|
| Jean Bultot | |
|
+76smiling Chronos pch Lt Columbo glen2 Léonidas Denis pyrénéen glen Merovingien Roulio Gurkhov Frédéric guy mayeu Manicon LV1985 Human Galahad C.P. Etienne pami75 Clint Eastwood cobra R61499 B126 AS1987 Shadow oro CQB241 bernarddeboussu arthur29923 aga totor ginlo capitaine buridan alain Et In Arcadia Ego romeo bernard1957 j.bultot David aurore CS1958 w424785 Jo001 lagloupette02 dislairelucien dim auliffes Marc Marlair Jean-Claude wil Jean Bultot troudbal2000 romain gary minus HERVE a h K Kranz michel-j sandra MUCHA Henry Dimitri ludoke st@rik billbalantines michel newdivision kael Pol Silentblock pierre EVE Hector undercover 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
K
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 19 Oct 2018 - 16:03 | |
| resonances à con-firmer :
1.on avait ramassé plusieures sacs de dechets de ce feu et on les avait envoyés à un labo pol
là ils ont dit qu'ils pourrait rien faire avec ....puis
là qqs part des équipes de nettoyages ont pensé que c'étaient des dechêts et ils les ont donné à la poubelle 2. des phots des enfants ont disparus
3. B avait perdu son protefeuille après un soir arosé ds un Bar non stop qqs part vers flagey
il l'avait laisser faire un pv lu qqs part . on pensait que le discours sur le kevlar aurait pu etre ds ce portefeuille. |
| | | Human
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 19 Oct 2018 - 16:26 | |
| EXTRADE,BULTOT EST A FOREST POUR PARLER ET ETRE REJUGE. HAQUIN,RENE Samedi 15 décembre 1990 Extradé, Bultot est à Forest ...Si, comme il le prétend, son départ était étranger à l'arrestation de Bouhouche et s'il s'avère qu'il n'est pas impliqué dans l'assassinat de l'ingénieur Mendez début 1986, il reste au moins à vider la question de sa fuite. Avec le recul des années, Jean Bultot se demande en effet si certains «amis» ne l'ont pas un peu «poussé» à partir. S'il n'est pas inquiété dans les dossiers «tueries», il reste un témoin important à entendre. Car des adolescents découvrirent près d'un feu mourant au bois de la Houssière, le 9 novembre 1985, quelques heures avant la tuerie d'Alost, des chèques volés lors des tueries de Braine et Overijse (le 27 septembre 1985) et quelques indices qui concernaient directement Bultot. Un bout de papier avec quelques mots («ventre», «genou»...) écrits de la main d'une ancienne amie, Claudine, une revue d'armes et quatre éléments de photos (deux morceaux d'une tête blonde qui pourrait être le fils de Jean Bultot, un morceau de blouson frappé d'un écusson, une manche de chemise écossaise). Or, Jean Bultot se souvient d'un détail troublant: il avait perdu - ou on lui avait volé - son portefeuille et tous ses papiers au début octobre 1985 dans un snack, le «Non Stop», à Ixelles, géré par une ancienne hôtesse du club «Le Jonathan». Ce détail est confirmé à Saint-Gilles, où Bultot obtint un duplicata de carte d'identité, délivré le 11 octobre 1985. Les documents découverts un mois plus tard au bois de la Houssière pouvaient donc avoir été pris dans ce portefeuille...
ERNIERE SORTIE POUR JEAN BULTOT UN PREVENU QUI TOUCHE LE GROS LOT HAQUIN,RENE; VAN DAMME,GUIDO Samedi 6 avril 1991 DERNIÈRE SORTIE POUR JEAN BULTOT
... out a été gonflé à mon sujet, dit-il. Maintenant, le mythe Bultot est fini. Pour les tueries du Brabant, une piste, c'est de remonter vers ceux qui me voulaient du mal. J'ai mis en cause le ministre Gol. Je n'ai fait que répéter ce que Mendez avait dit deux jours avant sa mort. La famille est venue au Paraguay me l'apprendre. Moi, j'avais parlé de Bruno Van Deuren dans le dossier de l'attaque de l'armurerie Dekaise, à Wavre, en 1983. Van Deuren a été assassiné par la suite. Des morceaux de papier qui semblaient m'impliquer, trouvés en 1985 au bois de La Houssière, après les tueries de Braine et d'Overijse, étaient à 1 kilomètre de la voiture abandonnée après la tuerie d'Alost. Ces papiers ne signifient rien. Mais, c'est flagrant, c'était dirigé contre moi. Dans les enquêtes sur les tueries, une partie du pouvoir judiciaire empêche de faire la vérité. On a dit que je parlais sans preuve dans l'affaire Pinon. J'avais fait savoir à la Commission d'enquête qu'il existait des documents. Elle les a retrouvés. ... |
| | | K
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 19 Oct 2018 - 16:45 | |
| dest arrêté vers mars 1986 et bouh fin janvier 1986
après ces arrestations plus de ccc ni de tbw
mais bult ménacé de mort pour avoir mal controlé le bons de Wieze .
cela date ces ménaces depuis son premier sorti de tôle je pense(relire son bouqin)
si maintenant un groupe met a execution l'attaque de alost et crée un lien vers bul avec le feu ....
ce groupe peut avoir fait un plaisir à dest !
Bu a si peur qu'il part d'urgence ,( peu avant il cherche une mitrailette.)
et c'est leroy qui le met au courant grâce à son congé de prison
peur , mais pas de bouh car il vient d'être mis en tôle
peur de son (h)ombre ?
ilse peut que leroy veut recuperer sa compagne ? en gonflant simplement ces ménaces ?entendues en prison |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 19 Oct 2018 - 18:23 | |
| Je voudrais connaître l'opinion de Jean Bultot sur ce qu'a écrit Léopold Van Esbroeck dans "Lettre ouverte aux tueurs du Brabant wallon" (1998 pour la langue française).
Page 121 : "Je confirme ici ce que Troch a voulu démontrer : Johnny De Staerke et l'ancien directeur de prison Jean Bultot - homme d'extrême-droite - ont été mêlés de près aux tueurs du Brabant en 1985."
Page 122 : "Le 24 janvier 1985, Dominique Salesse et moi avons commis ce cambriolage au grand Sarma de Waterloo à la demande de Jean Bultot ; nous avons volé 15 appareils vidéo que nous avons remis à Bultot la nuit même."
Page 123 : "J'ai l'intime conviction qu'en 1985, Bultot était une sorte d'officier de recrutement chargé de trouver des hommes pour participer aux commandos mortels des tueurs."
Page 125 : "Je ne suis pas sorti avec Bultot dans ces milieux d'extrêistes et de tireurs. Je n'ai pas non plus été partouzer dans la confiture au Jonathan, la boîte droitière du meilleur ami de Bultot, Pierre-Paul Derijcke. J'allais seulement picoler - et pas un peu - avec lui et manger à la Villa Rosa chez notre ami Angel." (...) "Qui Bultot a-t-il pu recruter pour les tueurs ? Je ne peux rien prouver, mais je sais que Bultot a rencontré Johnny De Staerke et Dominique Salesse après mon arrestation en mars 1985. Johnny était alors en semi-liberté. Le soir de mon arrestation, il n'est pas retourné à la prison. Il flairait les ennuis parce qu'il m'avait procuré ces bons volés à Wieze."
_ _ _
Gérald Damseaux ("Les années noires vous intéressent ?", page 125) : "Il (Bultot) écope de six mois de prison, histoire de justifier de ses incarcérations antérieures, au motif de recel de biens volés (un magnétoscope et quelques bons de caisse du curé de Wieze). (...) L'informateur n'a jamais parlé de magnétoscope volé ni de bons de caisse recelés, seuls faits délictueux à mettre au dos de Bultot."
|
| | | HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 19 Oct 2018 - 18:49 | |
| A noter que selon Gérald Damseaux (page 125) :
"Reste un mystère : qui a récupéré les notes de la dame que l'on retrouve simplement déchirées près de l'épave calcinée de la voiture des tueurs, histoire de confirmer les élucubrations que la Sûreté transmet à la justice ? Notes suffisamment complètes pour permettre le lien avec la dame Falkenburg (si mes souvenirs sont exacts) et donc avec le "néo-nazi" Bultot ... selon la Sûreté."
|
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 19 Oct 2018 - 20:12 | |
| Le 07 Janvier 1986, dans l'après midi qui suit le meurtre de Juan Mendez, Jean Bultot se trouve être dans la même salle de cinéma que Madani Bouhouche. Explication de Jean Bultot, tiré de '' Le livre que personne n'a osé publier '' : - Citation :
- Le film nous déçoit terriblement et cette journée ne nous semble en rien particulière des autres. Et pourtant...
Un singulier personnage se trouve aussi au cinéma, mais je ne le remarque pas. Il s'agit de Madani Bouhouche. Il paraît qu'il est accompagné de son épouse. C'est un ancien gendarme de la B.S.R. qui a ouvert avec Robert Beyer (aussi un ex-gendarme), sa propre agence de détective privé. De même, il a créé son propre club de tir. Comme il se montre un partisan acharné du calibre 9 mm, il a baptisé son club : « le parabellum ». L'étrange hasard de ma présence en même temps que lui au cinéma, ainsi que celle du mercenaire, va longtemps perturber les enquêteurs. Le 27 Septembre 1986, la radio annonce l'arrestation de Madani Bouhouche et Jean Bultot fuit le pays. . .Explication de l'intéressé, citation Dupont-Ponsaers : - Citation :
- Bultot effrayé ? Mais de quoi ? Que Bouhouche ne parle ? Ce dernier, qui se défend d'être l'assassin de Mendez, a, dès ses premier interrogatoires, cité Bultot comme possible coupable. . .
'' Pas du tout! Rétorque Bultot! Ma fuite n'a rien à voir avec l'arrestation de Bouhouche! Pure et simple coïncidence! D'ailleurs, affirme-t-il, je n'étais même pas au courant de cette arrestation, je ne l'ai apprise qu'au Paraguay, quelques jours plus tard. . . Ce coup là, c'est le hasard et les coïncidences qui tentent de l'impliquer. . .Pauvre homme, espérons que le bon Dieu ne s'y mette pas non plus. . . Dans le reportage, il dit '' Aujourd'hui, c'est moi qui renvoie l'ascenseur ''. . .Oui, ben tout le monde attend et attendra longtemps, car généralement les gens qui annoncent des révélations n'ont jamais rien à dire. . . Cordialement, _________________________________________________________________________________ Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 19 Oct 2018 - 20:48 | |
| Tu parles d'une race de seigneurs. Seigneur de l'anneau. Il est à sec et n'a pas les couilles pour faire un casse. |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 19 Oct 2018 - 21:09 | |
| A propos du magazine d'armes de décembre 1985, retrouvé brûlé -entre le 2 et le 9 novembre (cf fil spécifique consacré aux magazines)-, il s'agit effectivement d'un élément clé. A partir de quel jour a-t-il été imprimé ? Distribué en kiosques ? Envoyé aux abonnés ? Nous n'avons pas d'informations, alors la cellule d'investigation doit avoir les réponses. Au minimum, il fallait suivre de près cette revue, et être passionné, voire assidu, et être connu du milieu des armes (revendeur, collectionneur, distributeur,...). Le possesseur de la revue ne sort pas du chapeau d'un magicien. |
| | | Galahad
| Sujet: Re: Jean Bultot Ven 19 Oct 2018 - 22:08 | |
| - Frédéric a écrit:
- A propos du magazine d'armes de décembre 1985, retrouvé brûlé -entre le 2 et le 9 novembre (cf fil spécifique consacré aux magazines)-, il s'agit effectivement d'un élément clé. A partir de quel jour a-t-il été imprimé ? Distribué en kiosques ? Envoyé aux abonnés ? Nous n'avons pas d'informations, alors la cellule d'investigation doit avoir les réponses.
Au minimum, il fallait suivre de près cette revue, et être passionné, voire assidu, et être connu du milieu des armes (revendeur, collectionneur, distributeur,...). Le possesseur de la revue ne sort pas du chapeau d'un magicien. Le fil consacré à ce sujet: https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2439-magazines-d-armes |
| | | Gurkhov
| Sujet: Re: Jean Bultot Sam 20 Oct 2018 - 8:52 | |
| Je me demande quand même pourquoi la Sûreté aurait voulu faire porter le chapeau à l'extrème droite, et aurait organisé ce genre d'attaques. On est dans le début des années 80, les néo-fascistes sont "utiles" pour chasser du communiste, le véritable ennemi à la mode de cette période. Aller accuser quelques gros bras de pareilles attaques, voir même organiser ces dites attaques pour faire tomber quelques fachos qui font du tir dans la cave de Bultot, ça me semble gros. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que derrière tout ça, il y a énormément d'incompétence et des petites vengeances basses sur des initiatives personnelles.
|
| | | Galahad
| Sujet: Re: Jean Bultot Sam 20 Oct 2018 - 9:16 | |
| - Gurkhov a écrit:
- Je me demande quand même pourquoi la Sûreté aurait voulu faire porter le chapeau à l'extrème droite, et aurait organisé ce genre d'attaques..
..
Sans doute pas LA "Sureté de l'Etat" dans son ensemble, mais peut-être une certaine petite partie de la SE.. ou en tout cas certains de ses membres.. |
| | | Gurkhov
| Sujet: Re: Jean Bultot Sam 20 Oct 2018 - 9:19 | |
| - Galahad a écrit:
- Gurkhov a écrit:
- Je me demande quand même pourquoi la Sûreté aurait voulu faire porter le chapeau à l'extrème droite, et aurait organisé ce genre d'attaques..
..
Sans doute pas LA "Sureté de l'Etat" dans son ensemble, mais peut-être une certaine petite partie de la SE.. ou en tout cas certains de ses membres.. Oui, c'est ce que je pense, des éléments qui agissaient pour des raisons plus personnelles. Vengeances, carrière (une section "extrême droite" qui voulait marquer son importance, alors que tous les yeux sont tournés vers l'URSS et les CCC?). Supposition de ma part, évidemment. |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Jean Bultot Sam 20 Oct 2018 - 9:26 | |
| Bultot n'est sans doute pas concerné par ce sujet et fait travailler son imagination.
Il aurait eu tout à perdre socialement et matériellement à se lancer dans ce genre d'entreprise à haut risque, soit directement, soit indirectement. |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 8:08 | |
| |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 9:06 | |
| . (page 621) . |
| | | C.P.
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 10:19 | |
| Donc, selon G.Damseaux, on passerait d'un complot ourdit par la SE (et par extension par l'OTAN et par CIA), à un une sorte de machination mise en place par un membre de la SE qui se serait vengé d'avoir d'avoir été cocufié par... En fait, ce serait le tome 3 des aventures de St. Val? |
| | | Roulio
Nombre de messages : 542 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 12:47 | |
|
Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:08, édité 1 fois |
| | | guy mayeu
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 13:47 | |
| Jean Bultot était connu pour se promener armé au sein de la prison. Témoignage d'André Rogge, tiré de son bouquin '' Les égouts du royaume '', page 95 : - Citation :
- '' Ca que je n'aime pas chez lui, c'est son coté rouleur de mécaniques.
- Alors tu es content du job qu'on t'as trouvé ? Il s'est penché vers moi pour me poser la question. Je comprends tout de suite qu'il laisse exprès son veston s'ouvrir afin de faire voir l'arme qu'il porte dans son holster. Il insiste : - Tu es quand même content de te retrouver avec tes copains ? Il a vraiment tout pour me déplaire ce cow-boy.'' Je tient à préciser, pour l'individu cité, qu'il s'agit d'un livre du siècle dernier, pas d'une révélation. Cordialement, _________________________________________________________________________________ Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 14:27 | |
| Je n'ai aucune sympathie particulièrement pour Jeannot Confiture que je soupçonne d'être une grande gueule narcissique qui se sert de sa proximité avec un certain milieu pour se la jouer tantôt grand ponte, tantôt victime d'une cabale…
N'empêche, ce n'est à côté de cette souille infâme et crasseuse qu'était André Rogge. La façon avec laquelle il a joué avec le désarroi de la famille Brichet-Bouzet contre des émoluments honteux (moi j'appelle ça de l'escroquerie ou de l'abus de faiblesse, soit) prouve à quel point ce type était une merde en putréfaction, il le portait sur son visage.
Et encore, je ne cite ici que l'affaire que je connais et où j'ai une certitude de mes dires. Telles ces désagréables mouches à merdes.
Cet abject et charogneux détective a eu le toupet de prétendre sortir les égouts du royaume. Aucun égout au monde ne méritait ce pouacre à l'haleine chargée de mensonges et à la transpiration fétide suintant l'appât du gain.
|
| | | Human
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 17:48 | |
| Ce n'est pas la première fois que l'on parle de manipulation de la SE concernant J.Bultot. Delsaut n'avait-il pas déclaré que J.Bultot cherchait une mitraillette le 8 novembre veille du massacre d'Alost?
Pensons aussi à taras boulba qui prévenait un membre de sa famille et lui déconseillait d'aller au Delhaize le 9/11.
Difficile de savoir où se trouve la vérité dans tout ça ! |
| | | HERVE
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 17:53 | |
| Il y avait des dissensions au sein de la Sûreté de l'Etat ... et les relations entre la direction de la Sûreté de l'Etat et l'Etat-Major de la gendarmerie étaient exécrables.
|
| | | Human
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 18:02 | |
| Delsaut dit que dans la cassette remise à la SE et enregistrée au lendemain du 9/11 par ses soins lors de sa rencontre avec Bultot celui-ci déclare que l'on veut impliquer l'extrême droite mais que les coupables sont hollandais ....
retour à la case départ ? |
| | | Etienne
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 20:38 | |
| Encore faut-il interpréter correctement la mise en garde. N'importe quel mari a dû dire à sa femme de ne pas faire ses courses au Delhaize ni au Colruyt et certainement pas le vendredi. Évidemment s'il a dit ce vendredi ne vas pas au Delaize va au Sarma ou s'il a dit va à un autre Delhaize ce jour-là... Qui sait ce qu'il a dit exactement? |
| | | Manicon
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 20:49 | |
| Des hollandais qui parlent un français sans accent. Qui camoufleraient leur accent hollandais, qu'aucun alostois présent ne le perçoive? Des hollandais qui fuient vers la Houssière alors qu'en 20 minutes, ils sont de retour en Batavie?
Dubitatif +++
|
| | | Manicon
| Sujet: Re: Jean Bultot Lun 22 Oct 2018 - 20:54 | |
| - Etienne a écrit:
- Encore faut-il interpréter correctement la mise en garde. N'importe quel mari a dû dire à sa femme de ne pas faire ses courses au Delhaize ni au Colruyt et certainement pas le vendredi.
Évidemment s'il a dit ce vendredi ne vas pas au Delaize va au Sarma ou s'il a dit va à un autre Delhaize ce jour-là... Qui sait ce qu'il a dit exactement? Cela va évidemment de soi! Mon père aussi disait à ma mère de ne plus aller au Delhaize le vendredi soir en revenant du boulot. Un membre de la SE le dit à sa famille… bin comme tout le monde… Quand j'avais lu cette "info" il y a quelques mois, je me suis lamenter du papier gaspiller pour ce non-événement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Bultot | |
| |
| | | | Jean Bultot | |
|