les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 papiers

Aller en bas 
+92
Vanheuv
Quidam67
glen2
pyrénéen
R4
snoop
x
Jean-MARC D
falco
KeBiesse
C.P.
Manicon
Cheshire cat
Etienne
ptk
Chkn
Human
smiling
Denis
Gaston de Bruxelles
MATADI
Tahchak
soldat inconnu
Roulio
guy mayeu
glen
fanta
ginlo
sinope
capitaine buridan
jullll
Willy-Nilly
Vladi
arthur29923
michel-j
Hubert Bonisseur de La Ba
chris
abc123321cba
malvira
CQB241
Frédéric
ketje
Merovingien
bernarddeboussu
pami75
Robert du Bois
luanda
bernard1957
Chronos
ED2M
perplexe
totor
Boemerang
derf
Et In Arcadia Ego
henri0002
flanby
stoukette69
Luc
wabo
aigle4
Machin
aurore
blc
alain
CS1958
gilbertmuda
romeo
Saint Val
bwwwww1
Jean Bultot
FAITESVITE
Kranz
Henry
Cusmenne Claude
dim
dislairelucien
Hoho
PJ1212
K
HERARES
deach
kael
Dimitri
undercover
EVE
newdivision
billbalantines
Claude-1300
philipenry
jack
michel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:15

en effet, "Wauthier Braine", ça me semble très probable
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:22

Bin oui et sortie d'autoroute de Wauthier Braine puis à droite direction le pilori avec à cette époque gendarmerie à côté !
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:41

début de l'itinéraire vers le bois de la houssière ???
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:37

Exact et vers Ronquières aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ED2M




Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 24/08/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:42

Un des itinéraires possibles... Nous avons eu des échanges à ce propos dans le post "un cadavre dans le Bois de la Houssière" en août 2012...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:43

totor a écrit:
En dessous de "Soignies" une question du genre "qui était en consigne ??"

Le bout avec "Wauthier" est trop rapproché de celui avec "aine" pour qu'on puisse mettre le trait d'union et "Br", je pense donc qu'à côté de "Pil" il y a de la place pour un espace et un autre mot (souligné), ça pourrait par exemple donner "Pile PV" ou "Piles TV" ou "Pilori RV"...

On a déjà les télécommandes de la TV il manque juste les piles Wink

Sauf que si c'était PILES TV on aurait pas écrit 'gendarmerie à côté...

Par contre le L de Pilori est quand même vraiment caractéristique, peut de gens font les L de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:55

comme le "u" de Wauthier, fermé sur le dessus, c'est très typique d'une personne en particulier, qqn qui n'aime pas trop lever le bic de la feuille...dommage qu'une vieille institutrice primaire n'a pas eu cette photo des papiers sous les yeux ça lui aurait p-e rappelé qqn, avec un peu de chance qqn de cité dans le dossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:21

Il me semble que la compagne de Bultot aurait été mise en cause lors de l'étude graphologique de certaine pièces à convictions. Bultot a toujours dit que cette étude était uniquement destinée à le 'charger' et que c'était complètement faux. Je ne sais pas si c'est de ces documents dont il s'agit ni n'ai vu quoi que ce soit écrit de la main de la compagne de l'epoque de Bultot pour me faire ma propre idée...mais cà signifie qu'ils ont essayé, mais j'ignore si depuis de nouvelles comparaisons ont été faites avec d'autres personnes citées dans le dossier.
Personnellement, sans avoir aucune connaissance ni légitimité particulière, cette écriture me semble féminine, qu'en pensez vous?
J'ignore aussi ce qu'en a dit la dame incriminée à l'époque ni ce qu'elle en dit aujourd'hui...ce serait tout de meme interressant, ne serait-ce que pour savoir quelles écritures ont été testée et comment s'est déroulé l'interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:38

en fait il y a 2 écritures sur ces papiers, les annotations du genre "gendarmerie à côté" ne sont vraisemblablement pas de la même personne.

michel a écrit:
dans un message adressé à CharlyN, Jean bultot donne une précision intéressante sur le morceau de papier en question :

La cellule du brabant wallon a longuement étudié mon cas et a seulement trouvé deux lettres anonymes des « amis de la Justice » et des notes a moitie calcinées qui furent attribuées à mon amie de l'époque.

J'ai fait faire une contre expertise Le 17 septembre 1991, Madame A.M. Stroobants, graphologue et experte auprès des Tribunaux a établit un rapport à ma demande. Paragraphe 2 et 3 : « Il est très difficile d'établir un rapport d'expertise sur un document ne contenant que cinq mots. C'est insuffisant de déterminer avec certitude à qui appartient l'écriture tracée sur ce papier. D'autant plus que le document est calciné et petit. » Je rappelle que le graphologue Guillaume affirmait même qu'il s' agissait de son écriture mais quand elle était plus jeune....!!!!????


Donc, 20 ans après les faits l'élément qui accablait Bultot s'écroule...

Source : http://www.libertzone.org/

Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:01

C'est vrai que le doc et petit, reste que certaines lettres sont caracteristiques. Je suis d'accord avec vous pour le 'près de la gendarmerie' qui semble etre ajouté après par quelqu'un d'autre, comme si on avait remis une note à quelqu'un qui aurait demandé des précisions et aurait ajouté cette précision...ce qui tend à prouver qu'il ne connaissait pas les lieux (peut être d'un rdv par exemple).
Concernant cette seconde ecriture l'accent du 'O' de 'côté' est également caractéristique, comme un accent espagnol. D'un autre côté les francophones ont déjà bien du mal (moi compris) à utiliser correctement les accents, un espagnol aurait-il mis un accent sur le mot 'côté'? Plus probablement il aurait écrit 'coté' sans accent...je penche plus sur un 'tic' d’écriture...mais encore une fois je n'ai aucune formation de graphologue, c'est juste histoire de discuter entre nous, je ne prétend rien.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:06

flanby a écrit:
Jean Bultot a écrit:
Je suis surpris par un détail: la façon dont a été écrit le mot "côté", il a été écrit ainsi : cõté. Pour moi, il est assez clair que la façon dont l'accent circonflexe a été écrit dénote une personne d'origine espagnole ou portuguaise.

non si vous observez bien le papier a pris l'eau et l'encre s'est diffusée par capillarité, ce qui donne un effet flouté autour des lettres, c'est donc pour moi un accent circonflexe dont l'extrémité droite s'est diffusée dans le papier...ce qui donne l'apparence d'un tilde mais vous auriez le papier devant les yeux vous tireriez la même conclusion que moi...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:20

C'est possible mais pourquoi dans ce cas l'encre ne se serait diffusée qu'à droite et que sur ce caractère? J'ignore si flanby a eu l'opportunité de voir l'original, auquel cas peut-être y a-t-il une explicationcomme par exepmple une épaisseur d'encre importante à cet endroit précis. Reste qu'en principe l'encre est plus épaisse du côté ou on pose le stilo qu'à l'endroit ou on le lève...ce qui sugère que l'accente à soit été écrit de droite à gauche (un gaucher?), soit que le crayon est resté posé à la fin de l'accent, ce qui trahi une écriture lente...est donc soit une volonté de déformer son écriture, soit d'imiter l'écriture de quelqu'un, ce qui n'a de sens que si on a fait exprès de bruler les papiers partiellement pour qu'on les trouve...
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:24

non ça s'est diffusé sur toute l'expression "gendarmerie à côté" en tout cas c'était une encre plus sensible à l'eau que le reste des annotations
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 1:17

oui j'ai vu mais de façon uniforme, regardez l'accent circonflexe sur la page précédente, c'est très différent du reste
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:06

Rappelons tout d'abord que ces feuillets ont été retrouvés déchirés en compagnie d'autres objets (cartes de banque, chèques, débris d'une fausse plaque,...) en pleine forêt de Soignes, 2 semaines après le hold-up de l'armurerie Dekaise. Et que cette découverte fut pour le moins fortuite.

Sur ces feuillets apparaissent un certain nombre de localités : Wauthier-Braine, Soignies et une autre contenant le mot "Lez".

Le fait qu'apparaisse le nom de plusieurs localités rend peu probable l'hypothèse qu'il puisse s'agir d'un lieu de rendez-vous comme envisagé par certains. De plus, si tel était le cas, il me semble difficile d'expliquer pourquoi une tierce personne aurait rajouté sur cette feuille une inscription telle que "gendarmerie à côté". Convenir d'un rendez-vous juste à côté d'une gendarmerie me semble également pour le moins étrange pour des truands.

L'hypothèse que ces feuillets puissent reprendre un itinéraire ne me semble guère plus crédible. Car l'auteur aurait dans ce cas indiqué non pas le nom d'une curiosité locale (le pilori) mais des directions et des noms de rues, de nationales ou de localités. De plus, juste en dessous de l’inscription "gendarmerie à côté" apparaît le mot "lez". Pareil mot ne peut faire référence qu'à un nom d'une localité. Or les localités les plus proches de Wauthier-Braine contenant "lez" sont situées à plus de 20 Km de là (Marche-lez-Ecaussinnes et Petit-Roeulx-lez-Braine). Impossible de rejoindre à partir du Pilori des localités si peu connues et si éloignées sans aucunes autres instructions.

A quoi peut dès lors se référer ces feuilles ?

Il est intéressant de savoir qu'un grossiste en vin s'appelant Pilori (et qui existait déjà en 82) se trouve à un peu plus de 300 mètres du monument du même nom. Quand on sait que les truands avaient volé des bouteilles de vin et de champagne à Maubeuge, cette coïncidence est pour le moins troublante. Ce qui semble être un "V" majuscule après le mot "Pil..." pourrait très bien être une abréviation pour le mot "vin"

Il est dès lors possible que ces feuillets reprenaient tout simplement une liste de cibles, d'objectifs pour des cambriolages. Un des truands l'aurait rédigé et remis à un comparse afin que celui-ci aille sur place en reconnaissance. Ce qui expliquerait la présence sur ces feuilles de noms d'autres localités et l'annotation "gendarmerie à côté" écrite par une autre main et située juste à droite du mot "Pil(ori ?)"


Dernière édition par Chronos le Jeu 27 Juin 2013 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:17

Vu sur Apache (probablement une mytho mais bon...) :

"lisa il y a 8 jours
Votre pitié, mettez-la où je le pense !
Je connais la vérité parce qu'étant petite, mon père m'avait envoyée après mon retour de l'école chez un serrurier chaussée de Boondael pour demander un duplicata d'une plaque d'immatriculation.
C'était un jeudi. Le 30 septembre ... 1982
Le numéro de plaque dont je devais demander un duplicata était ANU.75
Mon père me l'avait noté sur un papier
Il ne pouvait pas se douter que j'allais faire un jour le lien"
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:48

totor a écrit:
Vu sur Apache (probablement une mytho mais bon...) :

"lisa il y a 8 jours
Votre pitié, mettez-la où je le pense !
Je connais la vérité parce qu'étant petite, mon père m'avait envoyée après mon retour de l'école chez un serrurier chaussée de Boondael pour demander un duplicata d'une plaque d'immatriculation.
C'était un jeudi. Le 30 septembre ... 1982
Le numéro de plaque dont je devais demander un duplicata était ANU.75
Mon père me l'avait noté sur un papier
Il ne pouvait pas se douter que j'allais faire un jour le lien"
A vérifier mais il n'a jamais existé une plaque ANU 75. Ou alors il manque un chiffre.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:36

lisail y a 8 jours
Vous ne voulez pas aussi que je vous communique mon nom et mon adresse tant que vous y êtes ! De toute façon mon père est mort et enterré depuis quelques années déjà. Et ses comparses aussi probablement. Raviver le passé ne sert plus à rien, le mal a été fait et personne n'y pourra changer quoique ce soit. Moi, en tout cas, je préfère mourir avec mon secret que voir un jour mes enfants jetés en pâture au médias. J'étais juste intervenue pour dire que l'homme qu'accusait M. Dubois ne pouvait être coupable de ce qui lui était reproché. Point final à cette discussion.

Je pense que ce Robert du Bois a changé son pseudo pour raconter des blagues
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:44

Dommage qu'on ait pas de photo du bout de papier
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:33

Repost (image vient directement du site de la CBW).
papiers - Page 8 Brabant_17_Moyen
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:27

stoukette69 a écrit:
Repost (image vient directement du site de la CBW).
papiers - Page 8 Brabant_17_Moyen
Totor veut dire le bout de papier ou il est écrit ANU 75
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:06

romeo a écrit:
stoukette69 a écrit:
Repost (image vient directement du site de la CBW).
papiers - Page 8 Brabant_17_Moyen
Totor veut dire le bout de papier ou il est écrit ANU 75

Oui voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:19

A vérifier mais il n'a jamais existé une plaque ANU 75. Ou alors il manque un chiffre.

pendant longtemps, les plaques ont été à cinq signes mélangés. il en existent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:04

Pour pouvoir se prononcer sur la signification du mot "ANU.75", il faudrait savoir :

- si le point de "ANU.75" est réellement un point. La personne qui a rédigé le commentaire sur le site Killersbrabant a très bien pu remplacer un caractère illisible par un point pour signaler la présence de ce caractère (comme avec "sart...lez").

- si les lettres "ANU" ont été écrite en majuscule ou non (les numéros de plaques ne sont généralement jamais écrites en minuscule).

- si le papier était déchiré avant et/ou après le mot.

- si les caractères "ANU" sont bien correctement lisibles, un "n" minuscule pouvant éventuellement se confondre avec un "m" par exemple  (avec certaines écritures ou sur du papier abîmé par l'humidité).

Ainsi si les caractères sont bien "ANU" en lettre majuscule et que le point représente effectivement un caractère illisible, il pourrait en effet s'agir d'un numéro de plaque composé de 3 lettres et 3 chiffres (ANU?75)

Par contre, si les caractères ont été écrits en minuscule, si la feuille est déchirée avant la lettre "a", si le point représente un caractère illisible et s'il y a eu confusion entre 2 caractères, il pourrait très bien s'agir par exemple d'une adresse type "rue de Namur 75". Ce qui aurait une certaine logique avec le reste du contenu des feuillets.

La présence apparente d'un accent espagnol au-dessus du mot "o" dans le mot "côté" me paraît plus intéressante. Il faudrait tout de même un fameux hasard pour qu'un accent circonflexe donne accidentellement par la suite pareil effet. Et si doute il devait malgré tout y avoir, le fait qu'un journal espagnol (el pais) ait été retrouvé ce jour-là avec le reste des affaires devrait pouvoir les lever. Un des tueurs du brabant est donc probablement un immigré espagnol (peut-être celui surnommé "le vieux").
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 6:09

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: