| Alost, 9 novembre 1985 | |
|
+69Frédéric Chronos Et In Arcadia Ego Hoho Giuseppe0356 stoukette69 bernard1957 perplexe AlPot totor seammjasani7134 Merovingien flanby HERVE aigle4 CS1958 Boemerang dentifrix FAITESVITE mel SiscoF WOLF michel-j deach Murcielago incognito signordonpedro felix césar floflo97 dislairelucien jc1243401 dcmetro Marlair Jean-Claude Cusmenne Claude Kranz dim romain gary René De Witte lagloupette02 romeo K Fage kael rob1 Trisch Henry Claude-1300 billbalantines Renne ML michael Patricia undercover james007 Pol Silentblock lepapat chelo raygil Marc Dimitri pierre ex-belge minimouse benji87fr jspeirs nobody fialin michel 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 24 Jan 2009 - 20:11 | |
| - michel a écrit:
- En lisant cela, on peut douter qu'un des membres de la bande a été touché par le policier Nevens...
Etes-vous certains de la source , ce ne serait pas la première connerie inventée par bouten. Déjà l'histoire du haillon, en regardant le journal ces derniers jours on à pu apercevoir dans un petit rappel de l'histoire, un moment on voit quand on remorque la golf blanche calcinée à la houssière et là il me semble bien que la golf est sans haillon. Je ne pense pas que celui-ci a fondu. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 24 Jan 2009 - 20:20 | |
| La source est le livre de Guy Bouten. Mais je ne vois pas ici pourquoi il aurait travesti les propos du policier. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 24 Jan 2009 - 21:42 | |
| |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 24 Jan 2009 - 21:43 | |
| |
|
| |
Fage
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 24 Jan 2009 - 21:49 | |
| le hayon est bien dessus sur cette photo |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 24 Jan 2009 - 21:51 | |
| oups dsl il avait bien un haillon. donc pour ce détail il avait raison. Par contre il me semble avoir lu quelque part que l'homme qui se trouvait dans le coffre tirait sur quelque chose pour refermer le haillon.
Dernière édition par kael le Sam 24 Jan 2009 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Fage
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 24 Jan 2009 - 21:51 | |
| Voyez ici à quoi ressemble un cul de Golf sans hayon |
|
| |
kael
| |
| |
Fage
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 24 Jan 2009 - 22:24 | |
| oui, surtout que l'aspect d'une voiture sans vitres est visuellement très différent. |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Sam 24 Jan 2009 - 23:52 | |
| - michel a écrit:
- La source est le livre de Guy Bouten. Mais je ne vois pas ici pourquoi il aurait travesti les propos du policier.
Bouten et cela à été écrit par Jean Bultot placait certaines paroles dans la bouche d'autres en fonction de leur notoriété, il n'est donc pas crédible dans sa totalité. |
|
| |
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 25 Jan 2009 - 3:41 | |
| Cette photo est celle de la golf utilisée pour le dernier fait de 83, l’assassina des bijoutiers de Anderlue, elle fut retrouver a cette endroit, bois de Hourpe à Hourpe, pas très loin de l’abbay d’Aulne ,et à quelque kilomètre du contrôle technique de Lobe. chemin Clokeai (phonétique). Rebaptisé par la presse chemin des amoureux. |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 25 Jan 2009 - 12:52 | |
| - pierre a écrit:
- Cette photo est celle de la golf utilisée pour le dernier fait de 83, l’assassina des bijoutiers de Anderlue, elle fut retrouver a cette endroit, bois de Hourpe à Hourpe, pas très loin de l’abbay d’Aulne ,et à quelque kilomètre du contrôle technique de Lobe. chemin Clokeai (phonétique). Rebaptisé par la presse chemin des amoureux.
quel photo? |
|
| |
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 25 Jan 2009 - 19:15 | |
| Je parle de la photo que vous avez inséré deux fois cinq message plus haut et que vous avez je panse tiré du dernier documentaire de la RTBF -> Golf incendiée dans le bois |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 25 Jan 2009 - 19:16 | |
| Cette auto est celle retrouvée dans le bois de la Houssière en 1985. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Dimitri
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Dim 25 Jan 2009 - 23:00 | |
| - michel a écrit:
- Cette auto est celle retrouvée dans le bois de la Houssière en 1985.
désolé mais sur les photos de kael ci dessus, c'est une golf Mk1. au bois de la houssiere c'était une golf MK2. facilement reconnaissable par les emplacements des feux arrieres. a titre comparatif,
Dernière édition par Dimitri le Dim 25 Jan 2009 - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
pierre
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 26 Jan 2009 - 1:56 | |
| Vous me faite douter quart je n’ai jamais trouver exactement l’endroit ou il ont retrouver la Golf2 utiliser pour la de la 2emme vague, en revanche je connais très bien l’endroit ou il ont retrouver la golf 1 utiliser à Anderlues, voici une photo récente de l’endroit. Il me semble l’avoir reconnu. https://tueriesdubrabant.1fr1.net/les-lieux-f18/bois-de-hourpe-t861.htm#17029#17029Sommes nous sur à 100% que ces une golf 2 dans le bois de La houssiere? Ci ces le ka il n’y a plus de doute possible |
|
| |
Dimitri
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 26 Jan 2009 - 13:21 | |
| - pierre a écrit:
- Vous me faite douter quart je n’ai jamais trouver exactement l’endroit ou il ont retrouver la Golf2 utiliser pour la de la 2emme vague,
en revanche je connais très bien l’endroit ou il ont retrouver la golf 1 utiliser à Anderlues, voici une photo récente de l’endroit. Il me semble l’avoir reconnu.
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/les-lieux-f18/bois-de-hourpe-t861.htm#17029#17029
Sommes nous sur à 100% que ces une golf 2 dans le bois de La houssiere? Ci ces le ka il n’y a plus de doute possible oui la houssiere = Golf2 (autre modele que celui sur la photo mise en ligne par kael) |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 26 Jan 2009 - 19:39 | |
| - pierre a écrit:
- Cette photo est celle de la golf utilisée pour le dernier fait de 83, l’assassina des bijoutiers de Anderlue, elle fut retrouver a cette endroit, bois de Hourpe à Hourpe, pas très loin de l’abbay d’Aulne ,et à quelque kilomètre du contrôle technique de Lobe. chemin Clokeai (phonétique). Rebaptisé par la presse chemin des amoureux.
Pour anderlues , c'était la golf de la fille de van camp et était rouge pas blanche et repeinte en noir pour l'attaque de beersel 4 jours apres le vol
Dernière édition par kael le Lun 26 Jan 2009 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 26 Jan 2009 - 19:40 | |
| - pierre a écrit:
- Je parle de la photo que vous avez inséré deux fois cinq message plus haut et que vous avez je panse tiré du dernier documentaire de la RTBF
-> Golf incendiée dans le bois ne provient pas de reportage de la rtbf |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 26 Jan 2009 - 19:49 | |
| - michel a écrit:
exact , c'est la voiture qui à servi pour l'attaque de Alost |
|
| |
Dimitri
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Lun 26 Jan 2009 - 22:47 | |
| - kael a écrit:
- michel a écrit:
exact , c'est la voiture qui à servi pour l'attaque de Alost F_A_U_X !!!!! une fois pour toute voila la golf de 1985, il me semble qu'on voit que le hayon arriere est encore la. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 21 Oct 2009 - 13:59 | |
| Lors de son interview, le journaliste René De Witte déclare ceci :
Certains ont émis l’hypothèse que la tuerie d’Alost avait pour but d’éliminer Jan Palsterman. Que sait-on de cet homme ? Cette hypothèse vous semble-t-elle crédible ? Palsterman, LA cible? L'homme a abattre? Un meurtre camouflé en vraie tuerie? Non, je n'y crois pas. Palsterman n'était en aucun cas impliqué dans des trafics (de diamants) comme certains le prétendent.
A son retour d'Afrique, Palsterman a quitté son épouse. Les enfants ont suivi le père. Palsterman a éduqué les enfants malgré le fait qu'il avait très difficile à arrondir les fins de mois. Palsterman n'avait pas du tout le profil d’un trafiquant, bien au contraire. Je me base sur des éléments concrets, entre autres son courrier personnel de l'époque, ces extraits de banque. Camoufler une liquidation en tuerie me semble complètement improbable. Il aurait été bien plus simple d' assassiner Palsterman n'importe où, mais encore une fois, il n'y a rien (de concret) qui indique que l'homme était impliqué dans de sales affaires ou qu'il craignait pour sa vie. A moins bien sûr que Palsterman ait eu une double vie. Ce qui me semble très peu probable. Sur le site flamand circule depuis peu la hypothèse que Palsterman était UNE des cibles de la tuerie. A ce stade je préfère ne pas donner de commentaire sur cette piste, mais disons que je ne l'exclu pas tout à fait. L'homme qui a développé cette hypothèse, et que j'ai longuement rencontré, n'est en aucun cas un fabulateur mais il m'est impossible de donner des détails sans prendre le risque de diffamation à l’égard de certaines personnes et familles. Je pense que les enquêteurs font erreur à ne pas attacher plus d'attention aux liens que l'homme a trouvé entre certaines victimes d'Alost. Ce sont des liens indirects, mais quand même...
A ma connaissance il n'y a pas eu d'enquête sur les victimes et je comprends. L'opinion n'aurait pas accepté.
Il serait nécessaire de développer cette thèse comme elle l'est sur le site flamand. Je vais me pencher là-dessus quand j'en aurais l'occasion. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 21 Oct 2009 - 14:18 | |
| L'homme dont parle René de Witte a semble-t-il été envoyé juste avant l'attaque au Delhaize d'Alost par sa femme pour acheter un poulet, chose qu'il ne fait jamais. Il a préféré aller dans une boucherie. Depuis il se demande s'il n'a pas été envoyé sciemment pour y être abattu.
Farfelu? René de Witte estime le témoin crédible.
A suivre. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
K
| Sujet: voiture Mer 21 Oct 2009 - 14:37 | |
| la voiture (des TBW?) de Alost semble avoir pris pendant la fuite "l'avenue de l'industrie" en passant tout près d'un lieu ou notre cher Bou. et Mend. venait bricoler et même des gens du BSR de ...
Problème c'est qu'on n'est pas certain de la voiture qui part à alost et celui qui arrive à Ronquieres.
quelqu'un peut éclairer sur ce mélange de voitures d'Alost/Ronquieres.
Cela peut nous aider à démeler le frai et le faux dans les recentes developpements comme De Witte d... |
|
| |
romeo
Nombre de messages : 216 Localisation : BXL Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 Mer 21 Oct 2009 - 15:27 | |
| La GTI se lance,à tombeau ouvert,sur la chaussée de Ninove. La poursuite sera abandonnée à la Main-du-Bois,un lieu dit sur la route d'Alost à ninove. Pour Ronquières, un témoin dit qu'ils sont arrivés en GTI et une Mercedes blanche Il avait déjà été aperçu à plusieurs reprises deux voitures rodant aux alentours du plan incliné de Ronquières, c'était une renault 30 ou VW Passat et GTI gris métalisé,et GTI de teinte verte, c'est cette dernière qui a été retrouvée dans le bois de la Houssière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alost, 9 novembre 1985 | |
| |
|
| |
| Alost, 9 novembre 1985 | |
|