les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 carton jaune pour De Decker

Aller en bas 
+18
MAXANCE
billbalantines
totor
AlPot
Hubert Bonisseur de La Ba
FAITESVITE
K
Willy-Nilly
Et In Arcadia Ego
dim
dislairelucien
CS1958
Henry
alain
michel-j
larquin
HERVE
tiverazao
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:05


Michel-J "Je m'interroge sur l'opportunité de comparer le stay behind (dont la conception avait pour but de contrer l'expansionnisme russe en direction de l'Atlantique) au réseaux Pasqua... purement axés sur le profit immédiat, voire carrément criminel dans certaines branches on ne peut plus connues des journalistes français "initiés".

La confusion des genre est très préjudiciable à l'approche de ces dossiers poour le profane... Car il ne faut pas rêver... le but premier des réseaux Pasqua étaient de concurencer les réseaux Foccard... pour le pillage de l'Afrique; rien d'autre !... Les rodomontade gaulienne ne sont là que pour le folklore."

Moi je m'interroge sur ces fils ou l'intervenant soliloque à longueur de journées sur des sujets sans aucun rapport avec les TBW
Sur ce fil imbuvable sur 124 échanges 110 du seul Herve. A quoi vous jouez?Vous préparez un mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:36


Armand De Decker est-il vraiment sans aucun rapport avec l'enquête sur les Tueurs du Brabant ? Je crois que vous ne regardez pas souvent le journal télévisé de la RTBF.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:07


En tout cas, l'hypothèse d'une loge maçonnique du type "P2" en Belgique ne manque pas d'intérêt. Je ne suis pas le premier à en parler. Elle cadre bien aussi avec la présence de Elio Ciolini dans notre pays, dans l'entourage de la bande Haemers-Lacroix. C'est d'ailleurs cette présence qui m'a toujours fait douter des "prédateurs" (même si des truands ont très probablement joué un rôle). Le plus simple serait bien entendu qu'Elio Ciolini, en prison en Italie, dise enfin toute la vérité et rien que la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:51

dislairelucien a écrit:
Sur ce fil imbuvable sur 124 échanges 110 du seul Herve.

c'est vrai. mais ça ne veut pas dire que ça n'interesse personne. moi, personnellement, je lis Hervé toujours avec bcp d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:55

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:53

Je constate pour ma part que webmaster et administrateurs de ce forum estiment comme faisant partie des leurs un bouffon enfumeur n'amenant strictement rien à ce forum, sinon son art de la provocation vicelarde, son incommensurable fatuité de "donneur de leçons" (un ancien mercenaire, gachette à la solde du plus offrant... faut quand même le faire !) qui sont parvenues à mettre en fuite des chercheurs vraiment motivés, performants... mais investigant sur des objectifs vénérés et révérés par Dislaire.

Aujourd'hui, ce birbe ne connaissant que l'invective sirupeuse pour se donner l'illusion d'existerégratigne un l'un des plus actifs chercheurs que ce forum ait jamais compté. Pourquoi ? Parce que Hervé viserait (entre autre... à mon sens, il ne connait aucun parti pris politique) une fange particulièrement chère au coeur de notre plaie purulente; l'extrême droite affairiste... Et connaissant mon allergie chronique aux symboles qu'ils représente, il cite délibérément une phrase de moi.

Messieurs et mesdames les administrateurs... serait-il possible que vous teniez au moins en laisse ce chien enragé de la cririque acerbe, exclusivement négative ? Ou ses considération d'esseulé par écoeurement généralisé titille-t-il à ce point votre empathie ?

Me faire censurer... je n'en ai rien à cirer... C'est chez vous... et pour moi, il s'agit d'une habitude datant de près de 35 ans maintenant... si réellement mes propos justifiés envers ce fouteur de merde vous indisposent; libre à vous de couler votre forum... Il vous y aide au maximum de ses possibilités et avec une performance inégalée... a tel point que d'authentiques témoins (non des fumistes) on décliné toute envie d'apporter lune pierre conséquente à cet édifice ci... Mais annoncez franchement la couleur... De grâce, ne vous laissez pas contaminer par la servilité de bon aloi affichée par un individu sans aveu ni dignité. Si vous voulez limiter l'accès au forum pour les seuls corréligionnaires (ou corrélimercenaires) de Dislaire... Annoncez-le carrément.

Comme dit à mainte reprise... je ne suis pas un ange et je ne brigue aucune louange... mais j'ai participé à cette enquête sur le terrain... sans plaque de flic pour protéger ma peau... et non comme commis (que) troupier allant flinguer de braves militaires pour "jouer" à être un homme.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:55

Je pense que tout le monde en a marre de Dislaire qui est le cancer de ce forum et fait fuir bon nombre de membres.
Cet individu se complait dans une critique systématique sans rien apporter au forum.
Il distribue les mauvais points à foison mais il est-il le mieux placé pour le faire ?
Ce n'est pas parce qu'il est passé comme une comète dans une émission sur Vielsam, 3 mn à tout casser, que quelques articles de presse l'ont cité entre deux rubriques sur les chiens écrasés, qu'il a le droit qu'il s'arroge.
Aigri et looser, Dislaire devrait rester dans la région qu'il aime tant et cesser d'emm.. le monde.
Où qu'il se lance dans la chanson ou dans le cinéma s'il a tellement envie de faire parler de lui.
Une recrue pour relancer le comique troupier ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:01

HERVE a écrit:


Je me demande, comme d'autres, si le fait que Jean-François Etienne des Rosaies est franc-maçon peut expliquer certaines expressions troublantes de sa lettre :

http://fr.scribd.com/doc/109582767/Affaire-Armand-de-Decker-Lettre-de-Etienne-Des-Rosaies

Cela ne m'éclaire pas a priori mais mes connaissances sont limitées. Je ne me souviens en tout cas pas d'avoir vu "cousin germain" dans un lexique franc-maçon. Ceci dit, il y a de la variété ... cela reste une hypothèse intéressante ... elle impliquerait Armand De Decker et peut-être les ministres cités ... elle impliquerait aussi Claude Guéant et, en ce qui le concerne, on a quelques éléments :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-les-francs-macons-manipulent-les-candidats_1068140.html

Comment les Francs-maçons manipulent les candidats

Par François Koch, publié le 06/01/2012 à 14:30

(...)

Un soutien à Sarkozy qui fait scandale

Le rôle de Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée (2007-2011) puis ministre de l'Intérieur, ne facilite pas l'opération séduction. A priori, la proximité de son collaborateur avec les réseaux maçonniques était un atout pour Sarkozy. Guéant a beau répéter : "Je ne suis pas franc-maçon et ne l'ai jamais été", il a privilégié, lors de nominations, des frères au détriment de profanes. Il n'a pourtant pas fait plaisir à l'ensemble du monde maçonnique car il a favorisé la Grande Loge nationale française (GLNF), courant régulièrement soupçonné d'affairisme.

Or, comme nous sommes en mesure de le révéler, le fils du ministre de l'Intérieur, François Guéant, élu UMP de la région Bretagne, est membre de cette obédience depuis décembre 2006. L'adhésion du fils a-t-elle favorisé les contacts du père avec le grand maître de la GLNF, François Stifani ?

Dans une interview à L'Express (2010), Claude Guéant reconnaissait avoir établi de bonnes relations avec le haut dignitaire. Et de préciser: "Il a, s'agissant d'une situation délicate à gérer, apporté une contribution positive." En clair, le franc-maçon a fait jouer ses réseaux en Guadeloupe afin d'aider le gouvernement à prendre langue avec le LKP d'Elie Domota pendant le mouvement de protestation qui a paralysé l'île, début 2009. Est-ce le fait du hasard ? C'est le moment choisi par François Stifani pour assurer, par écrit, le président de la République du soutien de l'ensemble des maçons de son obédience (L'Express du 1er décembre 2010).

Ce courrier a fait scandale dans les loges, dont l'une des règles est la neutralité politique. Il a amplifié la crise déclenchée par les opposants au grand maître, qui a conduit la justice à placer la GLNF sous administration judiciaire en janvier 2011. Du jamais-vu ! Il est donc fort peu probable que les frères de cette obédience, classée à droite, fassent campagne pour Sarkozy.

(...)



"Cousins germains" ne veut rien dire en FM:.
Eventuellement une référence de membres d'une Obédience non reconnue par la GLUA à un membre de la seule obédience reconnue par Londres, une seule par pays.
En général, on dit "c'est un Anglais".
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:50

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 2:03

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:57


Je ne tiens pas particulièrement à la "piste" franc-maçonne mais je crois qu'elle est cohérente, tout en reconnaissant que l'expression "cousin germain" ne semble pas utilisée.

CS1958 a parlé du "rite écossais ancien et accepté" en notant qu'il s'agissait sans doute du rite des loges "américaines" chez nous. C'est intéressant car cela semble être le rite de la GLNF.

Je ne connais pas la franc-maçonnerie américaine. Je croyais que les sociétés secrètes des USA étaient plutôt du style "Skull & Bones" de Yale mais il y aurait des choses à apprendre là-dessus, comme sur l'appartenance maçonnique de chefs d'Etat africains ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Loge_Nationale_Fran%C3%A7aise

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Stifani

http://www.glnf.asso.fr/presentation/?ARB_N_ID=2685

http://www.lexpress.fr/informations/le-vrai-pouvoir-des-francs-macons_628486.html

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-francs-macons-et-moi-par-claude-gueant_919465.html

https://www.dailymotion.com/video/x5i3z5_francmacon-maconnerie-grand-orient_news

https://www.dailymotion.com/video/xe3tr6_francs-macons-societes-secretes-2_news

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:59

michel-j a écrit:
Je constate pour ma part que webmaster et administrateurs de ce forum estiment comme faisant partie des leurs un bouffon enfumeur n'amenant strictement rien à ce forum, sinon son art de la provocation vicelarde, son incommensurable fatuité de "donneur de leçons" (un ancien mercenaire, gachette à la solde du plus offrant... faut quand même le faire !) qui sont parvenues à mettre en fuite des chercheurs vraiment motivés, performants... mais investigant sur des objectifs vénérés et révérés par Dislaire.

Aujourd'hui, ce birbe ne connaissant que l'invective sirupeuse pour se donner l'illusion d'existerégratigne un l'un des plus actifs chercheurs que ce forum ait jamais compté. Pourquoi ? Parce que Hervé viserait (entre autre... à mon sens, il ne connait aucun parti pris politique) une fange particulièrement chère au coeur de notre plaie purulente; l'extrême droite affairiste... Et connaissant mon allergie chronique aux symboles qu'ils représente, il cite délibérément une phrase de moi.

Messieurs et mesdames les administrateurs... serait-il possible que vous teniez au moins en laisse ce chien enragé de la cririque acerbe, exclusivement négative ? Ou ses considération d'esseulé par écoeurement généralisé titille-t-il à ce point votre empathie ?

Me faire censurer... je n'en ai rien à cirer... C'est chez vous... et pour moi, il s'agit d'une habitude datant de près de 35 ans maintenant... si réellement mes propos justifiés envers ce fouteur de merde vous indisposent; libre à vous de couler votre forum... Il vous y aide au maximum de ses possibilités et avec une performance inégalée... a tel point que d'authentiques témoins (non des fumistes) on décliné toute envie d'apporter lune pierre conséquente à cet édifice ci... Mais annoncez franchement la couleur... De grâce, ne vous laissez pas contaminer par la servilité de bon aloi affichée par un individu sans aveu ni dignité. Si vous voulez limiter l'accès au forum pour les seuls corréligionnaires (ou corrélimercenaires) de Dislaire... Annoncez-le carrément.

Comme dit à mainte reprise... je ne suis pas un ange et je ne brigue aucune louange... mais j'ai participé à cette enquête sur le terrain... sans plaque de flic pour protéger ma peau... et non comme commis (que) troupier allant flinguer de braves militaires pour "jouer" à être un homme.
Énerve toi pas ,l ami répond plutôt a cette question : as -tu ete approche par la loge,Rite ECOSSAIS .
Et ,cette approche s est elle faite au meme moment que celle de SNOUPY ,notre ami de l'époque ...........
Rite Écossais ou un ersatz de loge 2 a la belge ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:04

Et In Arcadia Ego a écrit:
Il est aussi possible qu'ils soient vraiment cousins germains, ou encore cousins "à la mode de Bretagne" (issus de cousins germains...)
De nombreuses familles belges et françaises sont apparentées.

Les Bretons sont des Celtes et non des Germains .... Very Happy geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:05

alain a écrit:

Énerve toi pas ,l ami répond plutôt a cette question : as -tu ete approche par la loge,Rite ECOSSAIS .
Et ,cette approche s est elle faite au meme moment que celle de SNOUPY ,notre ami de l'époque ...........
Rite Écossais ou un ersatz de loge 2 a la belge ?

Tiens, Alain ! Content de te lire !
Non non, ça ne risquait pas que j'entre dans une loge ou un quelconque truc du genre (pourtant, j'étais vraiment bien placé pour les parainages)... Mais là où on est obligé de fermer sa gueule. Les uniformes, les rituels et toutes autres formes de cérémonies pontifiantes... euh... si ça fait plaisir, tant mieux qu'il y en ait... mais pour moi; pas.

Tiens !... Un gars que je connaissais très bien y est entré en grandes pompes (à l'échelon local, s'entend)... ce sont d'autres pompes qui ont failli le ramener chez lui; funêbres, celles-là... On sait pas pourquoi, d'un seul coup il s'est mis à disjoncter, à avoir des tas de réactions bizarres (sa famille était complêtement affolée)... un peu comme certains dirigeants du PC français après un voyage à Moscou, ou lors des essais pirates de psychotropes sur des citoyens lambda en Amérique... curieux ! Je me suis félicité de ne pas l'avoir imité car, question "gueule", il était servi aussi... Ceci dit, en cherchant bien, je devrais retrouver quelques courriers en provenance du chateau d'Omonville (tu connais ?) avant le "grand clash"... Le plus curieux c'est que le commanditaire du "coup d'état" est resté sur place... ou presque; Petit Quevilly... avec plus de la moitié des archives fauchées lors du putsch.

Dans le temps, je ne dis pas... les réunions et les études étaient essentiellement axées sur le bien être et l'évolution générale... Mais à l'heure actuelle, les planches échangées par les dignitaires ressemblent la plupart du temps à des boules comptables.

Putain le pognon qui voyage là-dedans ! C'est... stupéfiant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:27

Beaucoup d'ambitieux qui se disent que c'est le meilleur moyen de se faire de la clientèle, d'obtenir de la promotion etc.
En général des individus assez médiocres qui se donnent l'excuse d'une prétendue volonté de s'améliorer soi-même et par capillarité le monde.
Pas mal de petites magouilles entre FF:.
Rien de bien glorieux.
Quant à ceux qui veulent faire carrière au sein de l'ordre, la plupart du temps des ratés dans le monde profane qui cherchent une compensation.
Quant aux obédiences, des pompes à fric aux finances ... occultes.
Et puis, c'est quand même sympa d'aller visiter les loges des Antillles, de Tahiti ou des USA aux frais des petits copains n'est-ce-pas ?
Quant à la qualité des travaux , de plus en plus nul avec le temps.
Du copié-collé à partir d'internet.
Du sous-sous-sous ersatz de Wikipedia.
Par contre, aux agapes ou au bar avant la tenue... Quand le VM:. n'est pas bourré ...
Des médiocres quand ce ne sont pas des escrocs (ou des proxos !).
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:19

Sévère portrait, mais malheureusement assez conforme avec ce que j'ai pu en recueillir... aux sources. Il serait comique que nos propos visent la même loge... riche en champions sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:04

Non, pas du tout, c'est un phénomène général et visiblement pas cantonné à la France ou la Belgique.
J'ajoute que ces gens-là se réunissent en loge bleue tous les 15 jours, le soir, et que pour les personnalités, pas question de recevoir la visite et les sollicitations du pékin moyen.
On prend bien soin de se réunir en dehors des heures de bureau si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:00

mes propos visaient plus particulièrement le Nord de la France... mais mes connaissances sur la question restant quand même assez limitées, je me garderai d'approfondir.

Vos observations restent quand à elles très intéressantes car j'ai remarqué (par recoupements) que plus on monte dans la hierarchie et plus l'implication dans d'autres sphères, confréries ou groupes d'influences a tendance à se multiplier... à la manière des abeilles butinant le nectar de multiples parterres. C'est tout juste si les participants ne disposent pas là aussi de jetons de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 2:25

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:33


Pour information, deux articles :

http://fr.scribd.com/BEGHINSELEN

Le Vif - Le vrai pouvoir des franc-maçons (février 2008)

http://fr.scribd.com/doc/111197689/Le-Vif-Le-vrai-pouvoir-des-francs-macons

La Livre - Les rêves d'Yves du Monceau (25 octobre 2012)

http://fr.scribd.com/doc/111197933/La-Libre-Les-reves-d-Yves-du-Monceau

Pas évident a priori de voir un lien ... il faut se souvenir cependant que le point commun entre les personnes voyant d'un oeil favorable "tout ce qui se passait en Belgique" dans les années 1980 est l'anti-communisme et qu'on pouvait le retrouver dans des "cercles détenant du pouvoir" très différents (Cepic, certaines loges, etc). Parmi les questions que je me pose encore, il y a notamment le cas d'André Cools ...


Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:45

et le cercle des nations...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:11


Voir aussi :

http://fr.scribd.com/BEGHINSELEN

http://fr.scribd.com/doc/111211850/Le-Soir-Magazine-28-Juillet-2010

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:24


Juste pour l'anecdote : on parle même de De Decker dans le Los Angeles Times ...

http://www.latimes.com/news/nationworld/world/la-fg-europe-wealthy-tax-20121026,0,6359339.story

mais c'est en lien avec Bernard Arnault ...


Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptySam 27 Oct 2012 - 1:43

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:02


http://www.levif.be/info/actualite/belgique/c-est-qui-ce-chodiev/article-4000199875927.htm

C'est qui, ce Chodiev ?

samedi 27 octobre 2012 à 14h24

Mystérieux, sulfureux, prêt à tout pour réussir en affaires, le milliardaire belge Patokh Chodiev, l'homme au centre de l'affaire De Decker, ressemble à un personnage de Robert Ludlum. Ses deux acolytes kazakhs aussi. Le fameux trio n'a sans doute pas fini de faire parler de lui. Enquête.

Qui est ce Patokh Chodiev, 418e fortune mondiale selon le dernier classement de Forbes, qui a coiffé au poteau Albert frère en 2010 ? Qui est ce milliardaire belge de 59 ans que la lettre révélée par Le Canard Enchaîné décrit comme le prochain président d'Ouzbékistan, dont il est originaire, et aussi comme un ancien officier du KGB, très proche à la fois de Vladimir Poutine et de Dmitry Medvedev ? Son nom est revenu à la Une de l'actualité dans le halo de mystère qui entoure l'adoption de la transaction pénale au printemps 2011.

L'homme est lui-même mystérieux. Réservé. Rares sont ceux qui peuvent en parler et le font à visage découvert. Sauf Serge Kubla, son voisin direct de l'avenue du Manoir, à Waterloo : « Chodiev ? Un homme excessivement chaleureux, très poli et discret, nous confie le bourgmestre libéral de la riante cité du Brabant wallon. Mais il ne parle jamais de ses affaires. De toute façon, cela fait bien quatre ans que je ne l'ai plus vu. J'ignorais qu'il avait engagé Armand De Decker comme avocat. Je ne sais d'ailleurs pas s'il vit encore en Belgique. »

L'opulente maison du n° 101, dont le revenu cadastral atteint près de 15 000 euros, est pourtant toujours à son nom. Mais cet amateur de bordeaux, de chasse et de Rolls-Royce possède également de somptueuses propriétés à Londres, à Moscou et à Saint-Jean-Cap-Ferrat où il a aménagé un port privé.

Patokh Chodiev et ses deux acolytes du fameux « trio kazakh » avaient réussi à se faire oublier après le scandale Tractebel. Un dossier ouvert en 1999 sur la base d'une plainte de l'entreprise d'énergie qui jugeait avoir payé aux trois businessmen des commissions de consultance suspectes (55 millions d'euros). La justice belge, elle, ne les avait pas lâchés. Poursuivis pour faux en écriture et blanchiment d'argent, ils se sont vu renvoyer devant un tribunal correctionnel en février 2011.

Mais la loi sur la transaction pénale élargie aux crimes financiers, adoptée pour le moins rapidement, a été promulguée le 14 avril de la même année pour entrer en vigueur le 16 mai. Une belle opportunité pour le milliardaire ouzbek qui, le 17 juin, a signé la première transaction pénale « new-look » avec le parquet général de Bruxelles. Lequel, contre le versement de 22,5 millions d'euros, a définitivement abandonné toutes les poursuites.

A la tête d'une fortune de 3,7 milliards de dollars, Chodiev en est resté amer vis-à-vis de la Belgique, dont lui et ses trois enfants ont acquis la nationalité en 1997. C'est du moins ce que pense Kubla, lui qui, à l'époque, avait poussé son dossier de naturalisation. « C'était avant que n'éclate le scandale Tractebel, dit-il. Il avait pignon sur rue. Il recevait des dirigeants kazakhs chez lui à Waterloo. Je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais l'aider... Je crois qu'il avait besoin de la nationalité belge surtout pour voyager sans visa en Europe. »


Le nabab de l'après- communisme

Patokh Chodiev, qui parle couramment le russe, l'anglais et le japonais (mais pas le français), est devenu belge malgré les avertissements de la Sûreté de l'Etat, qui avait signalé ses connexions avec le milieu russe. Plus récemment, Wikileaks a révélé un câble diplomatique américain faisant état d'une vidéo, tournée dans un restaurant de Tachkent (Ouzbékistan) en 2005, où l'on voit le couple Chodiev participer à l'anniversaire de l'épouse de Salim Abduvaliev, le boss de la mafia ouzbeke.

Le milliardaire est l'un de ces nababs de l'après-communisme. Fils de fonctionnaires inscrits au PC soviétique, sixième d'une famille de sept garçons, il a étudié le droit international et le japonais à Moscou. Il est ensuite devenu un haut fonctionnaire de l'URSS, au sein du ministère du Commerce pour lequel il a voyagé au Japon, dont la culture le passionne (il rachètera le restaurant Tagawa, avenue Louise, à Bruxelles, dans les années 1990).

Comme nombre de milliardaires russes, il a ensuite profité de la perestroïka pour monter des affaires à partir du Kazakhstan avec ceux qui sont devenus ses indéfectibles alliés : Alijan Ibragimov, kazakh et musulman comme lui, et Alexander Machkevitch, originaire du Kirghizistan et de nationalité israélienne depuis 1991. Le trio s'est lancé dans le commerce de tout ce qui rapportait : minerai de fer, aluminium, pétrole, importation d'ordinateurs et de téléviseursà

« En affaires, ces nouveaux riches étaient prêts à tout, nous dit un ancien cadre de Tractebel. Au Kazakhstan, nous étions accueillis comme des chefs d'Etat, avec limousine, tapis rouge et traversée de la ville sous escorte, toutes sirènes hurlantes. Un mode de réception digne de la Libye de Kadhafi. » Les trois compères sont des amis intimes du dictateur kazakh Nazarbaïev, au pouvoir bien avant l'indépendance et la privatisation de cette ex-république soviétique d'Asie centrale. Ils emploient aujourd'hui, à travers leur société Eurasian Natural Resources Corporation (ENRC), plus de 70 000 personnes dont 65 000 au Kazakhstan.

Depuis 2007, ENRC, dont le trio possède 44 % des parts, est cotée à la Bourse de Londres. Pour rassurer les investisseurs, la société minière a enrôlé dans son conseil d'administration plusieurs grands noms de la finance, dont l'ex-président de GSK Richard Sykes. Ce dernier a vite exigé une réforme de la gouvernance du groupe, appuyé par son collègue Ken Olisa qui a dénoncé la conception des affaires de la compagnie « more Soviet than City ». Tous deux ont été remerciés en 2011. Cela ne s'était plus vu depuis plus de 10 ans dans aucune des 100 entreprises de l'indice footsie de Londres.

Alexander Machkevitch lui-même a alors tenté d'intégrer le conseil d'administration d'ENRC, briguant sa présidence. Mais les ennuis judiciaires du trio kazakh en Belgique constituaient un obstacle de taille, levé au printemps 2011 par la transaction pénale. En vain, toutefois. L'indépendance du conseil d'administration a été préservée.

Trois mois plus tard, Machkevitch trempait dans une affaire trouble : il a été surpris par la police turque sur le yacht Savarona (ancien joyau d'Atatürk) qu'il avait loué, en présence de jeunes filles russes et ukrainiennes, certaines mineures, au large de Bodrum. D'autres hommes d'affaires étaient de la partie. Machkevitch expliquera qu'il était sur le yacht pour discuter business et qu'il n'a eu aucune relation avec les jeunes filles qui, du reste, ont vite été renvoyées dans leur pays. Il sera épargné par l'enquête qui suspectait un réseau de prostitution. Officiellement, il n'a pas été interrogé par la police. Idem pour les autres hommes d'affaires présents sur le yacht, dont Ibragimov, selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth.

Un peu plus tard, il démissionnera de la présidence de l'Euro-Asian Jewish Congress pour se concentrer sur la création d'une chaîne d'info de type Al-Jazeera mais version juive « pour qu'Israël soit représenté à un niveau international avec de vraies informations ». Il a récemment acheté un appartement à Tel-Aviv, en bordure de mer, pour la somme de 31 millions de dollars. Business as usual.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carton jaune pour De Decker
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» carton jaune pour De Decker
» De Decker, Victor
» L'Incendie du POUR
» Affiche jaune TBW sur 2ememain.be
» Mobile des tueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: