les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ford taunus beige

Aller en bas 
+5
Henry
soldat inconnu
g.damseaux
Et In Arcadia Ego
michel
9 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:05

Une Ford Taunus beige a été vue début novembre 1985 prés du parc jouxtant le Delhaize d'Alost. Trois individus aux vêtements sales avaient un comportement suspect. Cette voiture fut aperçue une demi-heure avant l'attaque devant le Delhaize.

Une Ford Taunus, une Mercedes, une Golf git. Trois voitures au moins pour préparer le coup. On peut imaginer que le nombre total de malfrats devait être de cinq à sept. Trois sur le terrain. Et les autres en appui.

A Braine, c'est une Opel qui a été vue sur le parking avant l'attaque.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:00


  • 'Le Soir' du samedi 10 février 1996 p. 26:
    Quelques heures avant la tuerie au Delhaize d'Alost, des coups de feu ont été tirés sur une cabane près d'une décharge dans les environs de Vilvorde. Les douilles retrouvées étaient semblables à celles d'Alost. Une Taunus beige a été vue près de la cabane. A Alost, un témoin dit avoir vu passer une Taunus beige, tous feux éteints, devant le Delhaize ce soir-là peu avant la tuerie.

  • La Ford Taunus est une voiture familiale vendue par Ford en Allemagne et dans d'autres pays. Les modèles à partir de 1970 sont similaires à la Ford Cortina au Royaume-Uni. La gamme de modèles a été nommée d'après la chaîne de montagnes Taunus en Allemagne.

  • Ford taunus beige 280px-Ford_Taunus_GXL_Coupe_1974
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Taunus

---
A noter que pour un public non connaisseur, la Ford Taunus pouvait parfois être confondue avec l'Opel Kadett C Coupé (produite aussi à Anvers):


  • L'Opel Kadett GT/E (...) fut l'une des voitures de rallyes les plus populaires du milieu des années 1970 à celui des années 1980.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Kadett#Kadett_en_comp.C3.A9titions

  • Ford taunus beige Opel-Kadett-GT-E-Turbo
    tuningcares360.over-blog

  • Ford taunus beige 4784342788_d97d4f272a_m
    Opel Kadett GT/E by reallyloud, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:15

Et In Arcadia Ego a écrit:

  • 'Le Soir' du samedi 10 février 1996 p. 26:
    Quelques heures avant la tuerie au Delhaize d'Alost, des coups de feu ont été tirés sur une cabane près d'une décharge dans les environs de Vilvorde. Les douilles retrouvées étaient semblables à celles d'Alost. Une Taunus beige a été vue près de la cabane. A Alost, un témoin dit avoir vu passer une Taunus beige, tous feux éteints, devant le Delhaize ce soir-là peu avant la tuerie.

  • La Ford Taunus est une voiture familiale vendue par Ford en Allemagne et dans d'autres pays. Les modèles à partir de 1970 sont similaires à la Ford Cortina au Royaume-Uni. La gamme de modèles a été nommée d'après la chaîne de montagnes Taunus en Allemagne.

  • Ford taunus beige 280px-Ford_Taunus_GXL_Coupe_1974
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Taunus

---
A noter que pour un public non connaisseur, la Ford Taunus pouvait parfois être confondue avec l'Opel Kadett C Coupé (produite aussi à Anvers):


  • L'Opel Kadett GT/E (...) fut l'une des voitures de rallyes les plus populaires du milieu des années 1970 à celui des années 1980.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Kadett#Kadett_en_comp.C3.A9titions

  • Ford taunus beige Opel-Kadett-GT-E-Turbo
    tuningcares360.over-blog

  • Ford taunus beige 4784342788_d97d4f272a_m
    Opel Kadett GT/E by reallyloud, on Flickr


Et qui donc allait s'entraîner au tir avec fusil à pompe dans une décharge près de Vilvorde ? Johnny et ses amis de la bande de Baasrode... Entrainement au tir pour les braquages. Idem dans les bois entourant Halle.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:08

A propos de Vilvorde...

  • Le Dossier Nihoul, Herwig Lerouge, EPO :

    On ne s'étonnera donc pas de retrouver Nihoul dans l'environnement d'autres protégés de Vanden Boeynants, tels que l'échevin des Finances de la ville de Bruxelles, Lefère, que Vanden Boeynants est allé chercher en Flandre occidentale. Il lui offre une étude de notaire à Vilvorde (...)


  • De Bende van Nijvel en de CIA - Guy Bouten 2011, p.22 :

    Roger Caramel, een zakenman uit Vilvoorde, mailt me dat hij me wil ontmoeten omdat hij enkele hoofdpersonages uit mijn boek persoonlijk heeft gekend. We maken een afspraak in het sheratonhotel op het rogierplein in Brussel.
    "Ik was tijdens mijn jeugd bevriend met Bouhouche en de Amerikaan Francis Buslik van wie de vader een Amerikaans stockhuis uitbaatte in Sint-Joost-te-Node. We woonden daar toen allemaal in dezelfde buurt. Ik herinner me nog goed dat beiden met Hitler dweepten en nazisympathieën hadden. Gerald Damseau en Jacques Duriau behoorden ook tot onze vriendenkring. Ik noem hun namen omdat ze extreemrechts dachten en later in dienst van de Staatsveiligheid kwamen. Duriau verhuisde naar Rebecq-Rognon en werd commissaris in Charleroi. Vooral Duriau bezoemde me angst in. De intelligente Buslik gedroeg zich als de chef en beschikte steeds over veel geld. Tijdens de zomervakantie van 1969 sloot Beijer zich bij ons aan. Bob woonde in Schaerbeek waar zijn stiefvader een viswinkel uitbaatte, maar tijdens het schooljaar was hij intern in Waver. Hij hing hetzelfde extreemrechtse gedachtegoed aan als de meesten van ons. Ik herinner me nog dat Bouhouche en Buslik een schietstand hadden ingericht in een kelder onder een apotheek in Saint Josse. Ze schoten er met Fal-geweren, oorlogswapens dus, en plaatsten zandzakken om de impact van de kogels op te vangen. In die periode 1971-72 heb ik ook Christian Smeets ontmoet, later een gecontesteerde commissaris bij de Staatsveiligheid. Hij was heel close met Duriau. Smets moet de drie B's toen ook gekend hebben ..."

Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:16

Je me demande de quelle couleur étaient les Taunus dont les documents furent retrouvés chez Diakostavrianos...

112.871 60  - 09/09 - CHARLES - DIA  - CONSTATATIONS VEHICULES
  Documents retrouvés chez DIAKOSTA pour :
   FORD TAUNUS - CCJ-446 / ZBG-282
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:45

Le nom de Claude Leroy apparaît sur un document (lettre de Casper Flier à Michel Lelièvre) trouvé dans un hangar loué par Diakostavrianos à Ransart (Charleroi) :

112.538 - 23/08 -  CONSTATATIONS DIAKOSTA. - Hangar rue G. Lemoine

 Lettre de CASPER à LELIEVRE
   Mention :
  "C'est une bonne expérience. Il faut absolument éviter ce genre d'erreur car dans le futur ca peut couter chèr".
  "Claude LEROY est libéré mercredi passé et a mis son adresse chez moi"
  "Un des 4 hollandais sera libéré le 13/05 et c'est moi qui le conduirait en HOLLANDE"
  "Donc tous avance mais malheureusement pas assez vite"

Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Les tueurs: indices, profilage   Ford taunus beige EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:08

Bonjour à tous,

à propos du texte mis en ligne par Mr '' Et In Arcadia Ego'', je tiens à mettre les choses au point:
Mr Bouten, que je ne connais en rien a trouvé utile de reproduire le allégation d'un sieur CARAMEL, page 22 de son livre '' De Bende van Nijvel'', édition 2011.

Ce texte est bourré d'inepties :

prétendre que Buslik professait des opinions Nazies, qu' il avait de l'admiration pour ce régime est particulièrement stupide, l'intéressé étant juif.
affirmer qu'il était le chef d'une bande de nazillons parmi lesquels Duriau lui inspirait une crainte particulière, à lui Caramel, est délirant : Duriau avait la stature, la musculature d'une jeune fille et fuyait au moindre danger...
assimiler Damseau, qu' il orthographie à dessein de manière erronée afin d'éviter des poursuites judiciaires, à cette bande de loufs est ridicule. Le sieur Damseaux a une collection de photos datant de cette époque ( 1969-1971 ) montrant ces jeunes faisant du voilier, de l'escalade, des promenades, et nulle part n'y figurent ni Beijer, ni Bouhouche ni Roger Caramel ( dont on se demande qui il peut bien être, sauf un fantôme chargé de supporter la charge des allégations..)
Le sieur Damseaux met au défi quiconque d'apporter le moindre élément de preuve, le moindre soupçon permettant de faire croire qu'il a , à un moment de sa vie, côtoyé Bouhouche, Beijer ou ''Caramel'', si ce dernier existe ????

Ceci dit, j'espère que le reste du bouquin de Mr Bouten est plus sérieux, sans quoi je plains sincèrement ses lecteurs....
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: les tueurs indices profilage Ford <Taunus beige   Ford taunus beige EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:54

Bonjour,
de recherches effectuées, il appert....que le texte si gentiment présenté par ''Et In Arcadia Ego'' avait déjà été mis sur site ''Bibliothèque'' , 'Les années noires vous intéressent' , le 18 août 2014 par Herve à 11.06 .
J'y avais répondu ce même jour à 11.55 hr

Pour info. G. Dx.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:14

Je ne sais pas si le 'damseau' évoqué dans cet extrait est la même personne, mais cela n'était pas mon propos.

Ce qui m'intéresse par rapport à ce fil, c'est le lien de ce 'Caramel' avec Vilvorde d'une part, Bouhouche et Beijer d'autre part. Bouhouche n'avait-il pas caché sous le viaduc de Vilvorde des armes volées à l'ESI?

Quant au 'texte si gentiment présenté par Et In Arcadia Ego', il figure sur le forum depuis le 25 Oct 2011...
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2311p105-de-bende-van-nijvel-en-de-cia-bouten-guy-2011#53500

A propos de 'Caramel' (qui est vraisemblablement un pseudonyme), j'ai peut-être une piste: pensez à ce que veut dire 'caramel' en bruxellois...

C'est maigre, je sais, mais je sais que je ne sais rien...

Revenir en haut Aller en bas
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:53

"Et In Arcadia Ego"

A propos de 'Caramel' (qui est vraisemblablement un pseudonyme), j'ai peut-être une piste: pensez à ce que veut dire 'caramel' en bruxellois...

>>  Caramel : gifle, coup
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:07

Ce ne serait pas plutôt caramel comme chique ou bonbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:10

J'avais pensé plutôt au sens donné par 'soldat inconnu', mais il y a sans doute une relation entre les deux...quelque part! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Ford Taunus beige   Ford taunus beige EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:56

Ou à la couleur de l'intéressé ? ( couleur caramel ou ''café au lait'') ?
Auquel cas j'ai une identité précise en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:36

Michel a écrit:
Et qui donc allait s'entraîner au tir avec fusil à pompe dans une décharge près de Vilvorde ? Johnny et ses amis de la bande de Baasrode... Entrainement au tir pour les braquages. Idem dans les bois entourant Halle.

"Johnny", c'est le surnom de P de S ?

Je me permets un petit résumé de ma compréhension de l'affaire : on est en présence probablement d'un cas de moyen banditisme qui a évolué vers de la violence gratuite nihiliste. Une vengeance contre la société et l'Etat belge, se greffant à des aspects argent ?. Dissimulation et manipulation semblent en tous cas se mêler à cette affaire (l'épisode du canal de Ronquière). Mais pas forcément une manipulation politique derrière tout cela. Plutôt des bandits rusés et camouflés, qui écoutaient les conversations des forces de l'ordre. 

Peut-être l'oeuvre de la bande de P de S et de la communauté manouche, ce qui expliquerait le silence, les portraits-robots différents... Ou alors l'oeuvre de P. H. ("reconnu" par deux témoins) allié à J-M T (ils auraient fréquenté le même bar de Bruxelles) ? Ou alors l'oeuvre de parfaits inconnus, agissant sous le nez de leurs confrères ?

Il est absolument impossible de se prononcer en faveur de telle ou telle piste. Aucun élément matériel tangible ne permet de le faire.

On peut être surpris aujourd'hui par le caractère très amateur et sommaire du site des enquêteurs.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Ford Taunus beige   Ford taunus beige EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:56

Pour Fred,

D'accord avec vous : on peut effectivement craindre un certain ''amateurisme'' des enquêteurs.
Lorsque ceux-ci se présentent chez moi en septembre 2013, après avoir voulu m'entendre en leurs locaux, ils prétendent qu'une personne est venue spontanément leur déclarer que dans les années passées, je professais des idées nazillonnes et que je me livrais au trafic d'armes. ( Ils ne spécifient pas précisément à quelle période.)
Pour présenter un intérêt quelconque, ces faits doivent être moins anciens que 3 ans ( délit ) sans quoi, ils sont prescrits, or mon dernier contact avec Buslik remonte à avril 1982 ( > 32 ans !)

Grâce à des pratiquants de votre site, je sais désormais quelle était leur source de renseignements : le livre de Mr Bouten, lequel accuse également le sieur Francis Buslik d'être un Nazi. ( Pas Jean François, non Francis ! )
Notons qu'il leur a fallu deux ans pour arriver à la page 22 ! de ce livre....

L'opinion de l'inspecteur SE détaché au sein de la cellule pour faire la liaison avec SE, était que ceux qui, à l'époque, y travaillaient ...avait surtout comme but d'y rester le plus longtemps possible, loin des tâches quotidiennes d'une brigade ordinaire. On peut toujours espérer que cette mentalité ait changé, mais leur interrogatoire de septembre, me laisse comme un goût de doute dans la bouche.....

Cordial bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:05

Malheureusement pour les familles des victimes, l'enquête a été mal engagée dès le départ, et après il est difficile de rectifier le tir. Des pièces auraient du être mises sous scellé (affaire de l'auberge du 23/12, par exemple).

Il est certain que faute d'éléments matériels, des personnes complètement étrangères à cette affaire se sont retrouvées suspectées.

N'empêche que le site internet actuel des enquêteurs n'est pas du tout à jour des dernières évolutions de la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptySam 9 Mar 2024 - 12:32

Quelques éléments sur cette voiture qui aurait été aperçue plusieurs fois avant l' attaque et le jour de
l' attaque :

Ford taunus beige Taunus10
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptySam 9 Mar 2024 - 15:37

Concernant l'épisode de la Taunus près de l'Osbroeckpad, il y a eu des descriptions assez précises des trois hommes observés mais je n'ai pas pu tout décrypter et je n'ai pas d'estimation de leur taille.

Je leur avais attribué un surnom à cause une certaine ressemblance physique avec :

- L'acteur franco-suisse Paul MERCEY pour le premier,
- Le célèbre chanteur Dario MORENO pour le deuxième,
- L'acteur allemand Horst FRANK pour le troisième, quoique mes contacts à Alost voyaient en lui le portrait craché d'un certain Jacques LAFAILLE.

Quelle fut la suite donnée à cet évènement, j'avoue n'en rien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
TopTurboCommando




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2023

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptySam 9 Mar 2024 - 16:19

Dans l'ordre, de gauche à droite :

Ford taunus beige T2735-11
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyDim 10 Mar 2024 - 10:08

Merci TTC pour la publication de ces images .

C'est exactement comme cela que j'ai perçu ces portraits robots. Mais ma perception n'est surement pas la même que celle qu'en ont eu les témoins.

Sans doute eux-mêmes ont-ils retransmis leur propre perception au dessinateur de la Gendarmerie ou de la PJ qui, lui, a essayé de retranscrire sous forme de dessin les caractéristiques retenues... en essayant en théorie de ne pas se laisser influencer par ses propres perceptions.

Faut-il en conclure que les portraits robots ne sont qu'une indication aléatoire sur l'apparence physique des auteurs des faits?





Revenir en haut Aller en bas
TopTurboCommando




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2023

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:23

En personnages TBW, cela pourrait donner

Ford taunus beige T2735-12
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:42

Là, vous m'en bouchez un coin! Ford taunus beige 1f635
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige EmptySam 23 Mar 2024 - 16:50

Tiré de l' excellent forum  de nos amis flamands :


Ford taunus beige Taunus11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford taunus beige Empty
MessageSujet: Re: Ford taunus beige   Ford taunus beige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford taunus beige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: