| Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon | |
|
+6undercover Henry ludivine felix Claude-1300 billbalantines 10 participants |
Auteur | Message |
---|
billbalantines
| Sujet: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Ven 20 Avr 2007 - 9:38 | |
| Ce livre paru en 1998 aux Editions de La Longue Vue est un 'incontournable' pour ceux qui s'intéresse au dossier des TBW. Le titre 'Lettre ouverte aux tueurs du BW' est explicite. Le contenu doit être appréhendé avec les précautions d'usage car c'est un repris de justice mais certains détails (personnes, lieux, circonstances) permettent de recouper d'autres informations dans la littérature évoquée sur ce site. (Livre de Gijsels, de Dupont, de Haquin, de Bultot, etc...). Se trouve assez facilement en librairie d'occasion. Ou peut être chez l'éditeur. Il est notamment question de Robert Beijer et de Bouhouche, mais aussi de Jean Bultot et d'autres policiers et gendarmes qui ont défrayé la chronique entre 1980 et 1995. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Ven 20 Avr 2007 - 9:39 | |
| J'oublie le principal...l'auteur est Léopold Van Esbroeck, 'dikke' leopold pour les familiers du milieu. |
|
| |
Claude-1300
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Ven 20 Avr 2007 - 19:08 | |
| Et quelle thèse poursuit-il, en substance ? |
|
| |
felix
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Ven 20 Avr 2007 - 21:15 | |
| - Claude-1300 a écrit:
- Et quelle thèse poursuit-il, en substance ?
Tentative de racket contre les Delhaize. |
|
| |
ludivine
Nombre de messages : 90 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Dim 7 Oct 2007 - 8:56 | |
| _________________ http://www.justice-affairescriminelles.org
|
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Dim 7 Oct 2007 - 10:47 | |
| J'ai déjà lu des extrits de ce livre et il est intéressant de le mettre en parallèle avec d'autres récits. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Dim 7 Oct 2007 - 20:44 | |
| Mouai, il n'en dit pas trop quand même. Le personnage semblait à l'époque ou je l'ai connu sncère mais il très rapidement retombé, donc je ne sais plus trop quoi en penser. Mais je ne partage pas trop son analyse sur les tueries. |
|
| |
Dimitri
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Sam 2 Fév 2008 - 3:48 | |
| petit passage du livre juste pour le fun...
"Nous étions sur le point de devenir une bande vraiment dure, qui commet des attaques a mains armée contre des transports de fonds, comme la bande haemers, nous allions ébranler la Belgique, Salesse, Robert de Straeke, Papadopoulos et moi." "mais a vrai dire nous étions deja assez loin. Suffisament loin pour ne plus craindre la police, Nous nous sentions capable d'attaquer la police si c'était nécessaire."
P.132 |
|
| |
K
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Lun 19 Juil 2010 - 22:56 | |
| En effet ce bouqin que je n'ai pas lu est probablement une version en français avec la même hypothese:racket sur delhaize 1999 :"De opdrachtgevers" isbn 90.5617-215-8 Leopold van Esbroeck uitgeverij van Halewijck Jusque maintenant personne n'a pu me confirmer qu'un directeur ou administrateur de delhaize était un proche de GOGOL |
|
| |
pyrénéen
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Dim 7 Mar 2021 - 2:47 | |
| Une question à ceux qui ont lu ce livre: est-il exact que L.V.E y indique que M.B est responsable du vol d'armes à l' ESI ? |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Dim 7 Mar 2021 - 10:53 | |
| En fait, LVE indique seulement qu'il aurait reconnu sur des photos de Bouhouche, une personne se trouvant dans une cave ou Jean Bultot lui proposait des armes dont des Heckler et Kochs qu'il supposait volées au groupe Diane fin 1980 et que Bouhouche était suspecté de ce vol. Cfr pages 96 et 97. |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon Dim 7 Mar 2021 - 23:09 | |
| - pyrénéen a écrit:
- Une question à ceux qui ont lu ce livre: est-il exact que L.V.E y indique que M.B est responsable du vol d'armes à l' ESI ?
En 1993, Bouhouche, Beijer, Amory, Buslik et Chang sont prévenus pour entre-autres le vol d'armes à l'ESI. Voir l'acte d'accusation du procès. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon | |
| |
|
| |
| Lettre ouverte AUX TUEURS du Brabant wallon | |
|