les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Justice en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Justice en ligne  Empty
MessageSujet: Justice en ligne    Justice en ligne  EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:21

http://www.justice-en-ligne.be/

A propos de la prescription : http://www.justice-en-ligne.be/spip.php?article79
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Justice en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Justice en ligne    Justice en ligne  EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:20

PTDR... comme diraient les gosses réalistes d'aujourd'hui, fondant leur opinion sur des faits concrets, non sur des concepts sur-réalistes, tout juste bon à se forger (surtout à y faire croire !) une aura de justiciers divins, élus au Nirvana des respectueux des droits de l'homme.

En tant qu'ancien sujet à la vindicte judiciaire dure, crasse, impunissable pour ses ignominies commises tant par incompétence que par satisfaction morbide... je crie haut et fort; foutaises !

Si on arrête demain le Pasqua Belge pour Dieu sait quel crime ; il bénéficiera de toutes les circonstances avantageuses prévues au Code des Turpitudes Institutionnelles.

Si l'on arrête le sieur X, ne possédant ni titre ni fortune, dont les parents ne peuvent se prévaloir d'aucun appui politique influent, d'aucun secours à espérer de l'évanescent 4° pouvoir... il aura droit à tous les tracas que peuvent impliquer... L'INTERPRETATION du droit dont est seul dépositaire le juge... corrompu ou pas, honnête ou non, assassin aussi, parfois... relisez donc la petite histoire des faits divers et réalisez que ces individus ont sévi avant de se faire épingler par leurs paires... sans espoir de réparation pour leurs victimes de cour !

Grand bien face aux innocents croyants qu'ils vivent dans un vrai Etat de Droit !... Ceux-là ne se sont jamais colletés avec des magistrats retors, vicieux, épuisant toutes les ignominies que permet l'interprétation (libre !) des textes avant de reconnaitre... votre innocence... que celle-ci soit totale ou (artificiellement) partielles.

Le peuple vit sous le joug des lois... le bourge et l'aristo vivent sous la protection du droit.

C'est ainsi... Ca n'est pas nouveau... et ça n'est pas prêt d'être fini !

Est-il si difficile de constater que les "abus de justice" sont sans préjudice pour les magistrats qui s'en rendent coupables ?... Que ce soit par incopétence, par pervertion ou sur ordre ; ils sont immunisés contre toute sanction disciplinaires tant qu'ils ne se sont pas inscrits en porte à faut vis à vis de leur hiérarchie... intègre ou aux ordres pour cause de reconnaissance à la promotion politique.

Le pot de fer contre le pot de fer... Peut-on imaginer une seconde qu'il s'agit d'une pure allégorie sans fondement ??

Alors; tentez le coup... et ensuite; parlez-en en connaissance de cause !

Les décrets de secours, les lois d'exception, les interprétations farfelues ou acrobatique... tel est le seul défi intellectuel de la magistrature de haut rang... précisément promue pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Justice en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Justice en ligne    Justice en ligne  EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:57

Désolé d'avoir mis ce lien.

_________________
http://www.libertzone.be/dne/




Dernière édition par jc1243401 le Lun 24 Jan 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Justice en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Justice en ligne    Justice en ligne  EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:06

jc1243401 a écrit:
Désolé d'avoir mis ce lien.

Non pas de quoi être désolé. Je le trouve très intéressant.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Justice en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Justice en ligne    Justice en ligne  EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:42

Moi aussi !

C'est de la polémique que nait le progrès, J.C !

"Je ne pense pas comme vous. Je pense le contraire de vous. Mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez vous exprimer librement !"... je ne fais que plagier !

Mes envolées "assassines" envers la basoche m'ont valu l'amitié de magistrats... intègres... blessés de ne pas connaitre la liberté qui leur est prétendument acquise de droit. Cela peut-il surprendre ?

Ces gens là ne partageaient pas mes opinions radicales (pas plus que moi les leurs lors qu'elles se voulaient généralistes, soyez-en persuadés !) mais nos échanges sans concessions -et sans haine, mais était-il indispensable de le préciser ?- nous permettaient à tous d'évoluer... ne serait-ce que vers la communication.

L'un de ces magistrats ayant instruit à mes dépens me fit d'ailleurs un jour un cadeau inestimable... en quelques mots sincères ; "j'étais trop jeune alors pour mesurer les enjeux du dossier qu'on m'avait confié" (avec le mode d'emploi préconisé, il va sans dire !... mais 6 ans lui furent nécessaires pour comprendre)... de sa part, le sachant profondément honnête, je puis vous affirmer que cette "concession" valait or !

JC... nos sociétés crêvent de "consensus" forcené... car les suceurs y ont tellement pris goût ou habitude qu'on ne parvient même plus a savoir qui suce qui.... par dilution généralisée des facultés d'indignation.

Est-ce parce que deux hommes n'ont pas le même point de vue qu'ils sont obligatoirement sensés se tirer dessus ?... Hélas ! C'est ainsi que pensaient (et pensent toujours) les "princes" qui nous gouvernent... Les guerres qu'ils déclenchent sont plus souvent fondées sur le froissement d'égos ou les cours de la bourses défavorables à des amis dont il s sont les obligés que pour de vraies raisons humanitaires... encores plus rarement humanistes (l'humanitaire en soi étant quasiment devenu un business à part entière !)

Merci d'avoir ouvert ce fil... qui m'a opportunément permis de ramener ma gueule Very Happy . Les réfléchis réfléchiront certainement d'avantage car si nul ne les y oblige personne ne pourra le leur interdire !... quant aux autres : ma foi !... Ils sont libres !... et si leur critique s'avère constructive sans sombrer dans la messe d'autosatisfaction ; merci à eux aussi !

Bien cordialement Very Happy ... Et continuez à être vous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Justice en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Justice en ligne    Justice en ligne  EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:23

michel-j

+10
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Justice en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Justice en ligne    Justice en ligne  EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:53

PTDR p-ê + 10 p-ê, mais, personnellement, je ne me positionne pas dans un débat de conceptions sociétales. Je prends le cadre dans lequel, immanquablement, les faits qui nous occupent s'inscriront, que ce cadre me plaise ou non.

J'ai décidémment beaucoup de mal à m'intégrer dans la philosophie de ce forum ( sans doute y ai-je ma part de responsabilité et de manque d'intelligence ) car quelle que soit la nature de mes tout petits messages ( pour ne pas trop déranger ), que je disparaisse, aie la faiblesse de revenir, je suis contré.

Au fait, je ne faisais que renseigner un lien dans une rubrique documentation.

Relancez si vous le souhaitez, mais, de grâce, ne m'interpellez pas, je serai offline; j'ai d'autres lieux pour débattre plus longuement de la société, de ses dysfonctionnements, de mon positionnement a-politique, etc. D'avance merci.

Charly Nyst
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Justice en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Justice en ligne    Justice en ligne  EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:28

affraid

O.K ! Ca devient trop compliqué pour moi... j'oublie ce fil.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice en ligne  Empty
MessageSujet: Re: Justice en ligne    Justice en ligne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florennes
» Alost, 9 novembre 1985
» Une question précise pour conviction personnelle.
» Ministre de la la justice Koen Geens
» ligne de temps politique floue avant les les TBW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Autres documents et sites web-
Sauter vers: