les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

Degrelle, Léon

+28
guy mayeu
Limir
Etienne
totor
Cheshire cat
falco
Galahad
CQB241
titu
CS1958
arthur29923
Hoho
michel-j
Et In Arcadia Ego
g.damseaux
K
pami75
dim
HERVE
Willy-Nilly
alain
Henry
dentifrix
Dimitri
newdivision
undercover
EVE
michel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
HERVE

Degrelle, Léon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Degrelle, Léon   Degrelle, Léon - Page 31 EmptyMar 13 Déc 2022 - 14:47

On other links of Jean-Robert Debbaudt, we have those with the CEDADE, the Spanish neonazi hitlerian group. The neonazi of the CEDADE participated in the Montejurra massacre (9th May 1976) with Delle Chiaie and Massagrande.

Degrelle, Léon - Page 31 D3310

Revenir en haut Aller en bas
HERVE

MessageSujet: Re: Degrelle, Léon   Degrelle, Léon - Page 31 EmptyMar 13 Déc 2022 - 14:57

Jean-Robert Debbaudt's newspapers published articles about the "Romanian community in exile in Madrid" in 1959 (in the period of Franco's dictatorship) probably through the links with Leon Degrelle.

Degrelle, Léon - Page 31 Leur10

HERVE

MessageSujet: Re: Degrelle, Léon   Degrelle, Léon - Page 31 EmptyMer 14 Déc 2022 - 8:48

Also, still by the Romanian "Stindardul" in Munich, it advertised on the monthly L'Europe Réelle by Jean-Robert Debbaudt, while the correspondence was received by Didier Renaud, member of the FANE.

Degrelle, Léon - Page 31 Fane10

https://fr.metapedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_d%27action_nationale_et_europ%C3%A9enne

HERVE

MessageSujet: Re: Degrelle, Léon   Degrelle, Léon - Page 31 EmptyMer 14 Déc 2022 - 9:04

Jean-Robert Debbaudt had other links with the FANE through Guglielmo Somalvico (a neonazi of Ancona who wrote to Freda, member of Ordine Nuovo, while he was in jail) but the later broke the relations when Somalvico accused Debbaudt of not being enough antisemite.

Degrelle, Léon - Page 31 Debb110

Degrelle, Léon - Page 31 Debb210

Sur Guglielmo Somalvico, voir :

https://www.ugomariatassinari.it/download/Materiali/RAPPORTO-SISDE-SULLEVERSIONE-DI-DESTRA-OTOBRE-1982.pdf

HERVE

MessageSujet: Re: Degrelle, Léon   Degrelle, Léon - Page 31 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:47

I am sure that Jean-Robert Debbaudt had direct contact at least with Clemente Graziani, because one of his letters was seized in Graziani's home.

_ _ _ _ _ _

Undoubtedly there were links between the Aginter Presse and "IDW", starting by the Italian neofascist Giano Accame (speaker at the Istituto Pollio conference of 1965).

Accame told to the investigators on 2th April 1997 that Guerin Serac went to a book presentation of Jean Brune, where Giano Accame was present.

https://fr.metapedia.org/wiki/Giano_Accame

Degrelle, Léon - Page 31 Aca110

Degrelle, Léon - Page 31 Aca210

(traduction)

ADR : En ce qui concerne les relations avec des personnalités étrangères dont j'ai appris plus tard qu'elles étaient d'une manière ou d'une autre impliquées dans des affaires subversives, je me souviens d'un déjeuner avec une personne de l'agence Aginter Press à Lisbonne, je suppose qu'il s'agissait du célèbre Guerin Serac. Je me souviens qu'il est venu à une présentation du romancier français Jean Brune. Cette personne s'intéressait aux problèmes liés à la pénétration communiste en Afrique. Je me souviens que, comme la question ne m'intéressait pas, la conversation n'a pas eu lieu. Cependant, j'en ai déjà parlé dans ma déposition lors de la phase d'instruction du procès de Catanzaro pour le massacre de la Piazza Fontana.

ADR : Je connais Serafino Di Luia ; il n'y a pas eu de relation étroite d'amitié mais il avait l'habitude de traîner dans l'environnement que je fréquentais. J'avais l'habitude de le rencontrer avec Dantini, c'est avec ce dernier que j'étais très ami.

HERVE

MessageSujet: Re: Degrelle, Léon   Degrelle, Léon - Page 31 EmptyVen 16 Déc 2022 - 11:55

The Extreme Right in Europe: Current Trends and Perspectives
Uwe Backes, Patrick Moreau
(2011)

Degrelle, Léon - Page 31 Amau10

_ _ _

Far-Right Politics in Europe
Jean-Yves Camus, Nicolas Lebourg
(2017)

Degrelle, Léon - Page 31 Right10

(...)

Degrelle, Léon - Page 31 Farr10

(...)

Degrelle, Léon - Page 31 Farri10

HERVE

MessageSujet: Re: Degrelle, Léon   Degrelle, Léon - Page 31 EmptyMer 21 Déc 2022 - 9:34

https://ilmanifesto.it/criminali-in-carriera-otto-skorzeny-una-biografia-da-hitler-alla-cia

(traduction)

(...)  Des centaines de criminels de guerre allemands, autrichiens, croates, belges, français et italiens qui ont reconstruit un petit IIIe Reich grâce à la complicité des phalangistes et aux bons offices des services de renseignement occidentaux qui font souvent appel à leurs services. Parmi eux, des personnalités comme Léon Degrelle, ancien chef des fascistes belges, à qui Hitler disait « si j’avais un fils, je voudrais qu’il soit comme vous », mort à Malaga en 1994 après avoir fait fortune avec les entreprises de construction qui ont construit des bases locales de l’OTAN, et, justement, Otto Skorzeny qui, depuis Madrid, dirige au fil des ans un intense trafic d’armes vers les dictatures latino-américaines mais aussi vers l’Égypte de Nasser.  (...)

HERVE

MessageSujet: Re: Degrelle, Léon   Degrelle, Léon - Page 31 EmptyVen 13 Jan 2023 - 17:31

Pour information sur Léon Degrelle :

https://www.cambridge.org/core/journals/contemporary-european-history/article/neofascist-network-and-madrid-19451953-from-city-of-refuge-to-transnational-hub-and-centre-of-operations/6C48E036A479484B4631CD7C17B43F12

The Neofascist Network and Madrid, 1945–1953
From City of Refuge to Transnational Hub and Centre of Operations

Publié en ligne par Cambridge University Press: 09 December 2021

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Degrelle, Léon   Degrelle, Léon - Page 31 Empty

Degrelle, Léon
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31