les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chapeau

Aller en bas 
+25
bernard1957
dislairelucien
Farouche
Chronos
Hubert Bonisseur de La Ba
kael
signor
Hoho
Frédéric
michel-j
romeo
alain
dim
Kranz
Robert du Bois
K
totor
Fage
EVE
davidoff
cba
nobody
mrabet Farouk
BV
michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:31

@ michel

Nous sommes restés courtois je trouve.
Qu'en pensez-vous Hubert ?
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:44

Frédéric a écrit:
Du Bois : ces soit-disants aveux peuvent simplement être le fait d'individus qui veulent se grandir ou paraître importants à un instant T. Non étayés d'éléments matériels (que disposent les enquêteurs), ils n'ont aucune signification. Ne vous focalisez pas sur ces éléments-là.
pensez-vous réellement qu'une personne qui croit son heure arrivé va penser à inventer des histoires pour paraitre plus grand? Je pense que pour ma part cela ne me viendrait certainement pas à l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:32

@ kael,

qui 4 ans plus tôt a cru son heure arriver, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:52

Robert du Bois a écrit:
Il n'y a pas plus stable mentalement que moi et j'ai eu les aveux d'un tueur : V.C.
Je persiste et je signe.
Point final à cette discussion.

Je veux bien croire que vous êtes mentalement stable, que le dénommé V.C. vous a effectivement fait des aveux, que vous avez sur le moment renoncé à les communiquer à la cellule d'enquête malgré la prime de 250.000 EUR,  et qu'il vous a fallu plus de 9 ans pour vous en souvenir de nouveau (heureusement qu'il diffamait à votre encontre, sinon, si je vous ai bien compris, ces "aveux" seraient probablement toujours, à ce jour, enfouis au plus profond de votre inconscient).

Toutefois, je n'arrive pas à comprendre comment se fait-il que vous trouviez le 22/05/2013 que cet homme ressemblait au portrait 20 :

chapeau - Page 3 R_dubo10

Donc à celui-ci :

chapeau - Page 3 20_dek11

Mais quelques mois plus tard, le 20/11/2013 plus précisément, qu'il ressemblait au portrait 3 :

chapeau - Page 3 R_dubo11

J'ai beau chercher, je ne vois absolument aucune similitude entre ces 2 portraits robots !
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:35

C'est très simple : quand j'ai contacté la cbw la première fois en avril 2010 j'ai cliqué sur le portrait
n°20 (l'autre n'était pas encore sur le site) et j'ai dit que j'avais eu les aveux de V.C. en précisant que ce n'était pas tellement la ressemblance avec ce portrait qui était importante mais les aveux.
Evidemment comme j'avais plutôt en mémoire sa silhouette de ces dernières années le portrait 20 correspondait relativement bien. Je vous rappelle que dans les années 80 je ne le rencontrais que très rarement. Après coup et ayant vu le portrait G3 (ci-dessus) celui-ci correspond en effet bien mieux avec son visage de l'époque.
C'est aussi simple que cela ; ceci dit je comprends votre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:12

Je vois qu'un de mes précédents messages a été effacé pour cause de réponse peu courtoise.
Le revoici : V.C. - l'homme qui m'a avoué faire partie de la bande des tbw et ce dans la cabine de son bateau (qui est un espace restreint ; j'ai bien vu sa tête donc ) - allait régulièrement à la pêche avec un gendarme de Mons, un prénommé Yves. Il pourra certainement aider les enquêteurs puisqu'il connait bien V.C. (ceci dit je ne pense pas que ce gendarme soit mouillé dans les tueries ).
Revenir en haut Aller en bas
Farouche




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2014

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:57

@Robert du Bois
Bonjour, Je me suis intéressée à vos débats, ainsi que sur l’autre site, et une chose m’interpelle : vous vous dites officier de la marine marchande ensuite pêcheur.
Je me pose une question, cela doit être formidable ce métier et en plus de voir plusieurs parties du monde et surtout très bien rémunéré, pourquoi pêcheur, cela comporte beaucoup de risques ?
Car être pêcheur il faut quand même être physiquement apte et très courageux, ne trouvez vous pas ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:08

@ Farouche

Je ne vois pas trop l'intérêt de vos questions vu le sujet abordé.
La pêche c'est un loisir qui me prenait assez bien de temps. C'est d'ailleurs comme çà que j'ai connu V.C.
Je vous dirai qu'actuellement je n'ai même pas la tête à aller à la pêche ; je suis plutôt un enquêteur à plein-temps et bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:41

Dommage que le patronyme de V.C ne soit pas W.C.
On aurait pu tirer la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:05

@ dislairelucien

Vous auriez pu dire qu'il avait un drôle de C.V. !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:46

michel a écrit:
chapeau - Page 3 Brabant_11_Moyen

Chapeau pour chasseurs ou pêcheurs perdu par les tueurs à Nivelles mais aussi à Alost.


Il semblerait que le chapeau perdu à Alost soit exactement le même que celui perdu à Nivelles.

Si tel est bien le cas, cela constituerait une preuve de plus que les auteurs des faits de 85 sont bel et bien les mêmes que ceux de 82/83.

Au lieu de perdre son temps à tenter faille que faille de démontrer qu’il y a eu manipulation à un moment donné dans l’enquête, la juge et son équipe ferait mieux d’étudier un peu plus sérieusement le dossier et de mettre leurs cellules grises en action !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:06

Ce type de chapeau est porté en général par une personne qui souffre d'un début de calvitie et qui cherche à se protéger du soleil. Je viens de voir cette après-midi un parfait exemple dans un jardin public.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:03

pourquoi calvitie. se protéger du soleil d'accord sur ce point tous les militaires en opérations en portent.
dans le contexte qui nous concerne, cacher sa coupe cheveux, camoufler la hauteur du front, permet de ne pas être ébloui par la lumière qui vient des projecteurs du haut et de face......
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:07

@bernard1957:

Excellente déduction! La dissimulation des traits est un impératif dans ce type d'actions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 08/02/2018

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:47

C'est plus un chapeau de pêcheur qu'un chapeau de chasseur. Le chasseur préfère, en règle générale, un chapeau qui fasse moins "plouc".

J'observe également qu'il y a plusieurs lieux de pêche mentionnés dans le dossier : le canal de Ronquières, site très prisé par les pêcheurs à la ligne, et cet étang de Landelies, proche du bois de Hourpes, où pêchait le témoin ayant eu cette altercation avec le conducteur de la golf qui aurait été volée aux Trois Canards.

Les TBW auraient-ils été pêcheurs à la ligne ? A-t-on exploré cette piste ?



Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:30

Bonjour Clint,
Je les vois plutôt pêcher à la dynamite.
Ils portaient des masques à l'effigie d'homme politique. A-t-on investigué du côté du monde du cirque?
Le chapeau n'est peut-être là que pour nous distraire et empêcher la reconnaissance faciale.
Ça prend moins de temps pour enlever un chapeau que d'attendre la repousse des sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:09

scratch


Dernière édition par C.P. le Ven 16 Juin 2023 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2022 - 22:32

Partir d'un détail somme toute assez banal pour échafauder une théorie c'est bancal, surtout que ces chapeaux étaient en vente libre, de la marque "Cobbmaster", marque de matériel de camping si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chapeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le suspect qui avait un chapeau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: