les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 INDEX des COINCIDENCES

Aller en bas 
+31
glen2
pyrénéen
Vanheuv
Lt Columbo
Gurkhov
espiritu pampa
x
NRB
Léonidas
Manicon
Cheshire cat
C.P.
arthur29923
JR1976
totor
luanda
Et In Arcadia Ego
Merovingien
FAITESVITE
CS1958
m verdeyen
romeo
EVE
K
dim
undercover
AC30
a h
piotr
michel
billbalantines
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:59

K a écrit:
et j'oublie:

Citation :
4 .src Mero site BVN:

17 mei 1982

.Zaïre draaischijf voor morfinezwendel – Verband met aanslag op majoor Vernaillen?
Met de aanhouding eind vorige week van een Brussels garagist op de parking van een warenhuis te Sint-Agatha-Berchem zou weleens een grootse morfinezwendel tussen ons land en Zaïre zijn opgedoekt. Deze morfine werd aanvankelijk naar Afrika gezonden als ontwikkelingshulp, maar kwam – via corrupte ambtenaren – als drugs terug in ons land. De garagist werd eind vorig jaar al eens opgepakt als verdachte in de aanslag op majoor Vernaillen. Toen ook werd over een drugsnet tussen België en Zaïre gepraat en juist deze zaak was Vernaillen op het spoor gekomen.
Na de aanslag eind oktober 1981 op rijkswachtmajoor Vernaillen, die indertijd in verband werd gebracht met de zaak François omdat Vernaillen met het onderzoek in deze zaak was belast, kwamen de gerechtelijke diensten op het spoor van garagist (op zijn identiteitskaart staat maatschappijdirecteur) André Dehaut (37) uit Vorst. Bij deze aanslag was een Mazda gebruikt en deze wagen kwam uit de garage van Dehaut. De uitleg van de garagist was zo verwarrend dat hij er een maand voorarrest voor uitzat.
De Mazda was in zijn garage achtergelaten door een Syriër. Dehaut leende intussen de wagen uit aan een onbekende (ten minste volgens hem) die de Mazda parkeerde voor de gebouwen van de Brusselse Louizalaan. Een getuige zag hoe iemand anders even later in de wagen stapte en er mee aan de haal ging. En die wagen werd, twee weken later, gebruikt bij de aanslag op majoor Vernaillen te Hekelgem. Eind december werd Dehaut bij gebrek aan bewijzen op vrije voeten gesteld.
Het moet echter zijn dat Dehaut daarom niet minder in het oog werd gehouden want eind vorige week werd hij – in de puurste gangsterfilmstijl – opnieuw aangehouden op de GB-parking langs de Keizer Karellaan te Sint-Agatha-Berchem. De Mercedes van Dehaut werd plots omsingeld door leden van de groep anti-banditisme van de gerechtelijke politie, aangevoerd door commissaris Reyniers.
De vangst zelf bleek belangrijker dan gedacht. In de koffer van de Mercedes werd een reistas aangetroffen met daarin niet minder dan 1.100 ampullen vloeibare morfine. Deze ampullen zijn op de zwarte markt tussen de 1.000 en de 3.000 Belgische frank waard. Morfine is immers, net als heroïne een derivaat van opium en dus niet alleen een pijnstiller, maar eveneens euforie-verwekkend én verslavend.
Volgens een eerste onderzoek kwamen de ampullen uit Zaïre en werden ze door de garagist te Zaventem opgepikt. Meer dan waarschijnlijk werden de ampullen door België in het raam van ontwikkelingshulp gratis aan Zaïre geleverd en werden ze ginds – mits medewerking van corrupte ambtenaren? – verduisterd om opnieuw naar België te worden gestuurd. In verband met deze zaak werd reeds de naam genoemd van een 52-jarige Zaïrees, die trouwens eigenaar is van de door Dehaut bestuurde Mercedes. Deze Zaïrees zou als kopstuk van de morfinehandel worden beschouwd en wordt dan ook druk gezocht. Hij zou zich momenteel in één of ander Afrikaans land bevinden.
Zaïre werd de jongste jaren meermaals genoemd in verband met smokkelzaken gaande van ivoor, over goud en diamanten naar drugs. Ook in de zaak François werd Zaïre meermaals vermeld en kwamen eveneens een paar eigenaardigheden met de luchtvaartmaatschappij Air-Zaïre aan het licht.

Op het parket te Brussel poogt men momenteel dit kluwen te ontwarren en wordt gezocht naar een (meer dan mogelijk) verband tussen de morfinesmokkel, Zaïre en de aanslag op majoor Vernaillen. Meteen komt trouwens ook de naam van Bruno Farcy weer op de proppen, want deze (nog altijd spoorloos gebleven) drugssmokkelaar is getrouwd met een Zaïrese en kent Zaïre (en het drugsmilieu ginds) als geen ander.
Farcy werd in de zaak François als kroongetuige genoemd, maar wist voor de zaak uitbrak uit een Nederlandse gevangenis te ontsnappen (met behulp van de BOB?) en verder uit de handen van het gerecht te blijven.
Bron: Het Nieuwsblad | 17 mei 1982

Un lien avec 'le Congolais' cité par Beijer et dont l'identité n'a jamais été dévoillé?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:26

.


Dernière édition par K le Sam 4 Mai 2019 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:38

.


Dernière édition par K le Sam 4 Mai 2019 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:51

.


Dernière édition par K le Sam 4 Mai 2019 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:09

.


Dernière édition par K le Sam 4 Mai 2019 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:18

.


Dernière édition par K le Sam 4 Mai 2019 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptySam 3 Nov 2018 - 3:44

luanda a écrit:
billbalantines a écrit:
billbalantines a écrit:
Coincidence 1. Lien Fourez- Charly Depauw
La victime du Colruyt de Nivelles Jacques Fourez a ses bureaux et son domicile avenue Mercure dans un immeuble de la sa 'Terres et Domaines' faisant partie du domaine de Cherridreux à Uccle. Construction du groupe de Charly Depauw.

Et pour faire plaisir à BR et à d'autres, j'ajouterai que j'ai pris la précaution d'aller vérifier personnellement au registre de commerce pour 'Terres et Domaines' et à l'adresse où j'ai à l'époque trouvé dans le hall de l'immeuble la plaquette de boite aux lettres au nom IFOMEN (société devant notaire LEFERE et administrateur fondateur Jacques FOUREZ et JEAN BAERT...). Et pour être tout-à-fait complet, j'y ai aussi vu la boite aux lettres de Jean Nathan, l'homme qui avance l'argent de la rançon de VDB. Plus celle de Lello Vastapane. Mais le domaine de Cherridreux est grand. De Pauw voyait large...


Le canon braqué sur Tel Aviv devait être construit dans les monts Jabal-Makhal. Le 22 mars 1990, Bull, rentré la veille du Moyen Orient et peut-être d'Irak, est de passage à Bruxelles où se trouve le siège d'une de ses sociétés, SRC, la Space Research Corporation. Bull dispose d'un pied-à-terre au sixième d'un building résidentiel - résidence Minerve dans le Domaine Cherridreux - 28 avenue Folie à Uccle.

http://www.dhnet.be/actu/faits/l-incroyable-verite-du-meurtre-de-gerald-bull-51b7d10de4b0de6db98fdcfa

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 300px-GHN-45rear

Le GC-45 ( Gun, Canada, 45- calibre ) est un 155 mm obusier conçu par Gerald Bull de l' espace Research Corporation (SRC)

la variante GHN-45 utilisée par certaines unités d’artillerie irakiennes avait une portée plus longue que n’importe quel système de canon de la coalition. Cela a initialement suscité des inquiétudes considérables de la part des forces alliées dans la guerre du golfe Persique

En Irak, les armes à feu ont eu un effet similaire sur la guerre en cours entre l' Iran et l'Irak et le G5 en Angola, empêchant toute poussée iranienne plus profonde en Irak. Ils sont devenus désespérés d’obtenir d’autres armes plus rapidement sur le terrain et ont demandé à Bull d’améliorer ses livraisons comme il le pouvait. Bull a ensuite conclu un accord pour la livraison du G5, qui a tiré les mêmes munitions que le GHN-45, en provenance d’Afrique du Sud.


L’Iraq a passé un contrat de 300 millions de dollars américains portant sur 110 armes à feu de Noricum en Autriche et 41 000 cartouches sous-traitées par la SRC à PRB en Belgique

https://en.wikipedia.org/wiki/GC-45_howitzer

. Bull a également acheté la technologie de fond perdu en cours de développement en Suède

Le fond perdu est un système utilisé sur certains obus d' artillerie pour augmenter leur portée, généralement d'environ 20% à 35%.
Les principes ont été élaborés en Suède au milieu des années 1960 par l' Institut de recherche sur la défense nationale suédois
les droits internationaux ont été vendus, pour aboutir à la Space Research Corporation (SRC), propriété de Gerald Bull .

https://en.wikipedia.org/wiki/Base_bleed
------------
pour rappel
avion renifleur
affaire elf
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:16

Au chapitre des coïncidences :

Un certain nombre de "personnalités" souvent nommées sur le forum ont fait partie à un moment ou à un autres du paraclub de Bertrix "Golden Eagles"

- Marcel Barbier, N° 128
- Martial Lekeu, N° 146
- Lucciano Bender, N° 160
- Jean-Marie Tink, ???

Le petit monde du parachutisme sportif est assez mobile, je garde en mémoire que de nombreux chuteurs belges venaient se perfectionner à la Salmagne (Maubeuge) lors de stages organisés par CERPN, ou même le w-e.

Quelqu'un sur le forum flamand à fait remarquer que Dinant se trouve à peu près à mi-chemin entre Bertrix et Maubeuge scratch

Hé oui, le monde est petit, et la Belgique plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:53

Probablement sans rapport, mais pour mémo, c'est une drôle de coïncidence.
Homonyme ; Personne portant le même nom qu'une autre.

Henri Piot - Ambassadeur de France au Qatar (1981-1984)

Le Monde a écrit:
Le Journal officiel, du mercredi 21 octobre, publiera la nomination de M. Henri Piot, comme ambassadeur à Doha (Qatar), en remplacement de M. Jean Bellivier.

[Né en 1928, diplômé de l'École des langues orientales, M. Henri Piot est entré aux affaires étrangères en 1951. Il a été en poste à plusieurs reprises à l'administration centrale, ainsi qu'à Ankara, Alexandrie, Le Caire, Addis-Abeba, Tunis, Berne, Amman et Bangui. Il a été ambassadeur à Aden (1975) et était depuis 1977 consul général à Francfort.]    
https://www.lemonde.fr/archives/article/1981/10/21/m-henri-piot-au-qatar-m-robert-puissant-a-nauru_3039722_1819218.html
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:19

Il y avait aussi un gardien du Standard, Christian Piot.

Surnom des joueurs du Standard : les "rouches" --> rouge
Rouge --> prix rouges du Colruyt
Rouge --> drapeau URSS --> KGB --> espions OTAN
Rouge --> couleur qui entoure le lion Delhaize --> le lion de... Waterloo --> Clinique Derscheid, proche limitrophe de Braine L'Alleud
Rouge --> la couleur du sang --> la couleur des indiens --> indiens... d'amérique --> CIA

Tout se tient jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:57

@Manicon, vous avez oublié rouge comme la couleur des bérets des ESR
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:41

Et le rouge dont il ne faut pas abuser..
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:32

J'ai un faible pour le Gaillac ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:03

C.P. a écrit:
J'ai un faible pour le Gaillac ;-)

Moi je suis plutôt dans les graves (Pessac-Léognan), Saint-Estèphe, Saint-Emilion, Chateau-Haut Brion (à 500m de mon lieu de travail), Château des Carmes (100 mètres)..il y a aussi les Moulis (Médoc)..des petits vins locaux quoi... drunken drunken

Je sais que Delhaize s'approvisionne dans le coin, mise en bouteilles rue d'Osseghem où j'ai travaillé comme jobiste l'été il y a quelques dizaines d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:13

Oh, le Saint-Emilion, si ces bouteilles coutaient la moitié de leur prix actuel, je pense que je serai alcoolique :-)

Je nourri toujours le rêve de faire mes vieux jours dans le libournais!

Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 5:07

Léonidas a écrit:
...........  Je sais que Delhaize s'approvisionne dans le coin, mise en bouteilles rue d'Osseghem où j'ai travaillé comme jobiste l'été il y a quelques dizaines d'années...
Delhaize vous avez dit !
Et vous avouez y avoir travaillé !
Et vous êtes assidu à ce forum !

Mais à quel portrait robot ressemblez-vous ? 😄😄😄

Ah mais c'est une coincidence, alors tout va bien. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:18

NRB a écrit:
Léonidas a écrit:
...........  Je sais que Delhaize s'approvisionne dans le coin, mise en bouteilles rue d'Osseghem où j'ai travaillé comme jobiste l'été il y a quelques dizaines d'années...
Delhaize vous avez dit !
Et vous avouez y avoir travaillé !
Et vous êtes assidu à ce forum !

Mais à quel portrait robot ressemblez-vous ? 😄😄😄

Ah mais c'est une coincidence, alors tout va bien. 😉

J'ai aussi bossé un an à mi-temps comme préparateur des palettes de marchandises à destination des supermarchés à l'entrepôt de Zellik (produits non périssables). Embauche à 4h du matin. Débauche à 10 h. J'habitais pas tout près (à Uccle, soit à 20 km de là), n'ayant pas de voiture et comme il n'y a avait pas de transports en commun à ces heures là, j'y allais en vélo. Très bon moyen pour apprécier les variations météorologiques de Janvier à Décembre en Belgique. C'était en 84!! Et après les palettes, direction l'Université!! J'ai toujours considéré Delhaize comme une bonne maison (et le boulot de préparateur payait bien). Bonne école de vie. Après ça on se prends moins la tête pour des queues de cerise.

Oui j'ai été soupçonné un temps, mais mon pote Deprêtre est heureusement intervenu en ma faveur... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:24

Manicon a écrit:

Tout se tient jocolor jocolor jocolor
On ne peut pas établir un lien entre les 2....
(Homonyme et véritable histoire de "Eric le rouge") Eirikr Thorvaldson, dit "Erik le Rouge" ( 940 ou 950/1003 ou 1010 )

en raison de la couleur rousse de ses cheveux et de sa barbe
Son père fut bannis de Norvège et se réfugie en Islande, Erik le Rouge est à son tour banni d'Islande pour un meurtre et il s'installe autour de l’actuelle ville de Qaqortoq. De retour en Islande après les trois années d'exil qu'il passe à explorer la côte orientale du Groenland, il prépare la colonisation des terres qu'il a découvertes.
Il s'installe à Eystribyggð entre le cap Farewell et le cercle polaire. Les premiers colons sont au nombre de 450. Plus tard, leur nombre s’élève peut-être à 5 000, répartis en deux établissements situés tous deux au fond de fjords de la côte sud-ouest (appelés Eystribyggð : établissement de l'Est et Vestribyggð : établissement de l'Ouest ; sur les emplacements des villes actuelles de Nuuk et Qaqortoq)
----------------------------------------
VW Santana
VW (Littéralement "voiture du peuple")

Satana, super-héroïne de Marvel Comics
Satana, une héroïne mythique de la mythologie ossète (peuple actuel du Caucase), qui comprend un certain nombre de divinités et d'êtres aux pouvoirs surnaturels
Tura Satana (1938-2011), actrice et ancienne gogo danseuse américaine.
Laura Satana, une artiste tatoueuse française
Satana(s), une version du nom pour Satan : Phrase prononcée par Jésus de Nazareth devant saint Pierre et rapportée dans l'évangile selon Marc (8:33) : (Latin) "Vade retro me, Satana"

VW Satana pourrait donner  "la voiture du peuple (de) satan" ; satan = les russes vu par les américains  lol!
En plus, ils sont communiste donc c'est forcément "la voiture du peuple"
Et ca vaut antan que la golf "I love austria" puisque c'est marqué dessus, aussi "VW Golf" geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:24

Manicon a écrit:
Oh, le Saint-Emilion, si ces bouteilles coutaient la moitié de leur prix actuel, je pense que je serai alcoolique :-)

Je nourri toujours le rêve de faire mes vieux jours dans le libournais!



Va falloir choisir: dans le Libournais le Saint-Emilion est 2x moins cher qu'en Belgique. Alors: To be or not to be in the Libournais, that is your question.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:46

Merci de recentrer sur le sujet.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptySam 20 Avr 2019 - 15:22

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Lambea11


en rouge -squad de cloots d eupen(affaire van hees ,15 jours a eupen et parle de vielsam)

en magenta-le cerisier(numero,?)cafe de zeyen d eupen ( poseidon)bande haemers
porteur de valise ,ensuite braqueur et enlevement vdb 89( 1000 blinders de boas 77 asco)

en vert-firme de bull condamner au usa en 79 et en suede ou en autriche en (87 affaire noricum ?)avec prb pour violation d embargo
vente de l artillerie la plus performante de l epoque  (obusierGc45)ainsi que des obus speciaux (brevet suedois)de 155mm a l afrique du sud  en guerre contre l angola(rappel invasion du schaba 77 et 78 par le flnc)
a israel et a l irak  et ...a l iran
assassiner en 1990 au domaine du cherideux -adresses fourez 83 -vdb et d autre d apres dim

en jaune ; avenue lambeau ,food et tilapia vente d armes "les diamant du sang"

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coke-en-stock-ix-au-menu-tilapia-88728




rappel
exercice de surveillance du front de la jeunesse ...esperanza

-------
https://www.dhnet.be/actu/societe/la-belgique-carrefour-du-trafic-de-diamants-51b7d861e4b0de6db99171a4

Depuis 1997 et la chute de Mobutu, force est pourtant de constater que l’influence belge s’est quelque peu amoindrie dans le trafic diamants contre armes en Angola


------
--schaba
Le conflit a débuté le 8 mars 1977, lorsqu’environ 1 000 à 1 500 membres du Front national de libération du Congo (FLNC) ont envahi le Shaba, province du sud-ouest du Zaïre, avec le soutien gouvernemental de l’Angola

La guerre a pris fin lorsque 1 500 hommes de troupes marocains, transportés par avion vers le Zaïre le 10 avril 1977 par le gouvernement français, ont repoussé les rebelles du FNLC. Les 70 millions de dollars de l'opération marocaine ont été payés par l'Arabie Saoudite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_guerre_du_Shaba

La deuxième guerre du Shaba est une « guerre par procuration » qui se déroula en 1978 lorsque le FLNC, des séparatistes katangais, aidés par les gouvernements d'Angola et de Cuba  envahirent le Shaba

Le Shaba est défendu par la Division Kamanyola, une division formée par les conseillers militaires de l'armée nord-coréenne -(???)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_guerre_du_Shaba

FLNC

Le Front national pour la libération du Congo (FNLC), était un mouvement rebelle en République du Zaïre (Congo-Kinshasa) mené par Nathaniel Mbumba contre le gouvernement de Mobutu Sese Seko
https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_de_lib%C3%A9ration_du_Congo

Nathaniel Mbumba

Après avoir été à la tête de la police de Kolwezi au temps de Moïse Tshombé, il est arrêté par les forces de Seti Yale au temps de l'épuration de la police zaïroise. Mais il parvient à s'échapper et gagne l'Angola, où les services secrets portugais de la PIDE le poussent à fonder le front national de libération du Congo (FNLC)

Ses hommes, dénommés désormais les « Tigres », repoussent l'UNITA au nord de la ligne de chemin de fer reliant Lobito à Dilolo ; Mbumba contrôle alors un territoire diamantifère important.

L'Angola, dans l'espoir de donner plus de chance à une future entreprise de ce genre, tenta un rapprochement entre le FNLC de Mbumba et le PRP de Laurent-Désiré Kabila. Mais ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathaniel_Mbumba
------
gerald bull
110 armes à feu de Noricum en Autriche et 41 000 cartouches sous-traitées par la SRC à PRB en Belgique. Les livraisons ont eu lieu en 1984 et 1985.

https://en.wikipedia.org/wiki/GC-45_howitzer
----
Aginter Press était une agence de presse fondée à Lisbonne en septembre 1966. Elle possédait des antennes dans le monde entier. Aussi appelée « Centrale Ordre et Tradition »,

un centre d'information directement lié à la CIA et au service secret portugais, spécialisé dans les opérations de provocation ». Jean-Yves Camus précise pour sa part qu'Aginter Press était une « centrale contre-révolutionnaire qui effectuait pour le compte de plusieurs États occidentaux les sales besognes qu'ils ne pouvaient (ou ne voulaient) pas assumer. Y compris le travail d'infiltration, voire de manipulation de certains groupuscules gauchistes […] »

Ces agents étaient pour la plupart d'anciens parachutistes ou légionnaires français, vétérans de la seconde guerre mondiale et des guerres d'Indochine et d'Algérie. Le financement provenait de valises de devises, remises à Lisbonne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aginter_Press
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptySam 20 Avr 2019 - 22:05

comme vous y allez arthur29, à Bruxelles vous trouverez un peu partout des connexions avec toutes les affaires de l'histoire de Belgique.

Vous pouviez aussi citer l'établissement au nom d'Eric H.(le frère de l'autre), sis au 411 de l'avenue G.Henri, +/- entre votre épingle rouge et 'crossfit power'.

La voiture du restaurateur d'Ohain a aussi été volée dans une avenue un peu plus bas, à droite et en dehors de votre plan, en dessous de 'Gribau'. Et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2019 - 2:01

je suis d accord avec vous ,tous les chemins mène a rome et ailleurs
je montrais la proximité et surtout la vue que l on pouvais avoir a partir de certain lieux

mais les coïncidences sont dans la legende
je ne les ai pas assez mis en évidences
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:22

27 septembre 1985 ; Le banquier Leon Finné se fait tuer en revenant du Luxembourg.
En1989 (peu après la chute du mur de Berlin) Rainer Rupp, espion à l'Otan de1977 à 1989, a rencontré l'un de ses agents de contrôle à Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:35

Oui et un jour j'ai mangé un bretzel... à Luxembourg!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDEX des COINCIDENCES   INDEX des COINCIDENCES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDEX des COINCIDENCES
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index des suicides ,êtres suicidés et têtes trouées hors.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: