les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'état actuel du forum.

Aller en bas 
+29
KeBiesse
x
guy mayeu
smiling
C.P.
Cheshire cat
Etienne
raygil
Chronos
pierre
LV1985
espiritu pampa
michel
Galahad
falco
Hubert Bonisseur de La Ba
michel-j
Mathieu
Frédéric
CQB241
Limir
Roulio
Tahchak
frederic lavachery
Hoho
Feu Follet
Cusmenne Claude
aigle4
CS1958
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:35

Et oui LV1985, CQFD. Tous les gens feraient la même chose. Chronos a joué avec le feu. Il en veut personnellement à la CBW, pour une raison qui ne regarde que lui, et plutôt que de se faire entendre comme témoin, il a préféré déballer tout en place publique, sans la plus élémentaire précaution. L'excès d'enthousiasme de nos membres a fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:54

"disons que la piste de Chronos reste dans mon esprit... et que je n'oublie pas à qui elle mène L'état actuel du forum. - Page 3 Icon_twisted "...Qui d'autre pense la même chose? Espérons tout de même qu'à la CBW on fera quelques vérifications élémentaires,nécessaires, non?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:04

Oui, pour ma part, je félicite Chronos pour le sérieux de son travail, qui est à prendre en considération. Cette histoire de graffiti est bizarre par certains aspects (l'artiste est revenu plusieurs fois sur son oeuvre, et produit à son sujet des explications pas claires) et méritait que l'on s'y intéresse. Mais Chronos est allé sans doute un peu trop loin en publiant l'identité d'un suspect, inconnu des services de justice, et en l'associant aux tueries -ce qui est loin d'être évident-.

On efface, on garde en tête cette hypothèse, loin d'être loufoque à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:08

Je n’ai pas compris ni suivi la piste chrono.
Pourrait on faire un petit résumer de quelque lignes sans citer de non et en utilisant l’imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:14

Un graffiti réalisé par un jeune artiste Street- art (donc non lié aux tueries) représentant un véhicule rouge avec des têtes de mort comme conducteurs a été peint sur une porte d'un immeuble situé près de la place Flagey. Cet artiste a apporté plusieurs retouches. Une retouche (dont l'auteur est inconnu) représente une femme en pleur. Le graffiti a été effacé depuis. A partir de ce graffiti, Chronos a été établi une théorie audacieuse permettant de remonter jusqu'aux auteurs supposés des tueries. Des personnes ont été désignées par Chronos à partir d'initiales ou de prénoms (personnellement je n'ai pas réussi à trouver le nom du suspect !). On imagine que les personnes incriminées se sont elles identifiées et ont contacté un avocat qui a adressé un courrier à Michel. A part cela, le sujet du graffiti a été évoqué dans la presse belge et l'artiste a donné des explications peu convaincantes (gênées, à mon sens). Voilà, fin de cette histoire.


Dernière édition par Frédéric le Dim 17 Déc 2017 - 13:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:15

C'est incomplet Frédéric cf mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:19

Disons surtout que Chronos est opiniâtre, dire qu'il est sérieux est un autre débat, au vu du résultat de ses "démarches".

"Quand notre seul outil est un marteau, tout ce qu'on a face à nous ressemble à un clou".
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:30

Il faut sauvegarder tout ce que Chronos écrit, au minimum depuis début novembre par "recherche" membre: Chronos. 
Ca prend beaucoup de temps, mais ça permet à chacun de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:39

Aspirez le forum entier plutôt... ratissez large comme dit Henry
Michel, faites des sauvegardes du forum (mp compris) et garder les très précieusement sous clé...
On ne peut plus se permettre de perdre la moindre information.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:59

Frédéric, toujours incomplet

rajoutez à votre happy ending l'affiche à moitié brulée de la femme juste à coté de celle de la golf

et rajoutez qu'on a trouvé une photo a moitié carbonisée d'une femme avec d'autres pièces à conviction

@tous : évitez de tirer des conclusions hatives au risque de fermer ou d'ouvrir certaines portes
Revenir en haut Aller en bas
LV1985




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2017

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:03

.


Dernière édition par LV1985 le Lun 4 Mar 2019 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:10

Hoho, perso, je ne tire aucun conclusion. Quant à mes messages, ils sont à 90 % inutiles, mais à 10 pourcents utiles, mais personne, de toute façon, ne réagit...
Je veux bien admettre que ma piste ésotérique est farfelue, quoique...
Mais que dire du fait que personne n'a réagi quand hier, sur le fil "plaque minéralogique", je propose un élément de recherche concernant le contrôle technique de Lobbes, la cellule DIV (immatriculation) et le fabricant de la plaque minéralogique. Est-ce farfelu? Non, mais si Chronos lui-même renonce, comme d'autres,  à lire ce genre de message, à quoi ça mène  de poster encore, puisque d'autres vous reprocheront  d'être des curieux aux connaissances limitées... En tout cas, la tolérance n'est pas une qualité de certains . Si règne dans les cellules successives de recherche la même mentalité, on comprend que ça fait 30 ans qu'on vous dit qu'on cherche. Alors que majoritairement, la population belge est convaincue du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
LV1985




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/10/2017

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:30

.


Dernière édition par LV1985 le Lun 4 Mar 2019 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2015

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:01

@ LIV 1985

Si c'est une photo décente, cela ne me gêne pas. J'attendrais patiemment les enquêteurs qui fermeront une porte de plus.

Suis-je le seul membre du forum à penser ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 0:53

Je tiens à apporter quelques précisions, bien nécessaires à la lecture de certains commentaires publiés sur ce fil :

De un : toutes les informations que j’ai dévoilées sur ce forum (et d’autres encore) ont été communiquées à la CBW dès septembre 2017.

De deux : je n’ai pas pour habitude de lancer des accusations à la légère, s’il y avait une probabilité, même infime, que je me trompe, je n’aurais pas agi ainsi de la sorte. Idem, si j’avais été persuadé des compétences de la CBW à exploiter efficacement les renseignements communiqués.

De trois : pour ceux qui ignorent la loi, la diffamation pour être considérée comme telle par les tribunaux suppose de la part de l’auteur une intention de nuire ou d’offenser la personne diffamée (dol spécial). Si le but est légitime (en l’occurrence ici, d’informer), les propos mesurés (ils l’étaient), les accusations fondées (elles le sont), et en absence de conflit avec la personne incriminée (il n’y en a pas), la bonne foi de l’auteur prévaut généralement (sans cela, le journalisme d’investigation ne serait tout simplement pas possible).

De quatre : je comprends la réaction de Michel, qui, pour éviter tout problème, a préféré donner pleine satisfaction au couple en supprimant l’entièreté des 2 fils, même si aucun juge n’aurait jamais ordonné une telle mesure (seules au pire des cas les phrases considérées comme diffamantes aurait pu sur décision de justice être retirées, encore eusse-t-il fallu pour cela que le principal intéressé porte plainte en personne).

Malheureusement, il faut être lucide, puisqu’il ne faut pas attendre grand-chose de la part de la juge et de la CBW, il s’agit là d’une victoire importante pour ceux qui œuvrent en coulisse afin que les responsables de ces crimes restent à tout jamais impunis.

Personnellement, me voyant mal intervenir sur les plus de 130 fils dédiés à des "suspects" qui ne sont en rien liés aux tueries alors qu’il m’est en revanche impossible d’intervenir à propos d’un individu sur lequel planent de lourds soupçons, je me ferai à l'avenir moins présent sur ce forum (cela devrait en réjouir plus d'un).
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 6:18

Même pas sûr que si "l'individu sur lequel planent de lourds soupçons" prenait l'initiative de chaudement recommander à la CBW vos informations lui transmises en septembre 2017, ça sortirait l'affaire de la torpeur dans laquelle elle s'est enlisée.
Me viennent en tête des images de deux films-cultes: "Citoyen au-dessus de tout soupçon".... et , dans "La Piscine", cette tête (la Vérité) qu' "on" enfonce sans cesse dans l'eau à chaque fois qu'elle émerge...
Ou encore: Collematons les brêches, fermons les portes... Plongée....
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:05

Chronos a écrit:
Je tiens à apporter quelques précisions, bien nécessaires à la lecture de certains commentaires publiés sur ce fil :

De un : toutes les informations que j’ai dévoilées sur ce forum (et d’autres encore) ont été communiquées à la CBW dès septembre 2017.

De deux : je n’ai pas pour habitude de lancer des accusations à la légère, s’il y avait une probabilité, même infime, que je me trompe, je n’aurais pas agi ainsi de la sorte. Idem, si j’avais été persuadé des compétences de la CBW à exploiter efficacement les renseignements communiqués.

De trois : pour ceux qui ignorent la loi, la diffamation pour être considérée comme telle par les tribunaux suppose de la part de l’auteur une intention de nuire ou d’offenser la personne diffamée (dol spécial). Si le but est légitime (en l’occurrence ici, d’informer), les propos mesurés (ils l’étaient), les accusations fondées (elles le sont), et en absence de conflit avec la personne incriminée (il n’y en a pas), la bonne foi de l’auteur prévaut généralement (sans cela, le journalisme d’investigation ne serait tout simplement pas possible).

De quatre : je comprends la réaction de Michel, qui, pour éviter tout problème, a préféré donner pleine satisfaction au couple en supprimant l’entièreté des 2 fils, même si aucun juge n’aurait jamais ordonné une telle mesure (seules au pire des cas les phrases considérées comme diffamantes aurait pu sur décision de justice être retirées, encore eusse-t-il fallu pour cela que le principal intéressé porte plainte en personne).

Malheureusement, il faut être lucide, puisqu’il ne faut pas attendre grand-chose de la part de la juge et de la CBW, il s’agit là d’une victoire importante pour ceux qui œuvrent en coulisse afin que les responsables de ces crimes restent à tout jamais impunis.

Personnellement, me voyant mal intervenir sur les plus de 130 fils dédiés à des "suspects" qui ne sont en rien liés aux tueries alors qu’il m’est en revanche impossible d’intervenir à propos d’un individu sur lequel planent de lourds soupçons, je me ferai à l'avenir moins présent sur ce forum (cela devrait en réjouir plus d'un).

Cour européenne des droits de l'homme, 2è section, arrêt Thoma contre le Luxembourg 29/03/01.

Michel et Chronos ne risquent rien, cet arrêt garantit les citoyens européens contre d'éventuelles condamnations judiciaires qui seraient de nature à dissuader la presse de participer à la discussion de problèmes d'un intérêt général légitime. Il y aurait alors violation de l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:20

Sur le fond tu as pleinement raison, Frédéric. Je dirais même mieux; en plein dans le mille. Pour ce qui est de la forme, tu sais comme moi que la "justice" dépend du nombre d'articles de loi sur un sujet multipliés par le carré des juges.

Cette convention européenne des droits de l'homme est, comme aurait dit De Gaulle; un "machin".

Avant de pouvoir interpeller la Cour Européenne, il faut au préalable avoir épuisé tous les recours du pays...  cour d'appel, de cassation, etc...  patienter pendant les contre-appels de la cour du siège et d'appel...   si tu as le malheur de te trouver dans une région judiciaire où le népotisme est roi, tu en es donc quitte pour quelques tours de manège avant d'avoir à prier pour que le parquet qui t'a dans le pif n'ait pas de relations haut-placées là-haut (même en cour de cassation la corruption existe; cas confirmé pour le "financement de la campagne de Sarkosi")...   et encore ne s'agit-il là que de la France niveau "arrangements entre potes et pontes"; quand même assez loin de la convivialité Belge où l'obtention d'un entretien avec un élu n'a rien d'exceptionnel.

De Gaulle serait encore de ce monde qu'il aurait attribué à la cour Européenne le même qualificatif qu'à l'OTAN; le "Machin"...   en fait une "machine" créé pour les "grands" au profit des "grands" (pas cons non plus au point d'entériner des projets de loi style "balle tirée dans le pied").

Pour obtenir gain de cause en CEJ; de deux à trois ans...   en temps "normaux". Si tu t'es mis des pontes à dos; ce sera à titre posthume...   ou une fois complètement ruiné. Car, dois-je te rappeler que chaque niveau de cour possède ses mêmes cadors que dans la branche médicale niveau "spécialités ? Elles ont "Leurs" avocats...  qui coûtent un bras. Un jugement, un appel, une cour de casse, la CEJ; un salarié est déjà réduit à l'état d'homme tronc...   avec la bénédiction de la CEJ qui lui refourguera ses félicitations...   qui ne lui ramèneront pas un rond au final, car aucun jugement en défaveur d'état ne saurait s'accepter sans retour du bâton... y compris et surtout un contrôle fiscal "pointilleux" !

Tiens !...   Confidence d'un (rare) magistrat tout à fait libre et l'ayant fait savoir...   l'affaire portait sur un véhicule démontée de façon abusive par la police (pas de BND ou DEA à l'époque...   pouvant être considérée comme "contemporaine" si l'on réalise que le code d'Hammourabi est toujours en vigueur)...  la "victime" se plaignant que son véhicule quasi neuf ne fonctionnait pas "comme avant" avait eu droit à deux révisions complètes aux frais de l'état...  et elle entendait "remettre le couvert jusqu'à pétage de plomb des flics trop zélés; "Déposez un troisième recours et vous êtes bon pour la bavure"...   c'était avant Mesrine en France, Sommeville et Santini en Belgique.

Ne t'avais-je pas envoyé copie de l'article de la "Gazette des tribunaux" signé Wilfrid JeanDidier, professeur de droit émérite à la faculté de Bordeaux, école de la magistrature ?...   Tout y est explicité en 5 pages, là où une "grosse affaire" se résume généralement en deux colonnes.

Tu sais la différence qu'il y a entre croire en Dieu et croire en la justice des hommes ?...   devine !
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:58

michel-j a écrit:
Sur le fond tu as pleinement raison, Frédéric. Je dirais même mieux; en plein dans le mille. Pour ce qui est de la forme, tu sais comme moi que la "justice" dépend du nombre d'articles de loi sur un sujet multipliés par le carré des juges.

Cette convention européenne des droits de l'homme est, comme aurait dit De Gaulle; un "machin".

Avant de pouvoir interpeller la Cour Européenne, il faut au préalable avoir épuisé tous les recours du pays...  cour d'appel, de cassation, etc...  patienter pendant les contre-appels de la cour du siège et d'appel...   si tu as le malheur de te trouver dans une région judiciaire où le népotisme est roi, tu en es donc quitte pour quelques tours de manège avant d'avoir à prier pour que le parquet qui t'a dans le pif n'ait pas de relations haut-placées là-haut (même en cour de cassation la corruption existe; cas confirmé pour le "financement de la campagne de Sarkosi")...   et encore ne s'agit-il là que de la France niveau "arrangements entre potes et pontes"; quand même assez loin de la convivialité Belge où l'obtention d'un entretien avec un élu n'a rien d'exceptionnel.

De Gaulle serait encore de ce monde qu'il aurait attribué à la cour Européenne le même qualificatif qu'à l'OTAN; le "Machin"...   en fait une "machine" créé pour les "grands" au profit des "grands" (pas cons non plus au point d'entériner des projets de loi style "balle tirée dans le pied").

Pour obtenir gain de cause en CEJ; de deux à trois ans...   en temps "normaux". Si tu t'es mis des pontes à dos; ce sera à titre posthume...   ou une fois complètement ruiné. Car, dois-je te rappeler que chaque niveau de cour possède ses mêmes cadors que dans la branche médicale niveau "spécialités ? Elles ont "Leurs" avocats...  qui coûtent un bras. Un jugement, un appel, une cour de casse, la CEJ; un salarié est déjà réduit à l'état d'homme tronc...   avec la bénédiction de la CEJ qui lui refourguera ses félicitations...   qui ne lui ramèneront pas un rond au final, car aucun jugement en défaveur d'état ne saurait s'accepter sans retour du bâton...   y compris et surtout un contrôle fiscal "pointilleux" !

Tiens !...   Confidence d'un (rare) magistrat tout à fait libre et l'ayant fait savoir...   l'affaire portait sur un véhicule démontée de façon abusive par la police (pas de BND ou DEA à l'époque...   pouvant être considérée comme "contemporaine" si l'on réalise que le code d'Hammourabi est toujours en vigueur)...  la "victime" se plaignant que son véhicule quasi neuf ne fonctionnait pas "comme avant" avait eu droit à deux révisions complètes aux frais de l'état...  et elle entendait "remettre le couvert jusqu'à pétage de plomb des flics trop zélés; "Déposez un troisième recours et vous êtes bon pour la bavure"...   c'était avant Mesrine en France, Sommeville et Santini en Belgique.

Ne t'avais-je pas envoyé copie de l'article de la "Gazette des tribunaux" signé Wilfrid JeanDidier, professeur de droit émérite à la faculté de Bordeaux, école de la magistrature ?...   Tout y est explicité en 5 pages, là où une "grosse affaire" se résume généralement en deux colonnes.

Tu sais la différence qu'il y a entre croire en Dieu et croire en la justice des hommes ?...   devine !

Michel, je suis très bien placé pour savoir combien notre Justice est un instrument de basse et de haute politique. J'ai pu l'apprécier en France, avec les bracelets, devant le cour de Sûreté de l'Etat, en Belgique devant la cour de Cassation face à la SNCB et devant la cour d'Assises du Brabant face à la famille VDB.

J'ai pu apprécier, à chacune de ces occasions comme à d'autres concernant des victimes - situation qui ne fut jamais la mienne mais je fus actif dans certains dossiers y compris en audience - , que l'usage politique des tribunaux peut être un boomerang pour la magistrature corrompue si l'on peut en réunir les conditions. En l'occurrence, une censure politique de ce forum pourrait s'avérer redoutable et je ne vois pas les autorités se risquer dans l'aventure par le canal de la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Limir




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/11/2017

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:44

Meme si en l'état des choses Michel J a raison, c'est la position de Frédéric qu'il faut adopter.
Pessimisme de la raison, optimisme de l'action.
Sans cela, la Résistance ne nous aurait jamais donné un demi siècle de liberté, paix et prospérité (depuis vingt ans - on commence seulement à le voir-, tout est sans doute à recommencer).
Mais pour réussir, il faut élargir la résistance. Ce n'est que lorsque les résistants sont en nombre que leurs objectifs ont des chances d'etre atteints.
Ce site est un bel instrument. La vérité est en effet nécessaire à la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:17

Bien vu Limir... et je partage tout à fait la position de Frédéric.

On peut très bien apprécier ses semblables, posséder un idéal humaniste, mais ne pas se laisser abuser par de belles paroles ou de fausses promesses. Lucidité n'est pas synonyme de défaillance, que je sache. Et accepter de contempler une certaine noirceur du monde c'est déjà avoir pris conscience du nettoyage à effectuer plutôt que s'enfouir la tête dans le sable en claironnant que "tout va bien".
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:07

Chronos a écrit:
Malheureusement, il faut être lucide, puisqu’il ne faut pas attendre grand-chose de la part de la juge et de la CBW, il s’agit là d’une victoire importante pour ceux qui œuvrent en coulisse afin que les responsables de ces crimes restent à tout jamais impunis.

Les enquêteurs sont en difficulté, car leurs cibles sont difficilement atteignables, sans doute non fichées au grand banditisme belge. 30 ans après les faits, il est impossible d'appréhender 50 suspects potentiels , dont les vôtres, pour de simples vérifications (ADN, empreintes) sans de solides éléments.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:56

Frédéric a écrit:
Chronos a écrit:
Malheureusement, il faut être lucide, puisqu’il ne faut pas attendre grand-chose de la part de la juge et de la CBW, il s’agit là d’une victoire importante pour ceux qui œuvrent en coulisse afin que les responsables de ces crimes restent à tout jamais impunis.

Les enquêteurs sont en difficulté, car leurs cibles sont difficilement atteignables, sans doute non fichées au grand banditisme belge. 30 ans après les faits, il est impossible d'appréhender 50 suspects potentiels , dont les vôtres, pour de simples vérifications (ADN, empreintes) sans de solides éléments.

Les raisons précises données par Chronos pour avoir choisi le forum comme levier au lieu de la cbw me paraissent très convaincantes, alors que je ne sais absolument rien des pratiques de la cbw et que je n'ai rigoureusement aucun avis sur les tueurs ou d'éventuels commanditaires.

Pourquoi ces raisons de Chronos me convainquent alors que je suis étranger aux affrontements d'hypothèses sur les tueries et les tueurs ? Parce qu'elles s'inscrivent dans la très longue liste de faits qui, de la Libération à aujourd'hui, situent l'Europe institutionnelle dans l'histoire mondiale de la criminalité institutionnelle contemporaine. Les dimensions belges de cette histoire expliquent l'impunité des juges Jean-Claude Lacroix et Martine Michel qui, lorsqu'ils opéraient au sein de la " fourmilière mafieuse de Charleroi " (expression du juge Langlois pour calmer la curiosité du commissaire Jean-Pierre Adam), auraient dû être l'objet d'une enquête judiciaire particulièrement soignée.

Or, ils se sont retrouvés à la tête de la cbw. C'est étrange. Etrange, j'ai dit étrange ? Comme c'est étrange...

Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:23

frederic lavachery a écrit:
Frédéric a écrit:
Chronos a écrit:
Malheureusement, il faut être lucide, puisqu’il ne faut pas attendre grand-chose de la part de la juge et de la CBW, il s’agit là d’une victoire importante pour ceux qui œuvrent en coulisse afin que les responsables de ces crimes restent à tout jamais impunis.

Les enquêteurs sont en difficulté, car leurs cibles sont difficilement atteignables, sans doute non fichées au grand banditisme belge. 30 ans après les faits, il est impossible d'appréhender 50 suspects potentiels , dont les vôtres, pour de simples vérifications (ADN, empreintes) sans de solides éléments.

Les raisons précises données par Chronos pour avoir choisi le forum comme levier au lieu de la cbw me paraissent très convaincantes, alors que je ne sais absolument rien des pratiques de la cbw et que je n'ai rigoureusement aucun avis sur les tueurs ou d'éventuels commanditaires.

Pourquoi ces raisons de Chronos me convainquent alors que je suis étranger aux affrontements d'hypothèses sur les tueries et les tueurs ? Parce qu'elles s'inscrivent dans la très longue liste de faits qui, de la Libération à aujourd'hui, situent l'Europe institutionnelle dans l'histoire mondiale de la criminalité institutionnelle contemporaine. Les dimensions belges de cette histoire expliquent l'impunité des juges Jean-Claude Lacroix et Martine Michel qui, lorsqu'ils opéraient au sein de la " fourmilière mafieuse de Charleroi " (expression du juge Langlois pour calmer la curiosité du commissaire Jean-Pierre Adam), auraient dû être l'objet d'une enquête judiciaire particulièrement soignée.

Or, ils se sont retrouvés à la tête de la cbw. C'est étrange. Etrange, j'ai dit étrange ? Comme c'est étrange...


J'ajoute, pour que ce soit bien concret : la fourmilière mafieuse de Charleroi avait - a - des connexions avec les mafias italiennes. J'ai enquêté en Sicile, et particulièrement à Palerme, sur les réseaux de pédocriminalité. Le Procureur de Palerme m'a donné des indices précis de ces connexions avec Charleroi. La police belge n'en a pas voulu.

Les tueries se déroulent dans un contexte belge où les complicités criminelles institutionnelles, notamment en matière viols de mineurs mais aussi de trafics d'armes, de drogue, d'immobilier etc., battent son plein (mais étouffé).
Aux mêmes moments, Cosa Nostra connaît quelques déboires : pool anti-mafia, Maxiprocesso pour les Pippo Calo, Michele Greco i tutti quanti. Effet inattendu : Tommaso Bruscetta va balancer Toto Riina, Bernardo Provenzano deviendra le Capo dei capi et négociera une paix des braves avec l'Etat, du genre de celle qui assure l'impunité, y compris en Belgique.

Ce qui s'est joué en Italie en ces années 80 n'aurait pas eu d'écho à Charleroi, à Liège, à Mons, à Maisières, à La Louvière, à Evere, à Bruxelles, au Palais de Justice, dans un Palais voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état actuel du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état actuel du forum.   L'état actuel du forum. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état actuel du forum.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tueurs du BW un préambule au terrorisme actuel ?
» Les raisons de l'échec (actuel) de l'enquête
» le DOSSIER X1 et consorts
» Apports du forum
» rechercher sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: