les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 - BR réactivé ?

Aller en bas 
+10
jc1243401
Mega
wil
michel-j
pierre
Henry
Trisch
undercover
billbalantines
EVE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:51

Citation :
On pourrait être beaucoup plus fort si nous étions plus nombreux.
Peut etre...
Il y a trop de cartes dans les manches, le jeu n'est pas assez clair.
D'ailleurs , je pense qu'il ne faut pas l'etre avec tout le monde, quand je vois les reactions par rapport aux propos rapportés avec votre autorisations, par BR sur votre père.
Directement, certains se sont rués, non pas pour comprendre les choses, mais pour refaire l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:58

D'accord avec vous Under et c'est le genre de réactions très difficilement canalisables.

Lorsque l'on abonde pas dans le sens de l'imaginaire des gens, alors ils vous déclarent la guerre plutôt que de pousser sur le bouton "pause" on réfléchi et on reprend d'une manière plus ouverte.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:17

undercover a écrit:
....quand je vois les reactions par rapport aux propos rapportés avec votre autorisations, par BR sur votre père.
Directement, certains se sont rués, non pas pour comprendre les choses, mais pour refaire l'histoire.
Puisque nous sommes juste entre nous, Madame Finné, pensez-vous sérieusement tout savoir sur la vie de votre père ? Vous deviez avoir autour d'une trentaine d'années à son décès, ça reste un âge où l'image du père et la recherche de qui il peut bien être est encore très présente.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:20

Trisch a écrit:
D'accord avec vous Under et c'est le genre de réactions très difficilement canalisables.

Lorsque l'on abonde pas dans le sens de l'imaginaire des gens, alors ils vous déclarent la guerre plutôt que de pousser sur le bouton "pause" on réfléchi et on reprend d'une manière plus ouverte.

C'est pour cela que je pense que des informations doivent être mises sur un forum mais d'autres non.
Par contre, en cas d'un véritable travail citoyen, une collaboration franche devrait etre de mise. Les points plus sensibles devrait y être abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:37

Vous avez probablement raison et j'ignore sans doute certaines choses mais depuis son décès, j'ai essayé de comprendre, d'analyser, de gratter, de lire des dizaines de fois son répertoire téléphonique. Il est évident que l'on ne connait jamais personne à fond sauf peut-être son enfant et encore.

J'avais effectivement 29 ans lors des faits.

La seule chose que je puis vous dire et puisque nous sommes " entre-nous" et que cela est repris dans la CEP, il aurait eu vent d'un coup d'état et nous l'avais confié, je ne l'ai pas pris au sérieux. Quand bien même je pense que cela n'a aucun rapport de cause à effet. Mon Père s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ceci dit, si l'on peut m'apporter les preuves de l'inverse, je suis toute disposée à assumer.
Mais, je parle de preuves réelles et non pas d'hypothèses ou supputations ou d'accusations graves et gratuites comme cela s'est déjà produit.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:50

Trisch a écrit:
Vous avez probablement raison et j'ignore sans doute certaines choses mais depuis son décès, j'ai essayé de comprendre, d'analyser, de gratter, de lire des dizaines de fois son répertoire téléphonique. Il est évident que l'on ne connait jamais personne à fond sauf peut-être son enfant et encore.

J'avais effectivement 29 ans lors des faits.

La seule chose que je puis vous dire et puisque nous sommes " entre-nous" et que cela est repris dans la CEP, il aurait eu vent d'un coup d'état et nous l'avais confié, je ne l'ai pas pris au sérieux. Quand bien même je pense que cela n'a aucun rapport de cause à effet. Mon Père s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ceci dit, si l'on peut m'apporter les preuves de l'inverse, je suis toute disposée à assumer.
Mais, je parle de preuves réelles et non pas d'hypothèses ou supputations ou d'accusations graves et gratuites comme cela s'est déjà produit.

Le complot est une chose impossible, votre père a du faire erreur.
Il a mal vu, ou mal entendu, ou mal compris, ou déformé, ou il avait bu, il etait sous influence, ou il ne comprenais par le nerlandais, ou, ou, ou...

Et oui et pourtant ...monsieur F n'était pas de ce genre là.
Il avait la tête sur les épaules, ne manquait pas de courage, et appelait un chat,...un chat.
Alors sur cette base,...la théorie par l'absurde?
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:56

Il y a des traits de caractères chromosomiques entre la fille et le Père hé hé

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:18

undercover a écrit:
Et oui et pourtant ...monsieur F n'était pas de ce genre là.
* L'auriez-vous connu ?
Il avait la tête sur les épaules, ne manquait pas de courage, et appelait un chat,...un chat.
Alors sur cette base,...la théorie par l'absurde?
*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:09

undercover a écrit:
Si j'ai bien lu c'est de critiquer la sureté. En fait elle le faisait vivre avec du travail qu'elle donnait à ARI.
L'histoire de location de boxes par exemple.


B.R. Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 429 Localisation: Asie
Sujet: Location de box 18:08
--------------------------------------------------------------------------------
J’ai pris en charge la location des box et appartements à partir de 1983. C’est à dire que j’en faisais les paiements et que j’avais reçu les clefs de certains d’entre eux.
Mais, l’enquête établit que les box et appartements ont été loués pour la plus part depuis 1981.
Toutes ces locations ont coûté environ un million et demi de francs belges et ce, jusqu’au moment de leur découverte.
J’ai “hérité” de ces locations de Bouhouche mais c’est la S.E. qui assurait les paiements. Je ne sais pas vraiment qui a procédé matériellement aux locations.
C’est en 1983, au début de l’ouverture de l’agence A.R.I. que Bouhouche me présentera à M. A. Raes et son “canard”? Cette rencontre s’est faite en nos bureaux à Ixelles. Plus tard, c’est le “canard” qui nous remettra certaines clefs de box!
Tous les box et appartement ont été loués avec des faux papiers et chaque fois par des personnes privées.



D'un coté, on doit surveiller Bouhouche, mais d'un autre coté, il y a plein de choses que BR ne semble pas savoir sur l'intéressé...

D'un coté, il nous dit qu'il n'y a aucun lien entre les affaires connexes et les tueries du brabant et en grattant un peu, on se rend compte que des personnages des affaires connexes sont "amis" avec des victimes des tueurs ? La réplique est simplement de dire...que la belgique est petite.

Personnellement, ces liens (du au hasard Very Happy ) m'interpellent.

Mais pour en revenir au sujet...avant de répondre sur la "ré activation", il faudrait déjà savoir si il y a eu activation.

Lorsque cela a senti le roussi pour BR, il ne prend pas la fuite du coté de l'Est, mais bien à l'Ouest. Et pas vraiment dans un pays de tendance communiste. Etonnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:11

Trisch a écrit:
Vous avez probablement raison et j'ignore sans doute certaines choses mais depuis son décès, j'ai essayé de comprendre, d'analyser, de gratter, de lire des dizaines de fois son répertoire téléphonique. Il est évident que l'on ne connait jamais personne à fond sauf peut-être son enfant et encore.

J'avais effectivement 29 ans lors des faits.

La seule chose que je puis vous dire et puisque nous sommes " entre-nous" et que cela est repris dans la CEP, il aurait eu vent d'un coup d'état et nous l'avais confié, je ne l'ai pas pris au sérieux. Quand bien même je pense que cela n'a aucun rapport de cause à effet. Mon Père s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ceci dit, si l'on peut m'apporter les preuves de l'inverse, je suis toute disposée à assumer.
Mais, je parle de preuves réelles et non pas d'hypothèses ou supputations ou d'accusations graves et gratuites comme cela s'est déjà produit.
En relisant ce post, je pense à une chose.
Suivant Monsieur Finné, un coup d'état pouvait se produire prochainement (1985).
On peut donc imaginer qu'une "bataille" était en train de se dérouler entre les pour et les contres, les attentats de la fin d'année étaient une phase, d'ailleurs l'armée est descendue dans la rue en soutien de la gendarmerie.
Je suppose alors que soit le clan des contres à gagné ou bien qu'un compromis à la Belge est survenu.
Dans cette hypothèse, on peut comprendre les attitudes de la magistrature.
La raison d'état.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1063
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:27

Hypothèse séduisante Henry, de plus on peut remarqué qu' après cette périodes les nouveaux véhicules hyper sophistiqué ont été commandé (gros budget débloqué)…
Au fait qu’elle es la société qui à fourni et équipé ces véhicule, qui à us le contra GTI?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Anonymou
Invité




- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:48

pierre a écrit:
Hypothèse séduisante Henry, de plus on peut remarqué qu' après cette périodes les nouveaux véhicules hyper sophistiqué ont été commandé (gros budget débloqué)…
Au fait qu’elle es la société qui à fourni et équipé ces véhicule, qui à us le contra GTI?

On ne fait pas un coup d'état pour changer de véhicules, on ne négocie pas ça non plus du style "on veut des nouvelles autos ou on fait un coup d'état"
Sinon que vont-ils nous faire au moment de remplacer les F-16.
Maintenant en cas de coup d'état réussi, ça se serai fait comme on aurai dit oui au caprices de beaucoup.
Un coup d'état c'est pour prendre le pouvoir ou le contrôler de près, continuer de noyauter les institutions , museler les trois pouvoirs ou les annihiler , mettre la main sur les médias et pour ça il faut du monde et du beau monde , pas des sous fifres et il faut déjà un certain pouvoir avant de le prendre complètement , il faut un certain pouvoir qu'il soit financier ou autre mais financier surtout.

Nous cherchons le nom des bras armés, mais il y a mieux et plus dangereux car ils sont pour beaucoup peut-être encore là.

Et les têtes pensantes ça devait pas être de la petite bière, il faut être capable après un coup d'état d'assumer le pouvoir et pour ça il faut du lourd pour mettre "the right man on the right place".

Vous ne pensez pas sérieusement qu'on aurait pu se retrouver avec Latinus au 16, rue de la loi, Lekeu à la justice ;et Bouhouche aux eaux et forêts! Very Happy

Pour finir , le roi Léopold 2 déclara au sujet de son pays :"Belgique, petit pays , petites gens, petits esprits"

Il avait et a toujours en partie raison car s'il est indispensable de trouver qui a commis ces meurtres , il est encore plus important de trouver qui les a commandités et malheureusement le belge n'aime pas les trucs compliqués, il aime son train-train et c'est humain car personne n'aime l'inexplicable , il est mieux de penser au racket, à qques gendarmes qui voulaient un nouvel équipement etc...

Il faut arrêter de jouer "petits bras" et oser penser l'impensable!!!!

Il faut viser plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:12

Phil, pour que tout soit clair, je ne pense pas effectivement que l'on fasse un coup d'état pour des voitures rapides ou des mitraillettes.
En fonction du post de Madame Finné, j'imaginais qu'un coup d'état se préparait ou était même déjà engagé, qu'une guerre secrète se déroulait et que les faits de 1985 en faisaient partie.
Un clan a gagné mais il fallait cacher ces faits au grand public, de là les manoeuvres qui semblaient incohérentes de la magistrature et ce en fonction de la raison d'état.
Il est bien évident que ce n'était qu'une hypothèse et que les noms que vous citez ne peuvent être pour moi que des exécutants.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:31

Faisons , peut etre la différence, entre une tentative, un projet, et un coup d'état ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1063
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:37

D’accord avec toi Phil mais l’un n’empêche pas l’autre...
Personnellement je pointe plutôt du doit la Gendarmerie, tu sais cette état dans l’état, et puis, le coup d’état na pas us lieu.
Peux être justement par ce que ils n’étaient pas à la hauteur, pas acer puissant et pas à tous les niveaux.
Je vous rappel que la Gendarmerie voulais avec insistances ces voitures avant les faits, qu’ils ont essuyer plusieurs refus de la par du gouvernement tant la demande était inconcevable et qu’ils les ont finalement us après les faits
ci ont fait la moyenne du coût des véhicules d’intervention dans les pays d’Europe par report au nombre d’habitant, je suis persuadé qu’a l’époque nous avons battu des raccords.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:01

pierre a écrit:
D’accord avec toi Phil mais l’un n’empêche pas l’autre...
Personnellement je pointe plutôt du doit la Gendarmerie, tu sais cette état dans l’état, et puis, le coup d’état na pas us lieu.
Peux être justement par ce que ils n’étaient pas à la hauteur, pas acer puissant et pas à tous les niveaux.
Je vous rappel que la Gendarmerie voulais avec insistances ces voitures avant les faits, qu’ils ont essuyer plusieurs refus de la par du gouvernement tant la demande était inconcevable et qu’ils les ont finalement us après les faits
ci ont fait la moyenne du coût des véhicules d’intervention dans les pays d’Europe par report au nombre d’habitant, je suis persuadé qu’a l’époque nous avons battu des raccords.

Et si on voulait poursuivre sur cette piste vwdéroutante...on pourrait constater que les auteurs pénètrent avec une facilité déconcertante dans le parc de l'usine VW à Erp-Kwerps pour voler une GTI...
C'est le gang VW, sûr...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1063
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:36

A qui profite le crime ?
-« ils refusent, d’accord, on va voir ci ils vont encore refuser longtemps…»
-La Gendarmerie consciente de l’évolution des chose veux ces nouveaux jouet que le gouvernement lui refuse, elle en a besoin, ça deviens une nécessitée et elle en a mars de ce faire humilier par le 1er voyou qui passe.
Cella deviens urgent et le refus es catégorique, que faire pour rendre la demande indispensable…
La sûreté consciente du problème peux et doit aider ca Gendarmerie, elle a les outils pour, ces sont métier
Elle sous-traite, idéalement a travers d’anciens G.
Cailler des charge : terrorisé, déstabiliser, a l’aide de voiture puissante,
provoqué une demande de renforcement,
rendre la Gendarmerie et ces moyens indispensables
et voila la fin justifie les moyen -> les fait de 85, deux sortie à trois, en Golf GTI, sans malle arrière histoire de bien marqué les esprit, et ci il y a poursuite ne vous inquiéter pas et surtout ne tiré pas sur les collègue, on donnera l’ordre de stoppé immédiatement cette excès de saille .
Je ne crois pas trop a cette hypothèse mais force est de constaté que malheureusement
elle n’est pas impossible, et elle à le mérite d’être simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:01

Très bonne analyse et esprit critique...

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:07

Trisch a écrit:
Très bonne analyse et esprit critique...
Et je vous rappelle que cela vient au départ de votre réponse ou vous disiez que votre papa était au courant d'un projet de coup d'état.
Comme quoi certaines choses oubliées reprennent du sens en refaisant surface.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:09

Je voulais parler du commentaire de Phil.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:14

Comme ça n'avait pas marché de voler dans un Colruyt de l'huile et du café pour réclamer le changement du matériel des cafétérias des brigades , et que même en assassinant le patron d'une auberge où l'un de leur chef allait manger de temps à autre, pour faire comprendre qu'ils voulaient manger mieux n'avait pas suffi!!!
Ils firent une pause de deux ans , réfléchissant à comment améliorer leur ordinaire!!!!

Ou voulaient-ils déjà tout simplement sauver VW Forest!!!!


Des visionnaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:22

Henry a écrit:
Trisch a écrit:
Très bonne analyse et esprit critique...
Et je vous rappelle que cela vient au départ de votre réponse ou vous disiez que votre papa était au courant d'un projet de coup d'état.
Comme quoi certaines choses oubliées reprennent du sens en refaisant surface.

Je n'ai jamais oublié les paroles de mon Père , et je peux même vous décrire où je me trouvais ce soir là dans l'appart de ma Mère.[i][u]

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:25

Sans vouloir vous remémorer de pénibles moments, mais ce sera difficile , vous serait-il possible de nous dire ce qui fut raconté ce soir là?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:27

Trisch a écrit:
Je n'ai jamais oublié les paroles de mon Père , et je peux même vous décrire où je me trouvais ce soir là dans l'appart de ma Mère.[i][u]
Peut-être vous souvenez -vous de l'année ? Vos parents étaient-ils déjà séparés, si je puis me permettre cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:29

Chère madame, quand je veux dire "oubliées" je veux dire non rapportées ici sur ce forum.
Sans vouloir polémiquer bien sur, je ne crois pas mériter cela.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- BR réactivé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: - BR réactivé ?   - BR réactivé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- BR réactivé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BR réactivé ? II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Dialogue avec R. Beijer-
Sauter vers: