les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la carte des faits

Aller en bas 
+16
Cusmenne Claude
carlo
K
deach
Kranz
Marlair Jean-Claude
Ben
billbalantines
WOLF
lagloupette02
Renne
rob1
pierre
nobody
michel
Willy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Willy

Willy


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: la carte des faits   la carte des faits EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:01

voilà le prototype d'une carte à punaise
indispensable pour avoir une vue d'ensemble des évenements
donc les attaques sont en rouge, les vols/découvertes de véhicules en vert et la zone de repli établie par géomatique est figurée par le triangle bleu
à propos de cette zone de repli, j'ai été un peu décu/surpris car mis en rapport avec les punaises, elle n'apparait pas du tout comme évidente !
il est clair qu'elle se base sur des éléments que je n'ai pas, à priori les itinéraires.
donc toute info se réferant aux itinéraires est bienvenue pour compléter ce travail ainsi bien sur que toute correction
la version originale est bien sur réalisée avec des calques donc je peux déplacer les éléments sans probléme
je mettrais à jour d'aprés vos contributions

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par Willy le Sam 6 Fév 2021 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:47

Beau travail, Willy.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:21

Bravo.
Seul hic (mais je ne voudrai pas passer pour le pessismiste de l'histoire), les faits attribués au tueurs sont ils complets? Sachant que les liens connus entre ceux ci ont été découverts par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:57

Je ne suis pas certain que les faits de Houdeng-Goegnies peuvent être attribués aux tbw.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:04

Encore un élément, un individu roulant avec la Golf volée aux trois Canards a été vu au volant de ce véhicule à Landelies (octobre 83).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:24

michel a écrit:
Encore un élément, un individu roulant avec la Golf volée aux trois Canards a été vu au volant de ce véhicule à Landelies (octobre 83).




La golf décrite par le témoin es probablement

La Golf gti volée à le 2 /10/83 à Ohain lors de l'attaque de l'auberge des Trois Canards et qui a été vue à plusieurs reprises après les faits dans les environs de Namur : et déja repeinte
le jeudi 06.10.83 le vendredi 7 et samedi 8 /10/83.




A Beersel le 7/10/83 19h30 attaque du Delhaize

Et a Anderlus le 1/12/8 18h30 attaque de la bijouterie



« …La carcasse en feu fut retrouvé moins d’une heures après, à quelques kilomètres de la,

sur le chemin des amoureux dans le bois de Hourpes, là même ou les gendarmes avaient déjà retrouvé, le 9 juin1983 la Golf Rabit volée à Plancenoist et utilisée pour le Hold-up du Colruyt de Hal.

Les fausses plaques de la Golf avaient été copiées sur celles de la Golf d’un habitant de la rue du Mail à Ixelles, qui fréquentait le concessionnaire VAG de Waterloo.

Curieuse coïncidence : c’est dans ce garage que Mme Van Lidth avait acheté sa Golf Rabbit volée le 14/2/83 à Plancenoit, et c’est aussi dans ce garage que fut

Volée l’Audi 100 de Jacques Culot, mitraillée par les tueurs sur le parking du delhaise de Geneval.

A Anderlues, on ajoute que pour pénétrer dans le bois de Hourpes et s’y diriger en pleine nuit sans s’égarer ni s’embourber, tout en ayant tous les gendarmes de la région aux trousses,il faut soit bien avoir repéré les lieux auparavant, soit bien les connaître…

Comme si cela ne suffisait pas, les policiers s’aperçoivent que les tueurs ont équipé la Golf gti

D’un déflecteur qui est exactement du même modèle que celui ajouté à la vw santana ayant servi, à Wavre,au braquage de l’armurie Dekaise. »





« …Au printemps 1985 Jean Bultot organise au Triton une démonstration de ce qu’il appelle l’effet trauma : il s’est procuré des panneaux de kevlar (cette matière dont sont faits les gilet pare-balles, volés a tamise),les fixe sur des portières de voiture,et tire dessus, au 22long rifle,

Au riot-gun, etc, son but,prétend-il,était de démontrer que le kevelar ne constitue pas une protection vraiment fiable.

Une coincidence troublante, des panneaux de kevlar on été retrouvés à l’intérieur des portières

De la golf gti abandonné par les tueurs dans le bois de la houssiéres… »



Extrait du livre de G.Dupont et P.Ponsaers Les tueurs fous. epo

Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Willy

Willy


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:29

trés interessant Pierre. voilà exactement le genre de détails que je cherche au sujet des véhicules !
important : que veux tu dire quand tu parle de "deflecteur" ?
merci pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:09

Willy a écrit:
trés interessant Pierre. voilà exactement le genre de détails que je cherche au sujet des véhicules !
important : que veux tu dire quand tu parle de "deflecteur" ?
merci pour ta contribution.

Déflecteur : j’imagine un support qui améliore l’aérodynamisme comme sur les voitures de sport
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Willy

Willy


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:27

j'entends bien mais lequel exactement car ça peut etre un spoiler, un aileron de toit, un deflecteur de toit ouvrant ou de fenetre...si quelqu'un à une photo ou une idée parceque ça peut se retrouver et un élément qui irait sur la golf et sur la santana, c'est bien spécifique !

je trouve trés intéressant le rapprochement que tu fais sur le VAG... bien sur ça peut etre le hasard mais on a pu voir avec la santana que les TBW faisaient leurs doublettes d'aprés des voitures qu'ils connaissaient/avaient vu d'eux meme (l'allegro a été volé a ixelles et la doublette de la santana était d'ixelles aussi, en plus le propriétaire de la santana doublée était un gendarme...)

je fais les mises à jour dans mes fichiers dés que possible.
je vais aussi bientot vous diffuser la chrono/recap vehicules.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptySam 24 Fév 2007 - 12:48

Je remarque que les vols se passent du coté Nord. Les abandons, coté sud.
Question :
Pourquoi Alost? Si loin, et excentré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:04

Les faits inscrits sont-ils bien de la même bande ?

En effet, Alost se trouve en dehos de la zone habituelle et avec un comportement différent.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:45

pierre a écrit:
... Les fausses plaques de la Golf avaient été copiées sur celles de la Golf d’un habitant de la rue du Mail à Ixelles, qui fréquentait le concessionnaire VAG de Waterloo.

Curieuse coïncidence : c’est dans ce garage que Mme Van Lidth avait acheté sa Golf Rabbit volée le 14/2/83 à Plancenoit, et c’est aussi dans ce garage que fut volée l’Audi 100 de Jacques Culot, mitraillée par les tueurs sur le parking du delhaise de Geneval. A Anderlues, on ajoute que pour pénétrer dans le bois de Hourpes et s’y diriger en pleine nuit sans s’égarer ni s’embourber, tout en ayant tous les gendarmes de la région aux trousses,il faut soit bien avoir repéré les lieux auparavant, soit bien les connaître… Comme si cela ne suffisait pas, les policiers s’aperçoivent que les tueurs ont équipé la Golf gti d’un déflecteur qui est exactement du même modèle que celui ajouté à la vw santana ayant servi, à Wavre,au braquage de l’armurie Dekaise. »
B.R. a écrit:
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/Divers-f5/Questions-p3718.htm ... En général, c’est moi qui identifiait les numéros d’immatriculation pour Bouhouche, car il n’y avait pas accès et son manque de diplomatie l’a empêché de garder de bons contacts (en nombre en tout cas). Or, à un moment dont je ne me souviens plus, il m’a présenté une liste d’une dizaine de numéros d’immatriculation correspondant à des Mercedes G. A ce moment-là, je ne savais pas à quoi il destinait cela et ca ne me regardait pas. Je lui ai donc identifié ces numéros. Je suppose que dans ces numéros, il a choisi celui qui lui convenait le mieux ou en a peut-être choisi plusieurs. Mais le numéro ABELAG était dans la liste! ....
???

Qu'en penser ???
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:23

La Peugeot 504 volée 28.1.83 à Watermal Boit fort utilisée le
-le 11.02.83 Delaize de geneval
-le 14.02.83 pour le vol de la golf Grabit
Retrouver peux de temps après a Woiterlo détruite par le feux.

La Santana supposée d’origine Suédoise utilisée
-Le 13.08.82 a Maubeuge
-Le 30.09.82 pour l’armurier Dekaize et retrouver peux de temps après
en feu derrière la clinique César de Paepe a Watermael-Boitsfort.
Les n° de châssis avait été disqué.
Par la suite, la voiture a été envoyée par erreur à la casse…

1. la Golf Rabbit volée à Plancenois le 14.02.83 a et utilisée pour les Hold-up de -le 25.02.83 Delaize de Uccle
-le 03.03.83 du Colruyt de Hal.
-le 09.06.83 retrouvée sur le chemin des amoureux dans le bois de Hourpes.

2. la Golf GTI ( I Love Australia )volé a l’auberge des 3 canard le 02.10.83 A été vue à plusieurs reprises après les faits dans les environs de Namur : et déjà repeinte.
-le 06.10.83
-le 07.10.83
-le 08.10.83
-le 07.10.8
3 attaque du Delhaize a Beersel
-le……10.83 à proximité de l’abbaye d’Aulne soit à 5 km du bois de Hourpes
-le 01.12.83 attaque de la bijouterie à Anderlue, moins d’une heures après
La carcasse en feu fut retrouvée, à quelques kilomètres de la sur le chemin des amoureux
dans le bois de Hourpes, là même ou les gendarmes avaient déjà retrouvé, le 9juint 83
la Golf Rabit volée à Plancenoist et utilisée pour le Hold-up du Colruyt de Hal et de Hucle.

3. la golf GTI volé au dépôts Volkswagen d’Erps Kwerps le 21.09.85 utilisée-le 27.09.85 au Delaizes de Braine l’alleud Et d’Overijse
-le 09.10.85 au Delaize d’Alost et incendié la même nuit dans le bois de la Houssiére.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
CharlyN
Invité




la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:21

Merci Pierre. Super synthèse et base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:39

Reste à mettre les noms des victimes (connues) en regard des attaques...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:52

Quelqu'un peut-il situé l’endroit ou l’ont a retrouvés les golfs incendiées.
https://servimg.com/view/11195648/3
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptySam 21 Avr 2007 - 13:44

la carte des faits Bois_d11

Voici le C.T. de Lobes et l’Abbaye d’Aulne, quelqu'un peut-il situé l’endroit ou l’on a retrouver
Les deux Golfs brulées dans le bois de hourpes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:20

nobody a écrit:
Pourquoi Alost? Si loin, et excentré

Hypothèse qui me semble très crédible : parce que après leur double coup du 27 septembre 1985 (Braine-l'Alleud et Overijse, 3 et 5 morts), les forces de l'ordre sont sur le pied de guerre. J'ai lu que les magasins sont sérieusement protégés, et les tueurs ne l'ignore pas. Pour une raison inconnue, ils ne veulent pas changer de type de cible (alors qu'ils auraient pu soudainement changer de mode opératoire, c'aurait été beaucoup plus prudent). Donc c'est risqué. Or je me permets de supposer qu'Alost, étant justement éloigné, est moins bien sécurisé. Même si c'est faux, les tueurs peuvent faire le même raisonnement.

Il semble évident que les tueurs n'étaient pas fous et personne ne me contestera si je dis qu'ils ne cherchaient pas le "suicide by cops". Donc même s'ils prennent de gros risques en remettant ca, ils prennent des précautions. Ce qui peut expliquer 1) le choix d'Alost 2) le tir à vue 3) la Mercédès de secours...
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:48

Aalst was verder gelegen maar het was ook bewaakt,er lagen ook in Aalst scherpschutters op de daken.
Dus de bende moet zeker informatie van ordediensten(rijkswacht) te weten gekomen zijn.
Want toen de aanslag in Aalst plaatsvond waren er geen scherpschutters,toeval of niet? Toen men de politie wou inschakelen en versterking wou uitsturen starten er maar liefst 3 politiecombi's niet.
Toeval of niet?
De daders hadden daardoor veel tijdswinst en verdwenen met hun GTI in een razend tempo,al denk ik dat er in aalst nog een 2de voertuig aanwezig was,mss een mercedes of een 2de GTI
Revenir en haut Aller en bas
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:38

Désolé je ne parle pas le flamand... Quelqu'un aura-t'il la sympathie de traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:01

Renne a écrit:
Aalst was verder gelegen maar het was ook bewaakt,er lagen ook in Aalst scherpschutters op de daken.
Dus de bende moet zeker informatie van ordediensten(rijkswacht) te weten gekomen zijn.
Want toen de aanslag in Aalst plaatsvond waren er geen scherpschutters,toeval of niet? Toen men de politie wou inschakelen en versterking wou uitsturen starten er maar liefst 3 politiecombi's niet.
Toeval of niet?
De daders hadden daardoor veel tijdswinst en verdwenen met hun GTI in een razend tempo,al denk ik dat er in aalst nog een 2de voertuig aanwezig was,mss een mercedes of een 2de GTI
Alost était plus éloigné mais était également surveillé. Là aussi des tireurs d'élite étaient embusqués sur les toits. Les tueurs doivent donc sûrement avoir eu connaissance de cerrtaines informations des services d'ordre (gendarmerie). En effet, quand l'attaque d'Alost a eu lieu, il n'y avait pas de tireurs d'élite, hasard ou pas ? Quand on a voulu faire interveni la police et qu'on a voulu renforcer les effectifs, trois combis n'ont pas pris le départ. Hasard ou pas ? De ce fait, les auteurs ont pris une fameuse avance et ont disparu à toute allure avec leur GTI, bien que je pense qu'à Alost il y avait un deuxième véhicule une mercedes ou plutôt une deuxième GTI.
Revenir en haut Aller en bas
WOLF




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptySam 29 Mar 2008 - 20:26

Boujour Willy

Faite le test de placer votre calque ou de créer uyn triangle rectangle dont les angles du petit coté serait placé point A sur le carrefour de Mont St pont ( delhaize de braine l alleud et le point B sur Overyse. L'angle oppossé étant ponté sur Alost.

Retourné votre triangle ( effet miroir ) et ou arrivéz vous ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:23

WOLF a écrit:
Boujour Willy

Faite le test de placer votre calque ou de créer uyn triangle rectangle dont les angles du petit coté serait placé point A sur le carrefour de Mont St pont ( delhaize de braine l alleud et le point B sur Overyse. L'angle oppossé étant ponté sur Alost.

Retourné votre triangle ( effet miroir ) et ou arrivéz vous ?

Wolf,

Je ne sais pas Willy va vous répondre car il n'est plus venu depuis longtemps.

Si on inverse ce triangle, on arrive dans une zone très vaste. Pouvez-vous préciser votre idée?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
WOLF




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:31

Bonjour

En retournant votre calque,tout en maintenant le point sur baine l'alleud et le point c sur alost,votre point B qui était sur overyse tombera sur le bois de la houssière.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:23

WOLF a écrit:
Bonjour

En retournant votre calque,tout en maintenant le point sur baine l'alleud et le point c sur alost,votre point B qui était sur overyse tombera sur le bois de la houssière.

Un triangle...? Tiens donc!
Conjonction astrale? Symbole Rosicrucien? Renouveau Templier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la carte des faits Empty
MessageSujet: Re: la carte des faits   la carte des faits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la carte des faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la carte des faits
» Faits Manquants?
» Les faits, rien que les faits
» carte de parking
» Carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Chronologie générale des faits-
Sauter vers: