| morceaux de carte routière | |
|
+23Manicon Etienne Roulio Cheshire cat C.P. guy mayeu Kangourou bernard1957 totor Hoho stoukette69 David Merovingien flanby Boemerang romain gary chris K Fage wil davidoff lepapat michel 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: morceaux de carte routière Lun 26 Mar 2007 - 13:02 | |
| Il pourrait s’agir d’une Michelin, De Rouck ou d’une Giraud-Gilbert. Plusieurs localités en Brabant Wallon et Hainaut dans les environs de la ville de Charleroi ont été soulignées soit : ANTHEE , FLAVION, ERMETON-SUR-BIERT, WANFERCEE-BAULET , BOIGNEE-ST-MARTIN , LIGNY, TONGRINNE et SOMBREFFE. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
lepapat
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Lun 26 Mar 2007 - 13:44 | |
| D'où viennent ces cartes, Michel ? Perso, je pense pour une" bonne vielle" michelin |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Lun 26 Mar 2007 - 13:53 | |
| Carte routière, en grande partie carbonisée et déchirée, trouvée en 1985 dans le bois de la Houssière à Braine le Comte à proximité de l’épave d’une voiture VW Golf ayant servi aux faits. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
lepapat
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : Tournai - Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Lun 26 Mar 2007 - 13:56 | |
| Je ne sais pas si... mais j'ai l'impression qu'"ils" ne sont jamais loing d'un aèrodrome, le tout dans des "petits villages paissibles" Juste une impression |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Mer 24 Sep 2008 - 9:27 | |
| - lepapat a écrit:
- Je ne sais pas si... mais j'ai l'impression qu'"ils" ne sont jamais loing d'un aèrodrome, le tout dans des "petits villages paissibles"
Juste une impression Cette remarque de lepapat est judicieuse. Quels étaient les aérodromes existants en Wallonie dans les années 80? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
davidoff
| |
| |
davidoff
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Mer 24 Sep 2008 - 18:52 | |
| du moins comme aéroport autre que militaire ou commercial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Mer 24 Sep 2008 - 20:34 | |
| Je pense que ce sont bien ceux-ci qui devraient nous intéresser |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Jeu 25 Sep 2008 - 9:56 | |
| Bon, alors comme aérodrome militaire en Wallonie nous avons Florennes, Beauvechain,jehonville ( dispersion), mons ( shape),et Bierset
Comme "civil" nous avons aussi Saint-Hubert |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Jeu 25 Sep 2008 - 9:56 | |
| mais je vois pas trop le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Jeu 25 Sep 2008 - 10:35 | |
| In and out. Qu'est-ce qu'on a fait des Special forces après l'attaque sur Vielsalm ? On les a évaqué par hélicoptère direction Bitburg. Just un déjà-vu. Une hypothèse de travail. Rien de plus. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Jeu 25 Sep 2008 - 10:47 | |
| Pas besoin d'un terrain pour évacuer un hélicoptère. Au pire, un terrain de foot, une clairiere ou une prairie suffit. |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Jeu 25 Sep 2008 - 10:54 | |
| ce qui voudrait dire une évacuation par attaque, on aurait fini par le voir cet hélicoptère non?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Jeu 25 Sep 2008 - 11:00 | |
| @ wil Oui, je sais. Mais je ne fait que expliquer ce qui se cachait vraisemblablement derrière l'intervention de lepapat, qui semble partir sur l'hypothèse que les tueurs auraient pû prendre le large par voie aérienne. S'il s'avérerait que les lieus d'attentats ainsi que les véhicules retrouvés se trouvent à proximité d'aéroports ceci pourrait être une piste intéressante. Un indice de plus qui renforcerait la piste qui pointe vers les forces spéciales.
@ davidoff: Un décollage d'un hélicoptère dans une prairie attire l'attention. Un décollage sur un aéroport ? Just en guise de réflexion. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Jeu 25 Sep 2008 - 11:19 | |
| Pointons aussi les aérodromes privés et les héliports.
Pour une évacuation, elle aurait pu se faire que quelques heures ou quelques jours après les attaques en toute discrétion. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Jeu 25 Sep 2008 - 11:37 | |
| - michel a écrit:
- Pointons aussi les aérodromes privés et les héliports.
Pour une évacuation, elle aurait pu se faire que quelques heures ou quelques jours après les attaques en toute discrétion. Pour les aérodromes privés je ne vois que Temploux ( souvent utilisé comme zone de saut par le régiment) Pour l'héliport on avait parlé il me semble d'une belle maison avec héliport privé juste à la sortie du bois de la Houssière, non?? |
|
| |
Fage
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Dim 18 Jan 2009 - 22:11 | |
| Si on va par là il y avait aussi les terrains pour ULM, mais au final, ces endroits avaient une activité limitée, et la majorité des gens qui volaient sur ces petits aérodromes se connaissaient... le train c'est moins cher et ça va loin également... en plus il y a du monde dedans... |
|
| |
K
| Sujet: membre Lun 7 Sep 2009 - 17:08 | |
|
Dernière édition par K le Dim 16 Fév 2020 - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
chris
Nombre de messages : 150 Localisation : Wavre Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Lun 19 Oct 2009 - 22:24 | |
| chaque point marqué est une intersection entre une nationale et une autoroute/nationale |
|
| |
chris
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Dim 8 Nov 2009 - 22:37 | |
| une carte utile pour un motard en balade le week-end |
|
| |
romain gary
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Dim 8 Nov 2009 - 23:12 | |
| je dis çà mais je dis rien mais j'ai connu un gars qui pilotait un hélico depuis temploux pour surveiller deux fois par semaine le gazoduc qui traverse la Belgique. Faudrait peut-être voir si ces villages et endroits marqués sur la carte ont un rapport... C'est une hypothèse sur des milliers mais on ne sait jamais.
En Belgique, il y a un contrat qui lie une société privée d'hélico basée à Temploux pour effectuer cette surveillance pour le compte du gazoduc. l'objectif est de vérifier qu'il n'y a pas de travaux de terrassement sur ce passage...
bon, je dis çà au hasard: c'est juste que vous parlez de Temploux, d'hélico, ...
un hélico qui passe régulièrement au même endroit, on finit par ne plus y faire attention.
Au fait, pourquoi vous pensez à un hélico? C'est par rapport à l'attaque de Vielsam? Uniquement pour çà??? |
|
| |
chris
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Dim 8 Nov 2009 - 23:33 | |
| Un hélicoptère à Flavion ne passerait pas inapperçu... En tous cas pas pour les radars de la base de Florennes à côté |
|
| |
Boemerang
Nombre de messages : 148 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Ven 3 Aoû 2012 - 13:30 | |
| |
|
| |
flanby
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Sam 11 Aoû 2012 - 23:06 | |
| La marque ici a peu d'importance puisque ce sont toutes des marques de cartes vendues en grandes quantités dans le commerce, que ce soit une de rouck ou une michelin n'aidera pas à retrouver son propriétaire...
Par contre est-ce qu'un nom cité dans l'enquête habitait à l'époque dans la région traversée par le parcours ? |
|
| |
flanby
| Sujet: Re: morceaux de carte routière Sam 11 Aoû 2012 - 23:21 | |
| Sombreffe c'est en plein sur la nationale Namur-Nivelles, et Anthée pas loin de la base de Florennes, mais j'avoue que ce parcours est très bizarre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: morceaux de carte routière | |
| |
|
| |
| morceaux de carte routière | |
|