les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Victime : Platanne

Aller en bas 
+13
davidoff
tomboy
Hubert Bonisseur de La Ba
Bout du tunnel
dim
Hoho
HERVE
K
WOLF
totor
michel
james007
undercover
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:27

WOLF a écrit:
Bonsoir

Mr Platane était de:

1:Un collègue de travail du dénommé "Siamois",membre de la bande des sudistes, portier du café le "421" chssée d'alsemberg, gardien du nouveau cimetière situé à Noucelle près des carrières de sable et grand copian de "Titi".

2: Monsieur Platane travaillait comme serveur en soirée à la pizzéria "Da pietro" située chssée D'alsemberg. et ce brave monsieur platane est allé acheter de la moutarde au delhaize sur orde de son boss alors qu'il y en avait encore cinq pots dans la réserve.

Wolf

Bonsoir Wolf, et tous les autres,
Je poste pour la première fois sur ce forum, j'avais 15 ans en 1985 et je me souviens bien sûr de cette terrible période des tueries, ce forum est très intéressant mais je me demande si un jour on trouvera une réponse.
Mon oncle habitait rue de la vau tout près du Delhaize et M. Platane - je pense que c'est lui du moins - effectuait parfois des petits travaux chez lui.
Je ne l'ai personnellement jamais rencontré mais je me souviens de lui parce qu'il était une des victimes de l'attaque.
Mon oncle disait qu'il n'avait pas froid aux yeux, si je me souviens bien, car il était monté un jour sur le toit de la maison pour réparer la cheminée, c'est tout ce que je sais de lui, un détail sans doute.
Je ne manquerais pas d'interroger mon oncle sur ce qu'il savait de lui.
Aurait-t-il pu jouer un rôle dans ces affaires ?
Comment savez-vous pour cette histoire de pots de moutarde, c'est tout de même étrange.

Tomboy



Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:44

Bonjour tom
merci pour votre première message.


j'ai deux petites infos que je cherche à confirmer:


1.:Mr Pl. habitait bien la maison en crepi rouge fraichement refaite il y a deux ans juste en face du station DATS de maintenant ?

2.:Votre oncle avait -il entendu après l'attaque de Braine que les tueurs se sont enfuits par cette rue de la Vau où il habite?.


Il y a tellement d'erreurs dans les histoires racontées qu'il faut régulièrement les reprendre à zero?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:56

>>decembre 23 1986 article sur DAVILLA au debut ce ce page

Interessant est que ce davilla était marié avec un fille d'un mantitou de la banque KB uh, uh

c'est pour cela que ce mr se trouvait au boulot en Belgique après une carrière comme mil au perou
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:07

concernant les article ici page 3 de herve

je veux citer que on parle ds les milliions de telex mis en lignes récemment par wicki leaks aussi le firme "SABIEX" mais proprietière des français (2009?).

Vu qu'il s'agit de moteurs de chars d'occasions il est bien possible que c'est bien de cette firme de braine qu'il s'agit


d'autres firmes en armes étaient là aussi mais entre temps la baraque est démolie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:27

K a écrit:
Bonjour tom
merci pour votre première message.


j'ai deux petites infos que je cherche à confirmer:


1.:Mr Pl. habitait bien la maison en crepi rouge fraichement refaite il y a deux ans juste en face du station DATS de maintenant ?

2.:Votre oncle avait -il entendu après l'attaque de Braine que les tueurs se sont enfuits par cette rue de la Vau où il habite?.


Il y a tellement d'erreurs dans les histoires racontées qu'il faut régulièrement les reprendre à zero?

Bonjour K,

Je vais me renseigner et vous dirai ce que mon oncle a entendu, je ne sais comment il a fait sa connaissance d'ailleurs, il avait acheté une ancienne ferme et un terrain de 70 ares rue de la vau début des années 80. Le paysage a bien changé depuis les années 90.
A côté et derrière la maison ce sont devenus des lotissements mais avant c'était un champ. Moi j'allais souvent faire du jardinage chez lui, je prenais mon vélo de Uccle à Braine en passant par la chaussée de Waterloo.

C'est drôle que vous me posiez cette question sur l'itinéraire des tueurs car comme on le sait l'attaque d'Overijse a suivi celle de Braine et j'ai lu sur le forum des questions sur la possibilité d'une seule équipe de faire les deux attaques vu le timing.
Or il est clair qu'emprunter la rue de la vau permet de rejoindre la chaussée Bara en évitant le rond-point (carrefour de Mt Saint Pont si j'ai bien compris), et de reprendre l'autoroute vers Groenendal/Hoeilaart/Overijse en évitant le centre de Waterloo.
Personnellement je ne serais pas étonné que les tueurs aient pris cette rue. Seul risque est que la rue est étroite et deux voitures de front passent difficilement, mais elle est peu fréquentée.

Il y a aussi un vaste domaine boisé appartenant à la compagnie des eaux juste en face de la maison de mon oncle, on allait souvent jouer dans ce domaine en cachette, mais on se faisait plus ou moins gentiment mettre dehors dès que quelqu'un nous voyait.

A bientôt

Tom
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:53


Voici la réponse de mon oncle à quelques questions ci-dessous. Je lui ai demandé le n° de la maison de Pl. vous tiens au courant.

> 1) Ghislain Platanne, l'ouvrier que tu connaissais et qui est une des trois victimes de l'attaque du Delhaize de Braine l'Alleud:
>
1.a) Comment l'as-tu connu?: Il a recontré Claudine qui travaillait à la clôture et s'est proposé de l'aider. Nous lui avons commandé la porte en bois extérieure qu'Arnaud a refait (et qui est de nouveau à refaire; évidemment très exposée).

1.b) Que sais-tu de lui? Il est originaire de Ghlin près de Mons, habitait ici à Braine depuis plus de 10 ans, connaissait mon chauffagiste (un de ses amis) et mon garagiste (pas un de ses amis).

1.c) Sais-tu où il habitait? Chaussée d'Alsemberg, en bas de chez moi.

1.d) Avait-il de la famille ? une soeur qui est venue me voir pensant qu'il avait laissé des outils chez moi mais je pense que le chauffagiste les avait emporté.

2) Le même jour, 20 à 25 minutes plus tard a eu lieu la tuerie du Delhaize d'Overijse.
> Il fallait rouler très vite et éviter les embouteillages pour aller de Braine à Overijse un vendredi soir en 25 minutes.
> Ou alors il s'agit de deux équipes de tueurs différents mais c'est très peu probable.
>
> Ils sont passé par la rue de la vau? Cela permet d'éviter le carrefour et de rejoindre le ring est vers Groenendael / Hoeilart / Overijse en évitant le centre de Waterloo un vendredi soir.


Très possible. Je pense qu'ils devaient connaître le coin.
En effet après la 1ère attaque (Colruyt de Nivelles, une voiture leur appartenant a été retrouvée non loin de chez moi. Qui est plus est, c'était une nuit d'orage et le cheval que nous gardions en pension est parti comme une bête folle pour retourner à son ancien manège. Le propriétaire est venu faire un tour ds les bois (en face de chez nous et n'a rien trouvé; il avait pris Diane qui était excitée comme jamais). Le lendemain, la police est passée dire aux habitants de la rue de rester calfeutrés chez eux tandis qu'un hélicoptère de la gendarmerie a tourné pdt toute l'après-midi. Nous avions baissé les volets et mis Diane en ordre de bataille: elle comprenait très bien son rôle!
Voila tout ce que je sais; je peux retrouver le numéro de la maison de Ghislain si nécessaire mais je ne suis pas assez courageux pour aller discuter avec la police


Bien à vous
T.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:00

merci Tomboy,

peut-être en savez vous plus sur l'incident entre Platane et Alain Vincx (au moins, selon "Wolf"):

"Quand à Monsieur Platane,il eu dans sa vie des difficultés familliales, sa femme le quitta avec un membre de la bande des sudistes. Monsieur Platane qui était affecté par cette situation alla trouver le dénommé AV pour savoir ou il pouvait retrouver sa femme. AV lui donna cette information contre la somme de 10000 francs de l'époque. Bien évidement quand Monsieur Platane se rendit à cette adresse, il n'y avait personne. Monsieur Platane déposa alors une plainte contre AV. AV fut entendu à la brigade de Braine l'alleud, mais l'affaire fut si je me rappelle classée sans suite. En attendant AV déclara qu'il allait lui foutre une balle dans la tête."
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:43

Non Dim, je ne connais pas de détails, ni les protagonistes directs (Pl. /D.P. /A.V.)...tout ce que je vous raconte vient d'échanges de courrier avec mon oncle qui connaît bien l'endroit vu qu'il y a habité de ~ 1980 à 2000. Je vais continuer à l'interroger, ainsi que mes cousins (ses enfants).

Voici ce qu'il vient de m'écrire (je lui disais que bcp d'éléments convergent vers Braine notamment la pizzeria de D.P. et l'histoire de la voiture volée, dont il me dit qu'elle fut retrouvée près de chez lui. Je pense qu'il s'agit de la SAAB dont il est souvent question ici mais dont l'histoire de pneu crevé est assez floue pour moi donc désolé pour les approximations, témoignage à prendre avec quelques précautions et esprit critique).
Toutefois mon oncle me parle d'une fiat (?)

[...] La pizzeria "D. P." était effectivement chée d'alsemberg presque en face de chez Pl. C'était le père d'amis de P. et J.

(nd: mes cousins, les fils de mon oncle, apparemment D.P. avait deux enfants ds les mêmes classes)

nous les fréquentions de temps à autre jusqu'à ce que la mère parte brusquement avec quelqu'un d'autre!!
Je ne pense pas que D.P. soit impliqué.
La voiture retrouvée près de chez moi était une Fiat volée je pense!
On avait retrouvé du sang dedans.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:13

Citation :
Le propriétaire est venu faire un tour ds les bois (en face de chez nous et n'a rien trouvé; il avait pris Diane qui était excitée comme jamais).


si je comprends bien le propriétaire du cheval le voit arriver ds son ancien étable, vient chez votre oncle et avec le chien" DIANE?" de votre oncle va faire un tour dans le bois en face de chez votre oncle et le chien était très exité ?

il y avait a coté du "saab" en bas de chez votre oncle une deuxième voiture "fiat" plein de sang dans cette rue de la Vau .

il est bien possible que d'autres voitures sont impliqués car ds les affaires "cocu" ont parle d'une voiture de reserve (FIAT) garé ala gare.

on a déjà constaté que même si on peut lister plus de 40 voitures il y en a d'autres qui ne sont pas bien définis comme par exemple le passat retrouvé aussi à Hourpes.

je constate aussi que la police a bien prévenu le quartier de se terrer à la maison mais plus tard personne est venu les demander quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:01

Bien vu K,
Diane était un chienne berger allemand dressée que ma tante avait récupéré je ne sais où, elle aimait l'action et était très intelligente, ma mère en avait une peur bleue et moi à la fin j'ai eu un très bon contact avec ce chien, je l'adorais.

Jamais entendu parler de cette fiat avec du sang rue de la vau!
Comme la Saab, ça date du Colruyt de Nivelles soit deux ans (et dix jours) avant le Delhaize, le 27/09/1985

On sait quel modèle de fiat? couleur?



Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:27




article de herve sur le soir:Haquin

Citation :
DUEL HENNART - LACROIX

Luc Hennart attaque : Moi, je m'occupais du dossier Mendez. A Troch et Lacroix : Vous, tout vous intéressait. Je continue à dire que l'échange de P.-V. n'avait pas de sens. Pourquoi copier le dossier Mendez et pas tous les dossiers belges depuis 1830 ? Tintin aussi peut-être...

Freddy Troch admet que l'échange de tous les P.-V. n'était pas la meilleure méthode. Mais on ne va quand même pas me dire que le dossier Mendez était ouvert et que la collaboration était bonne, dit-il.

Jean-Claude Lacroix : Les rapprochements que nous faisons aujourd'hui entre le dossier Mendez et les tueries, nous aurions pu les faire plus tôt si nous avions pu lire le dossier, si vous n'aviez pas fait le blocage.

Hennart : Vous aviez tout en 1988. Mais tout s'est dégonflé. Que reste-t-il des indices de 1988 ? Tout a fondu comme neige au soleil. Le site de la Buanderie, ce n'est pas Mendez qui l'avait loué. Le pistolet à la bolognaise, les experts ont fait marche arrière...

Lacroix : L'avocat de Cocu, Me Jean-Paul Dumont, était aussi celui de Bouhouche. Lui, il connaissait les deux dossiers. Pas nous. Quand Cocu (le Borain acquitté à Mons en 1988) dit que, la nuit de la tuerie au Colruyt de Nivelles, ils n'ont pas fui par l'autoroute parce qu'une Fiat 132 rouge les attendait devant la gare de Braine et que votre dossier nous apprend que Beijer possédait une Fiat semblable...
Hennart : Vous le saviez en 1988. Vous racontez les mêmes histoires depuis lors.

Puis ces magistrats parlent de leurs coups de gueule et de portes claquées. Lacroix s'accroche au plus petit indice que Luc Hennart balaye avec superbe. Il faut extirper du dossier des tueries les fantômes qui lui donnent vie, tranche-t-il. Vous avez eu mes pièces à conviction. La seule chose qui vous a manqué c'est de lire tout mon dossier. Par curiosité ?

Hennart continue sur le ton du dédain. Troch a fermé les yeux et se pince le nez. Hennuy a l'air de s'ennuyer. Lacroix boude.

Rideau !

RENÉ HAQUIN
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:23

Merci pour ces infos K,
reste à voir si c'est la fiat en question ils ont dû vérifier cela non???

Rien que pour l'attaque de Nivelles en 1983 il y a déja quatre véhicules différents retrouvés:

1) la mercedes volée au couple assassiné, avec leur butin dans le coffre
(huile, café, pralines et bouteilles d'alcool)
2) une SAAB turbo modifiée pour booster le moteur, pneu crevé, abandonnée
cette SAAB volée à Braine le 10/06/1983
SAAB utilisée à Temse le 10/09/1983 pour les gilets pare balle
3) une fiat ensanglantée rue de la vau
sang de qui? transport d'un blessé ?
4) il est question d'une bmw série 7 de couleur verte déclarée volée une semaine après et retrouvée à wavre

ça fait pas moins de 4 voitures volées pour du café et un carnage indescriptible
ces gars là tirent sur la police, tuent deux personnes et volent des denrées qu'ils abandonnent

Ensuite en 1985, deux ans plus tard, attaque d'un Delhaize dans la même "zone", probablement pas par la même bande, en tout cas je vois mal un des borains impliqués là-dedans, mais avec la même sauvagerie, suivie immédiatement d'une attaque similaire au Delhaize d'Overijse. Ceux-là en tout cas ils veulent de l'argent, et aussi ils feront couler le sang avec une extrême bestialité.
Je ne sais pas si la route était pareille à ce moment là mais je les vois bien passer en trombe rue de la vau et reprendre la chaussée Bara, jusqu'à Jolibois, puis là rejoindre le ring est, probablement via les anciennes sucreries. En moins de 10 minutes j'ai fait ce trajet ce soir à 19h30 en roulant à 100 jusqu'à Léonard.

A part Pl. je n'ai lu ici aucune information sur autre victime ayant un lien proche avec des gens cités pour Nivelles.
A moins que Braine soit juste une excuse pour Overijse.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:18


à Herve,

"Je me demande si André Delhamende avait des contacts avec le général Jacques Lefèbvre. Cela ne serait pas surprenant ..."

Bonjour,

Si c'est bien celui à qui je pense, mais je ne crois pas me tromper, Mr Delhamende était officier de réserve au centre de perfectionnement de la Force Aérienne de Bevingen, rattaché à la base de Brustem.
Bien que n'étant pas pilote, il passait le plus clair de son temps à effectuer des heures de vol sur simulateur fouga, alors qu'il n'aurait normalement pas dû y avoir accès.
Il a probablement reçu des autorisations spéciales et on peut très bien imaginer qu'il ait rencontré le Général Lefèbvre au mess des officiers, puisque le général venait régulièrement à Brustem pour effectuer des vols d'entretien, sur fouga ou sur T33.

Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:45

K a écrit:


j'ai deux petites infos que je cherche à confirmer:


1.:Mr Pl. habitait bien la maison en crepi rouge fraichement refaite il y a deux ans juste en face du station DATS de maintenant ?

Tout à fait juste (en rouge), numéro 424 chaussée d'Alsemberg, mais elle a été rénovée depuis
elle n'était pas rouge mais un vieux blanc).
Mon garagiste habitait en face. Il croit comme moi) au livre du journaliste flamand. Il me dit que Ghislain a été abattu parce qu'il a voulu faire se coucher une fille qui se faisait apostropher par les tueurs et que ceux-ci ont cru qu'il voulait réagir?


>2.:Votre oncle avait -il entendu après l'attaque de Braine que les tueurs se sont enfuits par cette rue de la Vau où il habite?.
Non et je n'y crois pas. La chaussée Bara était à ce moment à 3 bandes et on pouvait y rouler très vite, beaucoup plus que par la rue la vau.

Hello K,
Voila ce que mon oncle m'a répondu ce soir
il a encore rajouté ceci:

Pl. faisait de petits travaux pour D. P. (pizzeria) qui réorganisait le restaurant et recevait en échange une pizza chaque soir. (Info de mon garagiste qui habitait en face de chez lui mais ne s'entendait ni avec lui, ni avec D. P. !

Le Garage Jadot est situé un peu plus vers Braine: une voiture lui avait été volée par les tueurs a-t-on dit.

Quant au meurtre du patron des 3 canards, ds le livre, on implique un avocat rayé du barreau pour escroquerie ds une affaire d'avion: Rony Rossignol qui aurait été ami de VDB???


bonne soirée
Tom

Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:03

https://www.youtube.com/watch?v=S9wONDmi8b8

sur cette vidéo à la minute 8:21 on voit le corps de Pl. je pense
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:22

Si je comprends bien le garagiste avait son habitation en face de chez mr. Platane donc juste a coté du pompe essence DATS maintenant mais il travaillait dans son atelier qui était ailleurs ou il était en bas où se trouve le parking de maintenant derrière le station Dats où se trouvaient des garages de voitures et pe aussi son atelier ?


tout est très in-précis pour quelqu'un qui ne connait que la situation de maintenant


en plus il y a tant de versions et détails qui sont racontés .

si on passe là -bas ont voit clairement que cela cloche .

il faut aussi être prudent car certains sources indiquent que des brainois peuvent être la dedans , et certains sont partis , d'autres enterrés donc envoie les détails à michel ,l'admin qui décidera .... de le mettre sur site ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:01

Citation :
Quant au meurtre du patron des 3 canards, ds le livre, on implique un avocat rayé du barreau pour escroquerie ds une affaire d'avion: Rony Rossignol qui aurait été ami de VDB???


oui le meurtre de 3CC est lié à nivelles je le pense aussi , mais le monsieur Van C. avait donné un emprunt a Ross.-fils qui était au bord de faillite en cette période là;

Le père de Ross a du bien connaitre VDB et il avait laissé plein d'argent en héritage à son fiston advocat-pilote ,trop flamboyant qui avait vu très grand et avait acheté , avion après avion
il est allé en faillite en décembre 1983 et il s'est enfuit en Italie.


Si nivelles était pour

-mettre fin a une chantage contre un copain de VDB par récupération des données , 3CC p.e. aussi vu comme pour mettre fin a la récupération des sous d'une grosse dette d'un autre personne de l'entourage de vdb, ou

-aussi la non- assistance aux acteurs de Nivelles qui se sentent abandonnées dans leur fuite .

mais il n'y a rien qui indique son implication de VDB , c'est l'entourage qui flambe un peu trop.

Bizarre c'est que au st pont sur la route de Tubize se trouvait une firme de reconditionnement de canon et de chars et aussi au même moment que Ross fait faillite on commence une nouvelle firme d'aviation avec des gens de Braine . qui devient des années après de nouveau sa firme. qui transporte maintenant (1990) des armes à partir de Ostende.

dans cette firme il y un carrossier de Braine !


vu au fait que quelques années avant une autre firme d'aviation est monté avec adresse en plein milieu des vaches à l'autre côté de st pont on se demande quel "Chicago" était Braine à ce moment là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomboy




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:45

K a écrit:
Si je comprends bien le garagiste avait son habitation en face de chez mr. Platane donc juste a coté du pompe essence DATS maintenant mais il travaillait dans son atelier qui était ailleurs ou il était en bas où se trouve le parking de maintenant derrière le station Dats où se trouvaient des garages de voitures et pe aussi son atelier ?

Il travaillait ds son garage bcp plus haut ds la chaussée vers Braine l'Alleud.
Son habitation en face de chez Ghislain a été rachetée et démolie pour la construction de la station Dats.


la réponse à votre question
pour le reste si jamais j'ai plus de détails j'avertirai michel

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:06

Intéresssant lien avec les sudistes, mais plus intéressant est cette histoire de pot de moutarde qu'on l'envoie acheter alors qu'il en reste en stock.

Mais encore une fois, le plus probable est que M. Platane a manqué de chance, et s'est trouvé là par hasard, parce que - à nouveau - malgré les protestations farouches de Deprêtre, aucun lien factuel et objectif n'a pu être établi entre les Sudistes et les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:27

Monsieur Platane assassiné le 27/09/1985

Victime : Platanne - Page 3 Eigenbrakel%207

Victime : Platanne - Page 3 Eigenbrakel%206

Victime : Platanne - Page 3 Eigenbrakel%2010

Source : site NL
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:42

COMMISSION"BIS" : D'AUTRES VICTIMES...

INCROYABLE DESSAISISSEMENT

Veuve de Ghislain Platane, abattu au Delhaize de Braine-l'Alleud le 27 septembre 1985, Mme Simon, privée de ressources, a vécu avec ses enfants pendant trois mois sans chauffage ni électricité.

- Quand je me suis adressée au CPAS, l'assistante sociale s'est contentée de me dire que je n'avais droit qu'à une pension de veuve. Elle m'a fourni des tickets de bus pour que mes enfants puissent se rendre à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Edgus




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2023

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Denis Marin    Victime : Platanne - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 12:35

Denis Marin était fils unique. Ses parents Renée et Georges tenaient le Wappers qui était fréquenté par les étudiants de l'école Royale militaire. Il travaillait pour le beau fils de VDB et ami très proche de Haemers. Bizarrement il était exilé en Espagne et est venu en Belgique pour affaires. Il est passé dire bonjour à une connaissance de mon entourage en coup de vent car recherché. Il a reçu un appel sur son portable et est parti en vitesse. Bizarrement, VDB fût libéré le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21422
Date d'inscription : 08/12/2009

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 12:49


https://pnws.be/bendedossier-ook-vader-van-fotograaf-jan-rosseel-was-geen-toevallig-slachtoffer/


Victime : Platanne - Page 3 Bla110

Victime : Platanne - Page 3 Bla210


Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 13:19

Merci 'HERVÉ' d'avoir documenté ce fil, tout en nous épargnant le reste de l'article d'une facture qu'on connaît désormais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victime : Platanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victime : Platanne   Victime : Platanne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime : Platanne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question....
» Victime inconnu
» Victime : Engelbienne
» Victime : Bozidar Djuroski
» VAN CAMP, Jacques, victime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les victimes-
Sauter vers: