les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE SECRET DU MOSSAD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

HISTOIRE SECRET DU MOSSAD Empty
MessageSujet: HISTOIRE SECRET DU MOSSAD   HISTOIRE SECRET DU MOSSAD EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:57

HISTOIRE SECRET DU MOSSAD
DE1951 A NOS JOURS
DE GORDON THOMAS
NOUVEAU MONDE EDITIONS
525p
22€
Pour ceux qui non pas lu ce livre je ne peux que vous le recommandé.
Il donne une idée acer précise de ce quai réellement un service secret .
Ce livre très sérieux révèle quelque scoop et s’attarde sur la Belgique pour le canon de Sadam et pour l’argent de SOLIDARNOSC…
HISTOIRE SECRET DU MOSSAD Gordon10
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

HISTOIRE SECRET DU MOSSAD Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE SECRET DU MOSSAD   HISTOIRE SECRET DU MOSSAD EmptySam 6 Oct 2007 - 17:50

pierre a écrit:
Ce livre très sérieux révèle quelque scoop

Pas si sérieux que ça, je l'ai lu il y a un mois et à mon grand regret j'ai remarqué un certain nombre d'erreurs qui jettent le doute sur l'ensemble de l'oeuvre, ce qui est foutrement dommage. Alors même que je ne connaissais pas grand-chose sur le Mossad, j'ai remarqué que Thomas reprend trop facilement les dires de Ari Ben-Menashe (dont plusieurs mensonges avaient déjà été remarqués), ou le paragraphe sur la chasse aux Scuds, particulièrement bourré d'erreurs (la faute d'ortho "Earl Stiner" pour Carl Stiner parle d'elle-même, à la date où Thomas situe la première action contre les Scuds les forces spéciales US n'étaient pas encore engagées en Irak, etc.). Sans parler d'omissions frappantes (les vedettes de Cherbourg se résument à un coup d'éclat du Mossad, rien sur la controverse coté français) et thèses pour le moins douteuses (Lockerbie). Bref, quand j'ai lu à la fin que Thomas dit avoir vérifié ses sources et n'avoir jamais trouvé qu'on lui ait menti, j'ai pas l'impression qu'il ait bien cherché.

EDIT : j'oubliais le plus gros dans ce livre, c'est que selon Thomas la police française a retrouvé le cadavre de Ben Barka peu après la disparition de celui-ci enterré dans le jardin d'une villa française... Un tel délire explique que je craigne le pire pour la qualité du livre en général.
Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE SECRET DU MOSSAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mossad
» Un étrange mémoire de fin d'études
» Nato's Secret Armies
» Les dessous du projet top secret “tueries du Brabant” - DH
» Affaire Leroux/Agnelet Le secret tue plus que la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: