les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?

Aller en bas 
+19
RB
pierre
Boemerang
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
chris
felix
michel-j
Kranz
SiscoF
billbalantines
K
Cusmenne Claude
FAITESVITE
Maïcool
rob1
undercover
michel
paco223
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:14

Je vais aussi aller relire le livre mais sachez que pour moi, Dupont et Ponsaers ne sont pas l'évangile ou plutôt si, ils écrivent l'évangile en fonctions des informations distillées à l'époque.
Je reste malgré tout convaincu de la différence entre les deux vagues et ce n'est pas le fait qu'une arme de la première ait servi dans la seconde qui me fera changer d'avis, au contraire, il est pour moi évident que les armes de la première avaient été récupérées avant la seconde vague et en faire travailler l'une ou l'autre fait partie de la même stratégie.
On ne sait jamais, elles auraient pu ne jamais être découvertes car dites vous bien que si vous ne voulez pas que des armes soient découvertes, vous irez les enterrer bien profond dans une propriété privée ou même mieux, vous les découperez en menu morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:26

Henry, vous m'enlevez les mots de la bouche. Je pense également que les exécutants des deux vagues sont différents, qu'ils ne se connaissaient pas peut-être... Le lien établi entre les deux l'a été uniquement parce que les commanditaires voyaient "plus large", pour d'obscures raisons...

Pure spéculation de ma part, évidemment !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:40

Bah moi aussi j'ai longtemps pensé çà, le problème c'est que j'ai cherché par quel moyen ils auraient pu organiser la découverte de Roncquière, puisque c'est bien çà dont on parle, malheureusement on arrive à une impasse.
A mon avis la seule voie, c'est soit la manipulation, soit la complicité du témoins qui les entends (celui qui dormait dans sa caravane. C'est pas faute d'avoir lancé le débat là dessus, sur différents fils...aucune réponse (je parle même pas de réponse concréte, mais même pas de discussion, comme si personne n'y croit).
Quelles seraient vos hypothèses?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:26

Elles sont toutes les bienvenues, et celle du témoin qui insisterait pour qu'on vienne chercher ce qu'il a vu est très plausible. Manipulateur ou manipulé ? Un peu des deux, peut-être.

Un informateur "anonyme" ? Un peu comme le coup de fil anonyme lors du cambriolage de Maubeuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:35

Les canaux ne sont pas des endroits fiables, rappelez-vous que les armes qui servies dans l'assassinat de Cools ont aussi été retrouvées dans un canal.
Et que l'on ne vienne pas me dire que les tueurs sont des imbéciles, des amateurs, des maladroits, des chanceux car je rappelle quand même qu'ils sont impunis pour une quinzaine de faits criminels.
Alors, ou bien ce sont les mêmes et ce sont des génies ou bien et je le crois fortement, ce sont des cas individuels rassemblés pour faire une première vague servant de pendant à la seconde.
Seconde qui je vous le rappelle est la phase qui est restée dans l'esprit de la population belge pas la première, car à part nous qui se souvient de Dekaise, Angelou, l'Auberge du Chevalier, Les Trois Canards, et même le Colruyt de Nivelles.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:16

je connais pas grand chose en armes mais


sauf la canardiere de Dinant

1.:de la liste des armes volés à dekaise combien sont utulisées et combien retrouvées
reponse: 1 : un arme demilitarisé chez van oobergh : peut -etre mais pas confirmé

2..: des silencieux , max 3 avec le beretta (1) et deux avec les ingram je pense
aucune arme est utilisé mais a Nivelles TROIS voisins n'ont rien entendus ce nuit là


3. les gilets de Tamise: aucune preuve de leur utilisation et on en a retrouvé qu'un bout a Ronquieres


donc je ne comprends pas le titre

sauf l'arme De Morue aucune arme volée n'est réutilisé je pense

par contre il serait interessant de voir comment l'idée d'existance d'une bande

la gestation de l'idee de cette bande est monté dans les esprits pour voir l'evulution des idees des enqueteurs et journalistes

qqpart j'ai lu que au début ils pensaient que c'était pour le beretta qu'ils ont
attaqué Dek.

ce n'est que Six mois après que dek à dit "je suis foutu" en apprenant que

les gendarmes suivaient la piste libanaise


en plus on ne peut pas lier le vol des gilets comme une reaction a la resistance que les gendarmes et policiers ont faits à Wavre et au koldam :
il y a déjà presque une année qui sépare les deux faits


Dernière édition par K le Mer 14 Sep 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:26

et j'additionne

au moment ou dans la presse on parle de possibilité d'une bande et De.ry le confirme avec ses recherches , ils s'arrêtent pour une année.(sauf anderlues pour donner un alibi (be.cker)


ce pause est interrompu pas par les actions des CCC mais par

-le rapport des gendarmes de Wavre en aout 1985 je pense ou
-par les elections en cette periode là
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:36

Les derniers messages ont été supprimés. Le message déclencheur ne s'adressait pas à K mais à RB. Il y a eu donc quiproquo.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:27

Les TBW ont donc volé un certain nombre d'armes, mais ils en ont aussi utilisé - ou montré - d'autres, qui avaient une autre origine, en tout cas on peut le supposer.  Par exemple, en ce qui concerne les "riot guns", les armes les plus utilisées (avec les armes de calibre .22 LR), ils n'apparaissent pas dans les armes volées, et on ne les a jamais retrouvés.  D'ailleurs, selon les témoignages et inventaires divers, on n'est pas certain qu'il s'agisse uniquement de fusils à pompe, et on mentionne la possibilité d'armes semi-automatiques en calibre 12...

C'est vrai qu'à l'époque les armes à canon lisse sont en vente totalement libre en Belgique, et qu'il peut apparaître inutile de les voler.  Mais pourquoi les acheter, si on imagine qu'il s'agit de marginaux qui n'ont pas les moyens financiers d'acheter quoi que ce soit, comme ça a été dit ?!  S'il est vrai que les fusils à pompe de base ne coûtent pas très cher, les modèles semi-automatiques sont sensiblement plus onéreux.

Peut-on envisager une troisième voie pour ces RG 1 & 2 ?  Une alternative qui pourrait expliquer l'absence de vol et leur disparition après 1985 ?  Hypothèse: ces armes ont été "données, prêtées, confiées" à nos lascars par d'autres, qui les auraient récupérées après coup, soit pour les faire disparaître, soit pour les renvoyer chez leur propriétaire originel, à l'étranger...  Un peu tarabiscoté, mais j'imagine mal les TBW garder ces armes pour eux, chez eux, alors qu'ils se sont débarrassé de tout un bric-à-brac à Ronquières...  Bref, bizarre...

Pour l'anecdote, et pour l'avoir vu de mes yeux, la police communale de Charleroi était équipée, en 1987, de certains riot guns semi-automatiques, disposant d'un boitier-chargeur vertical, et de calibre 12, avec un levier d'armement sur le bloc-culasse...  J'en ignore la marque, mais le look de la bête était impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2017 - 4:42

FAITESVITE a écrit:
si vous connaissez la psf j'ai une question:
- Quand on regarde le tableau des arme (je crois de l'enquête parlemantaire) on trouve comme armes: Cal.12, Cal 45, 38, 7,65, 22 et 357
- le jour de l'attaque de Dekaize on trouve une balle de 9mm très deformer (tir dans un insigne d'epaule de profil)

Entre les armes de 38 et celle de 357 laquelle est capable de tirer du 9mm? Quelle différence entre du 9mm et du 38 ou du 357?
Merci!

Pour faire simple, le 38 et le 357 sont des munitions pour revolver. Meme diametre, mais longueur differente. Le 357 est donc plus puissant. On peur tirer du .38 avec un .357 (C'est souvent le cas, moins de recul, le .357 est trop puissant pour certains) mais l'inverse est impossible.

Le 9mm parabellum, aussi appelé 9 x 19 ou 9 luger, est un calibre pour pistolet automatique et pistolet-mitrailleur. Un des calibre les plus répandu au monde.

Kranz a écrit:
RB a écrit:
C'était donc bien un 9 mm.

Merci pour la réponse, on peut donc penser que ce calibre a été utilisé à Alost en plus des fusils à pompe.

Je n'y connais pas grand chose en armement, aussi je me permets d'insister: le 9mm dont vous parlez est un 9mm "standard", ce qui voudrais dire que c'est un pistolet qui aurait été utilisé à Alost, et pas un pm •Heckler & Koch ou autre ?
Je suis un peu perdu avec le 9mm et le 9mm court et autres parabellum.

Autrement dit, le calibre dont vous parlez correspond-il obligatoirement à un pistolet ?

Comme indiqué plus haut, Le 9mm parabellum, aussi appelé 9 x 19 ou 9 luger, est un calibre pour pistolet automatique et pistolet-mitrailleur.. On peut le tirer avec des pistolets mitrailleurs uzi, ingram, H& K MP5 , Sten et Schmeisser de la seconde guerre mondiale, mais aussi pistolet beretta, glock et plusieurs centaines d'autres modeles.

Ormis au USA ou le 45 est très présent, la plupart des pistolets automatiques dans le monde sont de ce calibre.


le 9mm "court" également appelé .380 ACP, est un 9mm "degonflé" est beaucoup plus rare. il est destiné a être utilisé sur de petits pistolets pour lesquels le 9mm standard est trop puissant.

Le ingram 380 ACP volé chez Dekaize est un exemple assez rare de pistolet mitrailleur en 380 ACP. Ce calibre plus petit permettait d'obtenir une cadence de tir extrêmement élevée ( A voir la vidéo d'archive de l'assassinat de Luis Carlos Galán par le cartel de medellin. La rafale est effroyable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?   pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Armes prises ou volées, armes (re)trouvées
» Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
» Chronologie des faits
» Fusils calibre 12 automatiques volés à l'ESI
» GILETS pareballes (volés chez Wittock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: