les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apports du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Apports du forum   Apports du forum EmptyVen 10 Fév 2023 - 21:05

Ce forum est presque aussi ancien que l'affaire des tueries du brabant. Apporte-t-il un apport au sujet ? A mon avis, oui ! Non seulement, il récapitule de manière précise les faits (certes, il faut savoir naviguer entre les fils), mais il ouvre des pistes d'explications intéressantes. A mon avis, certains membres de ce forum -fort sympathiques- sont à des années-lumières de la vérité, mais d'autres n'en sont pas loin. Je pense qu'une partie du chemin menant vers celle-ci a été réalisé. Par exemple, des éléments montrent qu'un membre de la bande venait probablement de France, pouvant rejoindre la Belgique via Givet. La piste de JP Adam va dans ce sens, mais il pourrait s'agir encore d'autre chose, comme a pu le faire remarquer notre collègue Chronos. Toute une série de pistes (ex, gitans ou manouches du nord de la France) devrait être explorée. Je dis bravo à certains membres de ce forum (C.P, x, Chronos) qui apportent des éléments intéressants, et qui sont plus perspicaces que certains enquêteurs institutionnels bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyVen 10 Fév 2023 - 21:14

Les "profilers" qui ont travaillé sur ce dossier (le canadien, Zucker) ont plus fait avancer l'enquête que la juge Michel, ou quelques autres, qui ne sont tout simplement pas formatés pour ce type d'enquête. Ces gens-là manquent cruellement de perspicacité psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:16

... et d'intelligence professionnelle et criminologique ..
La juge bloque systématiquement les pistes qui n(ont pas l'heur de lui plaire et elle ne rend des comptes a personne , sous le parapluie du ' secret de l'instruction " ...
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 25/09/2019

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptySam 11 Fév 2023 - 1:07

Seuls quelques menbres éclairés de ce forum auraient donc raison, seuls contre tous, sans bien sûr avoir accès aux pièces du dossier.
Quant aux professionnels, ils feraient exprès nous dit-on de bloquer les pistes qui leur déplaisent ( on se demande bien pourquoi si elles étaient crédibles ) .Il pourrait s' agir selon nos collègues, très en verve, d' un " défaut d' intelligence " - sic , voire d' un manque de perspicacité .
Allons messieurs, retrouvons sérieux et respect , et essayons de raisonner logiquement et d' arrêter en permanence la recherche de coîncidences qu' on peut trouver pour nombre de personnes citées dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptySam 11 Fév 2023 - 11:13

…le secret de l'instruction, le joker de la JI, cela m'énerve particulièrement et personnellement, ceci étant dit, on doit malheureusement  prendre son mal en patience.

Néanmoins, le secret de l'instruction est là pour garantir l'efficacité de l'instruction et de ne pas rendre public les avancées de l'enquête et de protéger l'identité des personnes visées par les devoirs d'enquêtes .

On peut facilement imaginer les dégâts que cela pourrait engendrer avec les médias, la presse écrite, les réseaux sociaux si c'était étaler sur la place publique, l'enquête ne pourrait plus être menée sereinement et pourrait être même un fiasco.

Déjà que l'on retrouve en circulation des pv d'auditions, et d'autres documents sur internet ce n'est pas normal !

Après il y a aussi d'anciens et des enquêteurs actifs de la cellule TBW, d'anciens de la GD, de la SE et même encore en activités, avec leurs théories et qui s'en sont approché très près de la vérité et ont été menacé, et déplacé.

Il y a d'autres enquêteurs qui ont d'autres théories, même s'il y a des concordances dans le profil de certains criminels avec les TBW, ainsi que des similitudes avec le modus operandi, on ne peut pas reprocher à un enquêteur de faire son job d'enquêter et e vérifier les informations recueillies sur les criminels suspectés.  

Après tout il y a beaucoup d'axes d'enquêtes qui ont été exploré !


J'ai deux questions sur cette affaire :

1° Croyez-vous que l'on découvrira un jour qui sont les tueurs ?

2° Si l'on découvre la vérité sur les TBW, quelles conséquences aura-t-elle sur notre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptySam 11 Fév 2023 - 11:35

Le problème est que la justice , comme l'enseignement d'ailleurs actuellement , est inaccessible a toute forme d'évaluation . On sacralise inutilement certains acteurs qui pataugent depuis des années en tournant en rond . Il n' ya plus depus des années de communication ( a propos de ce qui peut être communiqué bien entendu ) alors qu'il y a des années la cellule et les magistrats rencontraient les familles ) . Ce défaut de communication est la principale plainte qu'on entend lorsqu'on discute avec les familles .

On ne peut pas affirmer que tout est mauvais et que le manque de compétence est généralisé mais au fur et a mesure qu'on approfondit le dossier c'est ce qui transpire . Un magistrat qui en douze ans ne trouve rien; on est en droit de reposer des questions sur comment la cellule fonctionne ..
Pour répondre a Claude Sunain je pense qu'on finira par découvrir la vérité .
La consequence est sera une dernière commission parlementaire qui établira peut être des responsabilités .
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 25/09/2019

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptySam 11 Fév 2023 - 12:25

L' équipe actuelle n' est certainement pas la plus responsable de la situation puisqu' elle est arrivée tardivement dans ce dossier et qu' elle subit ce qui y a été fait, et ce qui n' y a pas été fait.
Quand un dossier part mal, c' est très difficile de revenir dessus.
Des avocats avaient estimé en leur temps que le dessaisissement de Delta et de Troch sonnait
l' enterrement du dossier, et on peut se demander s' ils n' avaient pas vu juste.
Pour répondre à Claude Sunain, je pense qu' on ferait beaucoup mieux de ne pas prolonger la prescription et de verser l' ensemble du dossier aux archives publiques pour que chacun puisse se faire une opinion, mais même pour ce point j' ai des doutes.
Ce dont je suis certain, c' est qu' on ne saura jamais qui a appuyé sur la détente.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptySam 11 Fév 2023 - 13:43


Ne soyez pas défaitiste . L'opinion publique dans sa majorité veut qu'on prolonge les investigations .

Pariez vous une bouteille de Dom Perignon que l'on trouvera quelque chose a terme ??

La juge d'instruction actuelle est aux affaires depuis douze ans ..

No comment
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptySam 11 Fév 2023 - 16:26

13 a écrit:

Ne soyez pas défaitiste . L'opinion publique dans sa  majorité veut qu'on prolonge les investigations .

Pariez vous une bouteille de Dom Perignon que l'on trouvera quelque chose a terme ??

La juge d'instruction actuelle est aux affaires depuis douze ans ..

No comment

Faut-il encore être certains 40 plus tard, de ne pas se tromper de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:34

Je pense que la juge Michel est sur la sellette et joue ses dernières cartouches avec Beijer.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:39

Exact .cela va enfin relancer l'affaire si elle est écartée et remplacée ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyVen 24 Fév 2023 - 18:50

Frédéric a écrit:
Je pense que la juge Michel est sur la sellette et joue ses dernières cartouches avec Beijer.

La juge d'instruction Michel est à la tête de la cellule TBW depuis 2009 ( 14 ans ), elle restera en place jusqu'au bout, c'est-à-dire quand le délai de prescription sera annoncé en novembre 2025.

Par contre, si le projet de loi de lever le délai de prescription pour des crimes graves initié par le ministre de la Justice devrait aboutir, alors je pense que la juge d'instruction serait remplacée.

La juge d'instruction n'aurait pas démérité, mais c'est à ce moment qu'il faut faire un changement et peut-être envisager d'autres façons de procéder.

Cette loi serait une très bonne chose, nul ne peut rester éternellement à l'abri sans un jour devoir faire face à à la justice et devoir assumer ses actes !

Néanmoins, si le projet de loi proposé est une excellente chose, j'ai peur du coup que l'enquête ne ralentisse fortement ou  tout simplement qu'elle finisse aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:08

Le remplacement de la juge Michel sera une bonne chose d'abord pour la juge Michel qui s'est arc-boutée pendant des années sur de hypothèses romanesques qui n'ont conduit a strictement rien en 14 ans ?On est ici  dans le domaine des constatations . seul un nouveau juge d'instruction aura le courage de classer aux oubliettes tous ces errements catastrophiques de l'enquête et se consacrera a des nouvelles investigations


Dernière édition par 13 le Sam 25 Fév 2023 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptySam 25 Fév 2023 - 16:59

@13 effectivement qu'il faut après 14 ans un nouveau juge d'instruction à la tête de la cellule TBW, j'ai l'impression que cette cellule tourne en rond, peut-être je me trompe mais c'est ce que je pense.

Il faudrait un ou plusieurs juges d'instruction pour relancer la cellule TBW, et changer peut-être les méthodes de travail et d'enquêtes ?

La clé de cette énigme, est dans les dédales de ce dossier, vieux d'une quarantaine d'années !
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptySam 25 Fév 2023 - 20:28

L'enquete tourne en rond et meme à l'envers en rond .

Un peu comme dans notre enseignement la justice ( ici criminelle ) n'est pas soumise a évaluation et on sacralise certains acteurs dont la compétence n'apparait pas évidente de prime abord et qui ont fonctionné dans un rôle surdimensionné par rapport à leur formation et leurs compétences .

J'ai de ma profession eu a interagir a quelques reprises avec la cellule : c'était épouvantable ...

Je suis prêt d'ailleurs a en témoigner un jour si nécessaire . Il y aura a terme certainement une commission d'enquête parlementaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptySam 25 Fév 2023 - 21:03

Enquêter sur l'extrême droite ou sur Beijer est tout simplement non-sensique pour quelqu'un qui connait bien le dossier. Visiblement, la juge Michel n'est pas à sa place dans cette affaire. De toute façon, il faut changer les responsables au bout d'un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:06

Avez-vous en tête un(e) candidate(e) pour reprendre l'enquête?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:09

Je peux m'y coller... J'ai des idées.
Revenir en haut Aller en bas
13




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/09/2021

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:20

Julien Moinil ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:17

Je crains que la juge Michel ait malheureusement bloqué la piste de Chronos, qui tenait la route. A mon avis, la bande est constituée du suspect de Chronos (qui est le "tueur"), et d'un de ses cousins ou beaux-frères, qui devait être garagiste ou carrossier de profession, et habiter la région bruxelloise. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:55

Un apport du forum est qu'il est capable en quelques interventions de démonter une fumisterie, comme celle de P. Verdin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apports du forum Empty
MessageSujet: Re: Apports du forum   Apports du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apports du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le DOSSIER X1 et consorts
» Adresse du forum
» Les membres du forum
» forum rouvert
» Restructuration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: