les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Victime : Jean-Pierre Busiau

Aller en bas 
+3
Gabriyel
FAITESVITE
undercover
7 participants
AuteurMessage
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Victime : Jean-Pierre Busiau Empty
MessageSujet: Victime : Jean-Pierre Busiau   Victime : Jean-Pierre Busiau EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:08

Cet homme sera tué le 27-09-1985 lors de l'attaque du Delhaize d'Overijse.
Il est une des 5 victimes de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Victime : Jean-Pierre Busiau Empty
MessageSujet: Re: Victime : Jean-Pierre Busiau   Victime : Jean-Pierre Busiau EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:24

Est-il le cousin du procureur Derpêtre comme on le suppose sur un autre fil, info confirmée?
A-t-on des infos sur sa vie comme c'est le cas pour beaucoup d'autres victimes?
Parce que si il est avéré qu'il s'agit bien d'un membre de la famille du procureur, on s'est posé la question d'assassinat déguisés en tueries pour plusieurs victimes, pourquoi pas sur lui?
Après tout peut-être à travers lui c'est peut-être un avertissement lancé au procureur...ou autre chose (on a pu vouloir le faire taire, pourquoi? Qu'aurait-il pu savoir de si dérangeant?)?

Etait-il prévisible qu'il se trouve dans le magazin au moment des faits? Qu'a-t-il afit plus tôt dans la journée?

Bref d'un côté je m'étonne que si c'est vraiment la victime proche du PR on est aussi peu d'info...d'un autre côté je vois mal les enquêteurs partir dans cette direction contre la volonté du proc!
Donc soit le PR a refusé qu'on enquête dans ce sens, soit rien n'a filtré...soit les infos vont arriver et me faire mentir (ce dont je ne m'offusquerai pas)!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriyel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2017

Victime : Jean-Pierre Busiau Empty
MessageSujet: Re: Victime : Jean-Pierre Busiau   Victime : Jean-Pierre Busiau EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:48

Il n'avait rien à voir avec ce procureur, il ne peut en aucun cas s'agir d'un assassinat déguisé dans son cas, il était totalement impossible de savoir qu'il se trouverait dans ce magasin au moment des faits, il ne le savait pas lui-même 10 minutes avant, il s'est juste comme tous les autres dans cette histoire, trouvé au mauvais moment au plus mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Victime : Jean-Pierre Busiau Empty
MessageSujet: Re: Victime : Jean-Pierre Busiau   Victime : Jean-Pierre Busiau EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:52

Gabriyel a écrit:
Il n'avait rien à voir avec ce procureur, il ne peut en aucun cas s'agir d'un assassinat déguisé dans son cas, il était totalement impossible de savoir qu'il se trouverait dans ce magasin au moment des faits, il ne le savait pas lui-même 10 minutes avant, il s'est juste comme tous les autres dans cette histoire, trouvé au mauvais moment au plus mauvais endroit.

En fait l'une des victimes de septembre 1985 avait un lien de parenté lointain avec Deprêtre mais je ne pense pas que c'était monsieur Busiau. Oui, il fut abattu par hasard par des lâches car il se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit. Pour lui, comme pour les autres, Justice doit être rendue.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2012

Victime : Jean-Pierre Busiau Empty
MessageSujet: Re: Victime : Jean-Pierre Busiau   Victime : Jean-Pierre Busiau EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:26

Je crois que c'était Roger Engelbienne qui avait un lien de parenté lointain avec J. Deprêtre...
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Victime : Jean-Pierre Busiau Empty
MessageSujet: Re: Victime : Jean-Pierre Busiau   Victime : Jean-Pierre Busiau EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:26

michel a écrit:
Gabriyel a écrit:
Il n'avait rien à voir avec ce procureur, il ne peut en aucun cas s'agir d'un assassinat déguisé dans son cas, il était totalement impossible de savoir qu'il se trouverait dans ce magasin au moment des faits, il ne le savait pas lui-même 10 minutes avant, il s'est juste comme tous les autres dans cette histoire, trouvé au mauvais moment au plus mauvais endroit.

En fait l'une des victimes de septembre 1985 avait un lien de parenté lointain avec Deprêtre mais je ne pense pas que c'était monsieur Busiau. Oui, il fut abattu par hasard par des lâches car il se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit. Pour lui, comme pour les autres, Justice doit être rendue.

Engelbienne, le parent de Deprêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Victime : Jean-Pierre Busiau Empty
MessageSujet: Re: Victime : Jean-Pierre Busiau   Victime : Jean-Pierre Busiau EmptyVen 17 Aoû 2018 - 22:28

Jean-Pierre Busiau était-il un habitant de Braine-l'Alleud ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victime : Jean-Pierre Busiau Empty
MessageSujet: Re: Victime : Jean-Pierre Busiau   Victime : Jean-Pierre Busiau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime : Jean-Pierre Busiau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halla, Jean-Pierre
» Jacquet, Jean-Pierre
» Stienon, Jean-Pierre
» Doraene, Jean-Pierre
» Cherid, Jean-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: