les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GILETS pareballes (volés chez Wittock)

Aller en bas 
+35
Franz2
C.P.
pami75
Léonidas
bernard1957
HERVE
Cheshire cat
Cusmenne Claude
Mathieu
Quidam67
Kranz
Frédéric
romeo
Henry
pierre
dim
Chronos
CS1958
Luc
K
guy mayeu
lesommetdumonde
Merovingien
michel
Hoho
Kangourou
dcmetro
Feu Follet
arthur29923
Boemerang
michel-j
maximenicolai
rob1
felix
billbalantines
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:14

C.P. a écrit:
glen2 a écrit:
C.P. a écrit:
Pour rappel, encore une fois, le lien entre TEMSE et NIVELLES se fait sur base de liaisonS par la balistique ([RG1] et .22LR) et par le véhicule utilisé (SAAB). C'est aussi ici que sont utilisés les fameux "fusils à pompe" de calibre 12.

Ce qui me perturbe le plus, c'est que dans aucun des faits commis après TEMSE/TAMISE, aucun témoignage ne rapporte que l'un ou l'autre des auteurs ait porté un gilet pare-balle.
Je pense qu'il est difficile à discerner par un témoin si les auteurs portaient des gilets pare-balle, souvent recouvert par un vêtement.
Par contre, quand on voit avec quel sûreté et détermination ils ont réagi à l'arrivée des gendarmes au Colruyt, ainsi qu'au diable amoureux, on peut penser qu'en portant pour la 1ére fois les gilets, volés une semaine avant, ils ont consolider leur sentiment d'invulnérabilité.
A remarquer quand même qu'on a retrouver du KEVLAR dans les portières de la golf brulée à Houssières.

Vu le modèle de gilet, sorry je n'ai pas  la photo sous la main, mais franchement pas facile de le faire passer inaperçu ! Surtout quand des témoins sont capables de discerner le nombre de boutons d'un manteau porté par les auteurs.

Et si on parle de traces de KEVLAR dans la Golf de la Houssière, il n'y en a aucune trace dans les dossiers officiels.


Une commission d' enquête parlementaire en parle pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyMar 28 Fév 2023 - 22:12

Double protection pare-balles donc, sur les tueurs et leurs bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyMar 7 Mar 2023 - 15:02

C.P. a écrit:
Pour rappel, encore une fois, le lien entre TEMSE et NIVELLES se fait sur base de liaisonS par la balistique ([RG1] et .22LR) et par le véhicule utilisé (SAAB). C'est aussi ici que sont utilisés les fameux "fusils à pompe" de calibre 12.

Ce qui me perturbe le plus, c'est que dans aucun des faits commis après TEMSE/TAMISE, aucun témoignage ne rapporte que l'un ou l'autre des auteurs ait porté un gilet pare-balle.


Voici celui du docteur J.D.
J' en connais un autre, mais je vérifie sa crédibilité.


GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Alost112
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyMar 7 Mar 2023 - 16:16

"probablement".


Dernière édition par C.P. le Jeu 15 Juin 2023 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyMar 7 Mar 2023 - 16:27

Je note quant à moi le terme " engoncé ", qui semble donner raison au témoignage de 1 ere main du docteur D.
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyMer 8 Mar 2023 - 13:41

Probablement n'est pas une certitude en effet. Il aurait fallu que Jacques D. aille voir en dessous du loden pour en être sûr. Ne lui faisons pas ce reproche...

C.P. a écrit:
Je connais ce texte du docteur Jacques D. Il date d'un certain nombre d'années et à été rédigé assez longtemps après les faits. On note le "probablement".

Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:57

De toute façon, si le lien entre Temse et Nivelles est fait, la logique voudrait quand même que quand on vole des gilets pare-balle le 10 septembre, on les emploi le 17 septembre.
Et n'en déplaise à certains je reviens un instant sur l'explication de Chronos.
Dernière attaque des auteurs avant Temse? Hal le 3 Mars (je ne prend pas en compte içi le vol de la Saab).
Donc entre Hal et Temse: 6 mois.
Du côté des auteurs: 1 meneur, 1 suiveur et 1 "paniqueur".
Après Hal le paniqueur décide d'arrêter les attaques.
Les attaques de Genval, Uccle et Hal ont rapportées 60.000€ aux auteurs, 20.000€ chacun où 800.000Frs Belges.
Le salaire moyen par mois en 1983 était d'environ 9000Frs.
Et donc, il faut se rendre compte, si on se remet à l'époque, que les auteurs avaient accumuler une belle somme.
Comme l'un dépense plus vite l'argent que l'autre, le meneur décide de reprendre les attaques et pour convaincre le paniqueur lui annonce qu'ils vont voler des gilets pare-balle pour plus de sécurité.
Voilà, pour moi cette hypothèse est plausible et tient compte de ce délai bizarre de 6 mois entre les Hal et Temse.
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:44

si mes souvenirs sont bons, mon père qui était simple ouvrier, gagnait à cette époque environ 40000 fr par mois. En effet, les gilets peuvent sans doute avoir été souhaités compte tenu de la violence des attaques. Mais si un des tueurs avait tendance à "paniquer", c'est étonnant qu'il ait poursuivi après Braine/Overijse même muni d'un gilet par balle.
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:48

glen2 a écrit:
...
Les attaques de Genval, Uccle et Hal ont rapportées 60.000€ aux auteurs, 20.000€ chacun où 800.000Frs Belges.
Le salaire moyen par mois en 1983 était d'environ 9000Frs.
..

D'après http://www.lejustesalaire.com/salaire-par-pays/salaires-belgique.php le salaire moyen en 1983 était de 7060 € soit 284.729 Frs par an ou 23000 frs/mois

et cela me semble très bas .

NB: Cela ne change rien au raisonnement.

je me souviens que l'on pouvait acheter un immeuble à Ixelles pour 8000000 € ..
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:07

Human a écrit:
glen2 a écrit:
...
Les attaques de Genval, Uccle et Hal ont rapportées 60.000€ aux auteurs, 20.000€ chacun où 800.000Frs Belges.
Le salaire moyen par mois en 1983 était d'environ 9000Frs.
..

D'après http://www.lejustesalaire.com/salaire-par-pays/salaires-belgique.php le salaire moyen en 1983 était de 7060 € soit 284.729 Frs par an ou 23000 frs/mois

et cela me semble très bas .

NB: Cela ne change rien au raisonnement.

je me souviens que l'on pouvait acheter un immeuble à Ixelles pour 8000000 frs ! Merci Franz2..

Bon fallait avoir les moyens...



Dernière édition par Human le Jeu 9 Mar 2023 - 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:17

Human a écrit:

je me souviens que l'on pouvait acheter un immeuble à Ixelles pour 8000000 € ..

à ce prix ça devait être un palace
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 10:45

glen2 a écrit:
De toute façon, si le lien entre Temse et Nivelles est fait, la logique voudrait quand même que quand on vole des gilets pare-balle le 10 septembre, on les emploi le 17 septembre.

C' est le bon sens.


Et n'en déplaise à certains je reviens un instant sur l'explication de Chronos.
Dernière attaque des auteurs avant Temse? Hal le 3 Mars (je ne prend pas en compte içi le vol de la Saab).
Donc entre Hal et Temse: 6 mois.
Du côté des auteurs: 1 meneur, 1 suiveur et 1 "paniqueur".
Après Hal le paniqueur décide d'arrêter les attaques.
Les attaques de Genval, Uccle et Hal ont rapportées 60.000€ aux auteurs, 20.000€ chacun où 800.000Frs Belges.
Le salaire moyen par mois en 1983 était d'environ 9000Frs.
Et donc, il faut se rendre compte, si on se remet à l'époque, que les auteurs avaient accumuler une belle somme.
Comme l'un dépense plus vite l'argent que l'autre, le meneur décide de reprendre les attaques et pour convaincre le paniqueur lui annonce qu'ils vont voler des gilets pare-balle pour plus de sécurité.
Voilà, pour moi cette hypothèse est plausible et tient compte de ce délai bizarre de 6 mois entre les Hal et Temse.

La question qui découle de votre post est très intéressante .
Pourquoi voler des gilets pare-balles juste avant Tamise, pour un cambriolage nocturne a priori moins risqué ?
Y répondre par l' explication du paniqueur est, à mon avis, illogique.
D' abord parce-qu' un paniqueur ne suivrait certainement pas un fou sanguinaire dans ses aventures.
Mais surtout, parce-qu'un paniqueur n' aurait pas attendu tout ce temps pour exiger ces gilets alors qu' il s' est fait canarder depuis le début.
S' ils avaient  besoin de ces gilets à ce moment-là , la seule  explication qui vaille, c' est parce-qu' qu' ils savaient qu' ils allaient pouvoir être utiles.
Ce qui conduit à un certain nombre de questions .
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 10:51

Franz2 a écrit:
si mes souvenirs sont bons, mon père qui était simple ouvrier, gagnait à cette époque environ 40000 fr par mois. En effet, les gilets peuvent sans doute avoir été souhaités compte tenu de la violence des attaques. Mais si un des tueurs avait tendance à "paniquer", c'est étonnant qu'il ait poursuivi après Braine/Overijse même muni d'un gilet par balle.


C' est même étonnant qu' il ait poursuivi après qu' il se soit fait canarder, c' est à dire dès le début.
Notre paniqueur aurait attendu près d' un an sans gilet de protection....
Et il en exigerait un avant Nivelles alors qu' un cambriolage nocturne est censé limiter les risques ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 11:05

pyrénéen a écrit:
Franz2 a écrit:
si mes souvenirs sont bons, mon père qui était simple ouvrier, gagnait à cette époque environ 40000 fr par mois. En effet, les gilets peuvent sans doute avoir été souhaités compte tenu de la violence des attaques. Mais si un des tueurs avait tendance à "paniquer", c'est étonnant qu'il ait poursuivi après Braine/Overijse même muni d'un gilet par balle.


C' est même étonnant qu' il ait poursuivi après qu' il se soit fait canarder, c' est à dire dès le début.
Notre paniqueur aurait attendu près d' un an sans gilet de protection....
Et il en exigerait un avant Nivelles  alors qu' un cambriolage nocturne est censé limiter les risques ?

Vu le nombre de portraits-robots je doute très fortement de la théorie de Chronos, à savoir une bande UNIQUEMENT composée de 3 membres !
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:31

pyrénéen a écrit:
Franz2 a écrit:
si mes souvenirs sont bons, mon père qui était simple ouvrier, gagnait à cette époque environ 40000 fr par mois. En effet, les gilets peuvent sans doute avoir été souhaités compte tenu de la violence des attaques. Mais si un des tueurs avait tendance à "paniquer", c'est étonnant qu'il ait poursuivi après Braine/Overijse même muni d'un gilet par balle.


C' est même étonnant qu' il ait poursuivi après qu' il se soit fait canarder, c' est à dire dès le début.
Notre paniqueur aurait attendu près d' un an sans gilet de protection....
Et il en exigerait un avant Nivelles  alors qu' un cambriolage nocturne est censé limiter les risques ?
Peut être que le terme "paniqueur" que j'ai employer n'est pas complètement approprié.
Je dirais plutôt que comparé aux 2 autres il est moins à l'aise.
Un meneur et très accro à la gâchette, un autre qui suit sans trop réfléchir et le troisième hésitant entre les risques existants et l'argent gagné facilement.
Je pense que c'est lui qui rate le gendarme Lacroix (presque à bout portant), que c'est lui qui recouche l'enfant dans son lit à Temse, et que c'est lui à qui le meneur doit crier à Anderlues : "tire, mais tire donc.."

@Franz,
Aussi bien à Braine qu'a Overijse les auteurs n'ont pas été confronter avec les autorités, donc pas trop de panique quand même.
Ensuite, lui proposer une dernière attaque (à Alost) et pour bien lui prouver que c'est la dernière, lui promettre de jeter la majorité des armes dans le canal après l'attaque (ce qui a été fait)
@pyrénéen,
c'est justement le cambriolage nocturne qui fait réfléchir. Seul cambriolage nocturne à leur actif (à part Maubeuge)
Pour faire revenir l'hésitant, non seulement on le rassure avec les gilets pare-balle, mais en plus on lui confirme que l'attaque se fera la nuit, et donc sans risques.
La bêtise et l'ignorance des auteurs aura fait de cette nuit, normalement sans risques ( attaque au chalumeau de la porte et sûrement l'idée de percer le coffre-fort) la plus dangereuse de tous, avec 2 confrontations avec les autorités sur une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:28

glen2 a écrit:
pyrénéen a écrit:
Franz2 a écrit:
si mes souvenirs sont bons, mon père qui était simple ouvrier, gagnait à cette époque environ 40000 fr par mois. En effet, les gilets peuvent sans doute avoir été souhaités compte tenu de la violence des attaques. Mais si un des tueurs avait tendance à "paniquer", c'est étonnant qu'il ait poursuivi après Braine/Overijse même muni d'un gilet par balle.


C' est même étonnant qu' il ait poursuivi après qu' il se soit fait canarder, c' est à dire dès le début.
Notre paniqueur aurait attendu près d' un an sans gilet de protection....
Et il en exigerait un avant Nivelles  alors qu' un cambriolage nocturne est censé limiter les risques ?
Peut être que le terme "paniqueur" que j'ai employer n'est pas complètement approprié.
Je dirais plutôt que comparé aux 2 autres il est moins à l'aise.
Un meneur et très accro à la gâchette, un autre qui suit sans trop réfléchir et le troisième hésitant entre les risques existants et l'argent gagné facilement.

Il pouvait gagner plus et courir moins de risques en braquant une banque sans faire de victimes, comme s' efforcent de le faire tous les braqueurs.
Je pense que c'est lui qui rate le gendarme Lacroix (presque à bout portant), que c'est lui qui recouche l'enfant dans son lit à Temse( et il accepte de continuer après la mort d' un enfant ?  , et que c'est lui à qui le meneur doit crier à Anderlues : "tire, mais tire donc.."

@Franz,
Aussi bien à Braine qu'a Overijse les auteurs n'ont pas été confronter avec les autorités, donc pas trop de panique quand même.
Il y a juste eu 8 morts, dont un enfant abattu de façon atroce,ils sont les personnes les plus recherchées du pays... vraiment aucun souci à se faire....sans parler du choc psychologique qui dans ce roman doit être surmontable sans aucune difficulté .
Ensuite, lui proposer une dernière attaque (à Alost) et pour bien lui prouver que c'est la dernière, lui promettre de jeter la majorité des armes dans le canal après l'attaque (ce qui a été fait)
Il était tellement rassuré qu'il est reparti au " combat" pour participer à un encore plus grand massacre en attaquant une grande surface pourtant surveillée et en y restant 3 fois plus de temps qu' à Braine.
@pyrénéen,
c'est justement le cambriolage nocturne qui fait réfléchir. Seul cambriolage nocturne à leur actif (à part Maubeuge)
Pour faire revenir l'hésitant, non seulement on le rassure avec les gilets pare-balle, mais en plus on lui confirme que l'attaque se fera la nuit, et donc sans risques.
Et pourquoi ne les a-t-on pas volé avant ces gilets pare-balles puisqu' on leur a tiré dessus dès 1982 ? Et comment se fait-il que votre ex-paniqueur, aujourd'hui hésitant, ait accepté d' être associé avec des personnes qui conservaient armes chaudes et voitures volées avec les risques évident que celà comporte s' il était de nature inquiète?
La bêtise et l'ignorance des auteurs aura fait de cette nuit, normalement sans risques ( attaque au chalumeau de la porte et sûrement l'idée de percer le coffre-fort) la plus dangereuse de tous, avec 2 confrontations avec les autorités sur une nuit.
Les imbéciles les plus chanceux du pays puisqu' ils sont passés entre les mailles du filet depuis 40 ans .
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:32

@pyrénéen,
comme nous sommes sur le post consacré aux gilets, il est inutile de le polluer davantage, en partie de ma faute.
Et comme je sais, qu'après des années de discussion sans animosité aucune, nous ne tomberont pas d'accord, je pense que tourner en rond dans la discussion ne servira à rien à ce forum.
Bonne continuation dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 19:39

Je suis d'accord avec Pyrénéen. Je pense que les trois qui "allaient au feu" ont dû souhaité avoir des gilets, pas seulement l'un d'eux un peu "craintif". Des gilets pare-balles pour aller voler du café et des chocolats (de nuit à Nivelles), ça paraît quand même un peu bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 20:01

glen2 a écrit:
@pyrénéen,
comme nous sommes sur le post consacré aux gilets, il est inutile de le polluer davantage, en partie de ma faute.
Et comme je sais, qu'après des années de discussion sans animosité aucune, nous ne tomberont pas d'accord, je pense que tourner en rond dans la discussion ne servira à rien à ce forum.
Bonne continuation dans vos recherches.

A vous aussi et merci de votre sympathique message.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 21:16

Franz2 a écrit:
Je suis d'accord avec Pyrénéen. Je pense que les trois qui "allaient au feu" ont dû souhaité avoir des gilets, pas seulement l'un d'eux un peu "craintif". Des gilets pare-balles pour aller voler du café et des chocolats (de nuit à Nivelles), ça paraît quand même un peu bizarre, non?
Ils ne venaient pas pour voler du café et des chocolats.
C'est la seule fois qu'ils emploient un chalumeau (pas adapté j'en conviens, mais bon).
Vous croyez que c'est uniquement pour la porte? Eh bien non, le but était évidemment le coffre-fort.
Et sans polémiquer, et au lieu de poser des questions sans réponses, peut être auriez vous la réponse quand au vol de ces gilets?
Quand au pourquoi, j'ai proposer une idée, que j'ai essayer d'expliquer, en argumentant avec entre autres les 6 mois d'écarts entre Hal et Nivelles etc....
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 22:01

@Glen2

Je lis vos interventions avec intérêt. Vous avez raison, à Nivelles, ils visaient sans doute en premier le coffre. Concernant les gilets, votre explication est plausible. Mais peut-on en être sûr?. D'autres points de vue sont envisagés. Par exemple, récemment le membre 'Henry' nous a dit qu'il n'était pas sûr que le vol des gilets avait quelque chose à voir avec les attaques de jour sur les supermarchés. Personnellement si je trouve que c'était une question potentiellement intéressante, je n'ai pas d'avis à proposer sur cette histoire de gilets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GILETS pareballes (volés chez Wittock)   GILETS pareballes (volés chez Wittock) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GILETS pareballes (volés chez Wittock)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Liste des objets volés chez Mendez le 15 mai 1985
» L'usine textile Wittock-Van Landeghem à Tamise
» pourquoi les TBW ont-ils volés des armes ?
» Fusils calibre 12 automatiques volés à l'ESI
» Cambriolage chez Dekaise (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Armes et munitions-
Sauter vers: