les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 papiers

Aller en bas 
+92
Vanheuv
Quidam67
glen2
pyrénéen
R4
snoop
x
Jean-MARC D
falco
KeBiesse
C.P.
Manicon
Cheshire cat
Etienne
ptk
Chkn
Human
smiling
Denis
Gaston de Bruxelles
MATADI
Tahchak
soldat inconnu
Roulio
guy mayeu
glen
fanta
ginlo
sinope
capitaine buridan
jullll
Willy-Nilly
Vladi
arthur29923
michel-j
Hubert Bonisseur de La Ba
chris
abc123321cba
malvira
CQB241
Frédéric
ketje
Merovingien
bernarddeboussu
pami75
Robert du Bois
luanda
bernard1957
Chronos
ED2M
perplexe
totor
Boemerang
derf
Et In Arcadia Ego
henri0002
flanby
stoukette69
Luc
wabo
aigle4
Machin
aurore
blc
alain
CS1958
gilbertmuda
romeo
Saint Val
bwwwww1
Jean Bultot
FAITESVITE
Kranz
Henry
Cusmenne Claude
dim
dislairelucien
Hoho
PJ1212
K
HERARES
deach
kael
Dimitri
undercover
EVE
newdivision
billbalantines
Claude-1300
philipenry
jack
michel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:26

Pil... pour le prénom espagnol Pilar (féminin)?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:33

Le Pont de l'Estrée (page précédente) : et on revient au quartier de Sart-Moulin - Mont Saint-Pont avec ce fameux viaduc dont il a déjà été question dans le fil
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t361p25-victime-platanne

Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:38

guy mayeu a écrit:
papiers - Page 21 2017-011

on dirait qu'il est inscrit ''Toli'' avec un T majuscule.

Mots commençant par toli :                

- Tôlier/Tôlière

- Tolite ( composant du tnt ) >>>> Il y avait quoi dans la Peugeot du Goff ????

Perso, je lis tout autant qqchose comme "T(a)lu(s)"
Ce qui aurait du sens dans la localisation d'un endroit précis
Revenir en haut Aller en bas
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:16

totor a écrit:
En dessous de "Soignies" une question du genre "qui était en consigne ??"

Le bout avec "Wauthier" est trop rapproché de celui avec "aine" pour qu'on puisse mettre le trait d'union et "Br", je pense donc qu'à côté de "Pil" il y a de la place pour un espace et un autre mot (souligné), ça pourrait par exemple donner "Pile PV" ou "Piles TV" ou "Pilori RV"...

On a déjà les télécommandes de la TV il manque juste les piles Wink

Je suis du même avis que totor. Pourquoi pas "Pile 9 V" (utilisée pour les commandes BO et Grundig)

J'ai par contre difficile à faire rentrer le R - BR pour wauthier Braine.
De plus, je n'ai pas la même lecture du mot. J'ai l'impression de voir un S. On est bien d'accord que le mot WASTHIE G (?)AINE à la place ne veut pas dire grand chose.

papiers - Page 21 Braban13
Revenir en haut Aller en bas
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:29

Re Bonjour à toutes et tous,
Pourriez-vous m'éclairer car j'ai un souci avec les papiers se trouvant sur le site : http://killersbrabant.be/pieceaconviction-9.html
A part "lez et gendarmerie à côté" qui sont clairement identifié, je ne retrouve pas les mots "Comte, Wauthier-Braine, Sart…lez, 74, ANU.75, Pilori"
De plus "soignies" n'est pas mentionné alors qu'il y est clairement mentionné.
Voir mon poste précédent ou j'émets un doute sur wauthier braine.

merci pour votre retour

papiers - Page 21 Braban14
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:00

Afin de clôturer la "simpliste" hypothèse que ANU75 = M. Libert,
je recopie le réponse de l'intéressé. (disponible ici : https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-michel-libert)

Cette réponse était connue mais, malheureusement, n'avait jamais été relayée ici.

Sur l'un des papiers retrouvés et écrits par l'un des tueurs du Brabant, on retrouve cette note mystérieuse ANU75. Or, ANU signifiait chez les scouts Animateur d'unité. 75 peut correspondre à la 75ième unité de scouts marins. Vous en pensez quoi?


>>> Il faut mettre un terme définitif à de telles divagations. Une fois pour toutes, la 75ème Scouts Marins n'a rien ... mais rien à voir, ni de près, ni de loin avec les structures de "l'Organisation".

Tout part d'un recours que j'ai rédigé à l'égard d'un article paru dans le journal Le Soir, lequel recours démontant des conclusions fort hâtives, fut notifié comme droit de réponse. Ce droit m'a été refusé par le Comité de Rédaction (note : pour en connaître la raison, veuillez, cher lecteur, vous en inquiéter personnellement auprès du siège du journal).

René Haquin, suite à cela, a souhaité me rencontrer. Après de longs entretiens, il a voulu rattraper la sauce en me promettant d'inclure ma lettre confessionnelle au livre qu'il était sur le point d'éditer. Etant accusé de tous les maux de l'univers, j'ai osé demander si on ne voyait pas en moi, en toute éventualité, un grand Mage désireux de faire renaître la Kriegsmarine en usant des embarcations à voile des Scouts Marins.  

Voilà une boutade qui a participé à créer des initiatives et des élucubrations bien malheureuses, toutes entretenues par du personnel qualifié passant ce flambeau olympique de main en main.

ANU75 peut représenter n'importe quoi (une identification - munie d'une faute d'orthographe -  d'un annuaire téléphonique français correspondant au département 75,  un préfixe, une finale, une partie intermédiaire de texte, un code privé, une partie de plaque d'immatriculation, une combinaison alphanumérique d'une ligne téléphonique, une identification de fil électrique, un numéro de membre de mutuelle, un numéro de contrat d'assurances, une abréviation de rue (ex : Avenue Nestor Urbain suivie d'un numéro de maison, une identification de galaxie, un produit chimique, un dossier de centrale nucléaire... et tant d'autres choses encore). Votre imagination de lecteur pourrait se révéler à ce sujet plus prolifique que celle de certains enquêteurs engoncés définitivement dans leurs scenari.

Les grades usés près les Scouts Marins étaient, pour autant que je n'aie rien oublié : Mousse, Marin, Premier Matelot (PM), Bosco (AP), Patron (CP), Assistant de Flotille (Troupe) (AT), Chef de Flotille (Troupe) (CT), Assistant de Clan (AC), Chef de Clan (CC) et Chef d'Unité (CU) ... Je ne me rappelle même pas de l'existence d'Assistant d'Unité (auquel cas l'abréviation eût été AU). Quant à moi, je n'ai jamais été ni Assistant d'Unité, ni Chef d'Unité.


Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:25

TULIPE
Revenir en haut Aller en bas
abc123321cba




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2014

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptySam 2 Déc 2017 - 0:47

Bonsoir,

Wauthier-Braine ou braine semble plausible.
Ecrit par un néerlandophone d'où, peut être la 'correction'/ l'ajout d'un trait du 't' en 'd' ou bien l'inverse... on peut me rétorquer qu'un néerlandophone aurait écit "s‐Gravenbrakel" mais dans un univers """francophone""" ... ou en écrivant pour quelqu'un qui "dicte" ... la traduction n'est pas immédiate.

Si on regarde simplement le papier comme il nous arrive tous d'en faire:
"pile" au singulier semble plus réaliste que 'pile' au pluriel vu l'espace existant entre les 2 caractères, le suivant semblant être le reste d'un '9'. A part ceux qui font un neuf avec une "crolle"/un retour vers la gauche, ceux qui l'écrivent avec une barre verticale le prolongent en général. '9V' semblerait donc cohérent. compatible avec des émetteurs/récepteurs portables? talkies-walkies?
D'autre part, proche du bloc de la gendarmerie de l'époque pouvait exister un magasin vendant des piles

Mon commentaire est dû à des mémos similaires: avoir d'autres repères proche de ce que je cherche afin de savoir si je suis sur la bonne route ou proche de ma destination.

Quant à ce qui semble être 2 rédacteurs différents:
le premier fait la liste, un autre qui doit la faire mais ne connait pas (bien?) le coin rajoute l'info relative au bloc de la gendarmerie


Dernière édition par abc123321cba le Sam 2 Déc 2017 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptySam 2 Déc 2017 - 1:22

Pil[arsk]i? tongue
Revenir en haut Aller en bas
abc123321cba




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2014

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptySam 2 Déc 2017 - 12:53

Bonjour,

sur un autre fil, je suis renvoyé ici ... pour une lecture de ce qui a déjà été dit.
Je trouve particulier que dès les premiers commentaires la majorité soit orientée vers le mot PILORI alors que lors d'une première vision, sans a priori, d'autre mots apparaissent... semblent évidents de prime abord
D'autre part, BRAINE LE COMTE est jeté en pâture alors qu'il est impossible de lire "comte".
Mais je reconnais que sans suppositions, pas de découvertes possibles.

Enfin ANU75: la 75 d'une unité scoute! ... et c'est l'emballement.
Mais qu'en est-il ,de l'immatriculation d'un bateau ou d'un pseudo cbiste ou radio? Je viens de remarquer que d'autres émettent les mêmes suppositions aujourd'hui. Désolé pour le doublon: j'aurais dû lire complètement les nouveaux commentaires ... avant de 'poster'


Pour ceux qui connaissent la navigation: existe-t-il des "cahiers/comptes-rendus" de passage aux écluses?

Pas de critique de ce qui s'écrit; juste surpris de l'acharnement dès de premières suppositions ... parfois utiles
Revenir en haut Aller en bas
MATADI




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2017

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptySam 2 Déc 2017 - 17:20

Bonsoir,
Réfléchissez un peu et mettez-vous en situation.
Les morceaux de papier déchirés ont été rassemblés par la police en se basant sur l'association de Wauthier et de Braine. Ce qui paraît logique de prime abord mais est DISCUTABLE.
MAIS prenez une feuille et déchirez-la comme si vous vouliez la détruire. JAMAIS vous n'obtiendrez de tels morceaux. D'après moi, la déchirure qui va de Braine(SI c'est bien Braine) vers le V devrait se prolonger vers le bas en direction du lez. Est-ce clair pour tout le monde ?
Tout le monde a bien vu la façon bizarre dont est écrit le mot "Wauthier". Moi je lis WAOthier peut-être Wasthier. C'est très intéressant ! Si quelqu'un a un ami graphologue, il pourrait donner une indication intéressante sur le scripteur. J'y vois un gaucher ou peut-être quelqu'un habitué à écrire de droite à gauche. Ce ne sont que des hypothèses.
Ce qui serait très intéressant, ce serait d'avoir les morceaux de papier et d'essayer de les reconstituer d'une manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptySam 2 Déc 2017 - 20:24

@MATADI : vous pouvez essayer de les imprimer pour ça

@abc123321cba : comme vous constatez vous même, l'analyse des annotations est biaisée dès le départ. L'espace inssufisant entre "Wauthier" et "Braine" est là pour le prouver.

Je suggère donc d'éviter de prendre "ANU75" pour argent comptant. Tant qu'on nous ne montre pas le bout de papier en question je pars du principe que le mot réel a été mal analysé dès le départ... D'autant plus qu'on parle également de 74 (mais moins souvent) alors qu'en penser... rien car je ne fais pas confiance à ces indices qu'on nous donne sans nous les montrer
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptySam 2 Déc 2017 - 20:34

MATADI a écrit:
Bonsoir,
Réfléchissez un peu et mettez-vous en situation.
Les morceaux de papier déchirés ont été rassemblés par la police en se basant sur l'association de Wauthier et de Braine. Ce qui paraît logique de prime abord mais est DISCUTABLE.
MAIS prenez une feuille et déchirez-la comme si vous vouliez la détruire. JAMAIS vous n'obtiendrez de tels morceaux. D'après moi, la déchirure qui va de Braine(SI c'est bien Braine) vers le V devrait se prolonger vers le bas en direction du lez. Est-ce clair pour tout le monde ?
Tout le monde a bien vu la façon bizarre dont est écrit le mot "Wauthier". Moi je lis WAOthier peut-être Wasthier. C'est très intéressant ! Si quelqu'un a un ami graphologue, il pourrait donner une indication intéressante sur le scripteur. J'y vois un gaucher ou peut-être quelqu'un habitué à écrire de droite à gauche. Ce ne sont que des hypothèses.
Ce qui serait très intéressant, ce serait d'avoir les morceaux de papier et d'essayer de les reconstituer d'une manière différente.

Chronos propose une reproduction exacte de ces "papiers", photocopies parfaites.

Plutôt que viser le croupion des mouches en vol pour attiser les polémiques stériles; il est possible à chacun de photocopier ces "papiers", de les redécouper selon "ses" propres données...   et d'en tirer une synthèse argumentée à exposer à l'attention de tous.

Comprenez bien que je ne cherche aucunement à flinguer les "nouvelles idées" au nom de Dieu sait quelle idéologie...   je désirerais juste que si un quelconque quidam s'estimait détenteur d'une idée valable; qu'il en fasse profiter la collectivité en la décrivant et en l'argumentant...   l'enculage de mouche en plein vol ou au posé; c'est apparemment à ce sport que ce sont évertuées deux générations d'enquêteurs...   Sincèrement, je ne vois vraiment pas l’intérêt de poursuivre sur ce site par simple désir de les plagier.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:38

NOTE : J'ai remanié la présente intervention et posté le résultat en page 22, suite, aux réactions y apportées


Ci-dessus,
CQB241 a écrit:
Afin de clôturer la "simpliste" hypothèse que ANU75 = M. Libert,
je recopie le réponse de l'intéressé. (disponible ici : https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-michel-libert)

Cette réponse était connue mais, malheureusement, n'avait jamais été relayée ici.

Sur l'un des papiers retrouvés et écrits par l'un des tueurs du Brabant, on retrouve cette note mystérieuse ANU75. Or, ANU signifiait chez les scouts Animateur d'unité. 75 peut correspondre à la 75ième unité de scouts marins. Vous en pensez quoi?

>>> Il faut mettre un terme définitif à de telles divagations.


[....]

Et si nous voyions les choses non pas avec simplisme mais, pour une fois, avec simplicité ?

Les dernières orientations de ses recherches et réflexions ont mené Chronos en région parisienne.

Dans l'hypothèse de Chronos, il s'agirait d'un ressortissant français d'origine algérienne.
Celui-ci pouvait parfaitement déjà avoir Paris ou sa région pour point d'attache à l'époque des faits.

Or, il a été établi, à partir des immatriculations utilisées par la bande au fil des voitures utilisées, que la bande trouvait les immatriculations pour ses doublettes dans un périmètre proche de ses lieux d'actions.
Il est selon moi raisonnable de penser que ses endroits de repli se trouvaient, eux aussi, dans les mêmes parages.

De plus, il est établi également que les malfrats employaient tantôt des plaques belges, tantôt des plaques françaises.
Si certaines immatriculations belges utilisées ont pu être établies avec précision et certitude, rien, en revanche, n'a pu être restitué par les témoins sur la ou les plaques françaises qui furent apposées à certains moments sur les véhicules de TBW.

'ANU 75' serait donc bien, comme cela a déjà été débattu dans ce fil, une partie d'une immatriculation française qui aurait été reprise dans des notes que l'on peut supposer préparatoires à des actions.
Cette idée d'une "liste de courses" serait renforcée par la possible mention "piles 9v" qu'elle comporterait.
Voire également d'autres informations allant dans le même sens (lieux, itinéraire.. ?).


papiers - Page 21 Tbw_an11


La liste aurait donc mentionné une immatriculation parisienne dont il fallait fabriquer une doublette, car aperçue dans cette région comme correspondant  au véhicule qui serait utilisé bientôt, vraisemblablement en Belgique pour une action.

Un Parisien pourrait avoir été le "fournisseur" de cette immatriculation repérée par ses soins sur Paris, tandis que ses complices belges prenaient note de leur côté des immatriculations bruxelloise, thudinienne etc... à utiliser.

Bref, à mes yeux, la piste de Chronos est de nature à relancer cette hypothèse.

Bon weekend à toutes et tous


Dernière édition par Roulio le Dim 17 Déc 2017 - 0:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:18

guy mayeu a écrit:
papiers - Page 21 2017-011

on dirait qu'il est inscrit ''Toli'' avec un T majuscule.

Mots commençant par toli :                

- Tôlier/Tôlière

- Tolite ( composant du tnt ) >>>> Il y avait quoi dans la Peugeot du Goff ????

Cordialement

Tulipe? Il existe une rue de la Tulipe à Ixelles.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston de Bruxelles




Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2017

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:46

michel a écrit:
guy mayeu a écrit:
papiers - Page 21 2017-011

on dirait qu'il est inscrit ''Toli'' avec un T majuscule.

Mots commençant par toli :                

- Tôlier/Tôlière

- Tolite ( composant du tnt ) >>>> Il y avait quoi dans la Peugeot du Goff ????

Cordialement

Tulipe? Il existe une rue de la Tulipe à Ixelles.

Bonjour à tous,

C'est dans le quartier de la rue de la Tulipe qu'avaient leur quartier général la bande Maâche et consorts.
http://www.lesoir.be/archive/recup/d-ixelles-a-la-grande-motte-l-internationale-du-braquag_t-19970405-Z0DJMN.html
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:57

Bande de la Tulipe, à Ixelles ?

http://www.lesoir.be/archive/recup/arrestations-en-serie-a-ixelles-la-bande-de-la-tulipe-d_t-19941018-Z08N5X.html

ARRESTATIONS EN SERIE A IXELLES LA "BANDE DE LA TULIPE" DECAPITEE

La «bande de la Tulipe» décapitée

Pour une fois, la loi du silence a été levée, indiquait-on ce week-end dans les milieux judiciaires. Une «infraction» qui a permis aux policiers ixellois de mettre enfin la main sur une série de délinquants soupçonnés de faire partie d'une bande organisée, connue sous la sinistre appellation de «bande de la Tulipe».

Samedi soir en effet, des commerçants du quartier régulièrement victimes d'actes d'intimidation et de racket ont une nouvelle fois reçu la visite de ces indésirables. Las, ils avaient décidé de ne plus céder aux menaces et ont donc tenu tête. Une ratonnade en règle éclata. Au cours de celle-ci, les commerçants en question ont reçu une sévère raclée.

Cependant, la police communale veillait, et plus particulièrement sa brigade judiciaire qui depuis quelque temps espérait mettre la main sur les dirigeants de la bande auxquels une série de délits étaient reprochés.

Samedi vers 19 heures, à la suite de cette nouvelle agression, les policiers ont ratissé large. Une vingtaine de suspects ont été appréhendés et conduits au commissariat afin d'y être interrogés.

Résultats: sept personnes ont été identifiées comme faisant bel et bien partie de la bande de la Tulipe. Parmi celles-ci, quatre ont été déférées au parquet puis mises à la disposition du juge d'instruction qui les a placées sous mandat d'arrêt. Un mineur d'âge a été confié au parquet de la jeunesse tandis que deux autres personnes sont toujours recherchées.

Au parquet de Bruxelles, on se félicitait dimanche des résultats de cette opération policière et de la collaboration des victimes, sans laquelle l'arrestation des meneurs présumés de la bande n'aurait pas pu intervenir.

CHRISTIAN DU BRULLE
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:51

@Roulio : pour moi l'hypothèse de la plaque d'immatriculation tombe à l'eau automatiquement à cause de la présence également de 74

Pour Tulipe...
Il est tentant de voir la lettre "L" en troisième position, mais pour moi c'est le minuscule bout de papier avec l'espèce d'accent tréma (taches probablement) qui fait penser à un "L".
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:40

Quelqu'un a-t-il déjà évoqué la possibilité qu'il pourrait s'agir d'une écriture de gaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:43

@Denis : oui, et même éventuellement un gaucher qui écrit de droite à gauche
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:45

Hoho a écrit:
@Denis : oui, et même éventuellement un gaucher qui écrit de droite à gauche

C'est possible cela?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:47

Hé bien je ne le savais pas et tout à l'heure j'ai vu écrire un gaucher, j'ai tout de suite été interpellé par la formation des lettres de la même manière que sur les bouts de papiers. Comme le s.

Dans ce cas, ce pourrait être l'écriture de CB.

Ce qui est vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:15

Hoho a écrit:
@Denis : oui, et même éventuellement un gaucher qui écrit de droite à gauche

De droite à gauche je ne crois pas. Regardez le mot "gendarmerie". Il faut avoir commencé le mot par la gauche pour devoir descendre le long du bord de la page à la fin du mot.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptySam 9 Déc 2017 - 0:25

michel a écrit:
Hoho a écrit:
@Denis : oui, et même éventuellement un gaucher qui écrit de droite à gauche

C'est possible cela?
Pourquoi pas ? Un juif ou un arabe écrit de droite à gauche (enfin en arabe ou hébreux...). Il y a aussi des gauchers parmi eux


Denis a écrit:
Hoho a écrit:
@Denis : oui, et même éventuellement un gaucher qui écrit de droite à gauche

De droite à gauche je ne crois pas. Regardez le mot "gendarmerie". Il faut avoir commencé le mot par la gauche pour devoir descendre le long du bord de la page à la fin du mot.
Il faut distinguer l'écriture au stylo de celle au marqueur

En fait je ne dis pas que cela a été écrit de droite à gauche.
Mais que un juif ou arabe qui écrit habituellement de droite à gauche, à force cela doit être visible
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 EmptySam 9 Déc 2017 - 8:51

Concernant la plaque, et d'après http://plaque.free.fr/f_1970s.html , ce serait entre 1974 et 1975.

Jack semble avoir la même source.

jack a écrit:
.... ANU 75 pourrait correspondre à une plaque minéralogique, originaire de France, et plus précisément de Paris (Seine).
Il manquerait donc un nombre de 4 chiffres avant "ANU".
La date d'immatriculation .... ANU 75 , correspond à l'année 1975 , (hasard 1975/ anu 75) , cette année là, les véhicules ont été immatriculés AHB 75 à ATK 75 pour Paris.


papiers - Page 21 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers
Revenir en haut 
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: