les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gens du voyage

Aller en bas 
+23
Léonidas
rendezvousàkester
bernard1957
question belge
Etienne
Brett5lair
Manicon
michel-j
Feu Follet
dcmetro
fanta
Cusmenne Claude
lrsn
arthur29923
katleen
Hoho
guy mayeu
Henry
Chronos
K
CS1958
michel
Kangourou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 8:50

Peut-être tombé dans l'affaire via Léon et le beau Bruno.
Léon était gerant d'un bar de Bruno.

Qqn sait que l'ancien addresse du beau bruno dans la literature TBW est juste?

Pas mal de flamands ont travaillé avec bruno. Certainement dans la région Brakel - Geraardsbdrgen - Lessines (traffic d'heroine / hasj). Le programme drugs for weapons. Preparer la drogue pour la nord du france dans une ferme à everbeek.

Ils savaient conduire des avions, hélicoptères et des bateaux.

Il y a des rumeurs qui disent que philippe et bruno étaient des amoureux. Je sais que pds était très furieux de lire ces révelations dans le livre de Bouten.


Dernière édition par rendezvousàkester le Ven 5 Avr 2019 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:52

@rendezvousàkester

Y aurait-il à Kester (Gooik, Brabant Flamand) quelque chose d'intéressant par rapport à TBW?
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:19

Moins intéressant que Rebecq je pense...

Mais c'est dans la région Kester le Golf est disparu dans la nuit + monument Staf De Clercq + base NATO

On a peur de parler de beau bruno (bandes De Staerke & Haemers, RB et ses amis d'ARI)?

Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:32

Mise à jour 2 nov. 2019 : blocage de la vidéo, pour le territoire français, après réclamation par France Télévision.

Profilage criminel / Gens du Voyage :
Le cas de Pierre Bodein dit "Pierrot le fou" (Alsace (France/Grand-Est), années ~1980 à 2004)



Je n'entends rien affirmer ni soutenir implicitement. J'apporte cet exemple comme une simple information de plus. Je n'ai extrait que les passages évoquant des aspects communs entre 'P-L-F' et un certain profil déjà évoqué comme possible chez les tdB. P.B. alias P-L-F commit des braquages dans les années 80. La cavale narrée dans la vidéo s'est quant à elle déroulée en 1992. Cependant, c'est essentiellement pour des faits de tortures, viols et meurtres d'enfants commis plus tard, ainsi que pour sa capacité à simuler (ou non...) la folie (d'où son surnom), que P.B. a marqué l'histoire judiciaire française.

N.B. : Certes il était seul lors de sa fuite, donc dans une capacité limitée à commettre un braquage. Il agissait aussi dans la précipitation d'une cavale à ses débuts, non dans une attaque préparée. Remarquons toutefois que pour forcer le personnel à lui remettre de l'argent au guichet (20000 FF), il n'a pas hésité à prendre un otage (vraisemblablement un client). Bien-sûr son pistolet à grenailles et son couteau de cuisine avaient peu de chance de pouvoir menacer efficacement le personnel, a fortiori si ce dernier se trouvait derrière des vitres blindées.

--------------------

En outre, c'est peut-être de cet homme dont le truand belge Fran.cis Va.n Bin.st a hérité le surnom.
Si tant est que ce surnom lui ait été donné après que Bodein s'est fait connaître du grand public.

Gitan lui-même, V.B. partageait-il des traits de personnalité avec cet autre gitan français (on les appelle vanniers, en Alsace notamment) ? Ou les deux hommes présentaient-ils une ressemblance physique ?

Voir également : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bodein
et F. V.B. dit 'Pierrot le fou' : https://www.lesoir.be/art/_t-19981019-Z0FX3F.html
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019 - 19:30

Plus que des fusils à pompe, ce reportage montre/rappelle ce que 100 euros peuvent représenter aujourd'hui pour des personnes qui vivent de revenus d'intégration et de petites combines... en tous genres.


N.B. en plus d'un "chef" perdu quelque part dans le reportage, ce dernier nous gratifie d'un "je te casse en deux" (en Français dans le sous-titre) adressé à des gendarmes français, précisément en https://www.youtube.com/watch?v=6janW0h3cZY&t=44m44s . Mais cela relève du détail. Tout comme la consonance...espagnole des noms Cortez et Lopez vus dans le reportage.
Méditons surtout sur ce que représenterait 25000 euros pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:39

guy mayeu a écrit:


Même pas comme petites mains. En ce cas, ils auraient su comment démarrer un véhicule sans clefs et se débarrasser de leurs voitures à la disqueuse pour les mettre aux fers.
Les tueurs du brabant sont des voleurs, mais n'en possèdent aucune techniques, car ils brisent les carreaux pour rentrer( Maubeuge/Wittock)etc.
La partie délinquante de la communauté du voyage n'agit pas comme ca.


J'en avais déjà parlé de cette piste qui me semble intéressante dans la mesure où la culture du secret intra-communautaire et de la propension à disparaître des radars pouvaient expliquer pas mal de chose.

J'avais au cours de cette année eu l'opportunité de suivre un séminaire sur ces gens du voyage qu'une asbl namuroise pour l'insertion des communautés allochtones dispensait.

J'y ai appris que nous sommes intoxiqués par l'image d'Epinal des manouches du Nord et des gitans camarguais et catalans qui eux sont spécialisés dans la vente de voiture etc. C'est même régulièrement leur seule source de revenu et ils ne se mouillent pas dans les attaques à mains armées ou autre type de grande délinquance. L'activité import-export étant quasi légale rapporte suffisamment et leur statut d'apatride peut les renvoyer en Roumanie (dans le cadre d'un accord européen) où ils seront traités comme des m***.

En revanche, dans le Nord mais surtout en Alsace, il y a ceux qu'on appelle communément les vanniers, qui sont en fait les Yéniches (comme le chanteur Stéphane Eicher, par exemple). Eux sont davantage des touche-à-tout et sont souvent plus enclin à verser vers de la délinquance traditionnelle (meilleur réseautage car sédentarisés).

Je ne me permettrais pas de pointer une communauté du doigt mais néanmoins je serais moins affirmatif quant au fait de l'écarter avec certitude.

PS: Aucun rapport de prime abord avec les tueries, mais ceux qui ont le temps peuvent s'intéresser à Pierre Bodein dit "Pierrot le fou". Un bel exemple de violence débridée et d'une certaine malice le tout couvert par une communauté qui à défaut d'être complice se tait inflexiblement face à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:36

X,

Cette hypothèse ne manque pas d'attraits. Des gens connaissant bien les routes et pouvant se fondre dans le campement après les attaques avant de se remettre en route. Au début des années 80, il y avait une zone réservée aux gens du voyage à Ronquieres.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyLun 23 Déc 2019 - 22:27

Une foule d'éléments de toutes natures, de toutes importances, et de toutes solidités aussi, 'tournent' autour de cela. Madame Zu. n'a vraiment pas raconté "n'importe quoi" (je force le trait, bien-sûr).
Au point même, je le pense, que des arguments à première vue déterminants pour exclure cette piste, comme la nécessité pour les auteurs de voler exclusivement des véhicules avec clés  (du moins c'est ce que les faits observés encouragent à déduire, à défaut de pousser plus loin la nuance...), finissent par 'tomber', tant ce qui se trouve dans l'autre plateau de la balance pèse lourd.

L'idée que les tdB soient issus de ce "milieu" dit, selon moi, autant sur le milieu lui-même que sur le fait qu'une grande variété de profils peuvent aussi s'y retrouver, comme partout ailleurs. Donc, en ce compris des psychopathes, des gens à l'apparence cultivés (écriture papiers + impression laissée à Mme V.L. [Golf Plancenoit] autant qu'à Mr P.A. [chalumeau Braine] ) ou encore à l'apparence plutôt soignée, portant des souliers coûteux [à Wavre, selon H. Geens] ) ..

Le reportage que j'ai relayé ci-dessus m'a fait remarquer une chose qui je n'avais pas du tout à l'esprit : le souvenir apparemment bien vivace des persécutions na.zies.

Alors m'est venue l'association d'idées suivante :
J.V.E. (Auberge) se fait cambrioler (triste anniversaire cette dernière nuit !...) par des individus qui SAVENT que "c'est un vieux fa.cho le concierge",  "un vieux na.zi" (j'imagine dans la pratique ce genre de raccourci).
>>> 'Ouep on va lui faire sa fête !"......


Moins pertinent, mais je le relève : on a parlé de nœuds à la façon 'x' et 'y' dans ce fait à Beersel, parmi lesquelles façons celle du nœud "tzi.gane"...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 22:38

Ou venant de plus loin. J'ai déjà signalé un groupe de manouches dans l'entourage de Spaggiari, dangereux et planqués dans une villa louée, en France. Arrêtés fin août, début septembre 1981, par la police. Aucune trace nulle part sur internet de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:32

La manière dont ils ont volé les voitures exclue de fait la probabilité de manouches.

Les manouches apprennent a voler des voitures avant d'apprendre a marcher. Les TBW ne savaient pas voler de voitures en forçant portières & démarreur
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:03

dcmetro a écrit:
La manière dont ils ont volé les voitures exclue de fait la probabilité de manouches.

Les manouches apprennent a voler des voitures avant d'apprendre a marcher. Les TBW ne savaient pas voler de voitures en forçant portières & démarreur

Attention avec ce genre d'ultra-simplismes... Il y a différentes communautés de gens du voyage.

Penser que tous les GDV sont des manouches catalans marchands de voiture, c'est comme penser que tous les roux sont irlandais ou que tous les homosexuels sont coiffeurs...
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:28

Manicon a écrit:
dcmetro a écrit:
La manière dont ils ont volé les voitures exclue de fait la probabilité de manouches.

Les manouches apprennent a voler des voitures avant d'apprendre a marcher. Les TBW ne savaient pas voler de voitures en forçant portières & démarreur

Attention avec ce genre d'ultra-simplismes... Il y a différentes communautés de gens du voyage.

Penser que tous les GDV sont des manouches catalans marchands de voiture, c'est comme penser que tous les roux sont irlandais ou que tous les homosexuels sont coiffeurs...

Je m'explique.

Si les TBW avaient été des manouches versés dans le crime organisé (Je ne dis pas que tous les GDV le sont), ils auraient su voler des voitures.

La voiture a une importance fondamentale dans toutes les cultures GDV, et quand on est a la fois voyou et GDV , on sait voler une voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2020 - 8:58

Le fait qu'ils volent des voitures par braquage ou infraction n'implique pas qu'ils soient incapables de voler une voiture sans la clef.

Tous les gens du voyage ne volent pas.
Dans toute société bien organisée chacun tient son rôle.

Par l'absurde on peut déduire que les tueurs sont des gens du voyage qui habituellement ne volent pas des voitures.

Ils veulent peut-être détourner les soupçons.

Existe-t-il des statistiques des délits et crimes qui prennent en compte les mouvements de ces gens?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:31

Bonjour Etienne,


Citation :
Le fait qu'ils volent des voitures par braquage ou infraction n'implique pas qu'ils soient incapables de voler une voiture sans la clef.
 


Juste avant de voler l'Austin, ils ont échoués maladroitement, voici un post de Méro :


Citation :
Il y a 35 ans commençaient les tueries du Brabant

C’était les 10 et 11 mai 1982 : un vol de voiture à Watermael-Boitsfort ne montrant vraiment pas de grands professionnels. Le 10 mai 1982, une vieille voiture était volée à Watermael-Boitsfort. Elle allait servir le lendemain à voler une voiture neuve, qui allait servir quatre mois plus tard à braquer une épicerie à Maubeuge puis l’armurerie Dekaise à Wavre. Ainsi commençaient les 10 et 11 mai 1982 - il y a 35 ans jour pour jour - les tueries du Brabant, par deux vols banals de voitures.

Dans cet article, le lecteur trouvera des détails inédits sur ces deux vols. Puis, nous lui poserons une question.

Le lundi 12 (?) mai 1982, vers 22 h, avenue d’Italie à Watermael-Boitsfort, a d’abord lieu le vol d’une Austin Allegro. On sait qu’avant de s’emparer de l’Austin, les auteurs, au nombre de deux, ont échoué à voler une première voiture de cette avenue d’Italie.  

Pour les abonnés il y a plus sur www.dhnet.be



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 9:39

Gens du voyage

Pour rappel, en introduction du présent fil, 'Kangourou' a écrit:
Il s'agirait d'une hypothèse conçue par les profilers français, laquelle serait +/- confirmée par ce que des témoins ont vu et entendu.
Elle pourrait expliquer les (la ?) langues étrangères parlées par certains d'entre eux, l'aspect clanique du groupe, la présence du "Vieux", le respect de la loi du silence, l'aspect "basané" de certains d'entre eux, les petits vols minables ...
On pourrait imaginer qu'ils aient été dans le Borinage (et le nord de la France) en 82 et 83, puis qu'ils aient quitté la Belgique en 84 pour y revenir en 85.
Que sait-on de cette hypothèse de travail ?


> Voici quelques articles à ce sujet datant de 1982, rapportés par 'C.P.' qui a épluché des archives de la Presse locale (Maubeuge).
Une espèce d''état général des lieux' quant à la présence de ces populations en Avesnois à l'époque :


Gens du voyage - Page 5 Les_ge10

Gens du voyage - Page 5 Les_ge13

Gens du voyage - Page 5 Les_ge14


Dernière édition par x le Ven 18 Sep 2020 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 25/09/2019

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 11:22

Kangourou a écrit:
Il s'agirait d'une hypothèse conçue par les profilers français, laquelle serait +/- confirmée par ce que des témoins ont vu et entendu.
Elle pourrait expliquer les (la ?) langues étrangères parlées par certains d'entre eux, l'aspect clanique du groupe, la présence du "Vieux", le respect de la loi du silence, l'aspect "basané" de certains d'entre eux, les petits vols minables ...
On pourrait imaginer qu'ils aient été dans le Borinage (et le nord de la France) en 82 et 83, puis qu'ils aient quitté la Belgique en 84 pour y revenir en 85.
Que sait-on de cette hypothèse de travail ?


Un livre a été écrit autour de cette hypothèse, malheureusement publié seulement en flamand.
Si certains ont lu " Het Rattenkwartier ", peuvent-ils donner leur avis sur cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:10

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annecy/des-peines-allant-de-18-5-ans-de-prison-apres-le-cambriolage-mortel-de-lathuile-en-haute-savoie-1044161.html

Un vieux, des plus jeunes, dans une affaire similaire (mais un seul mort). Déjà signalé. Ce qui est intéressant, ce sont les similitudes (composition de la bande, mode opératoire, violence gratuite, absence de moralité, et de remords).

C’était un dimanche. Dans la nuit du 10 au 11 novembre 2013. Une femme de 54 ans était tuée d’un coup de fusil. Des hommes cagoulés et gantés s’étaient alors introduits à son domicile au camping l’Idéal, dont elle était la gérante, à Lathuile, au sud du lac d’Annecy, alors qu’elle regardait la télévision. Elle avait alors prévenu son mari qui dormait et qui était ensuite parvenu à mettre en fuite les malfaiteurs après avoir reçu un coup de crosse au visage.

Mais l’un des braqueurs avait tiré un coup de fusil à travers la porte, blessant mortellement la gérante. "Un coup de feu pour faciliter leur fuite", selon l’avocat de celui-ci.

Un cambriolage qui a mal tourné
Cinq mois plus tard, deux hommes étaient mis en examen pour meurtre. Un charpentier de 40 ans à l'époque, domicilié à Doussard, et un jeune vitrier de 23 ans, originaire d’Ugine, l'auteur présumé du tir. Trois autres suspects avaient aussi été interpellés et mis en examen pour "vol en bande organisée avec arme".

L’enquête a révélé que ces braqueurs étaient loin d’être des "pieds nickelés". Ils avaient plutôt tout d'une bande organisée. Le quadragénaire s'était entouré de deux complices d’Albertville, avec qui il avait déjà commis des méfaits à Flumet et Villard-sur-Doron, auxquels étaient venus s’ajouter deux frères de 20 et 23 ans.

Deux des cinq individus appartiennent à la communauté des gens du voyage.


Les cinq hommes aujourd’hui âgés de 23 à 43 ans sont jugés aux assises d’Annecy à partir de vendredi "pour tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort". Tout l’enjeu du procès sera de déterminer les responsabilités de chacun.

José-Fernando Saraiva, 43 ans, qui avait réuni la bande pour faire ce cambriolage, a été condamné à 18 ans de réclusion. Il avait été mis en examen pour "tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort, violence aggravée, vol en bande organisée, recel".

Nicolas Benoit, 26 ans, le tireur dans cette affaire, écope de 15 ans de prison. Il avait été mis en examen pour "tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort, recel, violence aggravée". Au cours du procès, il n'a pas nié les faits, parlant d'un coup parti sans le vouloir, alors que les cambrioleurs prenaient la fuite, visiblement surpris par l'arrivée de l'époux de la victime.

Xavier Scheid, 33 ans, est condamné à 9 ans de réclusion. Il était poursuivi pour "tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort, vol en bande organisée, destruction du bien d'autrui, recel".

Atmane Mounane, 25 ans, écope de 8 ans de réclusion. Il avait été mis en examen pour "tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort et recel".

Thomas Scheid, 23 ans, est condamné à 5 ans dont 3 ans avec sursis. Il était lui aussi mis en examen pour "tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort, vol en bande organisé, recel".
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:18

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2931943-20201214-nord-butin-heteroclite-apres-descente-gendarmes-chez-gens-voyage?xtor=RSS-176

La semaine dernière, une importante opération de gendarmerie a permis d’interpeller plusieurs individus soupçonnés de se livrer à des cambriolages dans toute la région des Hauts-de-France. Sur les différents sites visés, les militaires ont saisi de nombreux objets supposés volés dont la nature, particulièrement hétéroclite, démontre une certaine ouverture d’esprit de la part des voleurs.

Mardi dernier, près de 200 militaires de la gendarmerie départementale, de la gendarmerie mobile, trois équipes cynophiles et un hélicoptère ont été mobilisés pour mener une vaste opération de lutte contre les cambriolages à Cambrai, Aubraumetz et Saint-Quentin, dans les Hauts-de-France. Une dizaine de suspects ont été interpellés, notamment dans des camps de gens du voyage. Et les perquisitions qui ont suivi ont été particulièrement fructueuses avec la saisie de « plus de 150 objets de provenance douteuse », assure la gendarmerie.

Alcool de mauvaise qualité et bijoux fantaisie
Parmi les objets présumés volés, on trouve de (très) nombreuses bouteilles d’alcool, pas forcément de grande qualité. Cidre, vin blanc, vin rosé, champagne, rien toutefois qui s’apparente de près ou de loin à un grand cru. Il y a bien cette petite bouteille de calvados hors d’âge dont le prix de vente ne dépasse néanmoins pas 100 euros.

Pêle-mêle, les gendarmes ont encore trouvé du matériel photo, de l’outillage électroportatif, des pièces et des billets de collection, des montres, des lunettes, des vêtements de marque ou pas. Plus insolite, figure dans la liste « une canne à pêche avec moulinet et hameçon leurre en forme de poisson », détaillent les militaires.

Mais il y a aussi plus inquiétant, puisque des armes figurent parmi les objets retrouvés. Au moins six fusils de chasse de différents calibres en parfait état de marche, ainsi que des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2021 - 1:41

Je rappelle avoir surpris un cambrioleur aguerri, sans doute en juillet 1982 vers 11h du matin, gitan, âgé de 55 ans environ. 1,70 mètre. Il était seul, peau très mate, visage ridé, ressemblant au PR aperçu par Aigle4. S'exprimant en français sans accent, de nationalité française très probablement. Il cherchait à entrer dans une villa cossue. Une façon de marcher très atypique, par déhanchements.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 25/09/2019

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyDim 10 Jan 2021 - 14:19

Frédéric a écrit:
Je rappelle avoir surpris un cambrioleur aguerri, sans doute en juillet 1982 vers 11h du matin, gitan, âgé de 55 ans environ. 1,70 mètre. Il était seul, peau très mate, visage ridé, ressemblant au PR aperçu par Aigle4. S'exprimant en français sans accent, de nationalité française très probablement. Il cherchait à entrer dans une villa cossue. Une façon de marcher très atypique, par déhanchements.


J'avais cru comprendre qu'Aigle 4 avait identifié une personne de bien plus grande taille, ou alors on ne parle pas du même .
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptySam 16 Jan 2021 - 13:44

Cela s'est passé à 45 km de la frontière, côté français.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2021 - 7:11

Le moins qu'on puisse dire est que les gens du voyage on mauvaise presse :

Gens du voyage - Page 5 82091111

Gens du voyage - Page 5 82091110
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:02

Frédéric a écrit:
Je rappelle avoir surpris un cambrioleur aguerri, sans doute en juillet 1982 vers 11h du matin, gitan, âgé de 55 ans environ. 1,70 mètre. Il était seul, peau très mate, visage ridé, ressemblant au PR aperçu par Aigle4. S'exprimant en français sans accent, de nationalité française très probablement. Il cherchait à entrer dans une villa cossue. Une façon de marcher très atypique, par déhanchements.

un souvenir datant de 39 ans. vous aviez 6 ans et savez faire une description aussi précise. chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:34

J'avais un peu plus que 6 ans, ne vous fiez pas à ce qui est indiqué dans la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gens du voyage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens du voyage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: