les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?

Aller en bas 
+29
question belge
Whoknows
lrnt
Kranz
totor
Maïcool
Chronos
Willy-Nilly
Hoho
K
g.damseaux
Feu Follet
FAITESVITE
signordonpedro
soustro
chien jaune
Murcielago
Cusmenne Claude
james007
michel-j
dim
dobutamine
m verdeyen
Trisch
ludivine
Henry
michel
EVE
undercover
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pourquoi etes vous sur ce forum ?
Pour m'instruire, car je ne connaissais pas l'affaire.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Simple curiosité
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap6%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Par hasard, puis j'y ai pris gout.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap14%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 14% [ 27 ]
Je suis un acteur direct ou indirect de toutes ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap11%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 11% [ 22 ]
Je souhaite que cette affaire ne soit pas oubliée, et donc je participe comme je peux.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap33%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 33% [ 64 ]
Pour aider les victimes
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je suis une vistime de ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je m'y intéresse de manière "professionnelle
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap7%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Pour moi, il s'agit avant tout d'un devoir citoyen.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap9%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 9% [ 17 ]
Aucune réponse proposée
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:43

Un petit sondage pour se faire une idée.
Développez si vous le souhaitez ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:47

J'ai voté ceci : " Je souhaite que cette affaire ne soit pas oubliée, et donc je participe comme je peux ".

Je crois que la formulation est suffisament explicite
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:53

Moi pareil .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:55

Parce que je l'ai créé... lol!

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:58

Pour moi, disons au départ c'est un peu le hasard, j'avais 18 ans en 85 et à cet âge on ne se rends pas compte de la gravité de certains faits, puis ce fut pour m'instruire car j'y connaissais rien et je crois que ça a à peine évolué, et maintenant c'est comme Charlyn pour qu'on oublie pas et je participe comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:30

5 votants à ce moment et une belle unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine

ludivine


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:11

Pour ma part, j'ai voté "parce que je ne la connaissais pas".
Je déplore à ce sujet qu'en France , nous en parlions aussi peu....

bonne initiative que ce sondage.

_________________
http://www.justice-affairescriminelles.org
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:39

Juste un petit mot pour vous dire "Merci" à toutes et tous.

Bravo pour ce sondage Under...

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:31

Serviteur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:47

J'ai choisi la dernière proposition car...

J'ai trouvé ce forum par hasard en surfant depuis l'Asie.
J'ai été abasourdi de voir certaines conneries affirmées, comme des vérités. Et je ne parle que des affaires que je connais.
C'était à peu près l'époque ou PDB est entré en scène.
J'ai donc voulu faire part de faits ou remarques dont j'étais vraiment certain.
Je me suis immédiatement fait traîter de manipulateur, suspecté de vouloir détourné un forum (Quoi? Un forum qui approcherait de la vérité??? Vous voulez rire ou quoi?).
Enfin, j'ai remarqué que beaucoup de participants ne voulaient en aucun cas remettre en cause les énormités qui osaient prétendre comme vérités.
Je me suis un peu pris au jeu, me suis fâché quelquefois mais maintenant, je regarde cela d'un œil fatigué, détaché car je ne vois vraiment rien évoluer et je remarque surtout que l'on ne veut pas entendre des vérités quand elles ne servent pas les hypothèses de tout un chacun.
Je regrette, une chose, c'est ne pas avoir l'avis ou les commentaires des nombreux silencieux qui suivent aussi le forum.
Evidemment, d'autre part, je les comprends. Trop de conneries, c'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:34

Je replace le sondage pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de voter.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
m verdeyen




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 29/10/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:09

Mon objectif premier ici n’ était pas d’ entamer des polémiques sur les ESR, les mœurs ou habitudes sexuelles ( sans être illégales ) de certaines personnes, de faire une démonstration quant aux témoins X ou encore de décoder des manipulations.

Je souhaitais simplement recadrer certaines choses, éliminer des contre vérités et corriger des erreurs manifestes dont certaines sont dommageables ou préjudiciables à ceux qui en sont l’ objet.

Secondairement, par petites touches, amener peut être une autre perception ou orientation qui se détournant de détails polémiques amènerait vers une autre perception.



Je pense que si on veut un jour voir un peu plus clair dans toute cette histoire, il convient d’ admettre que toutes les pistes suivies jusqu’ à présent, que toutes les enquêtes n’ ont mené à RIEN !



Pourquoi ?



Parce qu’ à mon avis, on ne tue pas des dizaines de personnes, des ministres d’ Etat pour des histoires de cul.

J’ aimerais que ceux qui prétendent l’ existence d’ un dossier Pinon tellement diabolique pour qu’ il soit à l’ origine des TBW et qui sont, en même temps, les défendeurs de la thèse des réseaux Nihoul – Dutroux et consorts m’ expliquent comment tant de personnes sont restées vivantes dans cette dernière affaire ?

Pourquoi il n' y pas eu des dizaines de tués ?

N’ y a t’ il pas des accusations de tortures et de meurtres d’ enfants par de très hautes personnalités ? Cela me semble bien pire que le dossier Pinon, pour autant que dossier Pinon, il y ait d' ailleurs.



Parce qu’ à mon avis, si de très hautes personnalités ( politiques, armée, système policier, etc ) avaient voulu fomenter un coup d’ état, déstabiliser le régime cela ne se serait pas limité à des attaques de supermarchés et de meurtres d’ enfants !

Quant à imaginer une gendarmerie machiavélique organisant tout cela pour avoir des budgets ! Faut crier au fou.

Ou, encore pire, l’ intervention occulte de la CIA ou du KGB en contre manipulation !



Etc, etc …



La seule piste qu’ il fallait creuser tenait à un trinôme : Armes, pognon et corruption !



Ce trinôme est partout présent, tellement flagrant, enveloppant qu’ on cherche ailleurs !



Mais plonger dedans, dans tout ce qui sous tend l’ histoire de Belgique depuis les golden sixties jusqu’ à la fin des golden eighties …



Et pourtant tous les éléments sont là, ont été évoqués, soulevés, mais pas dans l’ ordre, pas dans la ligne du temps.



En 1980, Gorbatchev déjà au Comité Central depuis 10 ans est élu au Politburo et cela annonce la tendance … donc le désarmement !

Au même moment, on discute beaucoup du déploiement des missiles balistiques.

Sait on combien de milliards ( d’ anciens BEF ! ) sont en jeu et combien ont été dépensés d’ ailleurs ?

Faut accélérer le mouvement si on veut s’ en mettre dans les poches et les USA ont fait savoir qu’ ils ne voulaient plus jouer gratuitement au garde chiourme pour l’ Europe occidentale.

Ils ont mieux à faire, doivent protéger leurs flancs en Amérique Centrale et demandent de la réciprocité qu’ on leur offrira par le trafic d’ armes.

Dans l’ empressement, certains commettent des erreurs et des petits essaient d’ en profiter.



Ça c’ est l’ origine du dérapage.



Mais ça dérape dans un drôle de pays où depuis Eurosystème, le Districlaes, Aramco, le démantèlement Empain et quelques autres tout le monde tient tout le monde par la barbichette !

Ici aussi, les armes c’ est une tradition depuis la féodalité, tradition plus spécialement liégeoise.

Ici aussi, dans un contexte assez particulier de la maison royale ( une Reine dont on connaît les convictions, un Roi sans descendance et un Prince disons … cavalier … ) tout ce qui touche aux bonnes mœurs est caché, souterrain : il n’ y a pas de sexshops, pas de plage nudiste, on camoufle, on ment, créant ainsi un climat propice aux chantages et aux pressions.

Ici aussi, le monde est tellement petit que tous se connaissent, se croisent et que chacun se prend pour le roi du pétrole.

Trois belges ensemble ça fait une chocheté et du plus petit fonctionnaire au ministre en passant par l’ échevin, tous prétendent détenir le pouvoir absolu et avoir droit à ...

Et puis, là où ça se passe vraiment, ce sont toujours les mêmes ce qui crée inévitablement des coïncidences :

- qui appelle t’ on pour négocier la rançon du baron Empain ?

- qui est l’ avocat en Belgique de General Electric ?

- qui encaisse des commissions secrètes sur les ventes d’ armes de la FN en Amérique du Sud ?

etc, etc …



Cette liste pourrait s’ allonger sans fin démontrant qu’ in fine une toile engluée enferme tout et que c’ est comme sur un échiquier où chaque pièce en protège une autre et qu’ aucun des joueurs n’ ose commencer l’ holocauste.



Si ce raisonnement est admis, alors on pourra peut être commencer à entrevoir autre chose que la théorie d’ un serial killer qui aurait envoyé des hommes à Dinant, à Wavre et, des années plus tard, à Alost , serial killer qu’ une profileuse va bien finir par identifier.

Ou alors, certaines de ces affaires ne sont pas liées !

Ou alors, il y avait des dizaines de personnes dans la même bande !

Ou alors, il y avait plusieurs bandes !

Et on commence à poser les bonnes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:17

Des dizaines de personnes ??
Plusieurs bandes ?

Et personnes ne parle, ne commet de fautes, ne trahit ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:56

Plusieurs bandes mais dont les éléments ont été éliminés d'une manière ou d'une autre et leurs armes récupérées affin d'être jetées dans le canal de Ronquières avec des éléments d'Alost afin de brouiller les pistes sur les tenants et les aboutissants de la seconde vague.
Hypothèse perso, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:58

Henry a écrit:
Plusieurs bandes mais dont les éléments ont été éliminés d'une manière ou d'une autre et leurs armes récupérées affin d'être jetées dans le canal de Ronquières avec des éléments d'Alost afin de brouiller les pistes sur les tenants et les aboutissants de la seconde vague.
Hypothèse perso, sans plus.
Bon, ça ne dit pas qui ....
Plusieurs bandes ... ensembles ?, fameuse organisation .... et sur l'initiative de qui ?
Et pourquoi pas chez les flamands ....

Pourquoi pas des flamands, plus habitués aux milices ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:04

Peter, vous ne lisez pas bien, vous êtes énervé.
Plusieurs bandes mais pas nécessairement de liens entres elles, donc pas d'organisation.
Ou il y a eu organisation, c'est dans leur élimination, rien de plus et je vous le dit encore, c'est une hypothèse personnelle, sans plus, je n'ai pas de preuves ou bien je serais six pieds sous terre ou bien riche de 250.000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:08

Henry a écrit:
Peter, vous ne lisez pas bien, vous êtes énervé.
Plusieurs bandes mais pas nécessairement de liens entres elles, donc pas d'organisation.
Ou il y a eu organisation, c'est dans leur élimination, rien de plus et je vous le dit encore, c'est une hypothèse personnelle, sans plus, je n'ai pas de preuves ou bien je serais six pieds sous terre ou bien riche de 250.000 euros.
Bon, je vais relire ....

Plusieurs bandes sans liens ....
Je n'ai pas connaissance du MODUS VIVENDI de chaque attaque.
Je pense qu'une analyse à plat devraient indiqué pas mal de chose ....
Mais les dossiers sont chez le juge d'instruction, non ?
Vous faites, ici, avec ce que la presse en dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:13

Je suis désolé, Peter, je n'ai pas votre niveau de dialectique, je suis un simple quidam intéressé par cet épisode honteux de la Belgique, sans plus.
Je pense être clair dans mes écrits, ce n'est qu'une hypothèse, n'en faites rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:14

Henry a écrit:
Je suis désolé, Peter, je n'ai pas votre niveau de dialectique, je suis un simple quidam intéressé par cet épisode honteux de la Belgique, sans plus.
Je pense être clair dans mes écrits, [b]ce n'est qu'une hypothèse, n'en faites rien d'autre.
Désolé, j'étais simplement curieux d'apprendre quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
dobutamine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:39

Par curiosité ! mais pas de voyeurisme ou de curiosité malsaine . Juste qu'au moment des derniers attaques j'avais 11 ans et c'est quelque chose qui à l 'époque m 'avait choqué : tuer des gens aveuglement et gratuitement ....Je pensais que cette affaire était résolue jusqu' à la diffusion d'un reportage sur FR 3 il y a 7ou 8 ans . Je suis stupefait de voir que cette affaire n 'est jamais aboutie car dans la plupart des affaires on fini par savoir .surtout avec cette telle ampleur !!!! apres effectivement je suis un peu perdu quand je lis toutes les connexions d'affaires entre elles ..... je souhaite sincerement que pour les familles des victimes , la lumiere soit faite : qui et surtout pourquoi ???vu de loin j'ai peine à croire à du banditisme classique .... des elements auraient du apparaitre depuis , non ? apres la "piste" du "terrorisme d'état" semble difficile à envisager : quel pays pourrait se rendre complice ou auteur d'un tel carnage ? comment une population pourrait continuer à faire confiance à son gouvernenment ? ( quel est le role de votre roi en terme de politique interieure?)
enfin je suis aussi surpris de lire qu'n membre présumé des tueries aurait été vu ci et la faisant ses courses , sans etre inquieté ou mieux dans tel ou tel bureau de service de police ou gendarmerie ! j 'ai du mal à penser que l 'on ait pu laisser des gens continuer de vivre normalement sans etre inquiete ( surtout avec la presion médiatique qu'il y a du avoir)
- enfin , quel individu pourrait vider son arme sur de innocents en plein supermarché et reprendre une vie "normale" par la suite , sans etre pris de remords , ou sans en parler à son entourage ( quelque chose qui doit hanter meme le plus hardi des truands non??)
- pour finir je souhaite juste que pour les victimes et leurs familes , justice puisse etre rendue
bon courage à vous alors ....
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:41

Citation :
apres la "piste" du "terrorisme d'état" semble difficile à envisager

Citation :
Ou, encore pire, l’ intervention occulte de la CIA ou du KGB en contre manipulation !

pourtant en Italie la commission P2 a demontré des pistes bien intéressantes...

Citation :
Pourquoi il n' y pas eu des dizaines de tués ?

Ca depend comment on defini le dossier... on parle peu de brigitte jennart, françois reyskens, michel piro, jean-marc houdmont, fabienne jaupart, ...

Citation :
La seule piste qu’ il fallait creuser tenait à un trinôme : Armes, pognon et corruption !

La piste Godbille, disons. Moi aussi je la trouve la plus probable. Mais ça ne veut pas dire que, en même temps, des interets strategiques n'ont pas joué. Si on suit la ligne: CIA/OTAN + Opus/Paneurope > Gladio + Aginter Press + P2 + AESP > Cercle des Nations/CEPIC + Comité Hongrie > WNP > ... ça nous donne une certaine appuie yankee quand-même, difficile à ignorer. Pourquoi semer tant de terreur et massacrer des enfants si c'était uniquement pour la "haute criminalité"? je pense plutot à deux mouvances qui ont eu des interets en commun... ?

Citation :
créant ainsi un climat propice aux chantages et aux pressions

qui n'exclue donc pas un dossier Pinon, un dossier Mirano ou un dossier Dutroux, non pas comme motivation principale, mais comme part de la strategie?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:52

Rien à ajouter derrière Dim... Et c'est précisément là où le bât blesse; l'interpénétration des "milieux" qui, en fait, peut se résumer en deux mots ; corruption institutionalisée... tellement de petits intérêts "d'épiciers" à préserver que les vrais requins ont réalisé la façon de se goinfrer sans avoir à se gêner.

En recherches historiques, ont constate toujours le retour du même phénomène; après les années de croissance, les années de déliquescence... plus la corruption fut grande, plus catastrophique est la chute... des civilisations très avancées ont ainsi sombré dans la décadence la plus noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:05

dim a écrit:

Citation :
Ou, encore pire, l’ intervention occulte de la CIA ou du KGB en contre manipulation !

pourtant en Italie la commission P2 a demontré des pistes bien intéressantes...

La commission italienne a fait la même chose que toutes les commissions parlementaires sur ce genre de sujets: lever un énorme nuage de fumée en citant pêle-mêle des noms de personnes et d'organisations sans apporter aucune preuve. Comme les commissions belges sur les tueries.

Qu'appelez-vous démontrer une piste? Livrer dans un but démagogique tout un tas de spéculations sur les puissants d'une société?

dim a écrit:
qui n'exclue donc pas un dossier Pinon, un dossier Mirano ou un dossier Dutroux, non pas comme motivation principale, mais comme part de la strategie?

La stratégie de la corruption des sociétés européennes occidentales, c'est ça? Je commence à comprendre le but de la sur-dimension que l'on donne souvent sur ce forum à un minable comme Dutroux.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:25

Citation :
La stratégie de la corruption des sociétés européennes occidentales, c'est ça?

je pense plutot à des outils de chantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:40

Vous avez parlé de stratégie, ce qui implique une coordination de toutes ces affaires.
Le chantage envers les nantis qui se laissent surprendre pendant leurs entorses à la morale dominante est un outil vieux comme le monde. Que je sache, si participer à une partouze n'est pas un délit, le chantage lui l'est toujours. Il est d'autant plus un délit si la partouze n'est pas bénigne et inclue des personnes non-consentantes ou des mineurs et qu'au lieu de contribuer à que ça s'arrête, on fait chanter les participants.
Comment appelez-vous l'utilisation de partouzes non-delictives par certains journalistes pour mettre au pilori certaines personnalités? Chantage, démagogie, déstabilisation, marketing agressif..?

D'autre part, regardez les contorsions que l'on s'évertue à faire pour relier Dutroux à un groupe de nantis pourris, via Nihoul. C'est vraiment le résumé parfait de toute cette vision paranoïaque de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des faits
» Pourquoi pas, 26/10/83
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Pourquoi pas une camionnette ?
» Pourquoi Delhaize ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: