les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC

Aller en bas 
+10
Etienne
Manicon
C.P.
HERVE
michel-j
Jean Marchenoir
dislairelucien
Henry
RB
michel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:28

Je remonte... alors la piste des CCC, vous en êtes où monsieur Dislaire ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:22


HERVE TDB : un enquêteur soupçonné Aujourd'hui à 22:21
« Si vous avez vu le documentaire suivant :

http://www.indybay.org/newsitems/2010/07/09/18653266.php

"vous savez qu'en Allemagne aussi, des pièces à conviction "ont mystérieusement disparu" dans des affaires semblables."

Il n’y a pas qu’en Allemagne qu’on fasse des rectifications. Heureusement :
Le document MIR cinéma original porte sur 53 minutes
La version que vous présentez est raccourcie de 5 minutes.
Ces 5 minutes étant la reconstitution de la « mise a mort programmée » de l’officier de garde de la caserne de Vielsalm . Je vous invite à contrôler.




Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:21

Remember : HERVE Lun 10 Mai 2010 - 19:56
Un grand merci pour cette information.

Via Google, j'y suis arrivé en allant sur :

http://www.electricsky.com/catalogue_detail.aspx?program=2756

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:56



ALARME AUPRES DE TITU:

Michel-j l'infatué nous dit :La liberté d'expression m'importe, rien qu'elle... car d'elle seule pour venir la lumière... même lorsqu'elle est reflet d'un miroir aux alouettes... raison pour laquelle je n'interviens pas sur le fond de l'affaire Vielsam.

Sur SPORT VOX il nous dit:
par Interimlover le 7 décembre 2012 à 14H15
Crimes et châtiment (2/7)
Pour en revenir au papier,

Je viens de bouffer ( merci pour madame)avec un ami, ex-Chasseur ardennais (unité d’élite belche, donc).

L’affaire de l’attaque de la caserne de Vielsalm (Cf. note + haut) ne m’avait jamais guère intéressé, comme d’ailleurs le solde des "Tueurs" (et apparentés)... mais je lui ai posé la question !

Sa réponse : il y eut enquête interne, "parallèle" du moins, au sein de ladite caserne... et sans discussion possible, parmi les armes des "Tueurs" : plusieurs provenaient du vol d’armes produit dans cette caserne.

Certainement rien d’un scoop, hein !! Juste situer le caractère d’inachevé/complètement-magouillé de ces histoires (je rappelle que la justice belche se refusa au moindre lien entre "Tueurs" et attaque de la caserne).

Ce texte est bien de Michel-j il nous l'explique par ailleurs :il est grand ami d'un ex chasseur ardennais célèbre sur le forum.
Donc il nous affirme :"SANS DISCUSSION POSSIBLE , parmi les armes des "Tueurs" : plusieurs provenaient du vol d’armes produit dans cette caserne."

Titu,ceci m'interpelle vous avez ouvert ce fil pour me mettre dans les cordes. Erreur c'est vous et vos comparses qui s'y trouve, une fois de plus.
Merci de ne pas vous défiler comme d'habitude ,vous et vos complices dans la délation ( Michel-J s'excuse il a pris des suppositoires blindés, il se sent mal.
Donc je vous pose la question
Les armes des tueurs B.W. ont été identifiés et en aucun cas il n'y avait une arme provenant du vol de Vielsalm. ( FAL-VIGNERON )C'est dans toute les enquêtes. Tout le monde est d'accord Ou va t'il chercher cette nouvelle en complète contradiction avec votre ami qui rappelons le se bat depuis 2006 avec acharnement pour démolir cette thèse avancée de la participation des CCC et Sassoye dans le vol de Vielsalm ?Lui qui attribue ce vol à un "commando pirate" mené ou en tout cas protégé par le chef de corps
Merci de larguer ce franchouillard anar et de rejoindre les thèses marlairienne


Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:25

titu a écrit:
Je remonte... alors la piste des CCC, vous en êtes où monsieur Dislaire ?


VOLET CCC :
"Les quatre du "Secours rouge" traités en terroristes - La Libre Belgique
www.lalibre.be/.../les-quatre-du-secours-rouge-traites-en-ter...PartagerIl y a 3 jours – La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, jeudi, de renvoyer Bertrand Sassoye, ancien membre des CCC (Cellules ..."


"Mis en ligne le 01/03/2013

Ils sont renvoyés en correctionnelle sous cette prévention.
C’est un petit coup de théâtre. La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, jeudi, de renvoyer Bertrand Sassoye, ancien membre des CCC (Cellules combattantes communistes), l’ex-truand Constant Hormans, le réfugié libanais Abdallah Ibrahim Abdallah et la journaliste RTBF Wahoub Fayoumi, membres du collectif de soutien aux prisonniers politiques révolutionnaires appelé "Secours rouge", devant le tribunal correctionnel pour participation à des activités terroristes.

L’arrêt réforme en tout point la décision que la chambre du conseil de Bruxelles avait prise en avril 2012.

Les quatre inculpés sont soupçonnés d’avoir apporté un soutien à une organisation qualifiée de terroriste, le PCPM (parti communiste politico-militaire). Ce parti italien, démantelé en 2007, était une résurgence des Brigades rouges.../...

J'ai comme l'impression que ce mec je vais me le farcir en demandant l'analyse ADN des traces de sang que j'ai relevé en 2008 dans les pièces à conviction annexées au dossier judiciaire de Marche en Famenne, concernant l'attaque du casernement de Vielsalm le 13 mai 84

VOLET MILITAIRE
"Les quatre du "Secours rouge" traités en terroristes - La Libre Belgique
www.lalibre.be/.../les-quatre-du-secours-rouge-traites-en-ter...PartagerIl y a 3 jours – La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, jeudi, de renvoyer Bertrand Sassoye, ancien membre des CCC (Cellules ..."


"Mis en ligne le 01/03/2013

Ils sont renvoyés en correctionnelle sous cette prévention.
C’est un petit coup de théâtre. La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, jeudi, de renvoyer Bertrand Sassoye, ancien membre des CCC (Cellules combattantes communistes), l’ex-truand Constant Hormans, le réfugié libanais Abdallah Ibrahim Abdallah et la journaliste RTBF Wahoub Fayoumi, membres du collectif de soutien aux prisonniers politiques révolutionnaires appelé "Secours rouge", devant le tribunal correctionnel pour participation à des activités terroristes.

L’arrêt réforme en tout point la décision que la chambre du conseil de Bruxelles avait prise en avril 2012.

Les quatre inculpés sont soupçonnés d’avoir apporté un soutien à une organisation qualifiée de terroriste, le PCPM (parti communiste politico-militaire). Ce parti italien, démantelé en 2007, était une résurgence des Brigades rouges.../...

J'ai comme l'impression que ce mec je vais me le farcir en demandant l'analyse ADN des traces de sang que j'ai relevé en 2008 dans les pièces à conviction annexées au dossier judiciaire de Marche en Famenne, concernant l'attaque du casernement de Vielsalm le 13 mai 84

VOLET MILITAIRE:

“ La piste militaire: un vrai délire! ”


Le Point de vue du colonel à la retraite Paul Mathen
Le colonel à la retraite Paul Mathen était chef de corps du 3e Bataillon de Chasseurs Ardennais à la caserne de Vielsalm lors de l’attaque en 1984.

>Un commentaire sur le livre de Lucien Dislaire?

Je peux comprendre la démarche de Lucien Dislaire. Il a été inculpé pour des faits qu’il n’avait pas commis. Je ne crois pas en sa culpabilité.

>Quels souvenirs gardez-vous de cette nuit-là?

Des exercices se déroulaient dans la province avec l’armée luxembourgeoise et un détachement américain des forces spéciales. Un détachement d’ESR de Stockem jouait le rôle de l’ennemi. Les Américains logeaient à la caserne. J’ai été surpris quand un sous-officier a sonné à ma porte pour me prévenir. La caserne ne devait faire l’objet d’aucun incident lors des manœuvres.

>Que pensez-vous de la piste militaire évoquée par Jean-Claude Marlair?

C’est un vrai délire. Lorsque j’ai appris qu’il me suspectait d’être lié à cette attaque, j’ai signalé au procureur du roi de Marche que cet homme délirait.

>Pourquoi l’armée aurait-elle organisé cette attaque?

Tout cela ne tient vraiment pas la route! Les pistes des CCC et du banditisme continuent à être évoquées. Cette affaire reste toujours un mystère.
“ Cela reste un mystère.” N. L.





Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:46


Vidéo :

http://www.sonuma.be/archive/attentat-des-ccc-2-pompiers-tues

Attentat des CCC : 2 pompiers tués

(...)

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:33

dislairelucien a écrit:
titu a écrit:
Je remonte... alors la piste des CCC, vous en êtes où monsieur Dislaire ?





“ La piste militaire: un vrai délire! ”


Le Point de vue du colonel à la retraite Paul Mathen
Le colonel à la retraite Paul Mathen était chef de corps du 3e Bataillon de Chasseurs Ardennais à la caserne de Vielsalm lors de l’attaque en 1984.

>Quels souvenirs gardez-vous de cette nuit-là?

Des exercices se déroulaient dans la province avec l’armée luxembourgeoise et un détachement américain des forces spéciales. Un détachement d’ESR de Stockem jouait le rôle de l’ennemi. Les Américains logeaient à la caserne. J’ai été surpris quand un sous-officier a sonné à ma porte pour me prévenir. La caserne ne devait faire l’objet d’aucun incident lors des manœuvres.

Ben mon colon, pour un colonel BEM, breveté para-commando qui plus est, confondre ESR et Recce de Stockem… M'étonne plus de rien!




Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:13

Dans son récent livre, Jean-Marc Rouillan (action directe) affirme avoir participé à l'attaque de Vielsalm en compagnie de deux camarades dont une femme....

https://www.fr.fnac.be/a12450745/Jean-Marc-Rouillan-Dix-ans-d-action-directe-1977-1987?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&origin=SEA_GOOG_PLA_LIVREFR&gclid=Cj0KCQiAxNnfBRDwARIsAJlH29D3fUnZw-9GM1CrlkrSQ8uaROm3gNYEaQkKp5viHKmXdzP6IHmcu4MaAlguEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:25

En compagnie d'Allemands de la RAF.
Ce serait une confirmation que Vielsalm et par extension les CCC n'auraient rien à voir avec les TBW?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:44

C.P. a écrit:
En compagnie d'Allemands de la RAF.
Ce serait une confirmation que Vielsalm et par extension les CCC n'auraient rien à voir avec les TBW?

Je ne crois pas qu'il parle d'Allemands de la RAF.

Une action conjointe AD-CCC? Ce serait la solution la plus simple.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:26

Pour un peu connaître de quoi se chauffent les activistes radicaux d'extrême-gauche, les imaginer se lier à des truands crapuleux ou des fachos du WNP...

Si on peut leur laisser une qualité, c'est qu'ils ne font pas de compromissions quant à leur idéologie.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 22:34

.


Dernière édition par Etienne le Sam 20 Juil 2019 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:25

michel a écrit:
Dans son récent livre, Jean-Marc Rouillan (action directe) affirme avoir participé à l'attaque de Vielsalm en compagnie de deux camarades dont une femme....

https://www.fr.fnac.be/a12450745/Jean-Marc-Rouillan-Dix-ans-d-action-directe-1977-1987?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&origin=SEA_GOOG_PLA_LIVREFR&gclid=Cj0KCQiAxNnfBRDwARIsAJlH29D3fUnZw-9GM1CrlkrSQ8uaROm3gNYEaQkKp5viHKmXdzP6IHmcu4MaAlguEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Cela n'intéresse vraiment personne?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 9:41


https://books.google.be/books?id=4jhuDwAAQBAJ&printsec=frontcover&dq=jean-Marc+Rouillan&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjknaf06o_fAhXQaFAKHZ_SBzoQ6AEIRjAG#v=onepage&q=jean-Marc%20Rouillan&f=false

Dix ans d’Action directe: Un témoignage, 1977-1987
De Jann Marc Rouillan


Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Ad10


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 12:12

Voilà qui confirme ce que tout le monde savait déjà: le vol d'armes à la caserne de Vielsalm et la sauvage agression de l'officier de garde sont du fait de groupuscules de terroristes communistes.

En tout cas, il faut reconnaître qu'ils ont presque réussi à faire porter le chapeau aux troupes de l'OTAN en exercice cette nuit-là. C'était très bien joue de la part des services secrets du Pacte de Varsovie de manipuler l'opinion publique en Belgique pour déstabiliser l'État hôte de nombreuses institutions internationales en pleine guerre froide.

De là à dire que la manipulation des faits du Brabant wallon n'était qu'une manœuvre destinée à affaiblir de l'intérieur la Belgique aux yeux de ses alliés, il n'y a qu'un pas que je suis (presque) prêt à franchir. Le résultat visible: exit la Gendarmerie, Sûreté de l'État, SGR, complètement décrédibilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 12:47

Je pense qu'après l'affaire François, en termes de crédibilité, la gendarmerie savait s'autogérer niveau sabotage :-p
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 12:57

C.P. a écrit:
Voilà qui confirme ce que tout le monde savait déjà: le vol d'armes à la caserne de Vielsalm et la sauvage agression de l'officier de garde sont du fait de groupuscules de terroristes communistes.

En tout cas, il faut reconnaître qu'ils ont presque réussi à faire porter le chapeau aux troupes de l'OTAN en exercice cette nuit-là. C'était très bien joue de la part des services secrets du Pacte de Varsovie de manipuler l'opinion publique en Belgique pour déstabiliser l'État hôte de nombreuses institutions internationales en pleine guerre froide.

De là à dire que la manipulation des faits du Brabant wallon n'était qu'une manœuvre destinée à affaiblir de l'intérieur la Belgique aux yeux de ses alliés, il n'y a qu'un pas que je suis (presque) prêt à franchir. Le résultat visible: exit la Gendarmerie, Sûreté de l'État, SGR, complètement décrédibilisés...

Une piste intéressante mais qui n'a jamais été exploitée véritablement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 13:03


Il faudrait quand même s'assurer de la crédibilité de Jean Marc Rouillan

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Rouillan


Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 13:11

HERVE a écrit:

Il faudrait quand même s'assurer de la crédibilité de Jean Marc Rouillan

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Rouillan



Vous avez récemment partager des écrits d'Edwige Lerouge sans mettre en balance sa crédibilité...
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 13:51

Jean-marc Rouillan avoue donc être en contact le propriétaire de la Thompson ( sauf le percuteur ) qui a servi ce jour là. . .Tirer sur des gens désarmés c'est bien le genre, il n'y a que les couleurs qui changent.



Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 14:02

@Manicon

J'ai aussi écrit qu'il y avait des erreurs dans tous les livres, y compris ceux des auteurs que j'admire le plus, comme Peter Dale Scott. Il doit bien entendu y en avoir aussi dans ce que j'ai mis sur le forum. Dans le cas de Peter Dale Scott, la longue liste des références permet de savoir d'où vient l'information (et, le cas échéant, l'erreur). Peter Dale Scott a par exemple écrit que Alexandre de Marenches avait participé au "Cercle" (Pinay - Violet), ce qui n'est pas vrai. L'information venait d'un autre auteur que j'apprécie beaucoup : David Teacher ("Rogue Agents"). Il est plus difficile d'évaluer la fiabilité d'ouvrages qui ne donnent pas de références... mais cette fiabilité n'est de toute façon jamais absolue. J'avoue n'avoir jamais lu aucun des très nombreux ouvrages de Jean Marc Rouillan.

Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 18:16

HERVE a écrit:
@Manicon

Peter Dale Scott a par exemple écrit que Alexandre de Marenches avait participé au "Cercle" (Pinay - Violet), ce qui n'est pas vrai.


DER SPIEGEL: Cercle-De Marenches (voir P 4 / 9)

https://magazin.spiegel.de/EpubDelivery/spiegel/pdf/14315032
Revenir en haut Aller en bas
oro




Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2014

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 10:53

Bonjour,
Si si, cette déclaration de Rouillan est très intéressante. J'ai toujours pensé que le comportement violent et sans pitié des auteurs ne correspondait pas à celui des CCC. La présence d'armes provenant de Vielsam dans des caches des CCC me faisait plus penser à de la manipulation.
Si maintenant non seulement Sassoye, mais aussi Rouillan s'incriminent, cela change tout. AD s'est toujours montré plus violente. L'explication du vol se simplifie.

J'ai toujours gardé dans un coin de ma tête l'idée qu'il y avait a Vielsam un paracommando d'ED, proche du PFN qui aurait pu organiser le vol et passer les armes aux CCC, dans leur délire d'infiltration de l'extrême-gauche, pour radicaliser l'extrême-gauche et provoquer un rejet par l'opinion publique de leur cause.
Mais cette hypothèse s'éloigne à grands pas avec la dernière déclaration de Rouillan.

J'aurais néanmoins aimé plus qu'une phrase dans un livre. Les militants d'AD/CCC ont-ils effectué des repérages? Se sont-ils contentés des souvenirs de ceux qui avaient fait leur service militaire à Vielsam? Etaient-ils au courant des manoeuvres militaires de l'OTAN? Ont-ils eu le moindre contact avec une personne qui était stationnée à l'intérieur de la caserne? et qui?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:01

Qui sont les camarades, moi aussi je suis camarade. Nous pouvons tous être camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:09

C'est pas important de savoir qui accompagnait rouillan. . .Et il vaut peut-être mieux. . .Dur d'accepter qu'on s'est fait baiser la gueule par un commando de. . .On parle de ventre mou de l'Europe, ben oui, la graisse abdominale, c'était cette caserne de Pitiviers.

Et non, ce n'est pas les tueurs du brabant. . . .Eh non, ce n'est pas le colonel Materne dans la bibliothèque avec le chandelier . . . .Snif snif. . .Ooooooooh, c'est triste. .. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Vielsalm : la piste américaine
» La piste terroriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: