les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 chapeau

Aller en bas 
+25
bernard1957
dislairelucien
Farouche
Chronos
Hubert Bonisseur de La Ba
kael
signor
Hoho
Frédéric
michel-j
romeo
alain
dim
Kranz
Robert du Bois
K
totor
Fage
EVE
davidoff
cba
nobody
mrabet Farouk
BV
michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:26

Il fait activement partie de la FNW.
Le bateau de V.C. était amarré dans le bassin du Novus Portus et il était membre du V.V.W. avant de déménager pour Dunkerque (en fait pour me suivre).
Le Cercle Nautique de la Force Aérienne (en flamand : Watersport Kring van de Lucht Macht ou WSKLuM en abrégé ) a ses installations également dans le Novus Portus depuis 1984.
Mais le bassin est immense et le bateau de V.C. se trouvait à l'opposé du WSKLuM.
En général les gens qui font de la voile n'ont pas trop de contact avec ceux qui ont un bateau de pêche (je suis bien placé pour le savoir car je pratique la voile et la pêche).



Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:48

Vous dites qu'il a été interrogé au sujet des tbw et que son employeur lui a fournit un alibi que faisait t'il comme travail?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:58

Il travaillait à la SNCB, d'abord comme conducteur de train, puis dans un atelier technique comme électricien.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:31

A la SNCB le tueur faisait partie d'un syndicat de cheminots non reconnu : LOCO
Comme locomotive mais loco signifie aussi 'fou' en espagnol.
Je me suis informé à propos de ce syndicat : il était constitué essentiellement de lèche-culs à la direction, mais toujours prompts à profiter des acquits engrangés par les autres syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 11:26

Aurait-il évoqué une motivation quelconque au sujet de ces tueries ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:05

@ michel-j

Non, il n'a pas évoqué de motivation quelconque. Je ne lui ai pas demandé ; j'ai préféré le laisser parler sans trop l'interrompre pour ne pas qu'il se doute que j'enquêtais. Une fois qu'il eût acquiescé à la question s'il s'agissait des tueries du Brabant j'ai estimé que j'en savais assez.
N'oubliez pas qu'à partir de ce moment je suis en danger de mort et que j'ai donc intérêt à lui donner l'impression qu'il m'a dit des choses banales.
Quelques années après ses aveux il m'a également parlé de l'armurerie Dekaise, alors que je l'avais croisé sur le ponton. A ce moment je ne connaissais pas bien le dossier des tueries ( je n'avais pas d'ordinateur ), j'avais donc continuer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:25

Sages précautions !... Mais ça ne vous a pas étonné qu'un individu impliqué dans de tels carnages ait pu se confier aussi facilement... alors qu'aucun élément d'enquête sérieux n'ait jusqu'alors fait surface ?
Avez-vous essayé de vous rapprocher de la cellule de Jumet ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:16

Je dirais qu'il n'aurait pu se confier qu'à une seule personne au monde, la personne qui est capable de le sortir de l'enfer. Et justement nous y sommes passés dans l'enfer, lors de ce fameux convoyage d'un voilier entre Athènes et Marseille en novembre 1997. Une tempête de Sud-Est de force 10 ou 11 (désolé pour l'imprécision mais toute l'électronique avait rendu l'âme) pendant 45 heures cela donne une mer monstrueuse. Le bruit des vagues qui déferlent toutes est assourdissant, un peu comme le bruit de la foudre mais en permanence.
Si je n'avais pas été là le bateau aurait été perdu corps et biens et çà V.C. en est bien conscient.
Il n'a pas pu participer à la manoeuvre, son corps ne résistant pas aux éléments déchaînés (ceci dit c'est humain) .Lors de la deuxième nuit de la tempête, le propriétaire du bateau avec qui j'alternais les quarts à la barre n'a plus osé sortir de sa cabine...
Je précise qu'au départ du voyage j'avais préconisé une route plus sud qui nous aurait fait éviter cette tempête. Le propriétaire et V.C. n'en voulaient pas.
Je n'amène donc pas les gens en enfer "pour le plaisir".
Après coup cette tempête était un don du ciel...

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 14:14

@ michel-j

Bien entendu j'en ai fait part aux enquêteurs de la CBW, en avril 2010.
Je dois dire que je suis chaque fois tombé sur des charlots à une exception prêt.
Plus tard en septembre 2010 un enquêteur (pas un charlot) m'a téléphoné, en fait il rappelait les gens qui avaient téléphoné à l'émission qui est passée sur RTL et VTM en juin 2010 (j'avais bien entendu téléphoné à l'émission mais j'étais de nouveau tombé sur un des charlots). J'ai donc expliqué à l'enquêteur les aveux que j'avais eu de V.C. ; il a alors enquêté sur lui et voyant que la piste était sérieuse il est venu prendre ma déposition chez moi avec un de ses collègues en mars 2011. Il m'a alors dit que c'était la bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 15:56

A la lueur de ce récit (même si je n'ai jamais vêcu de tempête aussi violente en mer) on peut comprendre le désir d'un larron de "sauver son âme" par une "confession".

Assez étonnant quand même que la cellule (du moins, sa partie "active") n'ait pas réagi d'avantage.

Mais bon ! Vous n'êtes pas le seul témoin à vous émouvoir de cette apparente inertie. C'est d'ailleurs à se demander s'ils ne sont pas plus motivés par la peur des conséquences d'une trouvaille que par la mise en lumière des dessous de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:10

Il n'est jamais trop tard pour réagir. Je suis persuadé qu'il n'y a pas que des charlots dans la police et la justice. Alors messieurs-dames fourbissez vos armes et faites votre devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:30

Il n'y a pas plus stable mentalement que moi et j'ai eu les aveux d'un tueur : V.C.
Je persiste et je signe.
Point final à cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:51

Du Bois : ces soit-disants aveux peuvent simplement être le fait d'individus qui veulent se grandir ou paraître importants à un instant T. Non étayés d'éléments matériels (que disposent les enquêteurs), ils n'ont aucune signification. Ne vous focalisez pas sur ces éléments-là.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:06

Tout à fait comme d'autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:50

signor a écrit:
tout a fait raison roméo....mais c'est difficile de se taire lorsque l'on vous attaque avec des imbécilités donc pour vous faire plaisir je n'interviendrai plus mais je suivrai le forum et resterai inscrit....que la personne que je vise me laisse tranquille dorénavant bien que je doute de sa stabilité mentale....
Svp, Don Pedro, pas besoin d'une scène mélodramatique non plus. Je préfère 1000 fois votre présence que celle de ce type dont avez sûrement très bien scerné la personnalité...

En espérant que vous reviendrez sur votre décision de ne plus intervenir sur le forum. Il faut arriver à mettre nos querelles de côté pour le bien de tous, s'il en est de même pour votre intérêt personnel bien sûr.

Avez-vous encore des informations sous le coude ? En toute honnêteté pensez-vous pouvoir encore apporter quelques chose pour aider à la résolution de l'enquête de quelque façon que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:57

@ Frédéric

Si j'avais un doute quand à l'authenticité de ses aveux je le dirais et je n'en ai aucun.
Si vous aviez vu ses traits étirés , la chape qui lui pesait sur les épaules et son impression d'agonir quand il m'a fait ses aveux vous seriez aussi convaincu que moi. Il voulait vraiment se soulager d'un fardeau je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
signor




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/12/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 6:50

En espérant que vous reviendrez sur votre décision de ne plus intervenir sur le forum.

Avez-vous encore des informations sous le coude ? En toute honnêteté pensez-vous pouvoir encore apporter quelques chose pour aider à la résolution de l'enquête de quelque façon que ce soit ?[/quote]


un message placé dans ma boite personnelle m'a fais plaisir, il m'incite à vous répondre....bien sur avec des précautions .....je ne veux pas que l'on vienne encore me trouver (bonjour à la cellule) pour me poser des questions...je leur ai d'ailleurs dis qu'avec l'age j'avais oublié beaucoup de choses...le cerveau ne fonctionne plus comme à vingt ou trente ans..

..j'ai perdu et n'aurais jamais plus confiance en la justice, un seul homme prend et influe une décision en ce qui vous concerne cad un JI décide de vous présenter comme un bon ou un mauvais et a partir de là bonjour ou au revoir la prison.....mais l'homme est faible et sensible, il peut se faire influencer.....et puis sa carrière aussi....il préfère qu'elle tourne bien.....inutile de vous donner des exemples, et quand tout cela est terminé car vous avez été acquitté en cours d'assise et que vous pensez que c'est terminé mais non on continue à vous chasser et vous mettre la pression....et l'on fout toute votre vie en l'air alors maintenant je regrette mais c'est à vous de trouver....je veux bien amener de temps en temps un petit plus....faire une petite intervention mais je ne veux plus avoir de souci.....je supporte de moins en moins.....

    Ne cherchez pas trop loin, l'histoire est assez simple selon moi....mais vous la compliquez trop souvent....c'est pourquoi je suis intervenu quelques fois pour vous dire que vous alliez parfois un peu trop loin.....
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:23

Et voila, on reste toujours sur notre faim ....
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:15

@Du bois : en lisant les posts publiés sur ce forum, on s'aperçoit que des dizaines de personnes se sont accusées de faire partie de cette bande responsable des faits incriminés sur ce forum. Un tel en prison, parce qu'il voulait montrer à un codétenu qu'il était un "dur", un autre fanfaronnant à l'étranger...

C'est bête à dire, mais seuls des aveux conjugués avec des éléments matériels non publiés dans la presse ou sur ce forum, peuvent avoir une signification.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:10

@ Frédéric

Je suis assez intelligent et expérimenté que pour faire la différence entre un type qui s'accuse de choses par vantardise et un vrai criminel.
Si l'on ne me croit pas que la justice organise une confrontation avec détecteur de mensonges et tout le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:19

Robert du Bois a écrit:
@ Frédéric

Je suis assez intelligent et expérimenté que pour faire la différence entre un type qui s'accuse de choses par vantardise et un vrai criminel.
Si l'on ne me croit pas que la justice organise une confrontation avec détecteur de mensonges et tout le bazar.

pour quelle raison vous insister a part des aveux je suis persuadé que la CBW à fait son enquete non?
Vous connaisser la réponse de votre témoignage il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:19

@ romeo

Oui l'enquêteur qui est venu chez moi m'a dit que c'était la bonne piste, mais de la cbw je n'ai jamais eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:12

Robert du Bois a écrit:
@ romeo

Oui l'enquêteur qui est venu chez moi m'a dit que c'était la bonne piste, mais de la cbw je n'ai jamais eu de nouvelles.

Si c'était la bonne piste, il y a longtemps que l'affaire serait résolue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:09

@ romeo

Ce n'est pas dit car peut-être que les enquêteurs veulent aller plus loin que d'arrêter un 'simple tbw'.
Pour cela il est préférable qu'il reste en liberté ce qui permettra d'arrêter d'éventuels complices.
C'est aussi la meilleure façon pour remonter jusqu'aux commanditaires.
Comment expliquez-vous que la juge d'instruction travaille maintenant à temps plein sur l'affaire sinon que parce qu'elle détient assez d'informations que pour bientôt procéder à des inculpations ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:24

Les messages hors sujet ont été supprimés. Merci d'être courtois.
La modération.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chapeau   chapeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chapeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le suspect qui avait un chapeau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: