les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 papiers

Aller en bas 
+92
Vanheuv
Quidam67
glen2
pyrénéen
R4
snoop
x
Jean-MARC D
falco
KeBiesse
C.P.
Manicon
Cheshire cat
Etienne
ptk
Chkn
Human
smiling
Denis
Gaston de Bruxelles
MATADI
Tahchak
soldat inconnu
Roulio
guy mayeu
glen
fanta
ginlo
sinope
capitaine buridan
jullll
Willy-Nilly
Vladi
arthur29923
michel-j
Hubert Bonisseur de La Ba
chris
abc123321cba
malvira
CQB241
Frédéric
ketje
Merovingien
bernarddeboussu
pami75
Robert du Bois
luanda
bernard1957
Chronos
ED2M
perplexe
totor
Boemerang
derf
Et In Arcadia Ego
henri0002
flanby
stoukette69
Luc
wabo
aigle4
Machin
aurore
blc
alain
CS1958
gilbertmuda
romeo
Saint Val
bwwwww1
Jean Bultot
FAITESVITE
Kranz
Henry
Cusmenne Claude
dim
dislairelucien
Hoho
PJ1212
K
HERARES
deach
kael
Dimitri
undercover
EVE
newdivision
billbalantines
Claude-1300
philipenry
jack
michel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptySam 9 Déc 2017 - 12:01

@Chronos : vous avez probablement raison
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptySam 9 Déc 2017 - 14:00

en plaçant les papiers différemment cela pourrait être talus au lieu de tulipe ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptySam 9 Déc 2017 - 15:27

NOTE : La présente intervention est le prolongement d'une intervention antérieure postée en page 21.
Je l'ai remaniée et en ai posté le résultat ici, en tenant compte des réactions y apportées (qui ont encore évolué pendant la préparation de cette publication...).



page 21,
CQB241 a écrit:
Afin de clôturer la "simpliste" hypothèse que ANU75 = M. Libert,
je recopie le réponse de l'intéressé. (disponible ici : https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-michel-libert)

Cette réponse était connue mais, malheureusement, n'avait jamais été relayée ici.

Sur l'un des papiers retrouvés et écrits par l'un des tueurs du Brabant, on retrouve cette note mystérieuse ANU75. Or, ANU signifiait chez les scouts Animateur d'unité. 75 peut correspondre à la 75ième unité de scouts marins. Vous en pensez quoi?

>>> Il faut mettre un terme définitif à de telles divagations.


[....]

Et si nous voyions les choses non pas avec simplisme mais, pour une fois, avec simplicité ?

Les dernières orientations de ses recherches et réflexions ont mené Chronos en région parisienne.

Dans l'hypothèse de Chronos, il s'agit d'un ressortissant français d'origine algérienne.
Celui-ci pouvait parfaitement déjà avoir Paris ou sa région pour point d'attache à l'époque des faits.

Or, il a été établi à partir des constatations d'enquête, que la bande trouvait les immatriculations nécessaires à
la confection de ses 'doublettes' dans un périmètre proche de ses lieux d'actions.
En fait, la 'chasse' à ces précieuses plaques 'réutilisables' se faisait, de manière bien compréhensible, dans une zone relativement proche du lieu de vie ou de planque des auteurs ; lesquels auteurs ne se postaient jamais bien loin du lieu de leurs actions, pour des raisons stratégiques évidentes.

Il est également établi que les malfrats employaient tantôt des plaques belges, tantôt des plaques françaises.
Si certaines immatriculations belges utilisées ont pu être établies avec précision et certitude, rien, en revanche, n'a pu être restitué par les témoins sur la ou les plaques françaises qui furent apposées à certains moments sur les véhicules des TBW.

'74 ANU.75' (*) pourrait bien être, comme cela a déjà été débattu dans ce fil, une immatriculation parisienne partielle qui aurait été reprise dans des notes que l'on peut supposer préparatoires à des actions.
Cette idée d'une "liste de courses" serait renforcée par la possible mention "piles 9v" qu'elle comporterait également, de l'avis de plusieurs d'entre nous. (**)
Notons-y également la présence d'autres informations qui iraient dans le même sens (lieux, itinéraire.. ?).


papiers - Page 22 Tbw_an11
papiers - Page 22 Tbw_an13


La liste aurait donc mentionné une immatriculation parisienne dont il fallait fabriquer une doublette, car aperçue dans cette région (***) comme correspondant  au véhicule qui serait utilisé bientôt dans une action, vraisemblablement en Belgique .

Si Un éventuel Parisien pourrait avoir été le "fournisseur" de cette immatriculation repérée par ses soins sur Paris , tandis que ses complices belges prenaient note, de leur côté, des immatriculations bruxelloise, thudinienne etc... à utiliser.

Bon weekend à toutes et tous

R.

__________________________________________________________________________________________________________________
(*) Source : Site officiel de la "Cellule Brabant wallon" (CBW)
Pièces à conviction > Feuilles déchirées avec inscriptions manuscrites
papiers - Page 22 Tbw_an14
http://killersbrabant.be/pieceaconviction-9.html
__________________________________________________________________________________________________________________

(**) Source : ce forum
Remarque : la zone précise où pourrait avoir été écrit "9V" derrière le mot lisible "Pile(s)" sur ces papiers est, en tout cas, soulignée d'un trait comme on le fait instinctivement pour insister sur quelque chose.
papiers - Page 22 Tbw_kl11
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t70p425-papiers#94945
__________________________________________________________________________________________________________________

(***) Une source : http://plaque.free.fr/f_1970s.html  confirme une immatriculation telle que j'en suppose la formulation, entre 1974 et 1975 sur Paris ( voir les deux cases | 757 AHB 75 | 815 ATK 75 | dans la tableau)
__________________________________________________________________________________________________________________

(****) pour ma part cela me suggère que, tel que suspecté et tenant compte du contexte personnel dans lequel il aurait agi et vécu au moment des faits, ce Français aurait effectué des allers-retours réguliers entre la France et la Belgique pendant la période concernée.



Dernière édition par Roulio le Dim 17 Déc 2017 - 0:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptySam 9 Déc 2017 - 16:07

.

pourquoi pas une plaque belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptySam 9 Déc 2017 - 17:19

Pile PV . A la gendarmerie, sortir un pv de la pile. A partir d'un n° d'immatriculation.
?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptySam 9 Déc 2017 - 17:23

ou sortir un n° d'immatriculation dans un pile de pv...ou communiquer un N° d'immatriculation "possible pour doublette " dans une pile de pv...
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptySam 9 Déc 2017 - 17:34

ou "trouvé un véhicule comme demandé, dont le n° immatriculation est.... mais problème: dans l'habitacle, il y a une pile de pv impayés....  
====
Tout est possible....
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptySam 9 Déc 2017 - 20:40


papiers - Page 22 Anu11



cette plaque est a 50 mètre du 144 (christine van hees 83)
on en parle içi du 144
https://keshefacts.files.wordpress.com/2017/05/dutroux-dossier-summary-2005.pdf


et a 50 de chez toumaniantz

elle n etais surement pas la en 80


c est possible que ça soit une plaque de fonction a cette epoque et encore aujourdhui !

.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 7:27

Chronos a écrit:

Roulio a écrit:
Remarque : la zone précise où pourrait avoir été écrit "9V" derrière le mot lisible "Pile(s)" sur ces papiers est, en tout cas, soulignée d'un trait comme on le fait instinctivement pour insister sur quelque chose.

Quel serait dans ce cas le rapport avec Wauthier-Braine ?  Et avec l'annotation écrite par la seconde personne ?

Absolument Chronos.
J'ai d'ailleurs déjà remis l'ouvrage sur le métier depuis la publication de ma remarque sur le soulignement.
Ma perception des TBW s'en est vue encore évoluer.

Je soumettrai une réflexion en cours, plus large, plus générale et plus en profondeur, sous peu.
Laquelle réflexion ne manquera pas de s'étendre sur 1982 : une année de faits qui en disent, à leur façon, tout autant que les sempiternelles focalisations sur Alost Alost et encore Alost.
Pour ne prendre qu'un exemple.

(je n'oublie cependant nullement que la mise en avant, parfaitement compréhensible et légitime,par la populatioin flamande sur cette dernière attaque explique en partie une telle insistance)

Merci pour vos réactions, Chronos.

Roulio
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:21

Anu 75 a une bonne probabilité d'être lié à une plaque d'immatriculation (datée de 1974). On peut imaginer un véhicule discret et anonyme venant de France et changeant de plaque à la frontière, pour plus de discrétion.

Il y a d'autres possibilités : Annuaire 75 (Paris), ou un code désignant un individu parisien (Manu.75 ?).
Ou un projectile comme le faisait remarquer Bernard de Boussu un peu plus haut.


Dernière édition par Frédéric le Dim 10 Déc 2017 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:31

guy mayeu a écrit:
Est-ce un chiffre romain?

papiers - Page 22 2017-010

Les 2 barres horizontales et parallèles qui suivent le N me font penser à un chiffre romain,
( N comme numéro ou nationale suivi d'un chiffre )

Cordialement

N J ? Les initiales d'un individu ?


Dernière édition par Frédéric le Dim 10 Déc 2017 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:01

Il y a aussi le "am ... es" (ou sigle signifiant tout autre chose) à gauche de la lettre majuscule N qui reste à déchiffrer.
Pour déchiffrer le tout, il faudrait un agrandi exhaustif de tous les mots retrouvés. Il en manque. Roulio ?
Un mystère : pourquoi l'intégralité des papiers retrouvés n'est-il pas présent sur le site officiel de l'enquête ? Je suis tombé par le passé sur le mot avec l'inscription ANU.75 et ne le retrouve plus. Ce n'est pas l'écriture qui peut permettre de remonter jusqu'aux tueurs, ce sont les mots écrits et leurs significations. Il faut publier ces mots quelque part de façon exhaustive et visible. Voilà concrètement ce que pourraient demander les familles des victimes le 11 décembre 2017 aux enquêteurs.


Dernière édition par Frédéric le Dim 10 Déc 2017 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:28

Gilbert Dupont, en 2003 :

"Parmi elles, seize morceaux d'un document incomplet trouvé en octobre 1982 en Forêt de Soignes près du Ring O entre Hoeilaart et Waterloo après le premier fait sanglant attribué aux tueurs du Brabant qui allaient poursuivre et faire au total 28 morts. Pas de faute d'orthographe.

L'écriture n'a jamais été identifiée. Plutôt celle d'une personne plutôt cultivée."
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:06

@Frédéric : vous étiez tombé sur le papier avec ANU.75 ?

J'aimerai vous croire mais j'ai un gros doute qu'il ai jamais été publié.
J'appuie à 100% votre idée que les familles demandent à ce que cela soit publié

La question est de savoir ce que veut réellement la CBW :
Sur leur site il est juste demandé de reconnaître l'écriture mais en aucun cas ils ne demandent qu'on enquête...
Ce qui est bien dommage vu le nombre de personnes s'intéressant à ces papiers
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:02

Ma mémoire est peut-être faillible, mais je suis quasi-certain (à 99%) d'avoir vu d'autres bouts de ces papiers quelque part, publiés à l'origine il y a plus de dix ans. De mémoire, il s'agissait du petit bout avec ANU.75. Peut-être par le journal de Dupont, peut-être autrement (par Michel ?). Impossible de les retrouver aujourd'hui.

http://www.dhnet.be/actu/faits/tueurs-du-brabant-les-indices-914-51b7cd2fe4b0de6db98f06c4

Peut-être étaient-ils accrochés à cet article, mais ils n'y sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
smiling




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/08/2010

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:07

Hoho a écrit:

La question est de savoir ce que veut réellement la CBW :
Sur leur site il est juste demandé de reconnaître l'écriture mais en aucun cas ils ne demandent qu'on enquête...
Ce qui est bien dommage vu le nombre de personnes s'intéressant à ces papiers

Imaginez que quelqu'un qui leur est externe apporte le nom d'un suspect et qu'eux prouvent avec leurs arguments qu'il est coupable c'est parfait.
Imaginez que quelqu'un qui leur est externe apporte le coupable et les preuves. Ce serait le pire pour eux surtout si ce coupable n'entre pas dans leurs convictions.
Il m'étonnerait que plus d'infos soient données.
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/11/2015

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:32

Tahchak a écrit:
TULIPE

Tubize
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:34

ANU
Australian National University (ANU)
i LOVE AUSTRALIA
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/11/2015

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:38

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'hypothèse suivante qui me semble logique a été rejetée?

1. La Santana a été vue vue 83 av de la Couronne à Ixelles où un certain William Stillemans louait un garage. Bouhouche a été vu à cette adresse

2. Ce même stillemans habitait rue aux Racines 42, 1440 Braine-le-Château près de la rue de Tubize,
à quelques centaines de mètres du Pilori

3. Déclaration de Bernard Sartillot (poursuite en R4 de la Santana après l'attaque à Wavre)
J'ai reconnu Bouhouche, et Juan Mendez
"Mon témoignage date de 1988. Lorsque M. Mendez a été assassiné, sa photo a été montrée à la télévision. J'ai immédiatement réagi. On m'a demandé si j'avais changé d'avis. Ma réponse est non. Bien sûr, on ne peut jamais être sûr à 100% mais de toutes les photos montrées (en 20 ans), Mendez est celui dont la physionomie ressemble le plus."
“En cours de route Campine me dit reconnaître Bouhouche (petit au cheveux longs) à l'arrière de la Santana.” Bernard Sartillot ajoute ce détail, qui a son importance : "Quand mon collègue Campine citait Bouhouche avec des cheveux longs dans la nuque, il faut savoir qu'il le connaissait pour l'avoir croisé à la gendarmerie de Bruxelles. Nous étions gendarmes à Wavre, il était gendarme à Bruxelles. Il existait des contacts".

Mendez lisait l'espagnol -> el Païs
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:21

@Human : d'après vous, c'est bien Pilori sur les papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/11/2015

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:30

Pourquoi pas ? C'est une hypothèse comme une autre et je ne la rejette pas à priori

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:42

Il est possible que ANU.75 corresponde à la page 75 d'un annuaire, d'autant qu'il est question de 74.
Le point entre ANU et 75 pose problème.
S'agirait-il de Manufrance, ie vente d'armes et de munitions ? L'entreprise a déposé le bilan en 1980 mais a vivoté ensuite.

La société devient Société de Coopérative Ouvrière de Production et Distribution (SCOPD)2, un plan de relance est établi en 1982...mais rien n'y fait.
1985, liquidation judiciaire


Il faudrait regarder le catalogue Manufrance de 1982.

papiers - Page 22 S-l225
Revenir en haut Aller en bas
Chkn




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2017

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:52

ces images sont les seules disponibles ?
je remarque qu'elles semblent être retravaillées, et aussi de basse qualité.
ça serait pas mal d'avoir de bon scans, mais est-ce possible ?

Est-on certain par example que l'espace entre 'Wauthie.. 'et '.. aine' ?
Je veux dire par la, est-on certain de la distance entre les différentes parties ?
pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas par example quelques millimètres en + et la partie 'Wauthie' se retrouverait donc + sur la gauche, ainsi que 'Pil' ce qui peut changer tout.

regardez les rajouts 'gendarmerie à coté' le scan semble avoir été altéré comme si on avait effacé des parties grisées. ok cela peut aider à distinguer écritures de taches et autres, mais j'aimerais bien avoir de vrai scans non altérés à disposition.

les autres parties sont de tellement mauvaise qualité qu'il est très difficile sans avoir les originaux devant les yeux de pouvoir distinguer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:54

Bonjour Human,

vous avez soulevé une toute bonne question :

'' Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'hypothèse suivante qui me semble logique a été rejetée? ''



Moi aussi je me le demande, surtout que leur témoignage est crédible, car :

- Ils sont en première ligne ( Mais ils est vrai que les témoignages de première ligne sont souvent écartés, voir même niés, par exemple Diderickt Palstermans qui ne sera jamais interrogé ).

- Ces hommes ne se sont pas laissé perturber par la peur.

- Ils auront tout deux une carrière qui ne sera jamais entachée.

- Gendarmes de profession, donc ils savent de quoi ils parlent en matière de témoignage.

- Bouhouche n'est pas connu comme délinquant alors qu'il est reconnu par Roland Campine.

- Bernard Sartillot sursautera quand il verra la photo de Juan Mendez 3 ans plus tard, si il avait
'' flashé '' sur une simple ressemblance de style, il aurait sursauté bien avant dans les 3 années qui ont précédés, mais il ne l'a pas fait.

- C'est amusant aussi de constater que l'un reconnaît Dany Bouhouche et l'autre Mendez. . .
Et que tout deux sont '' amis '', complice même, dans un attentat ( Vernaillen ) .

- Mendez Bouhouche et DEKAIZE sont complices lors de l'attentat Vernaillen.. . .Il s'agit d'une même bande.

- L''endroit ou fut incendiée la VW Santana fut retrouvé marqué d'une croix sur une carte
dans un appartement de Dany Bouhouche et Anne Quittner. . .A cet endroit furent aussi jetés des parfums volé avec une camionnette qui fut retrouvée dans un box de Robert Beijer, complice de Dany Bouhouche. . .La mère de Mendez habitait à quelques centaines de mètres de cet endroit.

Cordialement


QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR ?


Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:57

@Chkn : les originaux se trouvent sur killersbrabant.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: