les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ruth, Lionel

Aller en bas 
+42
Human
Léonidas
guy mayeu
ginlo
lesommetdumonde
arthur29923
Manicon
C.P.
Robbedoes
Roulio
Etienne
AS1987
signor
Frédéric
pami75
g.damseaux
Feu Follet
Kranz
Chronos
romain gary
stoukette69
Hoho
Et In Arcadia Ego
luanda
dislairelucien
CS1958
aga
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
Pol Silentblock
Henry
HERVE
swansongunsung
billbalantines
jc1243401
pierre
Dimitri
michel-j
Trisch
undercover
Eric
michel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:13

Sacré Lionel.  Jusqu'au bout, il aura joué la vierge effarouchée...  Il papote, il papote, mais au final... much ado about nothing...  Déprimant.  Fin de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Who's who :: Magistrats et Enquêteurs :: Ruth Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:15

Le brave Ruth n'en démordra jamais : les "Tueries" sont le fait du "grand banditisme" .

L'essence même de cette mouvance est d'être connue des services judiciaires ( casier jud. fourni ) . Si on suit le raisonnement du sieur Ruth, nous présumons qu'au long de ces 30 ans de recherches 'acharnées" les fichiers policiers ont été mis à contribution et que tout auteur susceptible d'avoir participé à ces "joyeusetés" a été mis sur la sellette et ses alibis contrôlés et re- contrôlés....

Résultat : "NEANT".

Il ne s'agit donc pas de "grand" banditisme.

S'agit il de "petit" banditisme ?

Encore une fois, cette mouvance est bien connue et à l'opposé de de l'autre ( le grand banditisme ) ses membres ne pratiquent pas ou peu "l'Omerta" et soulagent facilement leur conscience en échange d'avantages pour leur situation personnelle. ( Ils balanceront volontiers une information importante en échange d'un oubli de leurs "conneries")

Ce qui frappe dans cette affaire c'est la violence méthodique des faits : on vient pour tuer, blesser, handicaper à vie, mais on est incapable de réaliser les actes "primaires" d'un voyou : voler une voiture sans en avoir les clefs par exemple ce sont des "débutants " dans l' ABC du malfrat.

Mais ce sont des experts dans l'effacement des traces papillaires ou biologiques , donc des gens qui savent comment relever ces traces et ce qui empêche l'analyse de celles ci....

Ce qui marque ensuite, c'est la multiplicité des "portraits robots" , comme si le groupe changeait tout ou partie des auteurs au fil des actes... donc c'est un groupe qui dispose d'un "réservoir d'hommes" et chacun, à tout de rôle, se mouille dans l'exécution du plan.... scellant par là le secret de l'opération.

Je ne suis pas seul à partager cette idée : "Petits coups d' Etat entre Amis" de Christian Du Pré, Editions CEDIL, av. de Stalingrad 54 - 1000 Bruxelles ISBN 978 87440 093 3 consacra un chapitre à ces faits : " Tueurs du Brabant" : une enquête impossible ou interdite ? pages 63 à 73 et il analyse ensuite l'autre aspect : " Les CCC un secret de polichinelle " ( Sans point d'interrogation.... )

A la différence de ceux qui ont écrit sur ces sujets ( journalistes, philosophes ou politologues ) je me suis mouillé dans ces affaires et n'en suis pas sorti indemne.
Ce que je me suis amusé à écrire doit normalement ouvrir les yeux du plus obtus...

Ce que nous vivons actuellement n'est que la suite - à aussi grande échelle - de ce que nous avons fait rater en 1985 par le courage de 2 ploucs de la Sûreté... dont personne ne parle jamais, qui eurent les pires ennuis dans le silence généralisé de notre dernier rempart démocratique .... les Médias.

Les peuples ont le sort qu'ils méritent .



Revenir en haut Aller en bas
AS1987

AS1987


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/10/2017

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:37

g.damseaux a écrit:

Je ne suis pas seul à partager cette idée : "Petits coups d' Etat entre Amis" de Christian Du Pré, Editions CEDIL, av. de Stalingrad 54 - 1000 Bruxelles ISBN 978 87440 093 3   consacra un chapitre à ces faits : " Tueurs du Brabant" : une enquête impossible ou interdite ?  pages 63 à 73 et il analyse ensuite l'autre aspect : " Les CCC un secret de polichinelle " ( Sans point d'interrogation.... )

Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer les informations partagées par l'auteur, svp ? D'autres membres du forum ont-ils lu ce livre, eux aussi ?

Merci.

AS.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:22

Lisez le livre de Gérald Damseaux "Les années noires vous intéressent", un livre écrit par un membre de la sureté, actif dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:58

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1052
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 21:44

Ruth, Lionel - Page 5 Ruth_110

Ruth, Lionel - Page 5 Ruth210
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1052
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 21:56

Il n'y aura pas de nouvelle piste puisque vous les avez déjà toutes étudiées ou envisagées.
Forcement ces l'une d'entre elle. ces je l'espère le côté positif de 30 ans d’enquête.

Je ne comprend pas que l'on puisse parlé de banditisme alors que l'histoire c'est ca:



https://youtu.be/mC0heztuOcA


Dernière édition par pierre le Mer 7 Nov 2018 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 22:20

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:21

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:37

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2012

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:44

David Van de Steen a reconnu Patrick Haemers à Alost.
Quand il en parle à un enquêteur, celui-ci lui répond que c'est impossible que ce soit Patrick Haemers à Alost, puisque ce dernier se trouvait en prison le 9 novembre 1985.
Après il est apparu que Patrick Haemers ne se trouvait PAS en prison le 9 novembre 1985.
David Van de Steen dit lui-même que cet enquêteur qui lui a donné une fausse information est LIONEL RUTH.
Je trouve que c'est un élément très important.
Est-ce que LIONEL RUTH a été interrogé quant à son mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21352
Date d'inscription : 08/12/2009

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2018 - 21:08


Pas à ma connaissance.

Il y aurait bien des questions à poser à Lionel Ruth ...


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2018 - 21:59

Sauf erreur de ma part, David a reconnu PH sur l'illustration de la couverture d'un magazine longtemps après les faits . Si ma mémoire ne me joue pas de tour, c'est ce qu'il dit dans son livre "Niet schieten..."

A vérifier, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:07

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2012

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:41

Sorry, je n'ai pas beaucoup de confiance en L.R.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 0:09

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2012

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:20

@Etienne : Je suis totalement d'accord avec vous. "Son autosatisfaction" et "ses moqueries alors qu'il y a tant de victimes" ne me plaisent NULLEMENT.
Il se présente également comme "monsieur sait TOUT". Je n'aime absolument pas des types comme ça. La plupart sont des menteurs, des faux culs, des malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2012

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:26

Pour rappel : Pagtrick Haemers a été reconnu par HUIT TEMOINS !
- SIX TEMOINS à Alost le 9 novembre 1985,
- UN TEMOIN dans le Bois de la Houssière le 9 novembre 1985 vers minuit,
- UN TEMOIN dans le Colruyt de Halle le 3 mars 1983.

CA FAIT DONC HUIT TEMOINS.
Ce n'est pas rien...
Lionel Ruth ment à David Van de Steen en disant que Patrick Haemers était en prison le 9 novembre 1985. Patrick Haemers n'était PAS en prison.

Pourquoi Lionel Ruth a-t-il menti ?
Est-il dans le coup ? C'est bien probable.
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2012

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:28

J'oublie encore de dire : il est grand temps que la cellule de Jumet interroge Denyse Tyack intensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:52

D'un autre côté, comme à la fin des années 90 on voyait des pédophiles à chaque coin de rue, on a souvent eu tendance à mettre Patrick Haemers à toutes les sauces.

Effet de mode aussi!

Quant à Ruth, avec tout ses défauts, c'est un des premiers à avoir investiguer toutes les pistes. Après, il s'est forgé son intime conviction et s'y tient solidement. Sans en être fan, je trouve qu'il est un peu la cible commode quand un Freddy Troch est encore encensé par certains. Et les "nouvelles" "évolutions" du dossiers nous montre la "qualité" de son labeur...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 23:09

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 18 Juil 2019 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 8:18

oui c est très curieux ces  femmes  parfois presque considérer comme des "innocentes"

tyack
m martin -de watermael boisfort
m olivier-
la copine de bultho
deckokere- bouty-et d autre encore

pour ma part ,je pense que certaines en savent plus que leur copain ou mari
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:50

Bonjour a tous, je viens de lire que certains aimeraient poser des questions à Lionel Ruth, mais pour quoi ne pas tenter le coup et lui poser des questions sur ce fil, il y repondra peut-être. Qui risque rien n'a rien. Je vais même me lancer le premier.
Monsieur Ruth l. pouvez vous nous expliquer comment vous êtes arrivé a la tête de la CBW ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:55

Tout simplement par nomination de sa hiérarchie.

Quoi qu'il puisse se dire sur la curieuse évolution de L.R (qui me rend moi-même perplexe sur certains plans) au début il avait la foi, la niack, l'envie de réussir quitte à prendre des risques certains en s'affranchissant de certaines procédures pesantes...   tant invoquées par ceux qui voulaient lui coller des bâtons dans les roues (et pas que).

A titre perso je l'ai vu à l'oeuvre, lui est son clone Laclan, et je peux certifier qu'ils "en voulaient" à l'heure ou des tas de bien pensants cherchaient surtout à planquer leurs fesses...   y compris dans les plus hautes sphères. Eux montaient "au front"', avec leur bite et leur couteau car à l'époque la cellule était rikiki et les moyens faiblards face à l'ampleur de la tâche...   de plus, ils étaient "contraints" de présenter toutes les notes "inscrites au carnet" au risque de se retrouver devant le "tapis vert"...   ce qui leur arriva quand ils comprirent enfin (et admirent) qu'on les prenait un peu pour des billes en haut lieu et que beaucoup de renseignements ne leur étaient pas communiqués et qu'ils décidèrent, avec l'aval de leur chef duirect, de ne plus "communiquer" qu'au J.I.

Je n'ai plus aucune relation avec L-R...   je ne suis pas de sa famille...   je ne suis pas son avocat...   mais j'aimerais bien voir la tronche des certains fiers batailleurs de fauteuils si Ruth et Laclan leur avaient proposé de l'épauler dans leur enquête...   à l'heure où l'essentiel de la corporation souhaitait surtout s'en tenir le plus éloigné possible..;  à cause de l'odeur du soufre.
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:14

A michel-j.

Bonsoir, j'ai lu votre intervention suite à mon invitation, mais je voulais lire L.Ruth, pas un fan de ses premières heures à la cellule.
Mais vu que vous êtes intervenu, vous pouvez expliquer comment un simple maréchal des logis, sans aucune formation spécifique se retrouve ainsi promu. Dans le même ordre d'idée, pouvez expliquer la présence d'un Didier Mievis dans cette même cellule, lui aussi sans grande et sans formation spécifique et lui aussi a un poste stratégique. Pouvez vous simplement justifier la présence de gendarmes dans cette cellule, alors qu'il a été très vite établi qu'ils devraient enquêter sur des collègues.
Vous qui je suppose avez été gendarme, lorsqu'un véhicule de gendarmerie était impliqué dans un accident de roulage, qui se chargeait des constatations?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruth, Lionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruth, Lionel   Ruth, Lionel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruth, Lionel
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anciens enquêteurs : appel à témoignages
» TDB : un enquêteur soupçonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: