les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un autre portrait-robot

Aller en bas 
+12
joaquin
Feu Follet
Chronos
dcmetro
Hoho
Merovingien
AS1987
Roulio
Mathieu
guy mayeu
michel-j
michel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:13

Ce portrait-robot se trouve dans les locaux de la CBW. Tueur de Braine-l'Alleud?????

Source : http://www.sudinfo.be/1983404/article/2017-11-08/tueurs-du-brabant-notre-reportage-exclusif-au-coeur-de-la-cellule-d-enquete-dix


Un autre portrait-robot Nouvea10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:17

Oufti !... le copain de Chronos qui a perdu ses couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:00


Sur le PR en pied, il porte un riot gun suivi d'un second portant une arme de poing dans sa main droite, on dirait que cela vient d'un témoin qui les as vu arriver.
A Braine tueur portait un masque de carnaval, pareil à Beersel2, tête nue à Anderlues,
peut-être Alost?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: qui es-ce??   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:25

Un autre portrait-robot Suspec10
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:29

"Tonton Thiry and Co" : le Grand Retour ! (à droite)

@ Mathieu : cette photo de droite doit se retrouver dans le fil :
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2635-la-piste-de-thiry

Quant à celle de gauche, je n'ai pas de réponse.



Dernière édition par Roulio le Jeu 9 Nov 2017 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:40

michel a écrit:
Ce portrait-robot se trouve dans les locaux de la CBW. Tueur de Braine-l'Alleud?????

Source : http://www.sudinfo.be/1983404/article/2017-11-08/tueurs-du-brabant-notre-reportage-exclusif-au-coeur-de-la-cellule-d-enquete-dix


Un autre portrait-robot Nouvea10

Il pourrait aussi s'agir selon moi d'un PR représentant "Tueur" quand il a affronté les gendarmes Campinne et Sartillot au Carrefour du Koldam à Hoeilaart.

Car si j'ai bien lu et déduit, 'Tueur" aurait coiffé le fameux "chapeau british" dont parle Mr Sartillot dans ses réponses au questionnaire de K. (voir forum Wavre 30 septembre 1982)
Le même chapeau que l'on aperçoit sur la tête de l'homme du PR 20 qui aurait été "Le Vieux" (parmi les possibilités compatibles avec la taille de PR20)
Tueur aurait donc, pour le coup, pris la précaution particulière de se couvrir.
Parce qu'il allait affronter les forces de l'ordre ?

Il portait également un imper 3/4 ce jour-là comme le précise également Mr Sartillot.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:00

michel a écrit:
Ce portrait-robot se trouve dans les locaux de la CBW. Tueur de Braine-l'Alleud?????

Source : http://www.sudinfo.be/1983404/article/2017-11-08/tueurs-du-brabant-notre-reportage-exclusif-au-coeur-de-la-cellule-d-enquete-dix


Un autre portrait-robot Nouvea10

Je pense qu'il est écrit au-dessus du PR le mot Braine-l'alleud (mais c'est difficile à déchiffrer).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:41

Braine l'Alleud : affirmatif à 100 %, je viens de zoomer la photo, c'est bien cela.

Ce portrait Robot facial coiffé d'un chapeau est manifestement le PR 4 que l'on aurait "habillé" .
On peut y reconnaître le fameux "regard" du tueur.
Et PR 4 vient bien d'un témoignage de l'attaque de Braine.


Dernière édition par Roulio le Jeu 9 Nov 2017 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:43

Roulio a écrit:
Braine l'Alleud : affirmatif à 100 %, je viens de zoomer la photo, c'est bien cela.

Merci. Relire le témoignage du docteur D. à Braine : deux hommes avec des masques de Carnaval et un homme cagoulé. scratch

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
AS1987

AS1987


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/10/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:56

Exact, je pense aussi après un bon ctrl/+ !
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:59

Un autre portrait-robot 17110909540314738715361803
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:15

Il n'empêche qu'il y a une forte ressemblance avec la personne assise à droite
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:33

Sur la photo je ne comprends pas trop ce que signifie la petite silouhette noire à sa droite...
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 23:04

Hoho a écrit:
Sur la photo je ne comprends pas trop ce que signifie la petite silouhette noire à sa droite...

Je devine qu'il s'agit du positionnement du complice qui le suivait (ce serait "Vieux" en tout logique)

Je pars du principe que Tueur ouvrait la voie en début d'attaque et fermait la marche après celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyJeu 9 Nov 2017 - 23:53

michel a écrit:
Roulio a écrit:
Braine l'Alleud : affirmatif à 100 %, je viens de zoomer la photo, c'est bien cela.

Merci. Relire le témoignage du docteur D. à Braine : deux hommes avec des masques de Carnaval et un homme cagoulé. scratch


Exact, comme j'ai déjà dit, la parole de ce témoin direct, docteur en médecine calme et réfléchi (Ca se sent dans sa manière de répondre) fais foi.

Pas de visages visibles a Braine. a l’intérieur du magasin tout du moins.

Il sont pu retirer les masques sur le parking par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyVen 10 Nov 2017 - 0:14

michel-j a écrit:
Oufti !...   le copain de Chronos qui a perdu ses couleurs !

35 ans après, ce sont surtout ses cheveux qu’il a définitivement perdus !

Mais son regard froid et vide de sentiment lui n’a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyVen 10 Nov 2017 - 0:27

Roulio a écrit:
Braine l'Alleud : affirmatif à 100 %, je viens de zoomer la photo, c'est bien cela.

Ce portrait Robot facial coiffé d'un chapeau est manifestement le PR 4 que l'on aurait "habillé" .
On peut y reconnaître le fameux "regard" du tueur.
Et PR 4 vient bien d'un témoignage de l'attaque de Braine.

Oui il s’agit effectivement de la représentation de "tueur" lors du hold-up de Braine-l’Alleud. L’individu aurait à un moment abaissé sa cagoule (ou son écharpe), ce qui donna le portrait-robot P4.

Il portait vraisemblablement ce jour-là la longue veste sombre qui fut retrouvée dans le canal de Ronquières ainsi que des bottes militaires.

Voici les signalements qui lui correspondent sur le site de la CBW pour les hold-up de Braine-l'Alleud et d'Overijse :

Pour Braine-l'Alleud :

Citation :
L’individu ayant tenu l’otage : 1m80/1m90 - Corpulence normale. Il portait une cagoule noire en laine laissant apparaître les yeux et la bouche. Il portait un chapeau vert genre safari.

Pour Overijse :

Citation :
Auteur 2 : 1m75 - 1m80 - Corpulence normale - Vêtu d’une longue veste foncée, noire ou bleue marine et d’un pantalon foncé. Chaussures militaires. Il portait un chapeau ou un bonnet noir

Par ailleurs, vous avez également raison de souligner la particularité de son regard, qui prouve quasiment à lui seul que les auteurs des attaques de 85 sont bien les mêmes que ceux de la 1ère vague (on retrouve ce regard particulier sur le PR10 établi sur la base du témoignage de Mme Van Lidth, le portrait situé juste en-dessous sur l'armoire).

A noter que lors de l’attaque d’Alost, ce même individu portait une perruque touffue noire et cachait le bas de son visage par une écharpe (P21).
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:24

Chronos a écrit:
michel-j a écrit:
Oufti !...   le copain de Chronos qui a perdu ses couleurs !

35 ans après, ce sont surtout ses cheveux qu’il a définitivement perdus !

Mais son regard froid et vide de sentiment lui n’a pas changé.

Vous l'auriez donc revu récemment ?... Bigre ! Sachant que la guérison d'un psychopathe relève de la roulette russe, sacré risque à conserver sur la conscience.

Mais dites moi... loin de tous les mémoires ampliatifs de psy venu gonfler les savantes analyses passées... je peine à croire que vous ne sachiez pas, comme moi, qu'il existe des moyens "non-illégaux" de pousser à la faute un individu cachant une ancienne double vie... simplement en lui insufflant de petites doses d'adrénaline propices au retour d'une psychose antérieure... Le tout étant, bien évidemment, d'avoir le quidam sous surveillance constante pour qu'il aille bien s'en prendre à "la chèvre" plutôt qu'à de malheureux concitoyens vivant à mille lieux de ces turpitudes.

Si vous voulez faire sortir votre loup du bois, déplumé ou pas, les moyens existent bel et bien... et je suis persuadé que des flics Français du genre Abgral existent toujours... et qu'il ne laisseraient certainement pas passer l'occasion de faire rendre gorge à une telle ordure.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:32

Chronos a écrit:


Oui il s’agit effectivement de la représentation de "tueur" lors du hold-up de Braine-l’Alleud. L’individu aurait à un moment abaissé sa cagoule (ou son écharpe), ce qui donna le portrait-robot P4.

Mieux vaut alors qu'il ait choisi l'écharpe à la cagoule... celle-ci baissée, il se serait retrouvé dans le noir. (je vous taquine... mais le fait est réellement arrivé un jour à un PiedNickelé)


Citation :
L’individu ayant tenu l’otage : 1m80/1m90 - Corpulence normale. Il portait une cagoule noire en laine laissant apparaître les yeux et la bouche. Il portait un chapeau vert genre safari.

Pour Overijse :

Citation :
Auteur 2 : 1m75 - 1m80 - Corpulence normale - Vêtu d’une longue veste foncée, noire ou bleue marine et d’un pantalon foncé. Chaussures militaires. Il portait un chapeau ou un bonnet noir

Peut-être plus prosaïquement la cagoule roulée vers le haut car, à part une cagoule de moto ou des forces d'élites, il doit faire chaud là-dessous au feu de l'action.

A noter que lors de l’attaque d’Alost, ce même individu portait une perruque touffue noire et cachait le bas de son visage par une écharpe (P21).
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptySam 11 Nov 2017 - 1:15

Roulio a écrit:
"Tonton Thiry and Co" : le Grand Retour ! (à droite)

@ Mathieu :  cette photo de droite doit se retrouver dans le fil :
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2635-la-piste-de-thiry

Quant à celle de gauche, je n'ai pas de réponse.


Sur la photo de gauche, on voit Bernard Mercier, du Yacht-Club de Landelies, commune de Montignies-le-Tilleul. Ce bon vivant à l'air bonhomme est un ancien du WNP. Tout à gauche, l'ancienne bourgmestre de Montignies-le-Tilleul, aujourd'hui décédée, Véronique Cornet. L'homme à moustache est-il bien celui de la photo de droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptySam 11 Nov 2017 - 8:03

Feu Follet a écrit:
Roulio a écrit:
"Tonton Thiry and Co" : le Grand Retour ! (à droite)

@ Mathieu :  cette photo de droite doit se retrouver dans le fil :
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2635-la-piste-de-thiry

Quant à celle de gauche, je n'ai pas de réponse.


Sur la photo de gauche, on voit Bernard Mercier, du Yacht-Club de Landelies, commune de Montignies-le-Tilleul.  Ce bon vivant à l'air bonhomme est un ancien du WNP.  Tout à gauche, l'ancienne bourgmestre de Montignies-le-Tilleul, aujourd'hui décédée, Véronique Cornet.  L'homme à moustache est-il bien celui de la photo de droite ?
Véronique cornet née en 1968, sur la photo elle parait avoir +- 20 ans, donc ce serais vers 1988, et les photos de droite date également de +- 1988.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptySam 11 Nov 2017 - 12:04

Mathieu a écrit:
Feu Follet a écrit:
Roulio a écrit:
"Tonton Thiry and Co" : le Grand Retour ! (à droite)

@ Mathieu :  cette photo de droite doit se retrouver dans le fil :
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2635-la-piste-de-thiry

Quant à celle de gauche, je n'ai pas de réponse.


Sur la photo de gauche, on voit Bernard Mercier, du Yacht-Club de Landelies, commune de Montignies-le-Tilleul.  Ce bon vivant à l'air bonhomme est un ancien du WNP.  Tout à gauche, l'ancienne bourgmestre de Montignies-le-Tilleul, aujourd'hui décédée, Véronique Cornet.  L'homme à moustache est-il bien celui de la photo de droite ?
Véronique cornet née en 1968, sur la photo elle parait avoir +- 20 ans, donc ce serais vers 1988, et les photos de droite date également de +- 1988.

Je doute fortement (qualité de la photo plus habits des personnes présentes) que la photo de gauche date de 1988.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:39

@ joaquim:

effectivement, il est impossible que ce soie la même personne, après ma petite enquête, il y a moins 20 qui sépare ces 2 photos.Un autre portrait-robot Suspec11


Dernière édition par Mathieu le Mar 14 Nov 2017 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:45

Un autre portrait-robot Mercie10
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:19

Un autre portrait-robot Veroni10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre portrait-robot Empty
MessageSujet: Re: Un autre portrait-robot   Un autre portrait-robot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre portrait-robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouteilles oxygene-acetylene
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.
» La piste terroriste
» autre angle de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: