
Trisch
lepapat
undercover
Private
michel
nobody
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:39

Oui bien sûr mais revisiter un dossier aussi énorme peut donner de nouvelles idées, dont de la part de personnes qui ne s'étaient pas intéressées au dossier jusqu'à pésentt...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:30

CS1958 a écrit:
michel a écrit:
Je pense qu'un nouveau livre sur les tueries pourrait relancer l'intérêt pour l'affaire. Cela permettrait peut-être d'obtenir de nouveaux témoignages et de redonner un nouveau souffle à l'enquête. Mais hélas, mille fois hélas, je crains que personne ne se lancera dans une telle aventure...

Mille fois d'accord avec vous Michel....!
Le Bouten s'est arraché comme des petits pains.....

Harry Potter ...également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:16

Qui relèvera le Défi pour que la Lumière prenne avantage sur les ténèbres ? Un peu grandiloquant mais assez juste comme expression.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:55

Fil nettoyé. Merci de votre compréhension.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:39

Alors? Grosse avancée grace au "profilage"...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:17

Bon, visiblement, on en est toujours au même point. Comment interprêrer ce constat ?Soit la technique est pertinente soit elle est inefficace. Si elle est efficace, pourquoi pas de résultats tangibles ? Il est vrai que le temps a passé et que nos TBW sont peut-être morts. Aigle nous apporte son éclairage. Le chef mort, le vieux mort eu égard à son age.Une petite bande, en autarcie.J'y crois assez.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:20

.Mort ? Peut être ou peut être pas.
Profilage efficace en general ? Probablement. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle enquête.
Il aura bien fallu lâcher le brouillard afin de camoufler la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:35

Qu'il soit belge, français, canadien ou américain, quelles sont les différences d'analyse entre ceux-ci ? Sont-ils concordants ? Telle est la vraie question. Après deux mois de silence, et le traitement d'un dossier pénal médiatisé aux multiples fuites, j'estime que travailler dans le secret ouvre les portes à toutes les spéculations. Je fais un constat simplissime : Depuis le sabotage du dossier "Borains" et celui "Baasrode", absolument aucun résultat !
Même les parties civiles ont tourné la page hormis Trish et peut-être quelques parties civiles néerlandophones. C'est un fiasco judiciaire complet ! Travailler dans le secret comme le fait la CBW ne se justifie que quand les résultats sont à la clef. Ici et à ce jour , résultat : Néant.
L'extinction de l'action publique par la suite du décés des TBW est probable. Est-ce la raison du constat qui est le mien ? Ceux qui sur ce site se sont dépensés sans compter pour atteindre la Vérité, mais en premier lieu et avant tout certaines victimes et leurs ayant droits ont à mon sens le Devoir d'exiger par tous moyens le vote d'une loi d'exception autorisant la publication des actes de procédure, au besoin sous la réserve du caviardage du nom des personnes mises en cause et vis à vis desquelles n'ont pas été retenues des chefs de prévention. En d'autres termes et selon des modalités à définir, la capacité pour les avocats des parties civiles de faire abstraction des règles relatives au secret de l'instruction et au secret professionnel. Dans une affaire aussi grave, il est inconcevable d'avaliser l'Omerta. L'avocat des parties civiles qui aura le courage de briser la loi du silence et par voie de conséquence de médiatiser notre combat aura derrière lui 95 % de l'opinion plublique. Chacun désormais prendra ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:43

J'ajoute pour être tout à fait complet qu'il existe dans un contexte général hyper médiatisé de multiples façons de "secouer le cocotier", de la pétition à des actions plus spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:41

de retour ...!

c'est bien

vous qui connait bien les procedures françaises...;pouviez-vous vous informer si le dossier sur Maubeuge en france est bien cloturé et comment ?

Un eventuel advocat (gratos ?) pour le gendarme blessée , maintenant défunt pouvait -t -il avoir acces à ce dossier en france et en Belgique;
Cela pouvait faire des vagues si le bassin , trop plein commençait à fuir ,outre quevrain;

une belle fuite ou débordement en france pourrait p.e. gener le ministre de l'interieur ,Guéant

c'est quand même un de ces hommes non ? ou ils ont peur des autres cadavres qui puissent sortir des armoires,BROGLIE, BOULIN

mittraille à marseille et .......ds le nord il y a 25 ans ????

qui était le J.I a Maubeuge qui etait l'expert de balles de mes....;

DERY ? aussi ? quel histoire ?


je pense qu'ils ont RIEN fait en france ? comme chez nous d'ailleurs :Twilight-zone
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:26

CS1958 a écrit:
...L'avocat des parties civiles qui aura le courage de briser la loi du silence et par voie de conséquence de médiatiser notre combat aura derrière lui 95 % de l'opinion plublique. Chacun désormais prendra ses responsabilités.

Tu fais erreur. L'opinion publique se fiche de cette vieille enquête.
Je déconseille fortement à ses avocats de violer le secret de l'instruction. Par contre, que les parties civiles prennent leurs responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:21

Les parties civiles? Quelles parties civiles? Rares celles qui suivent encore le dossier? Et qui peut se payer un avocat durant 25 ans?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:42

michel a écrit:
Les parties civiles? Quelles parties civiles? Rares celles qui suivent encore le dossier? Et qui peut se payer un avocat durant 25 ans?
Qui parle de payer un avocat durant 25 ans. Je parle de responsabilites.
Il n'existe plus de parties civiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:49

Citation :
Et qui peut se payer un avocat durant 25 ans?


récemment il y avait un commémoration à Alost.

il y avait du monde , surtout des familles des victimes , qqs officiels de la commune , des porteur de drapeaux belges etc

c'était au cimetière, c'était officiel ,organisé par la commune

c'était la première fois, je pense

l'année dernière , c'était organisé par un membre du site BVN
au parking de delhaize, improvisé , pour les 25 ans , j'y étais pas.

oublié , presque , par la commune , qui refuse aussi au père Palstermans d'avoir un tombe au cimetière , parce que enterré au mauvais endroit.


quand j'arrivais au cimetièire il y avait une porsche Cayenne à l'entree inscrit en Belgique

et quand je partais pendant avant la fin du ceremonie car mon estomac tournait devant ces drapeaux , je voyais tout près de l'entree aussi une "Maybach" inscrite au Luxembourg.

On constate la presence du beau monde sur ce cimetière , il y avait probablement une autre enterrement ce matin- là.

quelq'un qui ne sera oublié et qui gardera sa tombe

pas comme le père Palsterman

Pour le donner une tombe il faut l' exhumer d'une manière speciale avec identification, je pense et cela coute plus de 6000 euros il y a dix ans.

les enfants ne peuvent pas le payer.

Si on mettait tous la main au portemonnée ?

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:30

K a écrit:
de retour ...!

c'est bien

vous qui connait bien les procedures françaises...;pouviez-vous vous informer si le dossier sur Maubeuge en france est bien cloturé et comment ?

Un eventuel advocat (gratos ?) pour le gendarme blessée , maintenant défunt pouvait -t -il avoir acces à ce dossier en france et en Belgique;
Cela pouvait faire des vagues si le bassin , trop plein commençait à fuir ,outre quevrain;

une belle fuite ou débordement en france pourrait p.e. gener le ministre de l'interieur ,Guéant

c'est quand même un de ces hommes non ? ou ils ont peur des autres cadavres qui puissent sortir des armoires,BROGLIE, BOULIN

mittraille à marseille et .......ds le nord il y a 25 ans ????

qui était le J.I a Maubeuge qui etait l'expert de balles de mes....;



DERY ? aussi ? quel histoire ?


je pense qu'ils ont RIEN fait en france ? comme chez nous d'ailleurs :Twilight-zone


A mon avis, ce devait être le parquet d'Avesnes sur Helpe qui a dû ouvrir une instruction. Une ordonnance de non-lieu a certainement été rendue. Quant au policier, il est mort peu après. Pas ou plus de famille probablement et puis c'est si loin et cela coûte cher.

C'est la PJ à l'époque Rue Royale a Lille qui a suivi l'affaire.

Les policiers et magistrats sont tous en retraite maintenant. Si pas morts. Quels indices exploiter après autant de temps sous réserve qu'on retrouve les scéllés !
Malheureusement tout le monde s'en fiche.

C'est au pouvoir judiciaire belge de faire la démarche et de demander les éléments. Mais les éléments ils les ont eu à l'époque.

Vous, Flamands, Wallons, germanophones et Bruxellois devez exiger de vos pouvoirs publics qu'ils prennent leurs responsabilités. Pour eux, c'est de l'archéo-crimnalité...

Médiatiser comme l'affaire Boulin = la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:48

en parlant de profilage, on vient d'en parler au JT de la rtbf ce soir


http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_tueries-du-brabant-peut-etre-une-nouvelle-piste?id=7647073
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:22

Pourquoi Mme ZUCKER n'a-t'elle pas eu d'écho à son étude où selon cet article de la RTBF, les profils sont circonscrits , avec des hommes encore vivants a priori ?Des vérifications plutôt aisée donc alors qu'il est reproché une ...abstraction. Juste une petite précision : ce regain d'intérêt de PARIS MATCH, provoqué par un internaute du forum ? Michel a probablement une idée là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:24

Profilage belge =profilage français, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:43

Pourquoi vous dites que Paris Match s'interresse a çà à cause d'un membre du forum? En tout cas si c'est vrai très bonne initiative, tout ce qui fait parler de l'affaire est une bonne chose, çà remue la m... et quand les odeurs commencent à remonter çà incommode certains!
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:05

Je crois pour ma part qu'en l'occurrence, personne n'a de soucis à se faire, que le profilage soit efficace ou pas, dans la mesure où, comme le PR de Charleroi l'a dit, le rapport ne donne que des hypothèses de travail, lesquels ne sont confortées par aucun élément de preuve à charge de qui que ce soit...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:17

sans compter le fait que de toute façon il n'est pas certain du tout que l'on puisse mener une instruction jusqu'au assises en moins de 3 ans et demi, et même si c'est le cas un bon avocat trouvera toujours des pretextes pour jouer la montre: un coup le client est hospitalisé, un coup c'est lui...et la prescription tombe.
C'est à ce demander si ils ne se reveillent pas volontairement trop tard pour pas qu'on puisse leur reprocher quoi que ce soit tout en assurant que jamais l'affaire ne soit jugée.
D'ailleurs quand on a plus le temps, est-ce qu'il est cohérent de changer toute l'equipe en charge en sachant qu'ils ont 2 milions de page à ingurgiter rien que pour s'impregnier du dossier...le meilleurs moyen de perdre 1 ou 2 ans de plus!
Si çà c'est pas 'jouer la montre'...désolant.

Et si vous en doutez, Vos vient de déclarer lui même qu'il connaissait les auteur mais qu'il lui manque des élèments matériels...c'est donc biensur très logique que de le mettre sur la touche et de jeter le bébé avec l'eau du bain. On sait jamais, des fois qu'ils trouve LA PREUVE!
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:42

Eddy Vos reste à mon avis celui qui aura touché du doigt si pas les auteurs, au moins la bonne piste... Opinion toute personnelle...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 9:28

Citation :
Eddy Vos a demandé sa mutation vers un autre service. "Après quinze années à revoir de multiples fois la même piste, je ne trouve plus la motivation", a expliqué l'ancien chef d'enquête de la cellule "Brabant wallon", qui enquête sur les tueries du Brabant, indique mercredi De Morgen.

Eddy De Vos, 56 ans, qui avait encore dit en 2010 qu'il continuerait à enquêter "jusqu'à la dernière seconde avant la prescription des faits", a finalement décidé de passer à autre chose.

"Il faut être réaliste", explique-t-il. "Les faits seront prescrits en novembre 2015. Si l'on veut encore résoudre cette affaire, il faut prendre en compte le temps qu'il nous reste pour trouver d'abord les auteurs, les renvoyer ensuite devant les assises et aussi les délais légaux à respecter pour un éventuel recours en cassation. Nous n'avons plus le temps."


Est-ce bien SA décision ? N'y a-t-il pas eu de pressions en ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 9:30

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/mediatheek_fr/2.3816/1.1198876
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:10

FAITESVITE a écrit:
sans compter le fait que de toute façon il n'est pas certain du tout que l'on puisse mener une instruction jusqu'au assises en moins de 3 ans et demi, et même si c'est le cas un bon avocat trouvera toujours des pretextes pour jouer la montre: un coup le client est hospitalisé, un coup c'est lui...et la prescription tombe.
C'est à ce demander si ils ne se reveillent pas volontairement trop tard pour pas qu'on puisse leur reprocher quoi que ce soit tout en assurant que jamais l'affaire ne soit jugée.
D'ailleurs quand on a plus le temps, est-ce qu'il est cohérent de changer toute l'equipe en charge en sachant qu'ils ont 2 milions de page à ingurgiter rien que pour s'impregnier du dossier...le meilleurs moyen de perdre 1 ou 2 ans de plus!
Si çà c'est pas 'jouer la montre'...désolant.

Et si vous en doutez, Vos vient de déclarer lui même qu'il connaissait les auteur mais qu'il lui manque des élèments matériels...c'est donc biensur très logique que de le mettre sur la touche et de jeter le bébé avec l'eau du bain. On sait jamais, des fois qu'ils trouve LA PREUVE!
Ne pourrait-on pas changer la loi pour la plus grande affaire judiciaire de l'histoire de la Belgique ?? En faire un cas exceptionnel , je pense qu'il n'y aurait rien de choquant à tout faire pour punir ces crapules et rendre l'honneur et le respect à la justice Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profilage belge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: profilage belge...   profilage belge... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profilage belge...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» profilage
» Ford taunus beige
» l'équipe belge !
» le RAT -line a la Belge
» Cocu, Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: