les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 y a t il une liste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericblo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2023

y a t il une liste? Empty
MessageSujet: y a t il une liste?   y a t il une liste? EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:49

existe t il une liste des modèles d'armes identifiées dans les divers attaques des tueries?

existe t il un catalogue des calibres tirés et des douilles relevées sur les lieux?

Je suis amateur d'armes et collectionneur et voici quelques années, en 2017, une arme que j'avais achetée quelques années avant à un armurier en 2015 a été saisie à fin d'expertise par la PJ au titre de l'enquête sur les tueries. l'arme m'a été restituée depuis et sans connexion mais depuis je m’interroge sur la motivation en relation avec l'affaire vu que c'est une arme bien que FN assez peu usitée et qui était déjà largement obsolète au moment des faits.

un tir en laboratoire n'a de sens que s'il y a un élément de comparaison!
à partir d'une douille et à la condition qu'elle ne soit pas rechargée, il y a la trace de la percutions, la trace d'éjection, la trace d'extraction, les griffes relative aux lèvres du chargeur et les éventuels microdéfaut de chambre, toute chose qui sont évolutives et peuvent être changées ou altérées assez simplement.

seconde question: dans une des affaires est évoqué l'usage d'un PM thompson....qui semble être identifiée comme une M1A1 et on y parle de l'examen du percuteur or sur cette arme le percuteur n'est pas indépendant mais solidaire de la masse percutante! ce qui me ramène à la question première.....

merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

y a t il une liste? Empty
MessageSujet: Re: y a t il une liste?   y a t il une liste? EmptyVen 24 Fév 2023 - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
ericblo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2023

y a t il une liste? Empty
MessageSujet: Re: y a t il une liste?   y a t il une liste? EmptyDim 26 Fév 2023 - 9:41

merci je regarderais avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t il une liste? Empty
MessageSujet: Re: y a t il une liste?   y a t il une liste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il une liste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la liste galopin
» Liste des membres du WNP
» liste des enquêteurs
» la liste de Michel Graindorge
» Liste codée des gladiateurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: