les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 papiers

Aller en bas 
+92
Vanheuv
Quidam67
glen2
pyrénéen
R4
snoop
x
Jean-MARC D
falco
KeBiesse
C.P.
Manicon
Cheshire cat
Etienne
ptk
Chkn
Human
smiling
Denis
Gaston de Bruxelles
MATADI
Tahchak
soldat inconnu
Roulio
guy mayeu
glen
fanta
ginlo
sinope
capitaine buridan
jullll
Willy-Nilly
Vladi
arthur29923
michel-j
Hubert Bonisseur de La Ba
chris
abc123321cba
malvira
CQB241
Frédéric
ketje
Merovingien
bernarddeboussu
pami75
Robert du Bois
luanda
bernard1957
Chronos
ED2M
perplexe
totor
Boemerang
derf
Et In Arcadia Ego
henri0002
flanby
stoukette69
Luc
wabo
aigle4
Machin
aurore
blc
alain
CS1958
gilbertmuda
romeo
Saint Val
bwwwww1
Jean Bultot
FAITESVITE
Kranz
Henry
Cusmenne Claude
dim
dislairelucien
Hoho
PJ1212
K
HERARES
deach
kael
Dimitri
undercover
EVE
newdivision
billbalantines
Claude-1300
philipenry
jack
michel
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:41

y a aussi la rue des pilles à Braine l'alleud prés du Delhaize de Mont Saint Pont
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:55


Cuisine franco-belge
Tél : 067 / 44 23 18
Fax : 067 / 44 26 03


Site web : www.pilori.be
E-mail : pilori@gmail.com
Rue du Pilori 10
7191 Ecaussinnes
Cliquez ci-dessous pour voir le plan

Réservation souhaitée
Ouvert tous les midis en semaine et
les soirs des jeudis et vendredis ainsi
que UN WEEK-END par mois

Ouverture prévue les week-end des
21-22 mai, 18-19 juin, 16-17 juillet,
27-28 août, 24-25 septembre,
22-23 octobre, 5-6 novembre,
3-4 et 17-18 décembre
Congés annuels :
et du 30/07/11 au 17/08/11

Lunch
Terrasse en été

Chiens admis

American Express, Visa, Master Card




























Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 6:51

michel a écrit:
di a écrit:
je vois ou vous souhaitez en venir, mais je ne crois pas que la lettre après le "l" soit un "i".

C'est difficile à dire mais je ne crois pas trop au mot Pilori. J'émet cette hypothèse de Pili à défaut d'autre chose.
UN resto de BXL s appelait chez madame PILI ,rendez vous des BSR de BXL,et des extrême droite fr+fl ainsi que des espagnol (GAL)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:47

.


Dernière édition par K le Sam 15 Fév 2020 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2012

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:52

Est-ce qu'il se pourrait que le mot Pilori soit suivi d'un sigle tel que RDV ou RdV indiquant un lieu de rendez-vous? Le V majuscule qui est perceptible me fait penser à cela.

Le texte entourant Soignies est malheureusement plus difficilement lisible. Dommage car il devrait être intéressant également.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:25

blc a écrit:
Est-ce qu'il se pourrait que le mot Pilori soit suivi d'un sigle tel que RDV ou RdV indiquant un lieu de rendez-vous? Le V majuscule qui est perceptible me fait penser à cela.

.

Possible. Encore faut-il que ce soit le mot "Pilori".

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:41

Michel, j'en revient à l'idée que çà pourrait-être le Pili, c'était quoi comme établissement, un bar?
La dernière lettre est un U ou un V, est-ce que çà peut-être 'Pili PMU'?

Autre chose, je ne suis pas graphologue mais l'écriture semble être une écriture de femme, on sait quelque chose là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:27

FAITESVITE a écrit:
Michel, j'en revient à l'idée que çà pourrait-être le Pili, c'était quoi comme établissement, un bar?
La dernière lettre est un U ou un V, est-ce que çà peut-être 'Pili PMU'?

Pas de PMU chez nous. le Pili était un bar de Bruxelles.

Citation :
Autre chose, je ne suis pas graphologue mais l'écriture semble être une écriture de femme, on sait quelque chose là dessus?

Non

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:10

On voit le mot "lez" sur un des morceaux de papier. S'il s'agit d'un endroit, je vois les possibilités suivantes en Belgique (sans doute y a-t-il des autres)

Montignies-lez-Lens
Vaux-lez-chêne
Frasnes-lez-Anvaing
Boussu-lez-Walcourt
Chapelle-Lez-Herlaimont
Gouy-lez-Piéton
Sart-lez-Spa
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:35

dislairelucien a écrit:

Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit de WAUTHIER-BRAINE. Comme le disait Faitesvite hier à un intervenant: "est -ce que vous savez lire?"
Si on déplace à BRX pourquoi pas à Liège? Il y a un établissement "pilori" place du Perron et "à côté de la police". Très fréquenté puisqu'à côté du Palais de Justice. ( J'y ai rencontré plusieurs fois R. Haquin et la faune propre à ce genre d'établissement)
Ceci dit parce qu'il me semble qu'on s'écarte de plus en plus de la réalité.
Je rappele que Marlair dans ses déclarations aux médias, place le " pilori" non pas à Wauthier Braine, mais près de chez lui à COUVIN et y établi la base arrière des tueurs: des militaires belges formés spécialement pour ce genre d'opérations assasines.
On lui a trouvé l'excuse de son délire fonctionnel. Je ne pense pas que nous progresserons si l'administrateur s'égare aussi dans ce genre de fantasme. Wauthier Braine, c'est Wauthier Braine . Point.


Je suppose que nous tirons nos conclusions sur base de la photo de la page précédente ou il est indéniable que c'est WAUTHIER BRAINE et je ne vois pas de "lez" sur ce document.
Compliquer à outrance même ce qui est clair est une constante regrettable sur ce forum. Pourquoi aussi s'arréter aux limites étriquées de la Belgique et ne pas faire le relevé dans le nord de la France ou un village sur deux comporte le trait d'union "lez"
Dans le déballage des "lez" vous oubliez le plus important qui est " Frasnes lez Couvins" lieu de résidence du commandant Marlair qui situait il y a trois ans le " pilori " à Couvin, à un jet de pierre de chez lui. ???
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:38


N.B. citation Ven 7 Jan 2011 - 16:19
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:48

dislairelucien a écrit:
Je suppose que nous tirons nos conclusions sur base de la photo de la page précédente
Non, sur les photos de la première page de ce fil (plus complètes)

dislairelucien a écrit:
Pourquoi aussi s'arréter aux limites étriquées de la Belgique et ne pas faire le relevé dans le nord de la France ou un village sur deux comporte le trait d'union "lez"
C'est vrai. Mais il faut commencer quelque part. Le mot "lez" n'apparaît pas sans raison.

dislairelucien a écrit:
Dans le déballage des "lez" vous oubliez le plus important qui est " Frasnes lez Couvins" lieu de résidence du commandant Marlair qui situait il y a trois ans le " pilori " à Couvin, à un jet de pierre de chez lui. ???
OK, j'ajoute cet endroit. En Belgique, il n'y a pas tellement d'endroits avec le mot "lez". Ceci renforce, à mes yeux, l'idée qu'on vise le Pilori de Frasnes lez Couvins.

dislairelucien a écrit:
il est indéniable que c'est WAUTHIER BRAINE
Je suis d'accord que c'est presque certain. Mais rien n'empêche qu'il n'ait écrit au sujet de deux endroits (Wauthier Braine et le Pilori de Frasnes lez Couvins).
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:31


"Je suis d'accord que c'est presque certain. Mais rien n'empêche qu'il n'ait écrit au sujet de deux endroits (Wauthier Braine et le Pilori de Frasnes lez Couvins)."

Qu'il n'ait écrit ... ou qu'elle n'ait écrit

D.H. Dupont 16/02/2008)
"pour l'expert graphologue Guillaume qui fait autorité, l'écriture est celle de la femme de... Bultot."

Quelle femme de Bultot ?

Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:30

c'est donc l'ecriture de ce mot qui est attribué à la compagne de Bultot. Ceci dit l'ecriture est très féminine, en tout cas en la voyant je me suis dit que c'était une femme qui a ecrit çà.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:49


Sorry on s'y perd finalement sur le forum
Fil Falkenburg
24 janvier 2008
"L'expert en graphologie Guillaume certifie que c'est bien la main de Claudine Falkenburg qui rédigea la note retrouvée calcinée mais dont plusieurs mots étaient encore lisible au bois de la Houssiere."

Mais je rejoins Michel dans son analyse:"
"Il y a une chose que j'ai dû mal à comprendre. Si Bultot était impliqué dans l'affaire, pourquoi aurait-il pris le risque de laisser trainer des spécimens d'écriture qui seront analysés? Cela sent la preuve fabriquée."
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:20

pour le mot lez , il y a aussi marche lez écaussinnes qui peut être un raccourcis entre Ronquières et soignies
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:36

Quant même , si on regarde avec attention la 4eme lettre qui est coupée on peut voir quand même la courbure du début de la lettre + le fait qu'à mis auteur un petit trait. Si on compare aux autres lettre au dessus, je pense qu'il s'agit fort probablement d'un O, d'un A ou à la limite d'un E, le I est bien moins courbé et il n'y aurait pas ce retour du stilo à mi auteur.
Donc le debut serait soit Pilo, soit Pila, soit Pile...et donc sur ce ponit je ne rejoint pas l'avis de Michel sur pili.
Par contre même si çà a déjà été relevé, ce mot nous indique également qu'ils sont bien francophones, tout est en français.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:42

autre chose, il me semble que Whauthier-Braine et Pil***** et Gendarmerie à côté n'ont pas été écrit par la même personne.
Pour quoi je dit çà? Parce que la façon de faire les 't' minuscule semble très différente, ainsi que les e et les n (dans un cas la première jambe est la plus haute, dans l'autre c'est l'inverse). Bon je suis pas spéciliste non plus, mais c'est pas impossible que l'itinéraire est été écrit par une personne qui l'a remise au chauffeur qui a lui même reprécisé des indications dessus.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:52

michel a écrit:
Hoho a écrit:
- Quelqu'un aurait-il les photos des autres bouts de papiers ? Je parle de ceux mentionnant entre autre ANU . 75.

- En ce qui concerne le mot "Pilori", est-ce qu'on parle bien de la première photo montrée dans ce sujet ???

- Si c'est bien de la première photo dont il s'agit, alors pour moi ce n'est pas du tout "Pilori" qui est marqué dessus.

Une image vaut mieux qu'un long discours donc :
papiers - Page 5 Tbwpilori

J'espère me tromper.

Et si le mot n'était pas Pilori mais PILI (un établissement près de la Grand-Place de Bxl qui n'existe plus)?

Je pense que le mot est bien 'PILORI' mais il y a le début d'un autre mot qui fait le V final. Hypothèse 'RV' avec mention 'à coté de la gendarmerie'.
Je connais le lieu c'est juste au sortir de l'axe qui mène de l'autoroute (Wauthier Braine) vers Tubize. L'emplacement est à coté de la maison communale de Braine-le-Château. L'ex gendarmerie est au lieu-dit 'le pilori'. Tout correspond donc pourquoi aller chercher plus loin? L'axe géographique = OK ; les lettres OK ; la proximité de la gendarmerie!
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 2:29

Je pense aussi que çà tient la route, par contre çà fait bizarre d'ecrire 'PILORI RDV' on ecrirait plutot 'RDV PILORI', la fin est peut-être autre chose.
Si vous connaissez l'endroit vous pensez que c'est propice pour un rdv? Cà ressemble à quoi, un parking ou on peut s'attendre en voiture? Un café?
D'autre part c'est un peu bizarre de se donner rdv à côté d'une gendarmerie, non?
Je vois mal une golf avec 2 mecs louches armés jusqu'aux dents se stationner devant une gendarmerie pour attendre une seconde voiture à l'époque ou ils étaient traqués par toutes les polices de belgique...
Si vous connaissez les lieux, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:20

FAITESVITE a écrit:
Je pense aussi que çà tient la route, par contre çà fait bizarre d'ecrire 'PILORI RDV' on ecrirait plutot 'RDV PILORI', la fin est peut-être autre chose.
Si vous connaissez l'endroit vous pensez que c'est propice pour un rdv? Cà ressemble à quoi, un parking ou on peut s'attendre en voiture? Un café?
D'autre part c'est un peu bizarre de se donner rdv à côté d'une gendarmerie, non?
Je vois mal une golf avec 2 mecs louches armés jusqu'aux dents se stationner devant une gendarmerie pour attendre une seconde voiture à l'époque ou ils étaient traqués par toutes les polices de belgique...
Si vous connaissez les lieux, vous en pensez quoi?
Je connais bien le coin , pour ce qui est de la gendarmerie il semble me souvenir que c'était un bureau de police et durant la nuit il n'y avait pas de permanence vu que Braine--le-Chateau la nuit c'est la gendarmerie de Tubize qui s'en charge.
Pour le Pilori il y a deux endroit distant d'une centaine de mètres en premier le Pilori sur la place avec un parking faisant face à plusieurs cafés et ensuite le Pilori (marchand de vin) et entre les deux l'ancien bureau de police qui lui se trouvait +- en face du colruyt actuel .
Donc on pourrait se dire que la nuit ce n'était pas impossible de se donner rdv soit sur la place ou même sur le parking du magasin ou même sur l'accotement en face de la police.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:38

Ou en journée un rdv dans un café puisque qu'apparamment il y a aussi cette possibilité.
D'ailleurs quelqu'un sait si les patrons de café ont été entendus?
Sinon si on prend l'hypothèse d'un rendez-vous la nuit, des habitation autour?
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:25

L'ancienne gendarmerie se trouvait face à l'église à + ou - 100 M du Colruyt actuel !
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:33

je connais pas le colruyt actuel, je suis dans le sud de la france. mais y'a des habitation aussi autour (juste pour savoir si il y a possibilité de témoin d'une part, voir aussi possibilité que ce rendez-vous soit chez l'un des membres)?
Revenir en haut Aller en bas
Machin

Machin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:28

Au risque de paraître stupide ! Et si le pilori était simplement à prendre dans sa signification usuelle ? Exposition (au mépris) -> Pour une expédition punitive ? Ou alors dans sa version typiquement "belge" -> Perron (Symbole de la justice) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papiers   papiers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: