les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 carte de parking

Aller en bas 
+61
dcmetro
def
Hubert Bonisseur de La Ba
aurore
Merovingien
stoukette69
Et In Arcadia Ego
David
Boemerang
flanby
jokerD
derf
bwwwww1
Saint Val
Ella
maximenicolai
dim
Luc
Hoho
SiscoF
mel
Cusmenne Claude
chris
FAITESVITE
Marlair Jean-Claude
michel-j
HERVE
Kranz
geko
romeo
K
a h
Jacques
Fage
wil
ManoeuvresInTheDark
spero
Tom
rob1
Henry
EVE
james007
st@rik
raygil
Marc
undercover
billbalantines
Claude-1300
lepapat
pierre
Eric
CELTIC CIRCLE
Willy
nobody
Grego71
layline
rom1du33
Trisch
jack
fialin
michel
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
st@rik




Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 07/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:21

hier sur TV5 dans le journal de TSR ils faisaient un reportage sur la ville de morges et ils parlaient de parcage
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:49

Y a t il une recompense pour celui qui trouve d'ou vient la carte?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:54

undercover a écrit:
Y a t il une recompense pour celui qui trouve d'ou vient la carte?
Plutôt que de chercher une carte dans une botte de foin, je suggère de partir de toutes les pistes où la Suisse est évoquée et de vérifier si dans les noms de villes citées, ce type de carte existait... ex: Gsaad pour la résidence de Stowell (CIA) le copain trafiquant de Mendez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: parckage   carte de parking - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:00

il s'agit de GSTAAD et non de gsaad ... ville de tourisme
il faudrait mener une enquête très serrée sur place ... et peut être n'aboutir à rien...
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:02

gigike a écrit:
il s'agit de GSTAAD et non de gsaad ... ville de tourisme
il faudrait mener une enquête très serrée sur place ... et peut être n'aboutir à rien...
Merci pour la correction. Et excellente suggestion. Un candidat à la cellule pour une petite commission rogatoire...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:20

restons logique, en principe un résident habitant une localité n'a pas besoin d'une carte de parckage... il devrait recevoir une étiquette collante définitive.
en revanche un séjour à l'hôtel serait plus adéquat
simple déduction.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:25

gigike a écrit:
restons logique, en principe un résident habitant une localité n'a pas besoin d'une carte de parckage... il devrait recevoir une étiquette collante définitive.
en revanche un séjour à l'hôtel serait plus adéquat
simple déduction.
Sauf, si c'est une carte 'temporaire' comme j'en utilise régulièrement dans les villes de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:02

Citation :
Sauf, si c'est une carte 'temporaire' comme j'en utilise régulièrement dans les villes de Belgique.
Carte à la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:49

undercover a écrit:
Avez vous sonné à Gland?
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:34

Je ne sais pas s'il y a sur ce forum un fil sur la carte de parking suisse...
Voici quand même ce que j'ai trouvé :
Celà me semble intéressant...

Trouvé sur un forum de pasionnés des armes et des armées :

"Bonjour,

Pour être précis la NTTC n'est pas française, cette technique de tir de combat est née aux Etats-Unis.Chuck Taylor ancien ranger l'a développé suite à son expérience Ops au Viet-Nam, ce concept a traversé l'atlantique pour arriver en Europe via le responsable de l'ASAA pour le continent à savoir le Belge Roger Swaelens.L'instruction fut tout dabord dispensée en Suisse car cela intéressait un petit nombre de cadre de l'infanterie (1984), et en 1997 le concept s'est généralisé à toute l'armée Suisse.Le deuxième pays européen a avoir introduit sérieusement et de maniére générale cette technique de tir de combat est la Belgique depuis 2003.Voyant que la NTTC était la réponse à un besoin opérationnel la France s'est intéressée et cette technique lors d'un échange avec la Belgique."

Voici le lien sur lequel j'ai trouvé cet extrait :

http://www.armees.com/forums/index.php?showtopic=28374

Ce qui m'interpelle, c'est les dates :
En 1984, Swaelens donnait cours en Suisse...

Intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:38

Intéressant en effet. Vous pouvez voir ici le fil sur cette carte :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/elements-materiels-f4/carte-de-parking-t67.htm

On devrait pouvoir connaître les lieux où l'homme donnait ses cours en suisse.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:43

Trouvé sur un forum de pasionnés des armes et des armées :

"Bonjour,

Pour être précis la NTTC n'est pas française, cette technique de tir de combat est née aux Etats-Unis.Chuck Taylor ancien ranger l'a développé suite à son expérience Ops au Viet-Nam, ce concept a traversé l'atlantique pour arriver en Europe via le responsable de l'ASAA pour le continent à savoir le Belge Roger Swaelens.L'instruction fut tout dabord dispensée en Suisse car cela intéressait un petit nombre de cadre de l'infanterie (1984), et en 1997 le concept s'est généralisé à toute l'armée Suisse.Le deuxième pays européen a avoir introduit sérieusement et de maniére générale cette technique de tir de combat est la Belgique depuis 2003.Voyant que la NTTC était la réponse à un besoin opérationnel la France s'est intéressée et cette technique lors d'un échange avec la Belgique."

Voici le lien sur lequel j'ai trouvé cet extrait :

http://www.armees.com/forums/index.php?showtopic=28374

Ce qui m'interpelle, c'est les dates :
En 1984, Swaelens donnait cours en Suisse...

Pour rappel, Swaelens est un grand ami de Dekaise... Où a-t-on retrouvé cette carte ? Après quel fait ?

Tiens tiens, encore une coincidence...

Swaelens, Dekaise, et d'autres (Bouhouche et Bejier) participaient à des camps d'entrainement du côté de Givet...


Intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:50

Cette carte a été retrouvée à proximité de la Santana abandonnée en forêt de Soignes après l'attaque de l'armurerie Dekaize.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:57

Oui, je le sais...
C'est ce qui est intéressant...

je viens de poster de nouvelles infos sur le fil des mercenaires...

en voici le contenu :

Internet...
quelle magnifique source d'informations !!!

Trouvé sur un Forum Français, à propos de Bob Denard, l'ancien mercenaire récemment décédé...

"On ne dit pas du mal de Oncle Bob,

Il avait pris des parts lorsqu'on ressucité le magazine FIRE, ahhhh les rubriques essais de Roger Swaelens (encore un autre ancien, PARA-Codo Belge, tradition SAS, traversé de la manche en canoé, tout çà tout çà...), les bons conseils de Leroy Thompson (Vietnam Vet, USAF CCP, Body Guard Outre-Mer ou porte parole officieux pour la TV du S. A. S....), Chuck Taylor AAA Academy (VN Vet Master instructor PA/SMG/AR/ShotGun) vout expliquant comment "stormer" un immeuble...
Jeune gens de seine lecture des années 80 aujourd'hui disparue

OK aujourd'hui il a l'air d'un gentil petit vieux Bob, mais alors c'est que vous avez pas bien regardé, il vous viderat un chargeur dans les c......s sans sourciller, si vous venez lui péter les r......s avec des questions indiscrètes (il a des dossiers, mais on va pas perturber la retraite à l'ancien, en faisant du scandale...)

Autrefois c'était le + plus people des Frenchs Mercenaires

Y'en a qui dises qu'il aurait travailler pour la France quand l'état ne pouvait officiellement s'engager

Y'en a même qui dise qu'un ancien 1er ministre, ancien Maire de Bordeaux aurait donné l'ordre de "l'effacer" lors de son arrestation aux Comores par le COS et le GIGN
Mais y restes des hommes d'honneur dans la grande muette

Y'en qui dise que y se serait sucré lors de son service auprès des potentats locaux

OLD SCHOOL coa

Alors des Grolles Bod Denard, y'a pire comme Promotion "


Voici le lien de ce forum :

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t29871.html

Tiens, tiens... On y retrouve Roger Swaelens... Ancien para-codo, et mercenaire ??? Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:00

Denard aurait pris des parts dans le magazine FIRE? On a aussi retrouvé une encyclopédie sur les armes...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:06

Etonnant non ?

je suis certain que la piste des anciens para-commandos et des mercenaires est une piste intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:08

Je le pense aussi mais c'est un avis personnel.. Les mercenaires me semblent des suspects idéaux. Pour de l'argent, ils sont capables de tout. Et certains mercenaires fréquentaient beaucoup le plat pays au début des années 80.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:45

FIRE :
ROBERT DENARD , President et directeur de la publication
CLAUDE DERY , Redacteur au departement balistique
CHRISTIAN TAVERNIER , Editeur responsable
ROGER SWAELENS , Elite / action
............;
Daniel Dekaise pretait des armes pour tests etc ...
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 16:11

Christian Tavernier :

extrair de l'audition de M.F. Reyntjens, commission des grands lacs, 30 nov 2001 :

"Dans les années 60, la Belgique a livré la première génération de mercenaires. Je songe au colonel Christian Tavernier, qui est allé « combattre », aux côtés de Mobutu, dans la région de Kisangani."

voici le lien :

http://www.senate.be/crv/GR/gr-01.html

... Piste : Congo Belge...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:06

Bultot dans son manuscrit et aussi dans le livre de Michel Jaspar fait également allusion à un mercenaire ayant participé à une émission de télé et donc se trouvant à Bruxelles au moment de l'assassinat de Mendez.
Un messsage peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:03

michel a écrit:
Moi-même, j'ai pris contact avec plusieurs centaines de municipalités suisses. Personne ne semble connaître cette carte. J'ai tout de même obtenu deux informations exploitables. J'essaie de vérifier. L'une mène vers une grande ville suisse. L'autre vers une région nettement plus proche géographiquement...
J'ai mis une photo de cette carte sur deux forums fréquentés par des policiers de divers pays francophones (y compris plusieurs suisses), mais apparement ca ne leur rappelle rien.

Pour la piste des symboles (semblables à ceux des panneaux de stationnement suisses), est-ce que quelqu'un a pu comparer avec d'autres panneaux d'autres pays ?

En France (je suis français, région parisienne) ca ressemble pas du tout à ca. Le disque est un carré avec deux petits rectangles dedans, l'altérnance est précisée par des nombes 1-15 et 16-31 :

carte de parking - Page 4 50720_S3

Quant aux termes, je comprends sans problème "parcage alternatif" mais je ne l'aurai jamais utilisé instinctivement (-> stationnement alterné).


Même si cette carte n'a rien d'officielle et même si sa distribution a été limitée aux habitants d'un quartier, d'un immeuble, ou aux employés d'une société, je suis persuadé que les termes et les symboles utilisés devaient être "intuitifs" pour les utilisateurs. En France, ils ne le seraient pas vraiment. En Suisse, vu les panneaux et les termes, je pense que si (je précise je n'ai jamais roulé en Suisse).


Autre piste possible, le terme "arrêt alternatif". Au sens commun, l'arrêt c'est la voiture qui est arrêtée pour faire monter ou descendre un passager, conducteur au volant et moteur tournant. Arrêt en double file par exemple. Le code de la route français donne une définition assez proche :
Citation :
C'est l'immobilisation temporaire d'un véhicule sur la route. L'arrêt vous permet de :
- faire monter ou descendre des passagers
- charger ou décharger votre véhicule

Pendant l'arrêt, un conducteur doit rester au volant ou à proximité du véhicule, afin de le déplacer immédiatement s'il gêne

Il y a des arrêts interdits en France (boulevards de Paris où aucune file ne roule à moins de 40km/h, voies d'entrée et de sortie d'autoroutes). Par contre, jamais d'arrêts alternés ou alternatifs ! Pas besoin de dire au conducteur de quel côté il doit s'arrêter : la file la plus à droite, sur la chaussée. Faudrait voir si dans d'autres pays le terme "arrêt" est utilisé différement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:00

Je peux confirmer que le mot "parcage" a été le mot officiel pour "stationnement" au Luxembourg jusque dans les années 80. Cependant la carte même m'est inconnue. J'ai relié le site à différents forum internet au Lux, p-e quelqu'un reconnaîtra, Titu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:48

x


Dernière édition par sindbad4u le Jeu 28 Fév 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:26

Salut sindbad, content d'avoir un signe de vie de toi Cool
Pas besoin de faire appelle à des linguistes. Le terme parcage est utilisé dans les textes de loi (code de la route etc...) des années 70 au Lux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:19

a tiens bon!
alors un indice de plus pour un lien speculatif entre les tbw et le micro-duche; je crois qu'il faut vraiment suivre cette piste; les archives du ministere de transport peut-etre? ou une visite des lieux que j'en ai mentionne avant; ou encore contacter les association des anciens de la gendarmerie etc...
autre element interessant qui favorise la piste luxembourgeoise:
l'equipement radio retrouve dans une voiture abandonnee des tbw etatit de marque americaine tres rare en belgique;
mais je sais, que beaucoup d'officiers de l'ex gendarmerie et de l'armee luxembourgeoise faisait (souvent en groupe entre copains) du shopping dans les AFB- airforce bases, americains a bitburg etc
beaucoup de "trucs" etaient moins chers a acheter dans les AFB. Mais pour y entrer, on devrait 1. parler l'anglais, et 2. avoir une d'officier de la gendarmerie ou de l'armee....
bon juste une speculation, mais je crois un petit detail interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de parking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte de parking   carte de parking - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de parking
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parking Beau site
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Carte
» Banquette GTI @ Parking DLZ-Beersel 1983
» avenue louise - parking beau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: