les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 monsieur Tratsaert

Aller en bas 
+5
michel-j
romain gary
michel
sansavis
Jean Marchenoir
9 participants
AuteurMessage
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:48

sansavis a écrit:

BR est à la section info politique de la BSR de BXL et de ce fait, a accès à tous les dossiers.
Un vendredi soir, il remet à la demande de Bouhouche, trois dossiers: Garot, Dossogne et attentat d'Anvers.
Le lundi suivant, Bouhouche lui rend les dossiers et ceux-ci sont remis en place à la section info!
L'intervention de BR dans cette affaire est terminée!
Ce qui est tout à fait contraire à la vérité dans votre affirmation péremptoire est de dire que "BR et Bouhouche ont monté des dossiers etc..."
Ces dossiers existaient et si vous préférez, ont été monté par la section info de la BSR de BXL.
Dont acte.

Bonjour monsieur Sansavis, pourriez-vous m'éclairer de votre appréciation sur leS rôleS de monsieur Tratsaert qui occupa la tête de la section info ? Et le rôle (de relais?) que pourrait avoir tenu, selon vous, cette section, dans les affaires autour des tueries ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sansavis




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:28

Jean Marchenoir a écrit:
sansavis a écrit:

BR est à la section info politique de la BSR de BXL et de ce fait, a accès à tous les dossiers.
Un vendredi soir, il remet à la demande de Bouhouche, trois dossiers: Garot, Dossogne et attentat d'Anvers.
Le lundi suivant, Bouhouche lui rend les dossiers et ceux-ci sont remis en place à la section info!
L'intervention de BR dans cette affaire est terminée!
Ce qui est tout à fait contraire à la vérité dans votre affirmation péremptoire est de dire que "BR et Bouhouche ont monté des dossiers etc..."
Ces dossiers existaient et si vous préférez, ont été monté par la section info de la BSR de BXL.
Dont acte.

Bonjour monsieur Sansavis, pourriez-vous m'éclairer de votre appréciation sur leS rôleS de monsieur Tratsaert qui occupa la tête de la section info ? Et le rôle (de relais?) que pourrait avoir tenu, selon vous, cette section, dans les affaires autour des tueries ? Merci.
Tratsaert était de la vieille école et il a été formé par les anglais pendant la guerre.
Il était plus anglophile que belge.
C'est vraiment lui qui était l'âme de la section info de Bxl et qui a notamment créé le fichage politique manuel de la Gd.

Pour la deuxième partie de votre question, pourriez-vous être plus précis svp?
Qu'entendez-vous par "les affaires autour des tueries" ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:13

Je viens de refondre le sujet sur Tratsaert sur ce nouveau fil qui lui est consacré.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
sansavis




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyVen 10 Sep 2010 - 4:34

michel a écrit:
Je viens de refondre le sujet sur Tratsaert sur ce nouveau fil qui lui est consacré.
Et par la même occasion, vous avez vite "aspiré" ma réponse (pourtant correcte! A moins que ce ne soit le mot très français "merde" qui vous gêne) à notre ami R G.
C'est très bien Michel, même très bien! Continuez ainsi!
On peut déjà se rencontre compte que vous n'avez presque plus que des moutons à votre botte sur ce forum!
Rendons grâce à votre ouverture d'esprit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyVen 10 Sep 2010 - 5:35

Vous êtes tellement prévisible Robert Sansavis... Il suffit d'appuyer sur un bouton et hop! Tel un loup, vous sortez du bois.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:03

Tratsaert sous tutelle anglaise... logique puisque, dans le cadre du Stay Behind, c'est l'Angleterre qui a hérité de la couverture de la Belgique... Bien avant l'implantation du SHAPE. Mais puisque l'on vous trouve en veine de confidence, Robert; quel rang occupait-il exactement de ce côté du Chanel ?... L'étendue de ses compétences s'étendaient-elles autant en Flandres qu'en Wallonie ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:41

sansavis a écrit:
michel a écrit:
Je viens de refondre le sujet sur Tratsaert sur ce nouveau fil qui lui est consacré.
Et par la même occasion, vous avez vite "aspiré" ma réponse (pourtant correcte! A moins que ce ne soit le mot très français "merde" qui vous gêne) à notre ami R G.
C'est très bien Michel, même très bien! Continuez ainsi!
On peut déjà se rencontre compte que vous n'avez presque plus que des moutons à votre botte sur ce forum!
Rendons grâce à votre ouverture d'esprit. cheers

C'est le reproche que vous me faites depuis des années. J'ai l'habitude.

Des moutons à ma botte? Ce serait très étonnant croyez-le. Beaucoup ici ne seront jamais à la botte de qui que se soit.

Je joue mon rôle de modérateur. Point.

Je vous propose de revenir maintenant au sujet du fil.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:12

m'enffffin Mich.........bouffon va !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansavis




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:31

Cusmenne Claude a écrit:
m'enffffin Mich.........bouffon va !!!!!!!!!
Enfin une intervention intelligente et utile qui va faire avancer le forum et la découverte des noms des tueurs.
C'est pourquoi, elle ne doit pas être "aspirée" par le modérateur!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sansavis




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:38

romain gary a écrit:
Vous êtes tellement prévisible Robert Sansavis... Il suffit d'appuyer sur un bouton et hop! Tel un loup, vous sortez du bois.
Soyez en content et jouez donc à pousser sur le bouton.
Cela n'empêche que votre réponse est, une fois de plus, une dérobade au fait que vous vous êtes "planté"!
Mais c'est tellement difficile à admettre.
En somme, comme pour les enquêteurs! Si difficile à admettre que l'on s'est trompé au point tel que l'on préfère s'embourber dans des chemins sinueux!
Ah! Orgueil, quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
sansavis




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:42

michel-j a écrit:
Tratsaert sous tutelle anglaise... logique puisque, dans le cadre du Stay Behind, c'est l'Angleterre qui a hérité de la couverture de la Belgique... Bien avant l'implantation du SHAPE. Mais puisque l'on vous trouve en veine de confidence, Robert; quel rang occupait-il exactement de ce côté du Chanel ?... L'étendue de ses compétences s'étendaient-elles autant en Flandres qu'en Wallonie ?
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai écrit qu'il était anglophile convaincu.
C'est vous qui le ranger sous la bannière Stay Behing.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:13

J'assume, sansavis... et je ne vous "accuse pas" (vous avez le cuir hyper sensible) de quoi que ce soit... je tire tout simplement une déduction tout à fait recevable (formation + penchant naturel), une hypothèse de travail fondée sur l'avis d'un témoin ayant apparemment approché le sujet examiné.

Maintenant, s'il s'agit d'un "pas de tango" pour amuser la galerie... navré pour le trouble apporté à votre tour de piste Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:31

sansavis a écrit:
Jean Marchenoir a écrit:
sansavis a écrit:

BR est à la section info politique de la BSR de BXL et de ce fait, a accès à tous les dossiers.
Un vendredi soir, il remet à la demande de Bouhouche, trois dossiers: Garot, Dossogne et attentat d'Anvers.
Le lundi suivant, Bouhouche lui rend les dossiers et ceux-ci sont remis en place à la section info!
L'intervention de BR dans cette affaire est terminée!
Ce qui est tout à fait contraire à la vérité dans votre affirmation péremptoire est de dire que "BR et Bouhouche ont monté des dossiers etc..."
Ces dossiers existaient et si vous préférez, ont été monté par la section info de la BSR de BXL.
Dont acte.

Bonjour monsieur Sansavis, pourriez-vous m'éclairer de votre appréciation sur leS rôleS de monsieur Tratsaert qui occupa la tête de la section info ? Et le rôle (de relais?) que pourrait avoir tenu, selon vous, cette section, dans les affaires autour des tueries ? Merci.
Tratsaert était de la vieille école et il a été formé par les anglais pendant la guerre.
Il était plus anglophile que belge.
C'est vraiment lui qui était l'âme de la section info de Bxl et qui a notamment créé le fichage politique manuel de la Gd.

Pour la deuxième partie de votre question, pourriez-vous être plus précis svp?
Qu'entendez-vous par "les affaires autour des tueries" ?

Je m'exprime mal, je voulais dire les cercles/mouvements/groupuscules reliés de près ou de loin aux différentes affaires liées aux tueries (terme générique).

En clair et pour exemple: lors de la période d'activité du FJ, les numéros 2 et 3 étaient des IRC pour les RG français et/ou des informateurs du SIOP (infos politique BSR/BOO).

Des gendarmes SIOP n'étaient-il pas agents SGR ?

Bref un joli meli melo entre services, groupuscules et activistes. Chacun tirant sur le chapeau qui lui conviendrait.

Par exemple, des membres du G étaient chargés de certaines missions et exercices, photocopier doc militaires, copier fiches SIOP etc. Qu'est-ce que cela vous inspire, monsieur Sansavis ?

J'ai entendu dire que Tratsaert était messager des SR britanniques. C'est lui qui dévoile l'opération de 1973, ainsi que la découverte via Lekeu de la mise en place d'une section FJ à la gendarmerie -> G -> WNP.

Trouvez-vous cela pertinent, intéressant dans le cadre de l'enquête sur les TBW, infos complémentaires ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
sansavis




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:17

Jean Marchenoir a écrit:
........ Trouvez-vous cela pertinent, intéressant dans le cadre de l'enquête sur les TBW, infos complémentaires ? merci.....
Sorry d'avoir été long. En fait, j'attendais la réponse d'un ancien collègue de Tratsaert qui l'a beaucoup mieux connu que moi. J'ai posé des questions précises à ce collègue dont je vous reproduis les réponses ci-après.
Cela devrait vous permettre de vous faire une idée au sujet de Roger Tratsaert (RT) par rapport à ce que vous demandiez.

"Cher Robert,
 
Souvenirs, oui..

J’ai en effet connu Roger Tratsaert lorsque je suis arrivé à la sec  Info (début 1973) dont il était le boss.
J’ai entendu dire (pendant mon séjour dans cette section) que RT avait effectivement séjourné en Angleterre dans sa jeunesse, mais sans pour autant en connaître le(s) motif(s).
Une fois que tu avais acquis sa confiance et que tu avais prouvé que tu connaissais ton  boulot, RT s’ouvrait volontiers et discutait à bâtons rompus. Je ne l’ai en tout cas  jamais entendu dire, qu’il aurait travaillé pour les anglais.
Si cela avait été le cas, je pense que c’est lui qui aurait pris les contacts avec  eux lorsque nous avons eu quelques attentats de l’IRA à Bruxelles (Grand-Place une bombe explose sous le podium d’un groupe de musique militaire – une bombe explose à Bxl X lors du tri –le colis partait de Belgique et était destiné à un homme politique anglais – découverte d’armes à St Gilles).
Or à l’époque c’est moi qui avais eu le privilège de contacter les services anglais, de les recevoir à Bruxelles et de leur rendre visite à Londres dans le cadre de ces enquêtes.

En ce qui concerne le groupe « G » :
A l’époque RT avait une informatrice qui bossait pour lui et assistait de manière régulière aux meetings de la gauche à l’ULB et aux réunions du FJ.  C’est elle qui est venue trouver RT avec cette information qui a fait l’objet d’un rapport Modèle 5 (je ne sais plus) adressé au CGD.
Pour moi la « découverte » n’a pas été faite par Lequeu (que j’ai toujours considéré comme un illuminé) mais bien par l’informatrice de RT qui était bien infiltrée au FJ et fréquentait les gens du NEM.
Elle a d’ailleurs effectué une surveillance à une adresse à Evere où devait se tenir une réunion de ce groupe « G » en formation (je ne suis plus sûr de l’endroit, mais c’est soit avenue Louis Piérard soit rue Jan Van Ruysbroeck). Comment je le sais ? Parce que j’avais été chargé par RT de « couvrir » l’informatrice et je me trouvais en observations dans les buissons Allée du Languedoc alors qu’elle  était de l’autre côté des talus du chemin de fer, à proximité du lieu où avait lieu la réunion.
Si mes souvenirs sont corrects, j’étais accompagné par un photographe BSR (un jeune dont je ne me rappelle plus du nom) dont on a appris plus tard qu’il était membre du TAK !!
Les photos prises à cette occasion et le n° de plaques des voitures ont été jointes au rapport adressé au CGd.
Pour moi, je reste persuadé que RT a traité cette affaire avec sérieux et célérité. Par après, je n’ai plus entendu parler de cette affaire.

RT était à mes yeux quelqu’un de très sérieux dans le boulot qui était le nôtre mais il savait être un très joyeux luron après les heures de bureau. Je ne dirai pas que c’était un gros buveur. Il aimait boire « sa pinte » et rigoler, mais ce n’était certainement pas un « gros buveur, un ivrogne ».

............
...........

Je pense que RT est parti à la retraite cette année-là et c’est Jean Ben Abdallah qui a repris le commandement de la section (c’était loin d’être un foudre de guerre comparé à RT)

J’ai travaillé deux ans avec Charles Toumpsin à la section banditisme de la BSR où j’ai participé depuis fin septembre 82 à l’enquête Dekaise en collaboration avec Wavre.
Puis, .........., j’ai été contraint (à la demande de Beaurir) de prendre le commandement de ...... qui était devenue un foutoire avec l’ancien commandement ............
Mais je reste persuadé qu’on a voulu casser l’équipe qui s’occupait de cette enquête depuis mois.

Luk Depauw et Eric Gobert s’entendaient comme larrons en foire, d’extrême droite l’un et l’autre (Luk au VMO et l’autre comme « cul et chemise » avec ceux du FJ)..j’ai jamais pu les piffer..
Et je ne sais pas si Marchoul leur faisait vraiment confiance…

En ce qui concerne le fichier de l’Info (qui était une œuvre d’art) je n’ai pas souvenance (en tout cas pendant que j’y étais) qu’on l’ait soustrait au contrôle de l’Etat-major..
 
Voilà ce que je retrouve au fond d’un « casier » que j’avais refermé depuis bien longtemps ..
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:34

sansavis a écrit:
Jean Marchenoir a écrit:
........ Trouvez-vous cela pertinent, intéressant dans le cadre de l'enquête sur les TBW, infos complémentaires ? merci.....
Sorry d'avoir été long. En fait, j'attendais la réponse d'un ancien collègue de Tratsaert qui l'a beaucoup mieux connu que moi. J'ai posé des questions précises à ce collègue dont je vous reproduis les réponses ci-après.
Cela devrait vous permettre de vous faire une idée au sujet de Roger Tratsaert (RT) par rapport à ce que vous demandiez.

"Cher Robert,
 
Souvenirs, oui..

J’ai en effet connu Roger Tratsaert lorsque je suis arrivé à la sec  Info (début 1973) dont il était le boss.
J’ai entendu dire (pendant mon séjour dans cette section) que RT avait effectivement séjourné en Angleterre dans sa jeunesse, mais sans pour autant en connaître le(s) motif(s).
Une fois que tu avais acquis sa confiance et que tu avais prouvé que tu connaissais ton  boulot, RT s’ouvrait volontiers et discutait à bâtons rompus. Je ne l’ai en tout cas  jamais entendu dire, qu’il aurait travaillé pour les anglais.
Si cela avait été le cas, je pense que c’est lui qui aurait pris les contacts avec  eux lorsque nous avons eu quelques attentats de l’IRA à Bruxelles (Grand-Place une bombe explose sous le podium d’un groupe de musique militaire – une bombe explose à Bxl X lors du tri –le colis partait de Belgique et était destiné à un homme politique anglais – découverte d’armes à St Gilles).
Or à l’époque c’est moi qui avais eu le privilège de contacter les services anglais, de les recevoir à Bruxelles et de leur rendre visite à Londres dans le cadre de ces enquêtes.

En ce qui concerne le groupe « G » :
A l’époque RT avait une informatrice qui bossait pour lui et assistait de manière régulière aux meetings de la gauche à l’ULB et aux réunions du FJ.  C’est elle qui est venue trouver RT avec cette information qui a fait l’objet d’un rapport Modèle 5 (je ne sais plus) adressé au CGD.
Pour moi la « découverte » n’a pas été faite par Lequeu (que j’ai toujours considéré comme un illuminé) mais bien par l’informatrice de RT qui était bien infiltrée au FJ et fréquentait les gens du NEM.
Elle a d’ailleurs effectué une surveillance à une adresse à Evere où devait se tenir une réunion de ce groupe « G » en formation (je ne suis plus sûr de l’endroit, mais c’est soit avenue Louis Piérard soit rue Jan Van Ruysbroeck). Comment je le sais ? Parce que j’avais été chargé par RT de « couvrir » l’informatrice et je me trouvais en observations dans les buissons Allée du Languedoc alors qu’elle  était de l’autre côté des talus du chemin de fer, à proximité du lieu où avait lieu la réunion.
Si mes souvenirs sont corrects, j’étais accompagné par un photographe BSR (un jeune dont je ne me rappelle plus du nom) dont on a appris plus tard qu’il était membre du TAK !!
Les photos prises à cette occasion et le n° de plaques des voitures ont été jointes au rapport adressé au CGd.
Pour moi, je reste persuadé que RT a traité cette affaire avec sérieux et célérité. Par après, je n’ai plus entendu parler de cette affaire.

RT était à mes yeux quelqu’un de très sérieux dans le boulot qui était le nôtre mais il savait être un très joyeux luron après les heures de bureau. Je ne dirai pas que c’était un gros buveur. Il aimait boire « sa pinte » et rigoler, mais ce n’était certainement pas un « gros buveur, un ivrogne ».

............
...........

Je pense que RT est parti à la retraite cette année-là et c’est Jean Ben Abdallah qui a repris le commandement de la section (c’était loin d’être un foudre de guerre comparé à RT)

J’ai travaillé deux ans avec Charles Toumpsin à la section banditisme de la BSR où j’ai participé depuis fin septembre 82 à l’enquête Dekaise en collaboration avec Wavre.
Puis, .........., j’ai été contraint (à la demande de Beaurir) de prendre le commandement de ...... qui était devenue un foutoire avec l’ancien commandement ............
Mais je reste persuadé qu’on a voulu casser l’équipe qui s’occupait de cette enquête depuis mois.

Luk Depauw et Eric Gobert s’entendaient comme larrons en foire, d’extrême droite l’un et l’autre (Luk au VMO et l’autre comme « cul et chemise » avec ceux du FJ)..j’ai jamais pu les piffer..
Et je ne sais pas si Marchoul leur faisait vraiment confiance…

En ce qui concerne le fichier de l’Info (qui était une œuvre d’art) je n’ai pas souvenance (en tout cas pendant que j’y étais) qu’on l’ait soustrait au contrôle de l’Etat-major..
 
Voilà ce que je retrouve au fond d’un « casier » que j’avais refermé depuis bien longtemps ..

Concernant le fichage de l'Info pourriez vous situer le moment où l'informatique s'est mise en place? Et quel type de système a été mis en place? Un gros serveur? Plusieurs indépendants?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyDim 31 Déc 2017 - 22:13


Il y a un document signé par Tratsaert dans

https://fr.scribd.com/document/46647026/Groupe-G


monsieur Tratsaert Mie111

monsieur Tratsaert Mie211

monsieur Tratsaert Mie311

monsieur Tratsaert Mie411

monsieur Tratsaert Mie511


Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:56

Voici une photo de le section BOB info BSR....monsieur Tratsaert Bob_ro10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monsieur Tratsaert Empty
MessageSujet: Re: monsieur Tratsaert   monsieur Tratsaert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monsieur Tratsaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est monsieur Gaudron ?
» Les trafics de Jacques Monsieur
» Jacques Monsieur
» Monsieur X
» X (CF/RV) Qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: