| Jean Bultot | |
|
+76smiling Chronos pch Lt Columbo glen2 Léonidas Denis pyrénéen glen Merovingien Roulio Gurkhov Frédéric guy mayeu Manicon LV1985 Human Galahad C.P. Etienne pami75 Clint Eastwood cobra R61499 B126 AS1987 Shadow oro CQB241 bernarddeboussu arthur29923 aga totor ginlo capitaine buridan alain Et In Arcadia Ego romeo bernard1957 j.bultot David aurore CS1958 w424785 Jo001 lagloupette02 dislairelucien dim auliffes Marc Marlair Jean-Claude wil Jean Bultot troudbal2000 romain gary minus HERVE a h K Kranz michel-j sandra MUCHA Henry Dimitri ludoke st@rik billbalantines michel newdivision kael Pol Silentblock pierre EVE Hector undercover 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merovingien
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 23:08 | |
| - Human a écrit:
- Pensons aussi à taras boulba qui prévenait un membre de sa famille et lui déconseillait d'aller au Delhaize le 9/11.
Il ne s'agit pas du tout de Taras Boulba aka Jacques De Vlieghere qui aurait averti sa famille à Alost, mais bien d'un noble inconnu au public. Fausse piste Human. |
|
| |
Human
| Sujet: Re: Jean Bultot Mar 23 Oct 2018 - 13:03 | |
| Il ne s'agit pas du tout de Taras Boulba aka Jacques De Vlieghere qui aurait averti sa famille à Alost, mais bien d'un noble inconnu au public. Fausse piste Human.
Merci
Ma source: David Van den Steen vermoedt dat de toenmalige Staatsveiligheid wel degelijk banden zou gehad hebben met de Bende van Nijvel. Dat blijkt uit een nieuwe tip in het Bende-onderzoek. Jef Vermassen en zijn cliënt, slachtoffer David Van de Steen, komen daar nu mee naar buiten. De strafpleiter en Van de Steen zijn in contact gekomen met een kleinzoon van één van de toenmalige hoge ambtenaren bij Staatsveiligheid. De kleinzoon woonde toen in Aalst, en zijn grootvader zou hem een tijdje voor de aanslag op de Delhaize getelefoneerd hebben. Met de boodschap: ga zaterdag niet winkelen in de Delhaize van Aalst.Vandaag komen slachtoffers van de Bende van Nijvel samen op het Justitiehuis van Dendermonde. Daar vindt een informatiemoment plaats. Dat wordt georganiseerd door dienst slachtofferonthaal van het federaal parket. De bedoeling is niet om een stand van zaken te geven over het onderzoek, maar wel om de slachtoffers en nabestaanden te informeren over hun rechten.Meer info in het TV Oost Nieuws van 18.30 uur.
Merovingien pouvez-vous ajouter votre source? Cordialement Human |
|
| |
Merovingien
| Sujet: Re: Jean Bultot Mar 23 Oct 2018 - 21:20 | |
| Human, oui c'est ce que disent David Van de Steen et son avocat mais il ne s'agit (très probablement) pas d'un haut placé à la SE et surtout pas de Jacques De Vlieghere. Comme je l'ai écrit, cette personne n'est pas connu du public. Son nom ne figure dans aucun document relatif aux années de plomb (rapports parlementaires, PV publics, articles, livres, ...). Je ne connais pas (encore) la fonction exacte de cette personne à la SE, mais il peut tout aussi bien s'agir d'un concièrge, d'un comptable, d'un préposé administratif ou autre à la sûreté. Il n'y avait pas que des agents secrets à la SE.
Mes sources sont des personnes sincères et fiables proche du dossier, qui ont été contactées par et ont rencontré la famille de la personne en question, tout comme la famille l'a fait avec David Van de Steen. |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Jean Bultot Mer 24 Oct 2018 - 0:43 | |
| Si cette personne parle ouvertement, elle aura des problèmes. Ça m'étonnerait que ses supérieurs laissent couler. Quant à une poursuite pour non assistance, elle serait hors délai. Mais il est vraisemblable que la famille ait quelques soucis avec la population. Pas sûr que ses voisins ou parents "éloignés" lui pardonnent son silence. |
|
| |
Human
| Sujet: Re: Jean Bultot Mer 24 Oct 2018 - 7:00 | |
| Merci Merovingien. Pourquoi David Van de Steen mentirait-il? Ce ne devrait pas être difficile à vérifier: Qui est le témoin -> qui est le membre de la famille qui travaillait à la SE. Avait-il une info, Etc...
|
|
| |
Merovingien
| Sujet: Re: Jean Bultot Mer 24 Oct 2018 - 13:21 | |
| - Etienne a écrit:
- Si cette personne parle ouvertement, elle aura des problèmes. Ça m'étonnerait que ses supérieurs laissent couler.
La personne en question est décédée. C'est sa famille qui a parlé recemment. - Human a écrit:
- Pourquoi David Van de Steen mentirait-il?
Je ne dis pas que David ment. David Van de Steen n'a d'ailleurs pas cité le nom de la personne et n'a pas fait référence à De Vlieghere. C'est le journaliste qui parle d'un haut placé. S'il s'agit d'un haut placé il est bizarre que son nom n'apparait nullepart dans le gros tas de documents concernant la SE dans les années 80. Voici la déclaration de la soeur et du filleul de la personne en question: "Ontsnapt aan Bende na waarschuwing broer"
“We zijn ontsnapt aan de Bende van Nijvel omdat we op voorhand zijn gewaarschuwd voor de overval op de Delhaize in Aalst.” Dat zegt de familie van een hooggeplaatste bij de Staatsveiligheid in een gesprek met VTM NIEUWS-journalist Faroek Özgünes. Hij sprak met de zus en het petekind van de intussen overleden man van de Staatsveiligheid.
“Ik herinner me nog dat hij zei ‘Gaan jullie regelmatig naar de Delhaize? Blijf daar tijdelijk weg’”, vertelt de zus van het lid van Staatsveiligheid. Dat heeft de familie van de man dan ook gedaan. “We wisten wat er in Overijse was gebeurd, dus we hebben naar mijn broer geluisterd.”
Of de man ook wist dat de overval op de Delhaize zou gebeurden, dat kan de vrouw niet zeggen. “Hij vertelde nooit over zijn job. Het enige dat hij dan gezegd heeft, was om daar weg te blijven”, vertelt de vrouw. “Als het niet ernstig was, zou hij dat nooit verteld hebben.”
"Hij wist meer dan wij"
“Zoals ik het me herinner, is de aanslag in de Delhaize van Aalst twee weken later gebeurd”, zegt het petekind van de hooggeplaatste bij Staatsveiligheid. Ook hij bleef een tijdlang weg bij de supermarkt. “Via zijn werk zal hij in ieder geval meer geweten hebben dan wij.”
VTM NIEUWS vernam dat de informatie een volledig nieuw element is in het onderzoek. Toch heeft niemand van de familie al iets gehoord van de speurders. “Ik wil mijn verhaal wel vertellen als dat nuttig kan zijn. Tot nu toe heb ik nog van niemand iets gehoord”, zegt het petekind.Source: https://nieuws.vtm.be/binnenland/ontsnapt-aan-bende-na-waarschuwing-broer?referer=https://www.google.com/ |
|
| |
Manicon
| Sujet: Re: Jean Bultot Mer 24 Oct 2018 - 13:37 | |
| En gros, quelqu'un dont on ignore la fonction à la sûreté a conseillé à des membres de sa famille de faire leur courses au Delhaize le soir et ce, 2-3 semaines après la double attaque de Braine et Overijse… Pour sûr, il savait quelque chose… Je pense qu'il faut pouvoir distinguer l'Info (avec un I majuscule) de la baudruche journaleuse, non? |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Jean Bultot Mer 24 Oct 2018 - 14:05 | |
| Exact, et pour abonder dans votre sens, mon directeur des ventes avait à l'époque aussi recommandé à notre équipe de vente de ne plus visiter de magasins Delhaize le vendredi après midi. |
|
| |
glen
| |
| |
Human
| Sujet: Re: Jean Bultot Mer 24 Oct 2018 - 15:46 | |
| L'attaque d'Alost s'est déroulée le SAMEDI 9/11/1985 ....
Ce qui ne change rien quant à la difficulté d'obtenir la moindre certitude dans ce dossier |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Jean Bultot Mer 24 Oct 2018 - 17:28 | |
| - Human a écrit:
- L'attaque d'Alost s'est déroulée le SAMEDI 9/11/1985 ....
Ce qui ne change rien quant à la difficulté d'obtenir la moindre certitude dans ce dossier La peur du Vendredi soir provient sûrement depuis l'attaque Braine-Overijse. |
|
| |
Manicon
| Sujet: Re: Jean Bultot Mer 24 Oct 2018 - 18:42 | |
| Mais non, vous n'avez rien compris!! Les dates se lisent en sens inverse chez les américains, c'était donc le onze septembre que ça devait avoir lieu, pour donner le signal aux espions saoudiens que 16 ans plus tard, jour pour jour il fallait attaquer les tours jumelles. D'ailleurs, 9/11 lu inversé; 1985, 1+5 ET 9+8 ça fait 6 et 17, 1+7 font 8; 6+8 = 14 auxquels on ajoute 2 (pour les deux entrées distinctes du Delhaize d'Alost) ça fait… 16! 16 ans plus tard, cqfd. D'ailleurs, s'ils ont été au bois de la Houssière, c'est parce que c'est là qu'un hélico furtif de la CIA devait les reprendre pour retourner dans la zone 51 où était hébergé l'extraterrestre de petite taille, utilisé pour accuser feu Jean-Paul Dauphin et orienter l'enquête vers le WNP. Je vous rappelle que Roswell se trouve juste à côté de la ville de Corona. Tiens tiens, comme par hasard, la bière préférée de… Jacques Chirac! Jacques Chirac "qui a bien connu (c)" VDB, la preuve!! La boucle est bouclée… [...]Bin quoi, je peux pas jouer à l'illuminati, moi?? [...] |
|
| |
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Jean Bultot Dim 28 Oct 2018 - 1:34 | |
| Les révélations de Jean Bultot 19-10-2018 RTBF
https://youtu.be/UlmIoRS_CRw |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 29 Oct 2018 - 14:21 | |
| Bin tiens, pendant qu'il radote des termes comme implication, manipulation. . .En voici un bel exemple. . . On sait que Fredo Godfroid à tenté vainement de faire accuser des innocents, et ce dans le but soit de récupérer la prime, soit de sauver ses miches d'impliqué. Pour ce faire, il a eu besoin d'aide. Citation Dupont-Ponsaers,page 177/178 : - Citation :
- Fredo avait enquêté pendant tout un
177 temps SUf la bande du Brabant wallon et plus particulièrement sur l'attaque du Delhaize de Beersel en octobre 1983. Fredo était l'ami inti me du directeur adjoint de la prison de Saint-Gilles, Jean Bultot. Dn soir, Fredo était même parvenu à emprunter son indic à Jean Bultot. Van Esbroeck se trouvait sous les verrous à la prison de Saint-Gilles et Fredo avait obtenu l'accord de Jean Bultot pour accorder un congé d'exception à Van Esbroeck, afin que ce dernier puisse l'aider pendant une soirée dans l'enquête sur la bande de Nivelles. Donc godfroid, bultot, van esbroeck ont opéré une manipulation dans l'enquête sur les tueurs. . . Cordialement, _________________________________________________________________________________ Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 29 Oct 2018 - 14:56 | |
| . Il est aussi question de Fredo Godfroid dans
Beetgenomen: Zestien manieren om de bende van Nijvel nooit te vinden De Hilde Geens
. |
|
| |
pami75
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 29 Oct 2018 - 22:44 | |
| - guy mayeu a écrit:
- Bin tiens, pendant qu'il radote des termes comme implication, manipulation. . .En voici un bel exemple. . .
On sait que Fredo Godfroid à tenté vainement de faire accuser des innocents, et ce dans le but soit de récupérer la prime, soit de sauver ses miches d'impliqué. Pour ce faire, il a eu besoin d'aide.
Citation Dupont-Ponsaers,page 177/178 :
- Citation :
- Fredo avait enquêté pendant tout un
177 temps SUf la bande du Brabant wallon et plus particulièrement sur l'attaque du Delhaize de Beersel en octobre 1983. Fredo était l'ami inti me du directeur adjoint de la prison de Saint-Gilles, Jean Bultot. Dn soir, Fredo était même parvenu à emprunter son indic à Jean Bultot. Van Esbroeck se trouvait sous les verrous à la prison de Saint-Gilles et Fredo avait obtenu l'accord de Jean Bultot pour accorder un congé d'exception à Van Esbroeck, afin que ce dernier puisse l'aider pendant une soirée dans l'enquête sur la bande de Nivelles. Donc godfroid, bultot, van esbroeck ont opéré une manipulation dans l'enquête sur les tueurs. . .
Cordialement, _________________________________________________________________________________
Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? Il est assez fréquent que des détenus puissent "sortir" de prison pour contribuer à une enquête. Bruno Vandeuren aurait été régulièrement extrait par des policiers de la section criminelle de la police de BXL. Pour être interrogé sur le vol de Dekaise... Eric Lammers a été extrait par Ruth pour aller en reconnaissance au bois de la Houssière, incroyable hasard le jour où l'équipe de Termonde retrouvait les armes dans le canal en 86. Le hasard existe! Et puis n'oublions pas Marcel Barbier sorti lui aussi de prison pour accompagner Lionel Ruth au bois de Hourpes. Donc rien de très extraordinaire, car Godfroid était toujours policier lorsqu'il "sort" Léopold Van Esbroek, son indicateur officiel (avec lequel il se remplissait les poches du reste en roulant les compagnies d'assurances) |
|
| |
K
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 29 Oct 2018 - 23:48 | |
| - Citation :
- BVD aurait été régulièrement extrait par des policiers de la section criminelle de la police de BXL
il reçoit un congé exceptionel , previent personne, fait des recherches sur la mort d'un copain, declare à un policier qu'il veut lui parler , finalement il lui téléphone qu'il ne vient pas parce qu'il a une casse à faire (chez un jouallier qui rapporte gros .) il s'échappe de justesse mais est abattu à la cote, puis six mois plus tard un certain G. fait une autre casse chez un autre jouallier une demie km plus loin ds la prolongation de la première , une premiere ds une liste de trente attaques surtout ala côté . cette co^^t-e semble être natif ...à prouver ! comme d'autres co-incidences plus pré-occupantes mais bon après 30 ans difficile de trouver autre chose que des cadavres |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Jean Bultot Dim 11 Nov 2018 - 21:34 | |
| @ Pami 75 Pouvez-vous confirmer le "heureux" hasard de la promenade de Laemers avec MM. Ruth et Lachlan dans le bois de la Houssiere? |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Sam 12 Jan 2019 - 23:15 | |
| Il y a un passage très important dans l'article de la Dernière Heure de ce samedi matin :
_ _ _
(...) Pour s'échapper, il (Patrick Haemers) voulait utiliser une sortie du parking De Brouckère. Ensuite, on devait l'amener au Paraguay via l'Espagne. C'était la même filière d'extrême-droite qui avait servi à Béatrice Bosquet et Jean-Marie Paul après le crime de la Rotonde et, plus tard, à Jean Bultot. (...)
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Jeu 17 Jan 2019 - 20:20 | |
| https://mozsnake.skyrock.com/1741484384-Le-livre-que-personne-n-a-ose-publier.html
(...)
PARAGUAY
Notre arrivée au Paraguay le 31.01.1986 est à la fois un soulagement et un choc terrible. Alors que nous avions déjà légèrement souffert des moustiques et de la chaleur à Buenos Aires, je crois mourir sous le coup de chaleur de l'aéroport d' Asuncion. 42° à l'ombre !
Quasi irrespirable. Nous nous présentons à la douane mais il faut disposer à l'époque de guaranies et non de dollars. Je suis autorisé à sortir et près de la vitre où stationne le public, un homme se tourne vers moi : Monsieur Graziani, un Italien en exil depuis six ans pour un meurtre qu'il n'a pas commis et pour lequel la Justice de son pays mettre huit ans avant d'admettre son innocence.
Il m'a reconnu grâce à Cyriaque et à ses cheveux très blonds et donc très rares dans la région. C'est à peine si je retiens mes larmes. En me voyant en pull de laine et en bottes, il se revoit lui-même fugitif depuis tellement de temps.
Ici aussi les mots sont superflus, les regards suffisent. Il nous conduit dans un hôtel et le soir même, je le mets au courant de mes ennuis, de mes craintes et de mon manque total d'idée de m'en sortir dans ce pays.
Le très maigre capital que j'apporte, soit plus ou moins 70.000 B n'est pas de nature à le rassurer et encore moins à me tranquilliser.
Le même après-midi de notre arrivée, une pluie tropicale s'abat sur la ville et nous sommes surpris par l'incroyable densité de cette eau qui déferle sur nous. En une demi-heure, trente centimètres d'eau dans les rues !
Les gens, devant nos regards stupéfaits, se déchaussent et marchent pieds nus dans la rue.
La première nuit dans cet hôtel garde pour moi un souvenir dont je m'amuse beaucoup aujourd'hui. Ainsi que toute personne qui met le pied pour la première fois en Amérique du Sud, je me suis enquis auprès de Monsieur Graziani des problèmes dus aux animaux et surtout aux insectes indigènes. Rien de grave, à l'exception de l'araignée veuve noire et d'un insecte appelé « chaga », sorte de gros moustique qui vous pique, pond ses œufs dans votre corps. Ces œufs remontent jusqu'au cœur et on en meurt, plus ou moins six mois plus tard.
(...)
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 18 Jan 2019 - 8:25 | |
| Il n'y a pas de lien de parenté entre Clemente Graziani et le Maréchal Rodolpho Graziani (le supérieur du prince Borghese) mais cela ne change pas grand-chose vu que Clemente Graziani connaissait très bien Stefano Delle Chiaie.
Voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centro_Studi_Ordine_Nuovo
_ _ _
https://journals.openedition.org/laboratoireitalien/574
30 Clemente Graziani – dit Nello – est né à Rome le 17 mars 1935. Comme Pino Rauti, il est non seulement un vétéran des FAR, mais encore un des fondateurs du Centro studi Ordine nuovo et l’un des membres de son comité de direction. Il est condamné le 13 avril 1949 par le tribunal de Potenza pour avoir tenté de saboter le bateau « C. Colombo » dans le port de Tarente afin d’empêcher qu’il soit cédé à la Russie en réparation de dommages de guerre. Il n’a aucun lien de parenté avec le maréchal Rodolfo Graziani (Casa della Memoria, Rapport d’expertise no 1 d’Aldo Giannuli, Annexe 93, MI, ADCPP, fasc. « Clemente Graziani », Profil biographiquede Clemente Graziani, 20 septembre 1989).
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 18 Jan 2019 - 8:30 | |
| La filière d'évasion envisagée par Patrick Haemers et utilisée par Béatrice Bosquet, Jean-Marie Paul et Jean Bultot rejoint donc les extrémistes de droite italiens en Amérique latine.
Stefano Delle Chiaie a connu Léon Degrelle depuis 1970 (peut-être même avant).
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 18 Jan 2019 - 12:09 | |
| Liaisons dangereuses: Les extrêmes droites en France et en Italie (1960-1984)De Pauline Picco (2016) (…) (…) |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 18 Jan 2019 - 12:31 | |
| L'Orchestre noir: Enquête sur les réseaux néo-fascistesDe Frédéric LAURENT (2013) |
|
| |
Roulio
Nombre de messages : 542 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Jean Bultot Mer 6 Fév 2019 - 12:03 | |
|
Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Bultot | |
| |