les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gens du voyage

Aller en bas 
+23
Léonidas
rendezvousàkester
bernard1957
question belge
Etienne
Brett5lair
Manicon
michel-j
Feu Follet
dcmetro
fanta
Cusmenne Claude
lrsn
arthur29923
katleen
Hoho
guy mayeu
Henry
Chronos
K
CS1958
michel
Kangourou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:14

On voit ce que ces 34 années "de travail d'analyse minutieux et de réflexion, et l'expérience juste nécessaires" ont donné ...

Et bien entendu qu'un travail de profiling ne suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
fanta




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2012

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 2 Sep 2017 - 17:16

.


Dernière édition par fanta le Jeu 21 Mar 2019 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:49

Il y a un element qui pour moi infirme cette these, ce sont les vols de voitures.

En effet, tous les gens du voyage ne sont pas des malfrats, mais parmi ceux qui le sont, si il y a bien une chose qu'ils savent faire c'est voler une voiture, c'est même leur "Cœur de métier"

Les TBW n'ont jamais, jamais volé une seule voiture de manière classique, en forçant la porte et le démarreur. C'est la preuve qu'ils ne savaient pas le faire.

Des gitans croyez moi auraient volé des voitures avec plus d'aisance que vous et moi pour ouvrir une boite de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:05

J'en reviens à mon phénomène clanique et je ne veux pas extrapoler.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:12

Le phénomène clanique - qui semble évident ici - n'est pas incompatible avec l'un ou l'autre des profils évoqués.  Il a son parallèle chez les militaires: l'esprit de corps.  Et à ce sujet, sans vouloir en remettre une couche, c'est bien ce qui me gêne dans le rapport des profilers français.  Un psychiatre appartenant aux armées ne va pas aller gratuitement égratigner la réputation des militaires ou gendarmes.

Revenons-en aux gens du voyage.  J'ignore s'ils sont ou pas impliqués dans la seconde vague.  Pour la première vague, il y a bien eu des témoignages à l'époque dans ce sens.  Mais le plus important est que les enquêtes sur les TBW ont bien amené la dislocation de la filière boraine, et celle de la bande dite de Baasrode.  L'entourage du clan Becker, et la famille de Staercke.  On reste là en présence de gens du voyage "sédentarisés", sauf erreur de ma part.  Donc, l'hypothèse est aussi intéressante que d'autres, en tout cas pour l'identification éventuelle des exécutants.  Le problème des commanditaires, s'il y en a, est un tout autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:34

A mon humble avis, s'il ne peut être exclu que des gens du voyage sédentarisés ou semi-sédentarisés aient à voir dans la partie "rapines", je pense surtout qu'on a tenté de les instrumentaliser "par la bande"...   en les poussant à se rendre sur les lieux d’agressions sous de fallacieux prétextes...  comme des leurres, ou ces papillons métalliques largués par les avions pour déjouer les missiles.  Ne serait-ce que l'importance de la prime aurait depuis longtemps fracassé "l'esprit de clan"...  Ne pas oublier que dans ce milieu l'enseignement est exclusivement oral...   or, pour se forger un nom, une réputation; il faut "faire briller", comme on dit chez eux. Or, là; nada, rien de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:55

Petite histoire ce matin :

Devant le domicile de ma mère, se trouve une vieille camionnette Merecedes MB1000 de 1991, en bon état général mais inactive depuis plusieurs années.

Ce matin, donc, je me rends chez elle pour divers menus travaux. Vers 10h du matin, on vient sonner à la porte; deux "gitans" avec une berline BMW neuve immatriculation française 59 sont derrière la porte. Un grand costaud, la vingtaine, un plus vieux, début de la cinquantaine.

Ils se sont adressés à moi dans un néerlandais acceptable bien que limité (ma mère résidant à Duisburg). S'en suit une petite discussion quant à une vente en cash de ladite camionnette ou récupération du matériel hifi (pourtant daté de plus d'un quart de siècle dessus).

Plusieurs réflexions donc quant à ce qui nous concerne :

- Des bandes manouches du nord de la France peuvent utiliser le néerlandais de façon assez facile et rudimentaires.
- Le matériel hifi, même daté est digne d'intérêt pour eux.
- Ils n'avaient pas de cartes de visite, comme certains "on est sur la région qu'une fois par an" m'ont-ils dit.
- Le plus vieux portait un tatouage "croix latine" dans le coup, ce n'est pas la première fois que je vois cela chez les personnes de cette origine.
- La langue qu'ils parlaient entre eux était effecftivement une langue aux sonorités proches de l'arabe, tout en sachant dire (pour peu qu'on ait comme moi côtoyer depuis l'école primaire des enfants d'origine maghrébine) que ça n'en est pas.

Je continue à penser que cette piste peut mener quelque part...

Revenir en haut Aller en bas
Brett5lair




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2017

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Gitans   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 9:23

Ma conviction qui rejoint la vôtre:

Les feuilles brûlées dans les pièces à conviction comportent le signe que les espagnols mettent au-dessus de la lettre N qui s’appelle un TILDE. C’est un signe caractéristique qui est UNIQUE au monde. Seul quelqu’un d'origine espagnole placerait ce symbole d’écriture.
Le journal El Pais est espagnol.
Devant les 3 canards les tueurs ont parlé entre eux une langue atypique (dialecte gitan ? dixit plusieurs témoins dont la fille Van Camp).
Les truands vivaient à l’origine (cfr Maubeuge/Beersel) de vols de denrées alimentaires ce qui est caractéristique d’une certaine communauté. Je rappelle qu'un restaurateur (JVC/3 canards fut tué sans raison apparente. Or il s'est avéré dans son audit comptable qu'il pratiquait la vente au noir, ce qui n'est possible que si l'on achète au noir, ... .
Au ‘diable amoureux’ un policier indique avec détail et conviction que l'un des malfrats portait un collier de barbe. Celui-ci aurait très facilement pu être en fait un long favori qui est caractéristique d’une certaine communauté.
Les divers témoignages indiquant: "de type étranger" or les gitans ont le teint de peau ambré

Tous ces critères mènent à un seul type de personnes : des gitans ou leur variante : des bohémiens/manouches

Quand on tape gitan sur google il apparaît la définition suivante : bohémiens d’Espagne, gitan d’Espagne.

Si vous regardez le film ‘Les Lyonnais’ (film sorti en 2011 braqueurs de banques à Lyon dans les années 70 curieusement grimés de façon identiques aux TBW) dont il s’est avéré qu’ils étaient des bohémiens/gitans. Observez comme l'apparence et l'attitude des acteurs gitans (favoris longs, regards foncés et perçant, grimages et ultra violence) correspondent en tous points aux témoignages et typologies des portraits robots.
bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19250879&cfilm=145068.html
C’est dans cette communauté que se trouvent les TBW. Je pense qu’il faut scanner cette communauté sur le nord de la France (2 plaques françaises ont été vues) et le Hainaut belge.

C'est pour ma part plus qu'une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Brett5lair




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2017

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:54

Bonjour Frédéric,
Les gilets pare balles étaient annoncés publicitairement dans les pages d'or et dans de multiples magazine sur les armes. Il suffisait donc simplement de savoir lire pour savoir ou s'en procurer.Les TBW sont tombés sur des versions sophistiquées en cambriolant/fouillant les lieux (armoires forcées) sans aucunement savoir le caractère rare de leur trouvaille.
Les tirs croisés: les TBW furent en fait malhabiles en tirant de chaque coté de la route. C'est d'ailleurs en raison de cette façon malhabile d'opérer que les policiers ont survécu. En effet lorsque la golf de police s'est trouvée au milieu des 2 tireurs ils ont du arrêté de tirer sous peine de se toucher mutuellement. Les tirs croisés trouvent leur efficacité lorsque les tireurs sont en hauteur par rapport à la cible, ce qui n'était pas le cas ici. C'est donc bien des tirs de personnes sans bagage militaire ou formation spécifique qui se sont produits.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:05

.


Dernière édition par Etienne le Mar 16 Juil 2019 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:52


Des voyageurs du nord de la France qui s'expriment en Français et en néerlandais sans accent, ne savent pas démarrer un véhicule sans clefs et ne montrent aucun intérêt pour les bijoux, l'argent. . .La liste doit être courte.




Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:56

Bonjour Guy Mayeu.

Pouvez vous me définir le «  parler français sans accent « ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:30

Bonjour question belge,

le parler sans accent extérieur au pays, sans accent Français par exemple.

Le témoignage du gendarme Lacroix est très précieux, car pendant qu'ils s'expriment entre eux, les tueurs pensent être seuls, ne se sentent pas écoutés, observés, ils sont au naturel.

Le gendarme survivant déclarera qu'''Ils parlaient le Français, mais avec un accent qui n'étaient pas de la région, un genre d'accent flamand''.




Cordialement question belge,
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:33

à " question belge" guy mayeu voulait assurément dire : français et " néerlandais sans accent"
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:43

Je vais travailler mon Français Very Happy . . .

NB : Cette nuit meurtrière au Colruyt de Nivelles, le gendarme survivant a entendu un des auteurs
prononcer d'un accent flamand '' Maintenant on se tire ''ou ''Maintenant on se barre''

Dans la communauté du voyage on dit '' Natchav'' et pas autre chose.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:54

désolé si je suis intervenu non à propos
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:59

Merci Bernard et Guy.
Étant Français le terme « accent «  me semble très important.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:07

@Bernard,

Vous n'êtes pas hors propos.

NB: Je précise concernant les vols de denrées alimentaires, que dans la partie délinquante de la communauté du voyage, ils ne s'y prennent pas comme ca. . .Venir à 3 individus dans un seul véhicule. . .On ne charge pas grand chose ainsi. Généralement le véhicule a une plus grande capacité de chargement ou il y a autant de véhicules que de participants.


Cordialement Bernard et question Belge,
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:09

Guy
Dans les années 80 des gens du voyages étaient parfaitement intégrés linguistiquement parlant, ils parlaient leur dialecte dans leur famille, et parlaient un français tout à fait convenable en dehors de leur communauté.
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:11

Je parle de la région parisienne, le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:39

guy mayeu a écrit:

Dans la communauté du voyage on dit '' Natchav'' et pas autre chose.


Cordialement,

Ahahah Exactement ! Guy vous étes un connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:45

question belge a écrit:
Guy
Dans les années 80 des gens du voyages étaient parfaitement intégrés linguistiquement parlant, ils parlaient leur dialecte dans leur famille, et parlaient un français tout à fait convenable en dehors de leur communauté.

En région parisienne, les "Forains" qui sont un peu les bourgeois des gens du voyage, n'ont en effet peu ou pas d'accent. Toutefois, les manouches pur jus ont une manière de parler très très caractéristique (Que j'imite bien parait t'il) qui consiste a prononcer les mots très vite avec un intonation particulière.

Est-ce détectable par un pékin moyen ? pas sur.

je connais assez bien les manouches pour m’être lié d'amitié avec 2 frères qui furent scolarisés presque de force dans mon école primaire. ils faisaient 3 têtes de plus que nous !

"Si yen a un qui t'emmerde, on lui fait kriyave ses moulènes* !!!"

(*Manger ses morts. La phrase résonne encore dans ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 22:25

Bonsoir D.C.

Jean-Marie Pfaff, notre ex-keeper national est issu de la communauté du voyage. Il a fallu qu'on me le dise, je ne l'avais pas deviné tout seul. . . mes amis sont de sa famille.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 22:34

guy mayeu a écrit:
Bonjour question belge,

le parler sans accent extérieur au pays, sans accent Français par exemple.

Le témoignage du gendarme Lacroix est très précieux, car pendant qu'ils s'expriment entre eux, les tueurs pensent être seuls, ne se sentent pas écoutés, observés, ils sont au naturel.

Le gendarme survivant déclarera qu'''Ils parlaient le Français, mais avec un accent qui n'étaient pas de la région, un genre d'accent flamand''.




Cordialement question belge,

Bonsoir Guy,

Juste pour vous signaler que quelqu'un comme PDS a un accent brusseleir bien affirmé, tout en étant "gitan". Pour un francophone non-néerlandophile (on frôle le pléonasme soit dit en passant), un tel accent marqué peut très facilement être confondu avec un accent flamand.

Je rappelle malgré tout que, d'une part, pour moi, PDS n'a rien à voir avec tout ça (pas le profil ni pour commettre ces crimes ni pour être un instrument fiable d'un service quelconque manipulant un bande) et que d'autre part, comme vos interventions le soulignent, il y a des indices qui focalisent vers les gens du voyage comme il y en a qui les en distancient. L'incapacité à voler une voiture "from scratch". (quoiqu'à Erps Kwerps...)
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 7:58

Les De Staerke sont de l'origine flamand / anversois (père).
Mère est une gitanne 'sinti'.
Je suppose qu'il parle un peu flamand, probablement le vieux patois 'bruxellois' comme marolien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gens du voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens du voyage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: