les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Divers objets

Aller en bas 
+11
Cheshire cat
guy mayeu
glen
KeBiesse
Roulio
romeo
totor
Etienne
C.P.
K
Merovingien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 23:55

C.P. a écrit:
Vous faites erreur, cher D'Aulnay, la pièce B27 a été clairement identifiée par un expert comme étant un ressort -lame de chargeur de fusil Mauser 98K. Personnellement, je tiens à rappeler que ce pourrait être également une pièce de fusil Lee Enfield voire de Lebel 1886. Impossible d'être plus précis sur base d'une aussi mauvaise photographie.

Cher C.P.,

Content de votre retour parmi nous ! Il ne nous reste plus que 872 jours...

Un ressort-lame de fusil Mauser 98 k. Soit.
Vous noterez que celui qui a dit ça est expert, alors que personnellement je m’y connais autant en armes qu’une pucelle pré-pubère du temps jadis...😊 (...mis à part les deux trois choses que m’aura enseigné mon aïeul, notamment les effets regrettables pour la santé d’une décharge de chevrotine tirée par un calibre 12...)
Cherchant à compenser cette faiblesse, la recherche m’aura pourtant pris près de deux heures... remarquez, je ne suis pas non plus tombé si loin que ça...n’ayant confondu cette pièce ni avec un sèche cheveux, ni avec un instrument de dentisterie emprunté au docteur Mengele...

Espérant que cette boulette involontaire ne vous aura pas empêché d’apprécier l’entièreté de mon post sur le fond et bien entendu, vous remerciant de votre participation décidément plus qu’indispensable sur ce forum.

Cordialement,

Darnay (... et non pas d’Aulnay...mais c’est un détail...)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 15:24

Des objets qui renseignent sur le profil d'un des individus : pas un truand chevronné, mais un gars manuel, habile de ses mains, habitué à vivre au quotidien avec des objets à trois sous bricolés et entreposés dans un bric à brac, type brocanteur.
Revenir en haut Aller en bas
papy_barnabe




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2019

Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 13:33

L'objet B24 me fait penser, avec son manche épais, à un miroir utilisé notamment par les mécaniciens automobiles. A la différence du miroir médical, il a un manche télescopique (d'où le manche plus large) permettant d'atteindre des endroits difficilement accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:04

B37 : de quel type de flacon s'agit-il ? On parle de "sulfate de cuivre dans l’acide chlorhydrique" (destiné à protéger les vignes).
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:47

.


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 9:06

on trouvait le "Blue gun" à l'époque. j'en avais en stock à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 12:55

Quel est l'effet de ce produit sur les armes ? Quel intérêt de les bleuir ? Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 13:13

Frédéric a écrit:
Quel est l'effet de ce produit sur les armes ? Quel intérêt de les bleuir ? Bizarre.

Cher Frédéric,

Ce n’est pas bizarre. C’est un produit d’entretien et de soin « cosmétique » du canon de l’arme, qui souvent présente des reflets bleutés. Ne parle-t-on pas du « bleu-acier ».
Il ne faut pas voir du bizarre partout, sinon on n’en sort plus…
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD2021




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2021

Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2023 - 16:31

éviter les reflets et protection anti rouille (quand c'est bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers objets   Divers objets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers objets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» objets retrouvés à la Hulpe
» Autres objets trouvé
» Petit recap des découvertes d'objets
» proposition à BR
» Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: