les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

VW Santana - état des lieux 2020

+6
totor
Feu Follet
x
Chronos
michel
Quidam67
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C.P.

VW Santana - état des lieux 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VW Santana - état des lieux 2020   VW Santana - état des lieux 2020 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:28

VW Santana - état des lieux 2020 - Page 2 19830210

Cher Darnay, si vous faites allusion à cette photo, je ne vois que l'immatriculation belge AC? - 454!

Sans oublier que la SANTANA qui nous occupe a été brûlée le 30 septembre 1982 en soirée et dont l'épave a été détruite sur ordonnance du parquet de Bruxelles quelques mois plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Darnay

VW Santana - état des lieux 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VW Santana - état des lieux 2020   VW Santana - état des lieux 2020 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 13:36

C.P. a écrit:
VW Santana - état des lieux 2020 - Page 2 19830210

Cher Darnay, si vous faites allusion à cette photo, je ne vois que l'immatriculation belge AC? - 454!

Sans oublier que la SANTANA qui nous occupe a été brûlée le 30 septembre 1982 en soirée et dont l'épave a été détruite sur ordonnance du parquet de Bruxelles quelques mois plus tard...

Cher C.P,

Mes yeux vieillissants m’ont fait voir cette plaque quelque peu jaun(i)e …!

Pour le reste, je m’étais simplement permis un trait d’humour ! C’était pour rire !

…Et aussi pour mettre en évidence le fait que des Santana, s’il ne s’agissait pas du modèle le plus répandu, il y en avait quand même…

En tant que cousine technique de l’Audi 80, elle lui ressemble presque trait pour trait…À la découpe des vitres latérales près…ainsi qu’à quelques logos… d’où certaines confusions, très explicables…qui ont pourtant fait couler tant d’encre…
En haut de gamme, elle présentait une spécificité : son moteur 5 cylindres 2.0 L qui lui prodiguait un bruit très rond, singulier, parmi la pléthore  de « pétoires » à moteurs culbutés qui sillonnaient les routes à l’époque…
Il me semble qu’un témoin (féminin) avait d’ailleurs focalisé sur cette particularité, je ne me souviens plus à propos de quel fait…

Néanmoins pas (encore) tout à fait gâteux, j’avais bien saisi que cette auto n’avait pas ressuscité !  Wink

Ainsi je n’oublie pas que 1983, c’était « Nivelles », mais aussi l’année de sortie sur les écrans du film « Christine »…!

C’est en ce sens que j’écrivais « J’ai l’impression que cette Santana nous observe…. » Smile
Revenir en haut Aller en bas

VW Santana - état des lieux 2020
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2