les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chercher la femme

Aller en bas 
+37
Xenophon
C.P.
13
x
Cheshire cat
Merovingien
kael
Cusmenne Claude
CQB241
Henry
Frédéric
Robert du Bois
malvira
romeo
aga
luanda
perplexe
pami75
totor
dim
Hoho
bernarddeboussu
dislairelucien
Boemerang
Andr
Jean Marchenoir
deach
K
mel
st@rik
Claude-1300
newdivision
james007
undercover
billbalantines
nobody
michel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 11:08

Citation :
dEACH à écrit :

Pour avoir "fait" et "refait" le bois, il est fondamentalement impossible d'enterrer 1 corps dans le bois et le sol est trop dur et beaucoup plus réaliste à 1 autre endroit qui est devenu une décharge mais ils ne veulent pas y aller creuser sauf si, sans doute, une preuve irréfutable de la présence d'un corps.


Bonjour à tous, bonjour Deach,



Voici ce qu'en écrit Philppe Clerbois :


Citation :
Aigle 4 ( Philippe Clerbois) à écrit, Lun 5 Sep 2011 - 8:10 :
Ici : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2269p75-interview-philippe-c

CS1958 ;- Hormis la Sablière, quid de votre avis sur le meilleur endroit dans le coin pour enfouillir un corps ? Je pense au problême du véhicule Golf qui ne pouvait par définition pas transporter le corps que vous avez-vu. L'emmener à pieds ? Où ?

Pjilippe Clerbois : Dans la région le sol et le sous-sol est fait de sable, c'est pourquoi il y a eu autant de carrière de sable, rien que pour le bois il y en a 4, le sol est facile à travailler, pour y placer un corps la carrière comme le bois sont des endroits idéaux.   Pour ma part ils l'ont transporté (avis personnel) car à un endroit les enquêteurs ont trouvé des pièces de monnaies et une montre.
Si vous transporter quelqu'un en le tenant par les pieds et les jambes il ce peux qu'à un moment donné la personne le tenant par les bras le laisse tomber car sa montre à laché et les pièces se trouvant dans ses poches sont tombées. (Attention c'est juste une déduction de ma part)


Voici ce qu'en écrit Mérovingien :

Citation :
 Mérovingien à écrit, Mar 6 Sep 2011 - 21:34 :

Ici : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2269p75-interview-philippe-c

J'ai fait un tour dans le bois cet après-midi, quel traffic! Mais bon, une nuit en novembre en '85 ça devait être plus calme je suppose.

En voyant l'endroit du carrefour je suis quasiment sûr qu'ils vous ont vu venir de loin. Le bois est assez ouvert. On voit très bien à travers les arbres. On peut en déduire comme vous qu'ils attendaient une deuxième bagnole. Pour transvaser le corps dans l'autre voiture? Hmmm. Ou pour avoir de l'aide pour l'enterré ou le jeter dans le bois? J'opte pour cette deuxième option. Le sol sableux est tout mou. Il est donc très facile d'y creuser un trou.   Mais il y a aussi la sablière. Juste après le carrefour la pente du bois est très forte et le fond y est profond. Il serait donc très facile de jeter/balancer le corps dans la profondeur. Pour le retrouvé bonne chance. Il faudrait bien se tenir pour descendre dans le trou.




Etiez vous muni d'une pelle en plastique  ?    Laughing



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 11:27

Je connais bien l'endroit ou ont été retrouvés la montre et les pièces et il y a même un petit chemin empruntés par les promeneurs et VTT et pour moi le sol est trop dur pour creuser et pas oublier que nous étions début novembre.
Pas oublier également qu'il y avait des combis de gendarmeries plus bas sur le parking de Torine.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 11:34


Oui oui.

Ce jour là, il ne gelait pas.

PS : 1) Que vous connaissiez l'endroit, n'empêche pas que ce que vous publiez est totalement faux.

2) Si vous désirez publier sur le sujet, il y a 2 rubriques appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 14:26

deach a écrit:
Je connais bien l'endroit ou ont été retrouvés la montre et les pièces et il y a même un petit chemin empruntés par les promeneurs et VTT et pour moi le sol est trop dur pour creuser et pas oublier que nous étions début novembre.
Pas oublier également qu'il y avait des combis de gendarmeries plus bas sur le parking de Torine.

Je confirme, pour avoir également exploré les lieux, qu'il était strictement impossible de creuser, même sommairement le sol à cet endroit précis.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 14:39

Citation :
CP à écrit :

Je confirme, pour avoir également exploré les lieux, qu'il était strictement impossible de creuser, même sommairement le sol à cet endroit précis.


Le sol serait il devenu schisteux depuis le passage de Mérovingien et celui de Philippe Clerbois ?

Je me souviens que vous et Deach aviez en effet publié avoir exploré ce coin, ainsi que le canal de Ronquières. Travail d'équipe.


Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 17:46

Citation :
CP à écrit :

Je confirme, pour avoir également exploré les lieux, qu'il était strictement
impossible de creuser, même sommairement
le sol à cet endroit précis.

Voici une publication de Philippe Clerbois. Publié le Jeudi 1 Sep 2011 - 18:06. Ici :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2269p50-interview-philippe-c

'' 70 mètres plus bas que l'intersection des deux rues voici l'endroit ou nous avons vu qu'il y avait quelque chose qui avait brulé, attention à cette époque il n'y avait pas autant de fougères  .  
Je crois que comme cela je serai suffisament clair sur les positions.''


Donc en Septembre 2011, à cet ''endroit précis'', comme vous le dites CP, il y avait des fougères.

Et sur quel type de sol poussent les fougères ?

https://www.fougeres.be/fr/conseils.php

''  Quels sols?

Les fougères apprécient les substrats de sous-bois et forêt car ce sont des sols riches en humus équilibré comprenant des microorganismes et mycorhizes. La couverture de feuilles mortes en hiver régénère chaque année le sol. Lors de la préparation du sol, il faudra donc bien aérer la terre et y incorporer du terreau de feuille ou du compost riche en brindilles broyées, et terminer par un paillage qui conservera l'humidité en surface. Le compost de jardin est souvent suffisant. L'apport d'engrais n'est pas souhaité pour la plupart des fougères car ce sont des plantes frugales.

Pour favoriser la vie microbienne du sol et le restructurer, un apport régulier de microorganismes et de mycorhizes est conseillé. Le pH du sol recommandé varie entre 5 et 6,5. Conseillez notre catalogue interactif ('choisissez vos fougères') pour trouver la fougère idéale pour votre jardin. ''




Les fougères poussent sur des sols aérés, riche en humus.  



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 18:47

https://www.google.com/maps/@50.6253227,4.1867549,3a,75y,241.28h,84.96t/data=!3m6!1e1!3m4!1s_UwzQvP_0fuSofaC-Ul49A!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
Voila, ( Clerbois parle de 70m après l'intersection) l'endroit où, on a retrouvé des traces d'un feu assez conséquent le jour après Alost.
C'est donc içi que serait enterré (selon Ergo qui l'aurait expliquer à Huggy), un des auteurs de la bande, celui qui aurait été touché par Nevens.
L'hypothèse consisterai à enterrer un corps et ensuite d'allumer un grand feu à l'endroit où le corps est enterré.
Ainsi l'endroit paraît suspect à cause du feu aux yeux des autorités, mais ne serait jugé intéressant à creuser.
Je remet l'image de l'endroit et l'explication de cette théorie, pour informer les personnes qui suivent ce forum et qui ne sauraient pas de quoi l'on parle.
Je signale juste, que je n'adhère pas à cette idée.


Dernière édition par glen2 le Mar 10 Oct 2023 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:08


C'est beaucoup plus clair ainsi Glen,


la décomposition de ces plantes et substances végétales créent l'humus, régénèrent et aèrent le sol.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:33

Me demande quel est est la profondeur minimum qu'il faudrait creuser pour enterrer le corps?
Si on lit le témoignage de Clerbois, ils n'étaient que 2 à devoir s'attelés au creusage.
Et quand Clerbois est passé avec ses amis, le corps gisait derrière la Golf.
Malgré le fait qu'ils ont été aperçus par des témoins, et que donc, le risque que ces mêmes témoins préviennent la police, ils prennent le temps d'emmener le corps à 70 m de la Golf, de creuser un trou, dans un environnement quand même pas si facile ( racines d'arbres etc...) d'allumer un feu ( qui aurait pu attirer immédiatement la police sur place) et de quitter les lieux.
Et tout ça avec des combis de gendarmerie à 2km de l'endroit.
Je pense que les doutes sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 19:46


Si le corps est sorti, il y a beaucoup de chance que le trou soit déjà creusé.
Lorsque l'on voit un feu, on ne se demande pas ce qu'il y a en dessous, mais ce qui brule.
Le carrefour offre 3 possibilités de fuite.

Revenir en haut Aller en bas
Xenophon




Nombre de messages : 29
Localisation : Rég. BXL capitale
Date d'inscription : 07/06/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:10

J'entretiens de sérieux doutes sur toute cette histoire de témoignage à postériori et encore plus concernant un enterrement improvisé.  Ayant visité à plusieures reprises les lieux, il aurait fallu au minimum une bêche et beaucoup de temps.  Je ne crois pas qu'une simple pelle suffirait.

Selon la théorie en vogue le criminel aurait été achevé sur place, 2 têtes de balles ont été retrouvées mais sauf erreur de ma part, pas à l'endroit où était supposément stationné la voiture.  Donc:  gangster mort, pas de raison pour un coup de grâce et pas de balles.  

Gangster blessé et vivant: 't inquiète, reste dans le coffre et passe la pelle, on va vite creuser un trou pour s'amuser, puis on ira voir le médecin?  Et puis: achevé au lieu 'x', puis remis dans le coffre, puis ils ont creusé un trou, puis ils l'ont sorti du coffre et après le passage de la voiture ils l'ont transporté et enterré?  

Pour moi cela ne colle pas.

Je suis d'accord avec le raisonnement de glen2:  en supposant (quod non mais passons) que PC aurait vu ce qu'il prétendait avoir vu (corps derrière la voiture) un enterrement aurait pris au minimum une heure, cela dans l'hypothèse que du matériel adéquat était présent (je ne sais pas vous mais je ne me balade pas avec une bêche dans le coffre de ma voiture et les Bricos n'étaient pas ouverts).  

C'est simplement impensable:  les auteurs savent que quelqu'un les a vu, ils ne peuvent être certains qu'ils n'ont pas appris les nouveels d'Alost, ont vu de cadavre et ne sont pas en route vers le téléphone le plus proche pour alerter les gendarmes.  S'il existait un moment pour se casser illico, c'est bien celui-là il me semble.  Mais non, ils creusent un trou, enterrent leur compagnon, mettent le feu, puis disparaissent.

Et dernière question: où est le corps?
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:30

Xenophon a écrit:
J'entretiens de sérieux doutes sur toute cette histoire de témoignage à postériori et encore plus concernant un enterrement improvisé.  Ayant visité à plusieures reprises les lieux, il aurait fallu au minimum une bêche et beaucoup de temps.  Je ne crois pas qu'une simple pelle suffirait.

A posteriori ... oui enfin lui a toujours soutenu qu' il en a fait part dans les jours qui ont suivi Alost.

Selon la théorie en vogue le criminel aurait été achevé sur place, 2 têtes de balles ont été retrouvées mais sauf erreur de ma part, pas à l'endroit où était supposément stationné la voiture.  Donc:  gangster mort, pas de raison pour un coup de grâce et pas de balles.  

Gangster blessé et vivant: 't inquiète, reste dans le coffre et passe la pelle, on va vite creuser un trou pour s'amuser, puis on ira voir le médecin?  Et puis: achevé au lieu 'x', puis remis dans le coffre, puis ils ont creusé un trou, puis ils l'ont sorti du coffre et après le passage de la voiture ils l'ont transporté et enterré?  

Pour moi cela ne colle pas.

Je suis d'accord avec le raisonnement de glen2:  en supposant (quod non mais passons) que PC aurait vu ce qu'il prétendait avoir vu (corps derrière la voiture) un enterrement aurait pris au minimum une heure, cela dans l'hypothèse que du matériel adéquat était présent (je ne sais pas vous mais je ne me balade pas avec une bêche dans le coffre de ma voiture et les Bricos n'étaient pas ouverts).  

Si je sors pour enterrer un complice après l' avoir achevé , je me munirais d' une bêche.

C'est simplement impensable:  les auteurs savent que quelqu'un les a vu, ils ne peuvent être certains qu'ils n'ont pas appris les nouveels d'Alost, ont vu de cadavre et ne sont pas en route vers le téléphone le plus proche pour alerter les gendarmes.  S'il existait un moment pour se casser illico, c'est bien celui-là il me semble.  Mais non, ils creusent un trou, enterrent leur compagnon, mettent le feu, puis disparaissent.

Peut-être ont-ils différé leur enterrement puisque la Golf a été incendiée le lendemain.

Et dernière question:  où est le corps?

Il ne faut pas oublier qu' il est indiqué dans la reconstitution " Les 30 dernières heures des T.B.W " qu" un témoignage permet de penser qu' ils sont partis du Bois de la Houssière pour se rendre vers Alost. Voilà un élément qui va dans le sens de P.C.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 20:33

Xenophon a écrit:


Et dernière question:  où est le corps?
Un C/C de la question que j'avais également posé à Huggy sur un autre forum le 23 Mai 2023.
"Glen à écrit :
Et sur cette question: il suffirait aux enquêteurs d'aller creuser à l'endroit indiqué par les Clerbois pour retrouver le squelette du tueur "présumé" touché mortellement par Nevens?
Réponse de Huggy:

Une vérification ne serait pas superflue.


Cordialement,"

Le cadavre serait donc, apparemment toujours sur place.
Avis aux amateurs, soucieux de résoudre l'énigme des tueurs et au passage toucher la prime.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 21:00

Citation :


Bonsoir Xénophon,

J'entretiens de sérieux doutes sur toute cette histoire de témoignage à postériori Philippe Clerbois en a parlé dans les jours qui suivent à un officier des forces de l'ordre qui lui aurait conseillé de se taire. et encore plus concernant un enterrement improvisé C'est préférable que de rentrer chez soi avec un cadavre, non ? .  Ayant visité à plusieures reprises les lieux, il aurait fallu au minimum une bêche et beaucoup de temps.  Je ne crois pas qu'une simple pelle suffirait.

Selon la théorie en vogue le criminel aurait été achevé sur place, 2 têtes de balles ont été retrouvées mais sauf erreur de ma part, pas à l'endroit où était supposément stationné la voiture.  Donc:  gangster mort, pas de raison pour un coup de grâce et pas de balles.  

Tout dépend de l'expérience de chacun :

1) Les tueurs ont mis une balle de 22LR, et un plomb de chasse dans la tête de la femme du concierge de Tamise, et elle a survécu.

2) Ils ont raté l'achèvement du gendarme Lacroix.

3) Ils quittent l'auberge des 3 canards après avoir tiré une balle dans la tête de JVC. Il vivait toujours et fut emmenés aux urgences.

Donc, puisque c'est leur copain qu'ils enterrent, il est préférable de garantir qu'il ne va pas s'éveiller dans le trou. La suite plus bas.



Gangster blessé et vivant: 't inquiète, reste dans le coffre et passe la pelle, on va vite creuser un trou pour s'amuser, puis on ira voir le médecin?  Et puis: achevé au lieu 'x', puis remis dans le coffre, puis ils ont creusé un trou, puis ils l'ont sorti du coffre et après le passage de la voiture ils l'ont transporté et enterré?  

Pour moi cela ne colle pas.

Selon Ergo, la balle de Nevens aurait sectionné le pénis de '' tueur'' qui ne voulait pas y survivre.



Je suis d'accord avec le raisonnement de glen2:  en supposant (quod non mais passons) que PC aurait vu ce qu'il prétendait avoir vu (corps derrière la voiture) un enterrement aurait pris au minimum une heure, cela dans l'hypothèse que du matériel adéquat était présent (je ne sais pas vous mais je ne me balade pas avec une bêche dans le coffre de ma voiture et les Bricos n'étaient pas ouverts).  

Philippe Clerbois les a vu 4 heures après les coups de feu de Nevens, ca laisse du temps pour trouver l'outillage nécessaire. Rien de compliqué à trouver une bèche, une pioche, si ?



C'est simplement impensable:  les auteurs savent que quelqu'un les a vu, ils ne peuvent être certains qu'ils n'ont pas appris les nouveels d'Alost, ont vu de cadavre et ne sont pas en route vers le téléphone le plus proche pour alerter les gendarmes.  S'il existait un moment pour se casser illico, c'est bien celui-là il me semble.  Mais non, ils creusent un trou, enterrent leur compagnon, mettent le feu, puis disparaissent.

Comme je l'écrivais précédemment Xénophon, si le corps est sorti, il y a beaucoup de chance que le trou soit déjà creusé.
Ce qui implique, un transport du corps jusqu'au trou, recouvrir le corps de terre, disposer quelques bois par dessus, arroser d'essence, allumer, et puis go. Ca ne prend pas 10 minutes.


Et dernière question: où est le corps? Comme expliqué précédemment, sous le feu. Mais depuis le temps que j'en parle sur les rféseaux sociaux, y est il encore ?


Cordialement,




Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 21:26

Citation :
Pyrénéen à écrit :

Il ne faut pas oublier qu' il est indiqué dans la reconstitution " Les 30 dernières heures des T.B.W " qu" un témoignage permet de penser qu' ils sont partis du Bois de la Houssière pour se rendre vers Alost. Voilà un élément qui va dans le sens de P.C.




Juste Pyrénéen,

il y a aussi :

1) L'absence de réplique au tir de Nevens de l'arrière de la Golf.

2) Le coffre qui n'est pas refermé deux KM plus loin.

3) Le civil qui les prend en chasse, et qui n'essuie pas de coups de feu.

4) Ce même civil qui dit n'avoir vu que deux personnes à bord.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 22:07

Huggy a écrit:
Citation :
Pyrénéen à écrit :

Il ne faut pas oublier qu' il est indiqué dans la reconstitution " Les 30 dernières heures des T.B.W " qu" un témoignage permet de penser qu' ils sont partis du Bois de la Houssière pour se rendre vers Alost. Voilà un élément qui va dans le sens de P.C.




Juste Pyrénéen,

il y a aussi :

Citation :
1) L'absence de réplique au tir de Nevens de l'arrière de la Golf.
Faux, il y a des témoignages qui prouvent le contraire.

Citation :
2) Le coffre qui n'est pas refermé deux KM plus loin
.
D'autre témoignages prouvent le contraire

Citation :
3) Le civil qui les prend en chasse, et qui n'essuie pas de coups de feu.
Parce que le coffre était fermé?
Citation :
4) Ce même civil qui dit n'avoir vu que deux personnes à bord.
Ce qui n'inclus pas la possibilité qu'un 3 ième était couché derrière...A cette vitesse, couché derrière sans banquette on vole dans tout les sens.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 22:17

glen2 a écrit:
Huggy a écrit:
Citation :
Pyrénéen à écrit :

Il ne faut pas oublier qu' il est indiqué dans la reconstitution " Les 30 dernières heures des T.B.W " qu" un témoignage permet de penser qu' ils sont partis du Bois de la Houssière pour se rendre vers Alost. Voilà un élément qui va dans le sens de P.C.




Juste Pyrénéen,

il y a aussi :

Citation :
1) L'absence de réplique au tir de Nevens de l'arrière de la Golf.
Faux, il y a des témoignages qui prouvent le contraire.


Il y a des témoignages ( et même des impacts de balle ) qui prouvent que des tirs ont été effectués par le T.B.W  au moment du départ de la Golf mais rien ne prouve que ces tirs ont été effectués en réplique à celui de Nevens.
Citation :
2) Le coffre qui n'est pas refermé deux KM plus loin
.
D'autre témoignages prouvent le contraire

Lesquels ?

Citation :
3) Le civil qui les prend en chasse, et qui n'essuie pas de coups de feu.
Parce que le coffre était fermé?
Citation :
4) Ce même civil qui dit n'avoir vu que deux personnes à bord.
Ce qui n'inclus pas la possibilité qu'un 3 ième était couché derrière...A cette vitesse, couché derrière sans banquette on vole dans tout les sens.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 22:32

Citation :
Glen2 à écrit :
Citation :


Le civil qui les prend en chasse, et qui n'essuie pas de coups de feu.

Parce que le coffre était fermé?


Je ne sais pas si il y avait un dispositif permettant l'ouverture du coffre de l'intérieur, mais je pense que les vitres arrières s'ouvraient, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMar 10 Oct 2023 - 23:43

Citation :
Xénophon à écrit :

J'entretiens de sérieux doutes sur toute cette histoire de témoignage à postériori  et encore plus concernant un enterrement improvisé



C'est une pratique courante dans le banditisme Xénophon.
Voici un exemple, celui de la mort de Pierre Loutrel alias ''Pierrot le fou '' :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Loutrel

'' Ses complices Jo Attia et Georges Boucheseiche le font hospitaliser sous un faux nom à la clinique Diderot, no 40 avenue Daumesnil, où l'on prétexte un accident de chasse14. Le médecin et le chirurgien qui le soignent témoignent que sa blessure a été causée par une balle tirée de haut en bas dans le ventre16. Il est opéré, mais son état demeure préoccupant.

Trois jours plus tard, déguisés en infirmiers, Attia et Boucheseiche l'extraient de la clinique pour le conduire chez un complice nommé Jules Courtois, à Porcheville où il succombe à ses blessures.  Ses complices l'enterrent sur une île de la Seine près de Limaye, en face de Porcheville.  



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023 - 10:46

Citation :
Glen2 à écrit :

Et tout ça avec des combis de gendarmerie à 2km de l'endroit.

Bonjour à tous, bonjour Glen,

vous n'êtes pas le premier à argumenter la distance entre la position des tueurs et celle des gendarmes. 2KM  . Cet argument qui tend à dire que c'est irresponsable de leur part.

Comme je l'ai déjà écrit, le carrefour de la chapelle offre 3 chemins pour une fuite éventuelle.

Mais surtout, ce que je trouve super comique avec cet argument, c'est que si l'on pense comme cela, alors il devient impensable pour des illégaux d'opérer à Ixelles, tout ca parce que les flics sont à Etterbeek .
La distance est la même :

https://www.rome2rio.com/fr/s/Etterbeek/Ixelles



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:42

Huggy a écrit:
Citation :
Glen2 à écrit :

Et tout ça avec des combis de gendarmerie à 2km de l'endroit.

Bonjour à tous, bonjour Glen,

vous n'êtes pas le premier à argumenter la distance entre la position des tueurs et celle des gendarmes. 2KM  . Cet argument qui tend à dire que c'est irresponsable de leur part.

Comme je l'ai déjà écrit, le carrefour de la chapelle offre 3 chemins pour une fuite éventuelle.

Mais surtout, ce que je trouve super comique avec cet argument, c'est que si l'on pense comme cela, alors il devient impensable pour des illégaux d'opérer à Ixelles, tout ca parce que les flics sont à Etterbeek .
La distance est la même :

https://www.rome2rio.com/fr/s/Etterbeek/Ixelles
Quand vous êtes parquer de la façon dont Clerbois l'explique, vous n'avez pas 3 chemins de fuite.
Si un des combis situés chez Torinne cette nuit là, emprunte le même itinéraire que la voiture des amis de Clerbois, et tombe nez à nez avec les auteurs, ils n'ont qu'un chemin de fuite, c'est tout droit, rue chapelle aux foya.
Et même si vous avez, comme vous l'affirmez, 3 chemins de fuite, vous avez la Belgique entière (et même plus) pour cacher où enterrer un corps. Et certainement pas dans un bois, où vous avez brûlez, un jour avant des chèques de votre attaque précédente.
Vous pouvez trouver cet argument comique, mais votre comparaison avec votre histoire d'Ixelles est complètement ridicule.





Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 18:01

Citation :
Glen2 à écrit :

Bonsoir Glen,

Quand vous êtes parquer de la façon dont Clerbois l'explique, vous n'avez pas 3 chemins de fuite.

Lorsque vous êtes situé au centre de trois axes, vous avez trois directions de fuite :

Chercher la femme - Page 7 Forum_12


Si un des combis situés chez Torinne cette nuit là, emprunte le même itinéraire que la voiture des amis de Clerbois, et tombe nez à nez avec les auteurs, ils n'ont qu'un chemin de fuite, c'est tout droit, rue chapelle aux foya.
Dans le cas de figure où un combi aurait emprunté le même chemin que Philippe Clerbois, il y a aussi la possibilité de faire marche arrière, puis marche avant, et de filer vers Virginal. Ca fait 2. Mais un, c'est déjà pas mal.
Et que font généralement les tueurs lorsque les flics leur tombent dessus ? Ils flinguent, et puis ils partent.

Et même si vous avez, comme vous l'affirmez, 3 chemins de fuite, vous avez la Belgique entière (et même plus) pour cacher où enterrer un corps.Les bois de la Houssières en font partie. Et certainement pas dans un bois, où vous avez brûlez, un jour avant des chèques de votre attaque précédente.Les restes sot découverts le matin même, rien ne dit qu'ils étaient au courant de cette trouvaille.
Quand on est dans la m.... On se réfugie là où on connait. Ce que les autorités on nomment ''zone de confort'', je ne vous apprend rien.

Vous pouvez trouver cet argument comique, mais votre comparaison avec votre histoire d'Ixelles est complètement ridicule.

J'apportait ici une comparaison. Les distances sont relatives selon la perception de chacun. En regardant cette distance, non pas de votre regard, ni du mien, mais de celui des tueurs, elle est énorme. Ceux ci, quatre heures auparavant, ont choisi d'attaquer là où se trouvaient des gendarmes armés de mitraillette UZI. Ils sont resté minimum 12 minutes sur place. Sous leurs nez.



Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 EmptyVen 13 Oct 2023 - 9:29

Vous cherchez la femme dans le bois de la Houssière ?

Je pense qu'il y a assez de sujets ouverts, faudrait pas tout embrouiller svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chercher la femme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chercher la femme   Chercher la femme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher la femme
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Une femme à la tête de la cbw
» Braine l'Alleud et Overijse, 27 septembre 1985
» Paul Cams
» Chercher l' erreur/ Tueries du Brabant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: