| Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles | |
|
+20jc1243401 pierre Cusmenne Claude romain gary Kranz michel-j Marlair Jean-Claude dim Jean Marchenoir M.Vetusta_td EVE Trisch billbalantines Shadow B.R. Private undercover st@rik Pol Silentblock michel 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 15:55 | |
| - M.Vetusta_td a écrit:
- Jacques B. a écrit:
- M.Vetusta_td, avez-vous lu les précisions apportées au sujet de Pordéa ? Pourriez-vous en faire part à Dossogne ?
Non, Jacques, FD ne le connait vraiment pas du tout mais il n'était pas dans le secret des dieux du Front National de J.M. Le Pen même s'il avait de bons contacts avec eux. Bon, merci pour la réponse. Changeons donc de sujet. Dossogne, de part son activité de détective privé et parce que les TBW sont inévitablement liés à l'extrême-droite ne serait-ce que du fait qu'on l'accuse souvent d'en être au moins l'inspiratrice, a-t-il enquêté sur ce sujet ? Pourrait-on connaitre sa vision, même sous forme d'hypothèse ? Bultot implique directement Gol et son entourage à chaque fois qu'il parle des TBW. Partage-t-il cette optique ? |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:05 | |
|
Dernière édition par alain le Lun 18 Aoû 2014 - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:07 | |
| Sacré toi ! |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:08 | |
|
|
| |
alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:11 | |
|
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:21 | |
| Tu vas fatiguer, mon grand !... Les nouvelles générations d'enigma sont frappées d'un accès restreint ! |
|
| |
M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:22 | |
| - Jacques B. a écrit:
- M.Vetusta_td a écrit:
- Jacques B. a écrit:
- M.Vetusta_td, avez-vous lu les précisions apportées au sujet de Pordéa ? Pourriez-vous en faire part à Dossogne ?
Non, Jacques, FD ne le connait vraiment pas du tout mais il n'était pas dans le secret des dieux du Front National de J.M. Le Pen même s'il avait de bons contacts avec eux. Bon, merci pour la réponse. Changeons donc de sujet. Dossogne, de part son activité de détective privé et parce que les TBW sont inévitablement liés à l'extrême-droite ne serait-ce que du fait qu'on l'accuse souvent d'en être au moins l'inspiratrice, a-t-il enquêté sur ce sujet ? Pourrait-on connaitre sa vision, même sous forme d'hypothèse ? Bultot implique directement Gol et son entourage à chaque fois qu'il parle des TBW. Partage-t-il cette optique ? Jacques, cette question se retrouve sous une forme ou une autre dans l'interview, comme vous pouvez vous en douter. J'ai insisté auprès de FD pour qu'il ne prenne aucun risque dans ses réponses, et il sera donc volontairement parcellaire. A ceux qui le lui reprocherait, je tiens à redire que FD a donné à l'époque beaucoup d'éléments circonstanciés aux enquêteurs, qui n'en ont rien fait, et cela pour des raisons sans lien avec la solidité des éléments apportés. Tout ce qu'il sait, FD ne le tient pas de ses activités de détective. FD n'implique pas particulièrement M. Gol dans sa vision des choses. J'ai bien dit "particulièrement". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:30 | |
| Je comprends, j'attendrai de lire le résultat de l'entrevue. Mince, qu'est-ce qu'on fait maintenant, de quoi peut-on discuter ? Tiens, des risques. Vous utilisez ce mot et ça m'interpelle. Pourriez-vous définir le genre de risques auxquels vous pensez qu'il pourrait s'exposer ? |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:40 | |
| [quote="M.Vetusta_td FD n'implique pas particulièrement M. Gol dans sa vision des choses. J'ai bien dit "particulièrement".[/quote] Et les spéculateurs du clan d'en face, ceux du VDB-club ? |
|
| |
M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:53 | |
| - Jacques B. a écrit:
- Je comprends, j'attendrai de lire le résultat de l'entrevue. Mince, qu'est-ce qu'on fait maintenant, de quoi peut-on discuter ? Tiens, des risques. Vous utilisez ce mot et ça m'interpelle. Pourriez-vous définir le genre de risques auxquels vous pensez qu'il pourrait s'exposer ?
Les plus concrets.
Dernière édition par M.Vetusta_td le Jeu 12 Aoû 2010 - 16:56, édité 2 fois |
|
| |
M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:55 | |
| - michel-j a écrit:
- [quote="M.Vetusta_td
FD n'implique pas particulièrement M. Gol dans sa vision des choses. J'ai bien dit "particulièrement". Et les spéculateurs du clan d'en face, ceux du VDB-club ?[/quote] No comment, désolé. |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 16:58 | |
- michel-j a écrit:
- [quote="M.Vetusta_td
FD n'implique pas particulièrement M. Gol dans sa vision des choses. J'ai bien dit "particulièrement". Et les spéculateurs du clan d'en face, ceux du VDB-club ? No comment, désolé.[/quote] Voulez-vous dire que toujours maintenant alors qu'il semble retiré des voitures que monsieur dossogne pourrait-être en danger de mort s'il venait à dévoiler certaines choses ? |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:01 | |
|
Dernière édition par alain le Lun 18 Aoû 2014 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:05 | |
| |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:10 | |
|
Dernière édition par alain le Lun 18 Aoû 2014 - 16:51, édité 2 fois |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:13 | |
| - alain a écrit:
- Henry a écrit:
- M.Vetusta_td a écrit:
- michel-j a écrit:
- [quote="M.Vetusta_td
FD n'implique pas particulièrement M. Gol dans sa vision des choses. J'ai bien dit "particulièrement". Et les spéculateurs du clan d'en face, ceux du VDB-club ? No comment, désolé. Voulez-vous dire que toujours maintenant alors qu'il semble retiré des voitures que monsieur dossogne pourrait-être en danger de mort s'il venait à dévoiler certaines choses ? LES GENS DE METIER ,savent s arreter a temps , [/quote] Et vous pensez, alain que Monsieur dossogne ne dira plus rien sur certaines questions chaudes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:15 | |
- Jacques B. a écrit:
- Pourriez-vous définir le genre de risques auxquels vous pensez qu'il pourrait s'exposer ?
Les plus concrets. Je sens qu'il est inutile de vous demander de la part de qui, n'est-ce pas ? Vous êtes tout de même conscient que sans précisions, cela peut ressembler aux motifs que certains avancent souvent pour masquer leur totale perplexité face à ces faits. Ce n'est pas que je le pense puisque j'ai déjà salué le courage qu'il démontre en répondant ici à beaucoup de questions, mais j'ai l'impression qu'on va lui faire ce reproche et peut-être même, de vouloir cacher ce qu'il aurait pu comprendre ou apprendre. |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:16 | |
| [quote="Henry"][quote="alain"][quote="Henry"][quote="M.Vetusta_td"] - michel-j a écrit:
- [quote="M.Vetusta_td
FD n'implique pas particulièrement M. Gol dans sa vision des choses. J'ai bien dit "particulièrement". Et les spéculateurs du clan d'en face, ceux du VDB-club ?[/quo.
Dernière édition par alain le Lun 18 Aoû 2014 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:37 | |
| - Jacques B. a écrit:
- M.Vetusta_td a écrit:
- Jacques B. a écrit:
- Pourriez-vous définir le genre de risques auxquels vous pensez qu'il pourrait s'exposer ?
Les plus concrets. Je sens qu'il est inutile de vous demander de la part de qui, n'est-ce pas ? Vous êtes tout de même conscient que sans précisions, cela peut ressembler aux motifs que certains avancent souvent pour masquer leur totale perplexité face à ces faits. Ce n'est pas que je le pense puisque j'ai déjà salué le courage qu'il démontre en répondant ici à beaucoup de questions, mais j'ai l'impression qu'on va lui faire ce reproche et peut-être même, de vouloir cacher ce qu'il aurait pu comprendre ou apprendre. Je comprends, et nous en sommes parfaitement conscients depuis le début. C'est aussi pour cela que nous répondons ici sur des questions qui ne concernent pas directement les TBW - je l'ai précisé dès le début -, une affaire dont il ne connait de toute façon pas toutes les ficelles, puisque personne n'en connait tout. Eclaircir certains points concernant le monde que FD a bien connu est le maximum que nous avons décidé de faire. Et c'est le maximum que nous ferons. En espérant que cela aide tout de même un peu ceux qui cherchent la vérité... PS : Je ne comprends toujours pas un mot des propos d'Alain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:40 | |
| J'espère que vous ne me demandez pas de vous les expliquer, je suis comme vous. Et c'est dommage car il y a des choses, mais de cette manière, elles sont impossibles à aborder. |
|
| |
M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:46 | |
| - Jacques B. a écrit:
- D'autre part, pensez-vous, vous personnellement, que l'hypothèse d'une infiltration des différents groupes d'extrême-droite européens, de la part des services de l'est, ne soit qu'une vue de l'esprit comme le pense Michel-j ? Qu'en pense Dossogne ?
Moi mon avis ne compte pas, Jacques Je pose des questions à FD, je prends du recul, lui demande de développer certaines choses, et je le freine aussi parfois sur des points délicats. Votre question est bonne, mais il est assez difficile d'y répondre avec certitude, surtout de façon générale. Cela dit, FD ne croit pas beaucoup non plus à cette hypothèse car il pense que les services de l'Est travaillaient à un autre niveau. Ils disposaient ainsi d'agents infiltrés au plus haut niveau des services de police et de renseignements occidentaux qui leur donnaient accès à une bonne partie des informations de ces services qui faisaient donc le sale boulot pour eux. Les affaires d'espionnage ne manquent pas tout au long des années de la guerre froide qui nous ont montré l'importance de cette infiltration un peu partout dans le monde occidental en général et en Belgique en particulier. Ils disposaient en outre dans notre pays comme dans l'ensemble du monde occidental de nombreux relais qui les approvisionnaient en informations diverses. FJ et les siens connaissaient les relations de Garot avec La Havane ou d'Amada avec la Lybie pour ne pas citer les Galland et autre chanoine Houtart et leurs nombreuses asbl. FD estime que les services communistes étaient fort bien informés grâce à cette vaste toile d'araignée sans perdre leur temps à essayer d'infiltrer des agents dans les mouvements d'extrême-droite. FD souligne que toute infiltration est une manoeuvre délicate, difficile et risquée qui ne se justifie que si elle en vaut la peine! En ce qui concerne le FJ, il n'a jamais détecté de tentatives de ce genre au Front - ce qui ne veut bien entendu pas dire qu'il n'y en ait jamais eue! - mais il était bien connu que le KGB, par exemple, les surveillait et les connaissait fort bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:50 | |
| J'aimerais cerner la personnalité de Latinus. je ne connais pas très bien le personnage mais il me semble que c'est surtout un mythomane dangereux, plus pour lui-même qu'autre chose comme le montre la désinvolture avec laquelle il a fait sortir les documents du Shape. Qu'en pensez-vous ? Peut-on penser à un rapport direct entre cet épisode et sa pendaison ?
|
|
| |
M.Vetusta_td
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:55 | |
| - Jacques B. a écrit:
- J'aimerais cerner la personnalité de Latinus. je ne connais pas très bien le personnage mais il me semble que c'est surtout un mythomane dangereux, plus pour lui-même qu'autre chose comme le montre la désinvolture avec laquelle il a fait sortir les documents du Shape. Qu'en pensez-vous ? Peut-on penser à un rapport direct entre cet épisode et sa pendaison ?
Désolé Jacques mais une question de l'interview porte précisément sur tout cela. Comme l'interview est longue, les réponses vont mettre un certain temps à venir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:59 | |
- Cela dit, FD ne croit pas beaucoup non plus à cette hypothèse car il pense que les services de l'Est travaillaient à un autre niveau. Ils disposaient ainsi d'agents infiltrés au plus haut niveau des services de police et de renseignements occidentaux qui leur donnaient accès à une bonne partie des informations de ces services qui faisaient donc le sale boulot pour eux.
Oui, j'aurais du préciser les termes de cette hypothétique infiltration, sinon on va donner, à nouveau, dans le spectaculaire. Je ne pensais pas vraiment à des agents de l'est infiltrés personnellement, sinon beaucoup plus à la manipulation de certains membres de ces groupes. Non pas pour défaire ces groupes sinon pour provoquer des erreurs récupérables dans le choix des objectifs des actions qu'ils entreprennent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles Jeu 12 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Pas de problème. Contre le vice de questionner , il y a la vertu de se taire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles | |
| |
|
| |
| Front de la jeunesse/parti des Forces nouvelles | |
|