| papiers | |
|
+92Vanheuv Quidam67 glen2 pyrénéen R4 snoop x Jean-MARC D falco KeBiesse C.P. Manicon Cheshire cat Etienne ptk Chkn Human smiling Denis Gaston de Bruxelles MATADI Tahchak soldat inconnu Roulio guy mayeu glen fanta ginlo sinope capitaine buridan jullll Willy-Nilly Vladi arthur29923 michel-j Hubert Bonisseur de La Ba chris abc123321cba malvira CQB241 Frédéric ketje Merovingien bernarddeboussu pami75 Robert du Bois luanda bernard1957 Chronos ED2M perplexe totor Boemerang derf Et In Arcadia Ego henri0002 flanby stoukette69 Luc wabo aigle4 Machin aurore blc alain CS1958 gilbertmuda romeo Saint Val bwwwww1 Jean Bultot FAITESVITE Kranz Henry Cusmenne Claude dim dislairelucien Hoho PJ1212 K HERARES deach kael Dimitri undercover EVE newdivision billbalantines Claude-1300 philipenry jack michel 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilbertmuda
Nombre de messages : 97 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: papiers Ven 7 Jan 2011 - 20:41 | |
| y a aussi la rue des pilles à Braine l'alleud prés du Delhaize de Mont Saint Pont |
|
| |
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: papiers Jeu 16 Juin 2011 - 1:55 | |
| Cuisine franco-belge Tél : 067 / 44 23 18 Fax : 067 / 44 26 03
Site web : www.pilori.be E-mail : pilori@gmail.com Rue du Pilori 10 7191 Ecaussinnes Cliquez ci-dessous pour voir le plan Réservation souhaitée Ouvert tous les midis en semaine et les soirs des jeudis et vendredis ainsi que UN WEEK-END par mois
Ouverture prévue les week-end des 21-22 mai, 18-19 juin, 16-17 juillet, 27-28 août, 24-25 septembre, 22-23 octobre, 5-6 novembre, 3-4 et 17-18 décembre Congés annuels : et du 30/07/11 au 17/08/11
Lunch Terrasse en été
Chiens admis
American Express, Visa, Master Card
|
|
| |
alain
| Sujet: Re: papiers Jeu 16 Juin 2011 - 6:51 | |
| - michel a écrit:
- di a écrit:
- je vois ou vous souhaitez en venir, mais je ne crois pas que la lettre après le "l" soit un "i".
C'est difficile à dire mais je ne crois pas trop au mot Pilori. J'émet cette hypothèse de Pili à défaut d'autre chose. UN resto de BXL s appelait chez madame PILI ,rendez vous des BSR de BXL,et des extrême droite fr+fl ainsi que des espagnol (GAL) |
|
| |
K
| Sujet: Re: papiers Jeu 16 Juin 2011 - 11:47 | |
|
Dernière édition par K le Sam 15 Fév 2020 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
blc
| Sujet: Re: papiers Mer 22 Fév 2012 - 20:52 | |
| Est-ce qu'il se pourrait que le mot Pilori soit suivi d'un sigle tel que RDV ou RdV indiquant un lieu de rendez-vous? Le V majuscule qui est perceptible me fait penser à cela.
Le texte entourant Soignies est malheureusement plus difficilement lisible. Dommage car il devrait être intéressant également. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: papiers Mer 22 Fév 2012 - 21:25 | |
| - blc a écrit:
- Est-ce qu'il se pourrait que le mot Pilori soit suivi d'un sigle tel que RDV ou RdV indiquant un lieu de rendez-vous? Le V majuscule qui est perceptible me fait penser à cela.
. Possible. Encore faut-il que ce soit le mot "Pilori". _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: papiers Mer 22 Fév 2012 - 22:41 | |
| Michel, j'en revient à l'idée que çà pourrait-être le Pili, c'était quoi comme établissement, un bar? La dernière lettre est un U ou un V, est-ce que çà peut-être 'Pili PMU'?
Autre chose, je ne suis pas graphologue mais l'écriture semble être une écriture de femme, on sait quelque chose là dessus? |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: papiers Jeu 23 Fév 2012 - 9:27 | |
| - FAITESVITE a écrit:
- Michel, j'en revient à l'idée que çà pourrait-être le Pili, c'était quoi comme établissement, un bar?
La dernière lettre est un U ou un V, est-ce que çà peut-être 'Pili PMU'? Pas de PMU chez nous. le Pili était un bar de Bruxelles. - Citation :
- Autre chose, je ne suis pas graphologue mais l'écriture semble être une écriture de femme, on sait quelque chose là dessus?
Non _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
aurore
| Sujet: Re: papiers Jeu 23 Fév 2012 - 11:10 | |
| On voit le mot "lez" sur un des morceaux de papier. S'il s'agit d'un endroit, je vois les possibilités suivantes en Belgique (sans doute y a-t-il des autres)
Montignies-lez-Lens Vaux-lez-chêne Frasnes-lez-Anvaing Boussu-lez-Walcourt Chapelle-Lez-Herlaimont Gouy-lez-Piéton Sart-lez-Spa |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: papiers Ven 24 Fév 2012 - 10:35 | |
| - dislairelucien a écrit:
Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit de WAUTHIER-BRAINE. Comme le disait Faitesvite hier à un intervenant: "est -ce que vous savez lire?" Si on déplace à BRX pourquoi pas à Liège? Il y a un établissement "pilori" place du Perron et "à côté de la police". Très fréquenté puisqu'à côté du Palais de Justice. ( J'y ai rencontré plusieurs fois R. Haquin et la faune propre à ce genre d'établissement) Ceci dit parce qu'il me semble qu'on s'écarte de plus en plus de la réalité. Je rappele que Marlair dans ses déclarations aux médias, place le " pilori" non pas à Wauthier Braine, mais près de chez lui à COUVIN et y établi la base arrière des tueurs: des militaires belges formés spécialement pour ce genre d'opérations assasines. On lui a trouvé l'excuse de son délire fonctionnel. Je ne pense pas que nous progresserons si l'administrateur s'égare aussi dans ce genre de fantasme. Wauthier Braine, c'est Wauthier Braine . Point. Je suppose que nous tirons nos conclusions sur base de la photo de la page précédente ou il est indéniable que c'est WAUTHIER BRAINE et je ne vois pas de "lez" sur ce document. Compliquer à outrance même ce qui est clair est une constante regrettable sur ce forum. Pourquoi aussi s'arréter aux limites étriquées de la Belgique et ne pas faire le relevé dans le nord de la France ou un village sur deux comporte le trait d'union "lez" Dans le déballage des "lez" vous oubliez le plus important qui est " Frasnes lez Couvins" lieu de résidence du commandant Marlair qui situait il y a trois ans le " pilori " à Couvin, à un jet de pierre de chez lui. ??? |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: papiers Ven 24 Fév 2012 - 10:38 | |
| N.B. citation Ven 7 Jan 2011 - 16:19
|
|
| |
aurore
| Sujet: Re: papiers Ven 24 Fév 2012 - 12:48 | |
| - dislairelucien a écrit:
- Je suppose que nous tirons nos conclusions sur base de la photo de la page précédente
Non, sur les photos de la première page de ce fil (plus complètes) - dislairelucien a écrit:
- Pourquoi aussi s'arréter aux limites étriquées de la Belgique et ne pas faire le relevé dans le nord de la France ou un village sur deux comporte le trait d'union "lez"
C'est vrai. Mais il faut commencer quelque part. Le mot "lez" n'apparaît pas sans raison. - dislairelucien a écrit:
- Dans le déballage des "lez" vous oubliez le plus important qui est " Frasnes lez Couvins" lieu de résidence du commandant Marlair qui situait il y a trois ans le " pilori " à Couvin, à un jet de pierre de chez lui. ???
OK, j'ajoute cet endroit. En Belgique, il n'y a pas tellement d'endroits avec le mot "lez". Ceci renforce, à mes yeux, l'idée qu'on vise le Pilori de Frasnes lez Couvins. - dislairelucien a écrit:
- il est indéniable que c'est WAUTHIER BRAINE
Je suis d'accord que c'est presque certain. Mais rien n'empêche qu'il n'ait écrit au sujet de deux endroits (Wauthier Braine et le Pilori de Frasnes lez Couvins). |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: papiers Ven 24 Fév 2012 - 16:31 | |
| "Je suis d'accord que c'est presque certain. Mais rien n'empêche qu'il n'ait écrit au sujet de deux endroits (Wauthier Braine et le Pilori de Frasnes lez Couvins)."
Qu'il n'ait écrit ... ou qu'elle n'ait écrit
D.H. Dupont 16/02/2008) "pour l'expert graphologue Guillaume qui fait autorité, l'écriture est celle de la femme de... Bultot."
Quelle femme de Bultot ?
|
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: papiers Ven 24 Fév 2012 - 19:30 | |
| c'est donc l'ecriture de ce mot qui est attribué à la compagne de Bultot. Ceci dit l'ecriture est très féminine, en tout cas en la voyant je me suis dit que c'était une femme qui a ecrit çà. |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: papiers Ven 24 Fév 2012 - 22:49 | |
| Sorry on s'y perd finalement sur le forum Fil Falkenburg 24 janvier 2008 "L'expert en graphologie Guillaume certifie que c'est bien la main de Claudine Falkenburg qui rédigea la note retrouvée calcinée mais dont plusieurs mots étaient encore lisible au bois de la Houssiere."
Mais je rejoins Michel dans son analyse:" "Il y a une chose que j'ai dû mal à comprendre. Si Bultot était impliqué dans l'affaire, pourquoi aurait-il pris le risque de laisser trainer des spécimens d'écriture qui seront analysés? Cela sent la preuve fabriquée."
|
|
| |
kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: papiers Ven 24 Fév 2012 - 23:20 | |
| pour le mot lez , il y a aussi marche lez écaussinnes qui peut être un raccourcis entre Ronquières et soignies |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: papiers Sam 25 Fév 2012 - 23:36 | |
| Quant même , si on regarde avec attention la 4eme lettre qui est coupée on peut voir quand même la courbure du début de la lettre + le fait qu'à mis auteur un petit trait. Si on compare aux autres lettre au dessus, je pense qu'il s'agit fort probablement d'un O, d'un A ou à la limite d'un E, le I est bien moins courbé et il n'y aurait pas ce retour du stilo à mi auteur. Donc le debut serait soit Pilo, soit Pila, soit Pile...et donc sur ce ponit je ne rejoint pas l'avis de Michel sur pili. Par contre même si çà a déjà été relevé, ce mot nous indique également qu'ils sont bien francophones, tout est en français. |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: papiers Sam 25 Fév 2012 - 23:42 | |
| autre chose, il me semble que Whauthier-Braine et Pil***** et Gendarmerie à côté n'ont pas été écrit par la même personne. Pour quoi je dit çà? Parce que la façon de faire les 't' minuscule semble très différente, ainsi que les e et les n (dans un cas la première jambe est la plus haute, dans l'autre c'est l'inverse). Bon je suis pas spéciliste non plus, mais c'est pas impossible que l'itinéraire est été écrit par une personne qui l'a remise au chauffeur qui a lui même reprécisé des indications dessus. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: papiers Dim 26 Fév 2012 - 22:52 | |
| - michel a écrit:
- Hoho a écrit:
- - Quelqu'un aurait-il les photos des autres bouts de papiers ? Je parle de ceux mentionnant entre autre ANU . 75.
- En ce qui concerne le mot "Pilori", est-ce qu'on parle bien de la première photo montrée dans ce sujet ???
- Si c'est bien de la première photo dont il s'agit, alors pour moi ce n'est pas du tout "Pilori" qui est marqué dessus.
Une image vaut mieux qu'un long discours donc :
J'espère me tromper. Et si le mot n'était pas Pilori mais PILI (un établissement près de la Grand-Place de Bxl qui n'existe plus)? Je pense que le mot est bien 'PILORI' mais il y a le début d'un autre mot qui fait le V final. Hypothèse 'RV' avec mention 'à coté de la gendarmerie'. Je connais le lieu c'est juste au sortir de l'axe qui mène de l'autoroute (Wauthier Braine) vers Tubize. L'emplacement est à coté de la maison communale de Braine-le-Château. L'ex gendarmerie est au lieu-dit 'le pilori'. Tout correspond donc pourquoi aller chercher plus loin? L'axe géographique = OK ; les lettres OK ; la proximité de la gendarmerie! |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: papiers Lun 27 Fév 2012 - 2:29 | |
| Je pense aussi que çà tient la route, par contre çà fait bizarre d'ecrire 'PILORI RDV' on ecrirait plutot 'RDV PILORI', la fin est peut-être autre chose. Si vous connaissez l'endroit vous pensez que c'est propice pour un rdv? Cà ressemble à quoi, un parking ou on peut s'attendre en voiture? Un café? D'autre part c'est un peu bizarre de se donner rdv à côté d'une gendarmerie, non? Je vois mal une golf avec 2 mecs louches armés jusqu'aux dents se stationner devant une gendarmerie pour attendre une seconde voiture à l'époque ou ils étaient traqués par toutes les polices de belgique... Si vous connaissez les lieux, vous en pensez quoi? |
|
| |
kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: papiers Lun 27 Fév 2012 - 21:20 | |
| - FAITESVITE a écrit:
- Je pense aussi que çà tient la route, par contre çà fait bizarre d'ecrire 'PILORI RDV' on ecrirait plutot 'RDV PILORI', la fin est peut-être autre chose.
Si vous connaissez l'endroit vous pensez que c'est propice pour un rdv? Cà ressemble à quoi, un parking ou on peut s'attendre en voiture? Un café? D'autre part c'est un peu bizarre de se donner rdv à côté d'une gendarmerie, non? Je vois mal une golf avec 2 mecs louches armés jusqu'aux dents se stationner devant une gendarmerie pour attendre une seconde voiture à l'époque ou ils étaient traqués par toutes les polices de belgique... Si vous connaissez les lieux, vous en pensez quoi? Je connais bien le coin , pour ce qui est de la gendarmerie il semble me souvenir que c'était un bureau de police et durant la nuit il n'y avait pas de permanence vu que Braine--le-Chateau la nuit c'est la gendarmerie de Tubize qui s'en charge. Pour le Pilori il y a deux endroit distant d'une centaine de mètres en premier le Pilori sur la place avec un parking faisant face à plusieurs cafés et ensuite le Pilori (marchand de vin) et entre les deux l'ancien bureau de police qui lui se trouvait +- en face du colruyt actuel . Donc on pourrait se dire que la nuit ce n'était pas impossible de se donner rdv soit sur la place ou même sur le parking du magasin ou même sur l'accotement en face de la police. |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: papiers Lun 27 Fév 2012 - 23:38 | |
| Ou en journée un rdv dans un café puisque qu'apparamment il y a aussi cette possibilité. D'ailleurs quelqu'un sait si les patrons de café ont été entendus? Sinon si on prend l'hypothèse d'un rendez-vous la nuit, des habitation autour? |
|
| |
deach
| Sujet: Re: papiers Mer 29 Fév 2012 - 19:25 | |
| L'ancienne gendarmerie se trouvait face à l'église à + ou - 100 M du Colruyt actuel ! |
|
| |
FAITESVITE
| Sujet: Re: papiers Jeu 1 Mar 2012 - 0:33 | |
| je connais pas le colruyt actuel, je suis dans le sud de la france. mais y'a des habitation aussi autour (juste pour savoir si il y a possibilité de témoin d'une part, voir aussi possibilité que ce rendez-vous soit chez l'un des membres)? |
|
| |
Machin
| Sujet: Re: papiers Jeu 1 Mar 2012 - 11:28 | |
| Au risque de paraître stupide ! Et si le pilori était simplement à prendre dans sa signification usuelle ? Exposition (au mépris) -> Pour une expédition punitive ? Ou alors dans sa version typiquement "belge" -> Perron (Symbole de la justice) ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papiers | |
| |
|
| |
| papiers | |
|