les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gens du voyage

Aller en bas 
+23
Léonidas
rendezvousàkester
bernard1957
question belge
Etienne
Brett5lair
Manicon
michel-j
Feu Follet
dcmetro
fanta
Cusmenne Claude
lrsn
arthur29923
katleen
Hoho
guy mayeu
Henry
Chronos
K
CS1958
michel
Kangourou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:37


Juste,Kangourou, et puisque nous sommes éveillés, pourquoi ne pas continuer sur ce thème.

J'ai écrit :

''Vous avez écrit :

''ayant sans doute vécu de manière clanique''

Sans doute oui, sans aucun doute même, CS les définit de la sorte, moi aussi, le circuit fermé.
Le clan peu importe sa nature ( roms, immigrés, armée, gendarmes ) est fermé sur lui-même et ne s'ouvre pas aux autres?
L'individu y conserve donc une attitude propre ancrée dans son développement.

Quel type de clan peut se targuer d'être informé sur tout ce qu'il se passe, savoir ou ce qu'il cherche, ce dont il a besoin se trouve, même ce qui est rare?

Quel type de clan a dans ses réflexes de dégainer comme des gendarmes ?

Quel clan a dans ses us de vouvoyer en menaçant UNE personne d'une arme à feu ?

Quel clan est capable de s'exprimer en Français, néerlandais sans accent ( sauf pour le coton tige géant ), plus éventuellement une langue étrangère? ( La Belgique n'est-elle pas censée être
une terre d'accueil? )

Quel clan écrit suffisamment que pour écrire sans fautes ( pour le peu que nous connaissons ),
sans omission ni faute de ponctuation, même écrit à la va-vite donc au naturel ( car surcharge ) ?

Quel clan est capable d'ouvrir les eaux de la mer ( de lignes ) rouge en invoquant
sainte- Gudule?

Enz/Etc. . . . . .. .. . .


Pensez vous que des gens de la communauté du voyage ont ces réflexes, ces possibilités
d'action?

Les tdb sont claniques, je suis d'accord avec vous, mais ce genre de comportement
instinctif ne correspond pas selon moi à la communauté du voyage pour la partie qui en est
délinquante.


Cordialement Kangourou
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 1:09


Aussi, il y a ce qu'ils ne font pas et que des membres de la communauté du voyage
pour ceux qui sont délinquants feraient.

- Démarrer un véhicule sans clefs

- a partir de ce constat, jamais au grand jamais ils ne vont partir à un seul véhicule
à Maubeuge. Si ils ne sont que 2, il y aura 2 voitures.
Même si pété un 14 Aout, justement si pété un 14 Aout.
C'est pratique pour le ''split'' aussi.

- Et quand ils rentrent à l'armurerie Bayard, 2 hommes pour un flingue. . .

>>>>Un grand principe est ''après nous les mouches'' , ce qui veut dire, une fois
qu'on est passé, après, il n'y a plus rien à prendre que. . .

Des tas de détails tout le long qui ne correspondent pas, selon moi.

Comme à l'armurerie Bayard, si ils sont si dans le besoin les tdb, quelques soient-ils,
vont prendre 2 armes au minimum, ils sont 2.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 8:26

Je vous rejoins sur ce point Guy Mayeu : certains éléments ne correspondent pas complètement à des faits commis par des gens du voyage.

J'ajoute également de prendre un véhicule qui les poursuivait sous un feu croisé, acte atypique.
A ce sujet, les deux véhicules se sont arrêtés en même temps (communication par CB ?).

Le recours également à des gilets pare-balle.
Le doute est permis. Comme on peut difficilement croiser manouches et militaires, il s'agit de l'un ou de l'autre. Sauf si un groupe a pris à droite et à gauche ce qui l'intéressait, façon politique.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 8:58

Une connaissance a un jour eu l'idée de vendre plusieurs de ses meubles anciens, situés dans une maison de grande taille. Il fait appel à deux antiquaires pour procéder à leur évaluation. Une semaine  plus tard, de nuit, les meubles (de taille très imposante) sont dérobés. Il n'a rien entendu. Un camion s'est garé dans le champ situé à côté et tout a été chargé dedans.

Les antiquaires ont été mis sous écoute. Six mois plus tard, un des deux antiquaires a été arrêté. Des gens du voyage également. Ils disposaient d'un vaste entrepôt à 70 kilomètre du vol. Ils écumaient la région.

Dans l'affaire qui nous concerne, on peut imaginer un ancien militaire (par exemple celui qui est venu se renseigner à visage découvert pour les bouteilles de gaz) en cheville avec des manouches, gitans ou apparentés. Celui pourrait expliquer un mode opératoire à mi-chemin des deux milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:42

Pourquoi, à tout prix, vouloir inclure des militaires ?

Les profilers l'auraient fait depuis longtemps si cela leur avait paru aussi évident ... Or, ce sont des professionnels - certains étaient même militaires ! - et ils ont eu accès au dossier répressif, ce qui n'est pas notre cas.

L'hypothèse de gitans paraît très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:54

On dit que à Alost des techniques apprises au groupe Dyane ont été utilisées (cf https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t804-pint-arseen )
Pensez-vous que ca colle avec des gitans ?

Je pense perso qu'il y a tout simplement des intervenants différents pour certains faits
Un coup les gitans, un coup le banditisme, un coup les gendarmes... ce qui expliquerai l'amateurisme et le coté pro
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:11

Hoho a écrit:
On dit que à Alost des techniques apprises au groupe Dyane ont été utilisées (cf https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t804-pint-arseen )
Pensez-vous que ca colle avec des gitans ?


Comme vous le dites, "on dit que ..."

Qui le dit ? Et qu'en savent-ils ?

Je présume qu'un profiler militaire - comme l'un des profilers français - aurait immédiatement mis en exergue l'appartenance d'un ou de plusieurs TBW à l'armée et/ou à la gendarmerie si cela lui avait semblé une évidence, comme cela semble une évidence à beaucoup de profanes - du moins, en apparence - sur ce site.

Or, les profilers - qui ont eu accès au dossier - ne le font pas.

Ce n'est donc pas a priori une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:34

"Arseen Pint, Fondateur du groupe d'intervention Dyane. Commandant de gendarmerie du district de Gand. Il arriva très rapidement sur les lieux de la tuerie d'Alost."

Je pense qu'il est bien placé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:35

Kangourou a écrit:
Hoho a écrit:
On dit que à Alost des techniques apprises au groupe Dyane ont été utilisées (cf https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t804-pint-arseen )
Pensez-vous que ca colle avec des gitans ?


Comme vous le dites, "on dit que ..."

Qui le dit ? Et qu'en savent-ils ?

Je présume qu'un profiler militaire - comme l'un des profilers français - aurait immédiatement mis en exergue l'appartenance d'un ou de plusieurs TBW à l'armée et/ou à la gendarmerie si cela lui avait semblé une évidence, comme cela semble une évidence à beaucoup de profanes - du moins, en apparence - sur ce site.

Or, les profilers - qui ont eu accès au dossier - ne le font pas.

Ce n'est donc pas a priori une évidence.
Qui sont vos profilers ? Et quels faits ont-ils pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:55


Citation Kangourou :

''comme cela semble une évidence à beaucoup de profanes - du moins, en apparence - sur ce site.''


Etes vous profiler Kangourou, ou bien avez vous lu ce rapport?

Si vous êtes un initié, ce serait gentil à vous de faire partager ce savoir qui me fait défaut.
Le schmilblick avancerait un tantinet.

Le seul élément que je connaisse, concernant le travail des profilers Français est qu'ils ont dit qu'il s'agissait de faits de banditisme et non de terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:01

Kangourou a écrit:
Pourquoi, à tout prix, vouloir inclure des militaires ?

Les profilers l'auraient fait depuis longtemps si cela leur avait paru aussi évident ... Or, ce sont des professionnels - certains étaient même militaires ! - et ils ont eu accès au dossier répressif, ce qui n'est pas notre cas.

L'hypothèse de gitans paraît très crédible.


Les truands n’ont effectivement jamais montré de maitrise particulière de techniques militaires.

Mais cela ne signifie pas pour autant qu’aucun d’entre eux n’a pas un passé militaire, ou à tout le moins de légionnaire. L'individu surnommé "Tueur" avait l’air de manié particulièrement bien les armes puisqu’ils arrivaient à viser correctement dans des situations de stress intense là où les policiers n’arrivaient pas à toucher leurs cibles (Wavre, Hoeilaart, Nivelles). L'effet de surprise a joué, c'est certain, mais il n'explique pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:05


Mais surtout Kangourou, quel sont les arguments que vous possédez à l'encontre des gens du voyage?
Puisque c'est le fil que vous avez ouvert ici et que nous suivons.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:26

Voir notamment section du forum consacrée aux profilers français.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:26

vous connaissez des cas où de gens de voyages tuent de enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:43

Google est votre ami. En un simple clic, on dénombre quelques meurtres, dont une fillette de 3 ans par étranglement ... On dénombre aussi des cas où ils forcent des enfants handicapés à la mendicité ...

Ne pas fonctionner au cliché. Les gitans font partie du genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:16

Les enquêteurs penchent aussi du côté des braconniers (voir fil consacré aux indices). Aucune piste n'est prioritaire entre celle des militaires (ou ex-), manouches, braconniers, truands classiques ou autres. La seule certitude que l'on a, c'est qu'ils savaient manier des armes, connaissaient les lieux, et n'appartenaient pas au monde des indics.

Je me permets de relater une anecdote liée à mon passage au sein de l'armée. Un soir, un officier s'est aperçu que des objets offensifs avaient disparu. Plusieurs dizaines de personnes ont été suspectées. Finalement (après moultes péripéties, et une perte d'énergie considérable) on a découvert que c'était un brigadier de 45 ans (donc sous-officier) qui en était l'auteur. Il avait récupéré les objets pour son usage personnel. C'était un chasseur qui tirait sur les biches de façon plus ou moins licite... Mais j'ai le souvenir d'autres sous-officiers pas très nets, aussi dangereux que bien des manouches.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:51

Gens du voyage - Page 3 2017-010                   

Les analystes pencheraient plutôt. . . : Ca c'est ce que analystes disent,
ils pencheraient plutôt.


On songe notamment aux. . .: Ca c'est l'interprétation du journaliste


car citation Kangourou :

' 'Comme vous le dites, "on dit que ..."  ''.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : gilly
Date d'inscription : 08/08/2017

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:01

Et pourquoi ces individus ne feraient pas partie d'une secte?
Bien sûr c'est une hypothèse mais qui en vaut d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:59

Les profilers français - dont l'un est militaire, je le rappelle - ont un palmarès éloquent.

Leur hypothèse de travail n'est donc nullement à négliger.

Elle est d'autant plus intéressante, me semble-t-il, qu'elle s'écartent des probables fantasmes (armée, gendarmerie, FJ, extrême-droite, ballets roses, etc.) qui ont inondé l'affaire et conduit les enquêteurs à la noyade ...
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:10

tout bref commentaire de ma part...et alors ? Dery était lui aussi militaire ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:11

Kangourou a écrit:
Les profilers français - dont l'un est militaire, je le rappelle - ont un palmarès éloquent.

Leur hypothèse de travail n'est donc nullement à négliger.

Elle est d'autant plus intéressante, me semble-t-il, qu'elle s'écartent des probables fantasmes (armée, gendarmerie, FJ, extrême-droite, ballets roses, etc.) qui ont inondé l'affaire et conduit les enquêteurs à la noyade ...
Quel militaire ? Je vois juste un psychiatre des armées et un psychologue ? Est-ce qu'on peut l'appeler un militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:22

Un général, psychiatre des armées, n'est, en tout cas, pas un facteur.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:55


Claude, vous avez écrit ( c'est tout bon! ) :

''tout bref commentaire de ma part...et alors ? Dery était lui aussi militaire ...!!!''

Et COLONEL en plus. . .


Kangourou vous avez écrit :

''Un général, psychiatre des armées, n'est, en tout cas, pas un facteur.''


facteur. Agent, élément qui concourt à un résultat ; cause : Un facteur de succès. S'emploie suivi d'un nom apposé pour indiquer l'élément déterminant qui intervient dans le résultat, dans l'événement : Le facteur chance n'a pas joué cette fois-ci.

Définitions : facteur - Dictionnaire de français Larousse

Un facteur à prendre en compte, si mais pas totalement, dans le sens ou cet homme n'est apparemment pas affirmatif totalement, puisqu'il ''penche plutôt'', cet homme émet une réserve très professionnelle.

Et surtout, il n'est cité dans l'article ''gens du voyage'', que de l'impression du journaliste.


Vous savez ce que l'on dit, au départ, chez les voyageurs lorsque l'on est victime d'un vol?

''C'est soit un homme. .. .soit une femme. . .''

Ils sont plus sage que moi, ne trouvez-vous pas?


Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:04

Je n'en parle pas comme d'une certitude, de même que ces profilers, et cela me semble logique. J'en parle comme une hypothèse très plausible qui a le mérite d'être +/- applicable à chaque fait, ce qui n'est pas réellement le cas des autres hypothèses.

Et je ne confondrais pas Dery et ce général français qui paraît unanimement apprécié pour ses qualités de profiler ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:55

Sapristi ! Je fais un saut de cabri en vous lisant ! Il est possible de faire aussi bien voire mieux que les "fameux" profileurs que vous citez (le général français, psychiatre). Pour cela, un travail d'analyse minutieux et de réflexion, et de l'expérience, sont juste nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gens du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gens du voyage   Gens du voyage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens du voyage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: