les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Carl Armfelt

Aller en bas 
+8
K
pierre
P-51
CS1958
pami75
VicarInAspic
HERVE
dim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:18


Un message de Peter van Haperen
_ _ _

@HERVE

Over de relatie tussen Carl Armfelt en Brian Crozier het volgende: Het moment dat ik bij Interdoc kwam, was ook de zwanenzang van Brian Crozier in België en Nederland. Armfelt en Crozier waren water en vuur, terwijl zij toch beiden het zelfde doel hadden, het fanatiek bestrijden van het communisme.

Er waren continu beschuldigingen over en weer, vooral over het zakkenvullen van Crozier. Ondanks dat Crozier in het bestuur van Interdoc zat, probeerde hij steeds financiele bijdragen, van o.a. de CIA, maar ook van Shell, voor de neus van Interdoc weg te kapen. Armfelt was hier furieus over omdat hij daardoor minder armslag had en hij stookte al zijn politieke contacten in Nederland en België op tegen Crozier,
Dat lukte wonderwel en wel op de volgende manier:

En zo komen we dan bij het befaamde artikel in Het Vrije Volk van 12 januari 1984. Door velen gelezen en door weinigen begrepen. Florimond Damman die in een brief min of meer uit de school klapt wat er speelde in rechts-België. Eind ’72 was dat al begonnen. Het verzamelen van  uiterst rechtse figuren, met als doel, het systeem destabiliseren. Dit resulteerde in het oprichten van de groep Prometheus, een staat in een staat, met vertegenwoordigers uit bijna alle rechtse groepen uit België en enkele uit Nederland.

Kijk eens in naar bijlage die ik hierover geplaatst heb op het Nederlandstalige forum. Dit is volgens mij het begin geweest van de latere gebeurtenissen in België. Sommige namen heb ik bewust weggelaten om te zien wat de reacties waren. Reacties nihil. Toch was dat het begin richting destabilisatie.

Zoals gezegd was de relatie tussen Armfelt en Crozier water en vuur. Er is geen kans op dat Armfelt, Van den Heuvel en Crozier gezamenlijk hun verjaardag hebben gevierd en dat is ook niet zo.

Carl Armfelt:                     geboren  01 januari    1918
Kees van den Heuvel:        geboren  26 mei          1918
Brian Crozier:                    geboren  04 augustus 1918

Dat Armfelt, Van den Heuvel en Crozier samen hun 80ste verjaardag hebben gevierd is een fantasie van Bertil Häggman die zich belangrijker voordeed dan hij was. Häggman werd in Interdoc-kringen ‘The Beggar’ genoemd. Voor de verjaardag van Kees van den Heuvel was Crozier niet eens uitgenodigd. Armfelt was er wel, speciaal overgekomen uit Canada. Zeker is dat Armfelt was weggebleven als er sprake zou zijn van een gezamenlijke verjaardag.

Over mijn contacten met Juan Mendez. Je refereert aan mijn schrijven naar de Cel Waals Brabant.
Voor die cel waren mijn opmerkingen ook bedoeld, om onderzoek te doen naar de echte Juan Mendez, niet wat er her en der gepubliceerd is. Ik wil iedereen helpen die met een serieus onderzoek bezig is, maar ik denk er niet over om deze gegevens zonder doel op een openbaar forum te plaatsen.
Laat onderzoekers jou maar benaderen met gerichte vragen, dan vinden we hier wel een oplossing voor.

Mendez speelde een veel grotere rol dan tot nu toe is aangenomen en is ook een keer met Armfelt, Al Ajjaz en ondergetekende in Libanon geweest over wapenverkopen waar hij de end-usersverklaringen voor zou leveren.

Armfelt c.s., beschikte over een laad- en losplek in de Antwerpse haven. Hier vandaan zijn ook wapens verscheept in de Iran-contra affaire, ook nu weer met medewerking van Juan Mendez.

Of zijn dood hier mee te maken heeft of toch over een controverse met Bouhouche en de gestolen wapens betreft, weet ik niet, maar het een hoeft het ander niet uit te sluiten. Dus, ook dit is een punt van onderzoek. Zie je het probleem HERVE? Er zijn zo veel mogelijkheden!

_ _ _

(traduction)

@HERVE

À propos de la relation entre Carl Armfelt et Brian Crozier, voici ce que je dis : Le moment où j'ai rejoint Interdoc était aussi le chant du cygne de Brian Crozier en Belgique et aux Pays-Bas. Armfelt et Crozier étaient de l'eau et du feu, même s'ils avaient tous deux le même but, celui de combattre le communisme avec fanatisme.

Il y avait des accusations continuelles dans les deux sens, surtout au sujet de l' "ensachage" de Crozier. Malgré le fait que Crozier faisait partie du conseil d'administration d'Interdoc, il a toujours essayé de voler les contributions financières de la CIA, mais aussi de Shell, devant Interdoc. Armfelt était furieux parce qu'il avait moins de marge de manœuvre et il a chauffé tous ses contacts politiques aux Pays-Bas et en Belgique contre Crozier,
Cela s'est très bien déroulé de la façon suivante :

C'est ainsi que nous arrivons au célèbre article de Het Vrije Volk du 12 janvier 1984. Lue par beaucoup et comprise par peu. Florimond Damman qui, dans une lettre, applaudit plus ou moins hors de l'école ce qui se passait à droite en Belgique. À la fin de 1972, cela avait déjà commencé. Collecte de chiffres de l'extrême droite, dans le but de déstabiliser le système. C'est ainsi qu'est né le groupe Prométhée, un État dans un État, avec des représentants de presque tous les groupes d'extrême droite de Belgique et de certains des Pays-Bas.

Jetez un coup d'œil à l'annexe que j'ai publiée à ce sujet sur le forum en néerlandais. Je pense que ce fut le début des événements ultérieurs en Belgique. J'ai délibérément omis certains noms pour voir quelles ont été les réactions. Réactions nulles. Pourtant, c'était le début d'une déstabilisation.

Comme nous l'avons déjà dit, la relation entre Armfelt et Crozier était l'eau et le feu. Il n'y a aucune chance que Armfelt, Van den Heuvel et Crozier aient fêté leur anniversaire ensemble et ce n'est pas le cas.

Carl Armfelt :   né le 1er janvier 1918
Kees van den Heuvel :   né le 26 mai 1918
Brian Crozier :   né le 4 août 1918

Le fait qu'Armfelt, Van den Heuvel et Crozier aient fêté ensemble leur 80ème anniversaire est un fantasme de Bertil Häggman qui a agi plus important que lui. Häggman est devenu membre de l'équipe Interdoc, appelé Le mendiant. Crozier n'était même pas invité pour l'anniversaire de Kees van den Heuvel. Armfelt était là, venu spécialement du Canada. Il est certain qu'Armfelt serait resté à l'écart s'il y avait eu un anniversaire commun.

A propos de mes contacts avec Juan Mendez. Vous faites référence à mes écrits à la Cellule Brabant Wallon.
Pour cette cellule, mes remarques visaient également à faire des recherches sur le vrai Juan Mendez, et non sur ce qui a été publié ici et là. Je veux aider tous ceux qui font une recherche sérieuse, mais je ne pense pas à mettre cette information sur un forum public sans but.
Laissez les chercheurs vous poser des questions précises et nous trouverons une solution.

Mendez a joué un rôle beaucoup plus important qu'on ne l'avait supposé jusqu'à présent et s'est également rendu au Liban avec Armfelt, Al Ajjaz et moi-même au sujet des ventes d'armes pour lesquelles il devait fournir les déclarations des utilisateurs finaux.

Armfelt et al. avait un point de chargement et de déchargement dans le port d'Anvers. De là, des armes ont également été expédiées dans l'affaire Iran-contra, toujours avec la coopération de Juan Mendez.

Que sa mort soit liée à cela ou qu'il s'agisse d'une controverse avec Bouhouche et les armes volées, je ne sais pas, mais l'un n'a pas à exclure l'autre. Donc, c'est aussi un point d'enquête. Voyez-vous le problème HERVE ? Il y a tellement de possibilités !

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:34


L'annexe dont il est question plus haut
_ _ _

Groep Prometheus en BURAFEX:

In 1972 na de reorganisatie van Interdoc en bepaalde samenwerking tussen Belgische groepen, werd een overkoepelend orgaan opgericht met vertegenwoordigers van diverse rechtse partijen uit Nederland en België met de symbolische naam ‘Prometheus’, - hij die vooruitdenkt-, bekend om zijn listigheid en brenger van beschaving.

Prometheus werd samengesteld uit groepen met een politieke signatuur uit de lage landen zoals: Cercle Pinay, Académie Européenne de Sciences Politiques, Milpol, Mouvement Européen, League for European Cooperation en Interdoc, dit in navolging van de Bilderberg groep maar dan meer gericht op de belangen van België en Nederland. Enkele namen: Baron Benoit de Bonvoisin, Paul Vanden Boeynants, Prins Alexander, Florimond Damman, Paul Vankerkhoven, Carl Armfelt, Kees van den Heuvel, Jim Janssen van Raaij, Herve d’Ursel, Baron Paul De Launoit, Marcel de Roover, Bernard Mercier en Nicolas de Kerchove d’Ousselghem. Deze lijst is lang niet volledig, maar is wat ik me herinner van enkele vergaderingen waar ik bij de beveiliging was betrokken.

Zoals ik hiervoor al aangaf waren de vergaderingen besloten en mocht ik niet binnen aanwezig zijn. Mondjesmaat hoorde ik wat van Armfelt, zoals het hoe en waarom van BURAFEX.

De groep vergaderde onregelmatig, in verschillende samenstelling en onder wisselend voorzitterschap. Altijd in een andere plaats/stad en altijd achter gesloten deuren. Voor deelname aan zo’n vergadering kreeg men een persoonlijke uitnodiging, samen met de programmapunten die niet openbaar mochten worden.

Vanuit Prometheus werd, om bepaalde plannen te realiseren, een overkoepelende werkgroep samengesteld, begin jaren ’80 was dat BURAFEX. Met welk doel? In dit geval: destabilisatie of machtsovername? Wie het weet mag het naar voren brengen. Feit blijft, dat er diverse personen bij die vergaderingen aanwezig waren met een achtergrond en verwijzingen naar staatsgrepen, zoals: André Moyen, Kees van den Heuvel en Carl Armfelt.

De geschiedenis hierboven is wel interessant wat betreft Leon Finné. Paul De Launoit, was de financiële man van Prometheus maar kon niet als zodanig naar buiten treden. Om die reden was ook Finné bij sommige vergaderingen aanwezig waar zijn financiële vaardigheden van pas kwamen en hij het vuile werk voor De Launoit op moest knappen. Op deze manier zal hij in 1973 op de hoogte geraakt zijn van de staatsgreep-plannen om Vanden Boeynants aan de macht te brengen.

Bij de vorming van BURAFEX, begin jaren ’80, was de situatie anders, daar was Finné wel meestal aanwezig, want bij BURAFEX was hij de financiële man. Bij alle toevalligheden rond Finné, kan dit er nog wel bij. Ook nu weer was er sprake van staatsgrepen, een geplande coup in Suriname die gezien werd als een proloog voor de uitgestelde staatsgreep in België. En ook nu weer maakte Finné hier gewag van. Of dit de oorzaak was van zijn dood weet ik niet maar het kan een stapeling van factoren zijn. Misschien komen we daar achter.

_ _ _

(traduction)

Groupe Prométhée et BURAFEX :

En 1972, après la réorganisation d'Interdoc et une certaine coopération entre les groupes belges, un organisme faîtier a été créé avec des représentants de divers partis de droite des Pays-Bas et de Belgique sous le nom symbolique de "Prométhée" - celui qui pense plus loin - connu pour sa ruse et son sens de la civilisation.

Prométhée était composé de groupes avec une signature politique des pays bas tels que : Cercle Pinay, Académie Européenne de Sciences Politiques, Milpol, Mouvement Européen, Ligue pour la Coopération Européenne et Interdoc, dans la lignée du groupe Bilderberg, mais plus orienté vers les intérêts de la Belgique et des Pays-Bas. Quelques noms : Baron Benoit de Bonvoisin, Paul Vanden Boeynants, Prince Alexander, Florimond Damman, Paul Vankerkhoven, Carl Armfelt, Kees van den Heuvel, Jim Janssen van Raaij, Herve d'Ursel, Baron Paul De Launoit, Marcel de Roover, Bernard Mercier et Nicolas de Kerchove d'Ousselghem. Cette liste est loin d'être exhaustive, mais c'est ce dont je me souviens de certaines des réunions où j'ai participé à la sécurité.

Comme je l'ai déjà dit, les réunions étaient fermées et je n'avais pas le droit d'y être. J'ai très rarement entendu parler d'Armfelt, comme le comment et le pourquoi de BURAFEX.

Le groupe s'est réuni de façon irrégulière, dans différentes compositions et sous différentes présidences. Toujours dans un lieu/une ville différente et toujours à huis clos. Ils ont été personnellement invités à participer à une telle réunion, en même temps que les points du programme qui n'ont pas pu être rendus publics.

Afin de réaliser certains plans, un groupe de travail global a été créé à partir de Prométhée ; au début des années 80, il s'agissait de BURAFEX. Dans quel but ? Dans ce cas : déstabilisation ou prise de pouvoir ? Qui sait, qui sait, peut le présenter. Il n'en reste pas moins que plusieurs personnes étaient présentes à ces réunions avec des antécédents et des références à des coups d'État, tels que : André Moyen, Kees van den Heuvel et Carl Armfelt.

L'histoire ci-dessus est intéressante en ce qui concerne Leon Finné. Paul De Launoit, était l'homme financier de Prométhée mais ne pouvait pas s'exprimer en tant que tel. Pour cette raison Finné était également présent à quelques réunions où ses compétences financières étaient utiles et il a dû faire le sale boulot pour De Launoit. C'est ainsi qu'il aura été informé en 1973 du projet de coup d'Etat visant à porter au pouvoir Vanden Boeynants.

Lorsque BURAFEX a été créé au début des années 1980, la situation était différente, mais Finné y était généralement présent, car chez BURAFEX, il était l'homme financier. Dans toutes les coïncidences qui entourent Finné, c'est encore possible. Une fois de plus, il a été question de coups d'État, un coup d'État planifié au Suriname qui a été considéré comme un prologue au coup d'État reporté en Belgique. Et encore une fois Finné l'a mentionné. Je ne sais pas si c'est la cause de sa mort, mais il peut s'agir d'une pile de facteurs. Peut-être que nous le découvrirons.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:43


@HERVE,

Ik was nog vergeten om mijn eigen visie op de dood van Mendez te geven, maar voor mij is het duidelijk dat dit alles te maken heeft met het abrupte vertrek van Armfelt.

Op 22 december 1985 vertrekt Armfelt in paniek naar Canada, geen gepland vertrek, want hij moest eerst bij de broer van zijn vrouw Joan intrekken. Op 7 januari 1986, iets meer dan twee weken later wordt Mendez vermoord.

Later kom ik nog terug op wat er allemaal speelde na de laatste aanslag in Aalst en het oprollen van de CCC, maar dat de moord op Mendez geen toeval was mag je gerust aannemen. Iemand in de entourage van VDB had het over de laatste eindjes opruimen.

_ _ _

@HERVE,

J'avais oublié de donner ma propre vision de la mort de Mendez, mais il est clair pour moi que tout cela a à voir avec le départ abrupt d'Armfelt.

Le 22 décembre 1985, Armfelt est parti pour le Canada dans la panique, et non dans un départ planifié, parce qu'il a d'abord dû emménager chez Joan, le frère de sa femme. Le 7 janvier 1986, un peu plus de deux semaines plus tard, Mendez est assassiné.

Je reviendrai plus tard sur ce qui s'est passé après la dernière attaque à Alost et l'arrivée des CCC, mais que le meurtre de Mendez n'était pas une coïncidence, vous pouvez le supposer. Quelqu'un dans l'entourage de VDB a parlé de nettoyer les derniers morceaux.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:57

.
Peter van Haperen parle d'un "organisme faîtier" nommé Prométhée, créé en 1972 et d'où est issu BURAFEX ; on retrouve notamment Milpol et André Moyen... Cela vaut la peine d'être approfondi.

_

Pour information ...

Cela fait notamment penser à la revue Le Nouveau Prométhée de René Binet (mort en 1957). René Binet avait créé, avec Gaston-Armand Amaudruz, le "Nouvel Ordre Européen" (NOE) à Zurich.

A noter aussi : ce qu'écrit Daniele Ganser sur le plan "Promethée" (Grèce) :

https://www.voltairenet.org/article179911.html

Le coup d’État militaire survint la nuit du 20 au 21 avril 1967, un mois avant la tenue des prochaines élections pour lesquelles toutes les enquêtes, y compris celles de la CIA, prévoyaient un triomphe de l’union du centre, l’alliance de gauche de George et Andreas Papandreou. La LOK déclencha le putsch, basé sur le plan Prométhée, un programme conçu par l’OTAN qui devait être mis en œuvre en cas d’insurrection communiste. En cas d’opposition, le plan était très clair : « Écraser sans la moindre hésitation toute résistance de l’ennemi ». 

_

The Hidden Structure of Violence: Who Benefits from Global Violence and War
De Marc Pilisuk, Jennifer Achord Rountree

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Prom10
.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:23

.
Voici ce que Peter van Haperen a écrit sur le forum néerlandophone

29-05-2019

(...)   Armfelt was  samen met Kees van den Heuvel betrokken geweest bij de kolonels-staatsgreep in Griekenland en hadden hetzelfde in gedachten voor België met Paul Vanden Boeynants op de hoogste zetel. Vanden Boeynants trok zich schielijk terug op het moment dat De Gazet van Antwerpen met de bovenstaande publicaties kwam en de hele planning tot staatsgreep stierf een stille dood.

Wat mij wel erg verbaasde was dat er nooit iets gepubliceerd is over de betrokkenheid daarbij van oud generaal-majoor Broekmeijer en de bestuursvoorzitter Frits Philips van het gelijknamige concern. (...)

(traduction)

Armfelt avait été impliqué avec Kees van den Heuvel dans le coup d'état des colonels en Grèce et projetait la même chose pour la Belgique avec Paul Vanden Boeynants au plus haut poste. Vanden Boeynants s'est rapidement retiré lorsque Gazet van Antwerpen a publié les révélations susmentionnées et le plan complet du coup d'Etat est mort en silence.

Ce qui m'a surpris, c'est que rien n'a jamais été publié sur l'implication de l'ancien général de division Broekmeijer et du président du conseil d'administration Frits Philips de l'entreprise du même nom.

_

Note : Paul Vanden Boeynants est devenu administrateur de la société Philips en 1965. Le général Broekmeijer a été directeur du centre des études pour la défense en Hollande, il était considéré comme un proche de Kees van den Heuvel. 
.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:07

.
Peter van Haperen

28-05-2019

De groep die de leiding over Prometheus had was de WACL, de Nederlandse tak niet de Belgische, die wel genoemd is in het schema. De WACL, met aan de leiding een oud-generaal, een Nederlandse groot industrieel, een adellijk persoon en een journalist van linkse signatuur, Nederlanders, om hun Belgische medesamenzweerders buiten schot te houden, verenigd in een stichting, opgericht bij een notaris waarvan ik de ondertekende stukken in bezit heb. Deze groep werkte vanuit de burelen van ‘Interdoc’ aan de Van Stolklaan 10 in Den Haag.

(traduction)

Le groupe qui dirigeait Prométhée était la WACL, la branche néerlandaise et non la branche belge, qui est mentionnée dans le schéma. La WACL, dirigée par un ancien général, un industriel néerlandais, un membre de la noblesse et un journaliste de gauche, des Néerlandais, pour mettre leurs complices belges à l'abri du danger, était unie dans une fondation créée par un notaire dont je détiens les documents signés. Ce groupe travaillait dans les bureaux d'Interdoc au Van Stolklaan 10 à La Haye.

_

Dans un autre message, Peter van Haperen dit que le notaire en question était Fokke van Dijk de La Haye ; l'acte notarié est passé le 22 mai 1973.
_

On retrouvait en effet un notaire portant ce nom à l'adresse suivante : Groot Hertoginnelaan, 178  2517 EV 's-Gravenhage
.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:42

.
Peter van Haperen a posté une table des matières pour une biographie de Carl Armfelt

_ _ _ 

23-01-2018

“Het geheime leven van de Graaf”


Hoofdstuk 1. Carl Magnus Torsten Armfelt (Het begin)

De jeugd en afkomst van Armfelt. Zijn terugkeer naar Amerika, gevolgd door een dienstverband als bij de USAF met stationering op Hawaï. De emotionele steunverklaring en aanbod om als piloot te vliegen voor Finland na de aanval door de Russen in 1939. De aanloop naar de Tweede Wereldoorlog en Pearl Harbour.

Hoofdstuk 2. Vals beschuldigd na Pearl Harbour (De nachtmerrie begint)

Hoe Armfelt na wat ongelukkige uitspraken tijdens een diner, beschuldigd wordt van Nazisme en spionage voor Nazi-Duitsland. Hij wordt gedetineerd op Sand Island zonder verdere aanklacht of de mogelijkheid zich tegen de valse beschuldigingen te verweren. De aanklacht en detentie zal hem de rest van zijn leven achtervolgen. Hij     blijft veertig jaar op fanatieke wijze vechten voor rehabilitatie.

Hoofdstuk 3. Naar Europa in het voetspoor van William Colby (Het geheime leven vangt aan)

Armfelt vertrekt samen met Colby naar Europa met het doel daar stay-behind organisaties op te richten. Samen starten zij in Zweden met de stay-behindorganisatie Sveaborg. Colby keert terug naar Amerika en geeft Armfelt opdracht verder te gaan met het opbouwen van stay-behindorganisaties in de rest van Europa.

Hoofdstuk 4. De vrijheidsstrijd in Hongarije (Steun en wapens voor het Hongaarse verzet)

Armfelt begint een fanatieke anti-communist te worden mede door wat hij tijdens de Hongaarse vrijheidsstrijd meemaakt. Er zijn problemen met het binnenbrengen van de wapens maar erger is de verkrachting en moord op zijn partizanen vriendin.

Hoofdstuk 5. Introductie bij Interdoc (De conflicten en dubbelspel Louis Einthoven)

Armfelt komt in contact met Interdoc en introduceert daar Bertil Häggman en Bertil Wedin die dezelfde denkbeelden hebben voor Zweden. Louis Einthoven gaat met hen samenwerken maar bezweert hen hier niets over los te laten tegen Armfelt. Bertil Wedin vertelt het toch aan Armfelt die dan samen met Kees van den Heuvel een plan maakt om Einthoven eruit te werken en Interdoc helemaal over te nemen.

Hoofdstuk 6. De coup in Griekenland (Betrokkenheid en steun bij de kolonelscoup)

Hier begint de echte samenwerking tussen Kees van den Heuvel en Carl Armfelt. Beiden zijn direct betrokken bij de militaire coup door de kolonels. Armfelt zegt dat er een heel andere reden is voor de overname van het land en schrijft daar samen met Kees van den Heuvel meerdere rapporten over voor diverse officiële instanties. Later krijgen zij problemen met Andreas Papandreou en saboteren in 1969 zijn lezingen in Carnegie Mellon in samenwerking met de NPI van W.J. Gill.

Hoofdstuk 7. FBI-director J. Edgar Hoover bemoeit zich ermee (Hoover contact met de CIA)

In 1969 gaat FBI-directeur, de legendarische J. Edgar Hoover zich persoonlijk met de zaak Armfelt bemoeien en schrijft brieven en rapporten aan de CIA waarin de rol van Armfelt negatief uitgelegd wordt, Armfelt slaat terug met een ijzersterk verweer.

Hoofdstuk 8. Oprichting van “De Dienst' (Interdoc gaat verder als inlichtingendienst)

Kees van den Heuvel en Carl Armfelt zetten, in samenwerking met Operatiën en Inlichtingen, later bekend als de Nederlandse Gladio, een nieuwe inlichtingendienst op met de naam “De Dienst”, een inlichtingendienst met een cellenstructuur, dit alles voor de veiligheid. Net als de naam, die was bewust zo gekozen om verwarring te zaaien. “De Dienst? Oh ja, dat zal dan wel die dienst zijn”.

Hoofdstuk 9. WACL in Nederland en België (Armfelt slaat zijn vleugels uit)

Na de verhuizing van Armfelt vanuit het Zeeuwse Eede naar de Belgische kustplaats Knokke, weet Armfelt al snel in politieke en zakelijke kringen binnen te komen. Hij krijgt connecties tot op het hoogste niveau en maakt daar maar al te graag gebruik van. Armfelt wordt een factor waar niemand van enige betekenis in België nog omheen kan. Zijn invloed reikt via Prins Alexander tot in het koninklijk huis.

Hoofdstuk 10. Plannen voor een staatsgreep in België (De eerste tegenslag voor Armfelt)

Vergaande plannen voor een staatsgreep in België in 1973 gaan niet door omdat de beoogde nieuwe premier Paul vanden Boeynants het op laatste moment niet aandurft. Prins Albert, de latere koning van België en vriendje van Faez Al Ajjaz speelt een dubieuze rol in de voorgenomen staatsgreep.

Hoofdstuk 11. Tegenslag voor de KGB (Armfelt op het oorlogspad)

Na het mislukken van de plannen in België, is Armfelt langere tijd actief in Nederland. Armfelt gaat lesgeven in de spionagetechnieken die op dat moment gangbaar zijn bij de CIA. Ook begint hij nieuwe agenten voor 'De Dienst' op te leiden. Het blijft niet alleen bij theorielessen. Als praktijktraining worden alle van communistische banden verdachte personen en organisaties in kaart gebracht en geschaduwd. Ook worden er zowel desinformatie als infiltratieopdrachten gegeven.

Hoofdstuk 12. De bevrijding van Pieter Menten (Geen bevrijding, wel liquidaties)

De voorgenomen bevrijding van Pieter Menten loopt uit op een fiasco omdat de leider van de operatie Loek van der Gaag een verkeerde advocaat op de hoogte stelt van de bevrijdingsplannen. Deze advocaat belt de politie de actie moet afgeblazen worden. Van der Gaag wordt daarop door Boris, de 'Hitman' van De Dienst, samen met een toevallig aanwezige vriendin, een hoerenmadam, geliquideerd.

Hoofdstuk 13. Verwarring om de Lockheedaffaire (Verwarring ter bescherming van nr. 1)

De publicaties naar aanleiding van de Lockheedaffaire zijn een katalysator voor     diverse acties om de aandacht van die gebeurtenissen af te leiden. Armfelt spant een journalist voor zijn karretje om de Tweede Kamerleden, Han Lammers en Bram van der Lek in een kwaad daglicht te stellen. Bram van der Lek spant zelfs een proces aan tegen de publicaties in Elsevier, maar is hij echt wel zo onschuldig?

Hoofdstuk 14. Uitschakeling van de overgelopen CIA-agent Philip Agee (Hans van Mierlo)

Om Philip Agee uit te schakelen wordt een overval op Greetje Bedier le Prairie, de latere Gretta Duisenberg in scene gezet. Agee heeft verschillende documenten bij haar in bewaring gegeven. Op grond van deze vondst wordt Agee later uitgewezen. Helaas voor Hans van Mierlo is hij op het moment van de overval ook aanwezig en wordt betrapt terwijl hij naakt aan het stoeien is met Gretta. Zij worden beiden aan de verwarming vastgebonden. Hans van Mierlo moet zich naar aanleiding van deze affaire terugtrekken als leider van D66 en wordt daardoor chantabel voor Armfelt.

Hoofdstuk 15. De Belgische connectie (Destabilisering van België als Staat)

De samenzwering met Vanden Boeynants, De Bonvoisin, Al Ajjaz, Paul Latinus, Jean Bougerol en anderen, de opzet van diverse stay-behind organisaties zoals: de WNP, PIO, dit alles resulterend in de aanslagen van de Bende van Nijvel en de CCC met als resultaat: veel doden te betreuren en doodsangst onder de bevolking.

Hoofdstuk 16. Plannen voor een coup in Suriname (Een bloedrode Kerst)

Planning en uitvoering van verschillende coups gericht tegen het regime van dictator Desi Bouterse, die de oorzaak zijn van de decembermoorden waarbij 15 van de samenzweerders door Bouterse vermoord worden. Na de moorden wordt opnieuw een plan voor overname opgesteld maar dat plan wordt op het laatste moment tegengehouden door de Braziliaanse generaal Vittorini, die in opdracht van de Braziliaanse president een overeenkomst sluit met het regime van Bouterse.

Hoofdstuk 17. Whiskyzwendel, miljoenenlening en vals geld (Bekostiging van de missies)

Armfelt moet op alle mogelijke manieren aan geld zien te komen om alle acties, missies en/of operaties te bekostigen. Hiervoor weet hij diverse mensen voor het karretje te spannen die dat nadien moeten bekopen met gevangenisstraf, grote schulden en gebroken gezinnen. De persoon Armfelt, die precies weet hoe iets opgezet moet worden laat zich niet meer zien als alles fout gaat. Hun verhaal.

Hoofdstuk 18. De liquidaties (Wie niet meer leeft, kan niets vertellen)

In de loop van 1985 wordt duidelijk dat hij iets in werking heeft gezet dat niet meer gestopt kan worden. De Bende van Nijvel is niet meer onder zijn controle en moordt er zonder reden lustig op los. De CCC, die als misleiding is opgezet wordt een ongeleid projectiel met onbedoelde slachtoffers. Er wordt een speciaal plan uitgedacht waarbij liquidaties vermomd worden als ongeluk, hartaanval of hersenbloeding, waarbij zelfs oude getrouwe medewerkers niet gespaard worden, zeker niet als ze moeilijke vragen beginnen te stellen.

Hoofdstuk 19. Vlucht naar Canada maar niet het einde (De laatste acties)

Gelijk na de laatste raid van de Bende van Nijvel en het oprollen van de CCC in België vertrekt Armfelt met zijn gezin op stel en sprong naar Canada. Dat is nog steeds niet het einde van de anticommunistische acties. Tot zelfs in 1993, na de val van de Berlijnse muur zijn Armfelt en Van den Heuvel bezig met het bestrijden van het communistische gedachtegoed en weten zich binnen te dringen in de NTS, een organisatie met als doel de KGB te reorganiseren. Daar blijkt ook een door Boris Jeltsin benoemde corruptiebestrijder bij te zitten die zelf in een villa van vijf miljoen dollar woont met zes auto's voor de deur en zes bodyguards. Ze vinden het nu wel genoeg, De strijd is gestreden. Armfelt blijft zich nog geruime tijd afvragen of hij zijn doel heeft bereikt of dat hij eindigt met een niet voltooid leven.

_ _ _

(traduction)

"La vie secrète du comte"

Chapitre 1. Carl Magnus Torsten Armfelt (Le commencement)

La jeunesse et les origines d'Armfelt. Son retour en Amérique, suivi d'un contrat de travail avec l'USAF avec une station à Hawaii. La déclaration émotionnelle de soutien et l'offre de voler en tant que pilote pour la Finlande après l'attaque des Russes en 1939. Les préparatifs de la Seconde Guerre mondiale et de Pearl Harbour.

Chapitre 2. Fausses accusations après Pearl Harbour (Le cauchemar commence)

Comment Armfelt est accusé de nazisme et d'espionnage pour l'Allemagne nazie après quelques déclarations malheureuses à un dîner. Il est détenu sur Sand Island sans autre accusation ni possibilité de se défendre contre les fausses accusations. L'accusation et la détention le hanteront pour le reste de sa vie. Pendant quarante ans, il continue à se battre fanatiquement pour la réhabilitation.

Chapitre 3. Vers l'Europe sur les traces de William Colby (La vie secrète commence)

Armfelt part avec Colby pour l'Europe dans le but d'y créer des organisations "stay-behind". Ensemble, ils fondent l'organisation Sveaborg en Suède. Colby retourne en Amérique et demande à Armfelt de continuer à construire des organisations "stay-behind" dans le reste de l'Europe.

Chapitre 4. La lutte pour la liberté en Hongrie (Soutien et armes pour la résistance hongroise).

Armfelt commence à devenir un anticommuniste fanatique, en partie à cause de ce qu'il a vécu pendant la lutte pour la liberté en Hongrie. Il y a des problèmes pour apporter les armes, mais pire encore, c'est le viol et le meurtre de sa petite amie partisane.

Chapitre 5. Introduction à Interdoc (Les conflits et les doubles de Louis Einthoven)

Armfelt entre en contact avec Interdoc et présente Bertil Häggman et Bertil Wedin qui ont les mêmes idées pour la Suède. Louis Einthoven commence à travailler avec eux, mais il leur jure de ne rien dire à Armfelt. Bertil Wedin le dit à Armfelt qui, avec Kees van den Heuvel, élabore un plan pour exclure Einthoven et reprendre complètement Interdoc.

Chapitre 6. Le coup d'Etat en Grèce (Implication et soutien du coup des colonels)

C'est là que commence la véritable collaboration entre Kees van den Heuvel et Carl Armfelt. Tous deux sont directement impliqués dans le coup d'état militaire des colonels. Armfelt dit qu'il y a une raison complètement différente pour la prise de contrôle du pays et avec Kees van den Heuvel il écrit plusieurs rapports à ce sujet pour divers organismes officiels. Plus tard, ils ont des problèmes avec Andreas Papandreou et en 1969 sabotent ses conférences à Carnegie Mellon en collaboration avec l'IPV de W.J. Gill.

Chapitre 7. Le directeur du FBI J. Edgar Hoover est impliqué (Hoover contact avec la CIA).

En 1969, le directeur du FBI, le légendaire J. Edgar Hoover, s'est personnellement impliqué dans l'affaire Armfelt et a écrit des lettres et des rapports à la CIA dans lesquels le rôle d'Armfelt était interprété de façon négative. Armfelt riposte avec une solide défense.

Chapitre 8. Création du "Service" (Interdoc reste un service de renseignement).

Kees van den Heuvel et Carl Armfelt, en coopération avec Operations and Intelligence, plus tard connu sous le nom de "Gladio néerlandais", ont créé un nouveau service de renseignement appelé "De Dienst", un service de renseignement avec une structure cellulaire, tout cela pour des raisons de sécurité. Tout comme le nom, qui a été délibérément choisi pour créer la confusion. "Le Service ? Oh oui, ça doit être le service".

Chapitre 9. WACL aux Pays-Bas et en Belgique (Armfelt déploie ses ailes)

Après le déménagement d'Armfelt de la Zeeland Eede à la ville côtière belge de Knokke, Armfelt a rapidement réussi à entrer dans les milieux politiques et économiques. Il a des relations au plus haut niveau et il est très heureux de les utiliser. Armfelt devient un facteur qu'aucune personne importante en Belgique ne peut ignorer. Son influence s'étend du prince Alexandre à la famille royale.

Chapitre 10. Projet de coup d'Etat en Belgique (Le premier revers pour Armfelt)

Le projet ambitieux d'un coup d'État en Belgique en 1973 n'a pas été mené à bien parce que le nouveau Premier ministre Paul vanden Boeynants n'a pas osé le faire à la dernière minute. Le prince Albert, futur roi de Belgique et petit ami de Faez Al Ajjaz, a joué un rôle douteux dans le projet de coup d'État.

Chapitre 11. Un revers pour le KGB (Armfelt sur le sentier de la guerre)

Après l'échec des plans en Belgique, Armfelt est actif depuis longtemps aux Pays-Bas. Armfelt enseignera les techniques d'espionnage qui sont courantes à l'époque à la CIA. Il commence également à former de nouveaux agents pour " De Dienst ". Il ne s'agit pas seulement de leçons théoriques. Dans le cadre d'une formation pratique, toutes les personnes et organisations soupçonnées d'avoir des liens avec le communisme sont répertoriées et suivies. La désinformation ainsi que les ordres d'infiltration sont également donnés.

Chapitre 12. La libération de Pieter Menten (Pas de libération, mais des liquidations)

Le projet de libération de Pieter Menten s'est soldé par un fiasco parce que le chef de l'opération Loek van der Gaag a informé le mauvais avocat des plans de libération. Cet avocat appelle la police et l'action doit être annulée. Van der Gaag est alors liquidé par Boris, le'Hitman' de De Dienst, avec un ami, une prostituée, qui se trouve être présente.

Chapitre 13. Confusion pour l'affaire Lockheed (Confusion pour la protection du n°1)

Les publications à l'occasion de l'affaire Lockheed sont un catalyseur pour diverses actions visant à détourner l'attention de ces événements. Armfelt met un journaliste sous un mauvais jour les membres de la Chambre basse, Han Lammers et Bram van der Lek. Bram van der Lek intente même des poursuites judiciaires contre les publications d'Elsevier, mais est-il vraiment si innocent ?

Chapitre 14. Élimination de l'agent défectueux de la CIA Philip Agee (Hans van Mierlo)

Afin d'éliminer Philip Agee, un cambriolage sur Greetje Bedier le Prairie, la défunte Gretta Duisenberg, est déclenché. Agee a déposé plusieurs documents auprès d'elle. Sur la base de cette découverte, Agee est ensuite expulsé. Malheureusement pour Hans van Mierlo, il est également présent au moment du vol et est surpris en train de jouer nu avec Gretta. Ils sont tous les deux liés au chauffage. A la suite de cette affaire, Hans van Mierlo doit se retirer en tant que leader du D66 et Armfelt peut le faire chanter.

Chapitre 15. Le lien belge (Déstabilisation de la Belgique en tant qu'Etat)

La conspiration avec Vanden Boeynants, De Bonvoisin, Al Ajjaz, Paul Latinus, Jean Bougerol et d'autres, la mise en place de diverses organisations telles que : la WNP, le PIO, tout cela ayant pour résultat les attaques des tueurs du Brabant et du CCC, entraînant de nombreux morts et la peur dans la population.

Chapitre 16. Projet de coup d'Etat au Suriname (Noël rouge sang)

Planification et exécution de plusieurs coups d'État dirigés contre le régime du dictateur Desi Bouterse, qui ont été à l'origine des meurtres de décembre, au cours desquels 15 des conspirateurs ont été tués par Bouterse. Après les assassinats, un nouveau plan de coup d'Etat a été élaboré, mais ce plan a été bloqué à la dernière minute par le général brésilien Vittorini, qui, au nom du président brésilien, a signé un accord avec le régime Bouterse.

Chapitre 17. Arnaque au whisky, prêt d'un million de dollars et fausse monnaie (Financement des missions)

Armfelt doit collecter des fonds par tous les moyens possibles pour financer toutes ses actions, missions et/ou opérations. Pour cela, il sait comment mettre en lumière diverses personnes qui doivent payer pour cela avec des peines d'emprisonnement, des dettes importantes et des familles brisées. Armfelt, qui sait exactement comment mettre en place quelque chose, ne se laisse pas voir quand tout va mal. Leur histoire.

Chapitre 18. Les liquidations (Ceux qui ne sont plus en vie ne peuvent rien dire)

Au cours de l'année 1985, il apparaît clairement qu'il a mis en branle quelque chose qui ne peut plus être arrêté. Les tueurs du Brabant ne sont plus sous son contrôle et tuent sans raison. Le CCC, qui a été mis en place comme une tromperie, devient un projectile incontrôlé avec des victimes non intentionnelles. Un plan spécial est conçu dans lequel les liquidations sont déguisées en accident, crise cardiaque ou hémorragie cérébrale, dans lequel même les anciens employés fidèles ne sont pas épargnés, surtout s'ils commencent à poser des questions difficiles.

Chapitre 19. Vol vers le Canada mais pas la fin (Les dernières actions)

Immédiatement après le dernier raid des tueurs du Brabant et l'arrivée du CCC en Belgique, Armfelt et sa famille partent immédiatement pour le Canada. Ce n'est toujours pas la fin des actions anticommunistes. Jusqu'en 1993, après la chute du mur de Berlin, Armfelt et Van den Heuvel étaient occupés à combattre les idées communistes et ont réussi à pénétrer dans le NTS, une organisation dont l'objectif était de réorganiser le KGB. Cela inclut également un combattant contre la corruption nommé par Boris Eltsine, qui vit lui-même dans une villa de cinq millions de dollars avec six voitures devant la porte et six gardes du corps. Ils pensent que c'est assez maintenant. La bataille est terminée. Armfelt continue de se demander pendant un certain temps s'il a atteint son but ou s'il se retrouve avec une vie inachevée.

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:03

.
23-11-2010

Bouhouche kende maar een paar namen van de opdrachtgevers en kreeg de opdrachten via Armfelt. Je kan eigenlijk spreken van een extra tussenschakel omdat Bouhouche weer duidelijk boven de uitvoerders stond. Hij voerde de Belgische logistiek, zorgde voor wapens en materiaal, verzorgde trainingen en zorgde er voor dat de Belgische deelnemers bij de oefeningen met de Special Forces aanwezig waren. Ook had hij de leiding over het liquidatieteam dat mee zou gaan naar Suriname. Volgens mij zou hij ook zelf lid van dat team zijn.

Voldoende financiele middelen waren er zeker. Dat was ook nodig omdat de 'covert acties' zichzelf moesten bedruipen. Armfelt had bepaalde opdrachten gekregen van CIA baas, William Casey, maar die kon daarvoor geen geld vragen bij de senaat. Behalve het geld van de overval in Zaventem, was oplichting de manier om snel aan veel geld voor de uitvoering van een actie of operatie te komen. Meerdere van de uitvoerders hielden zich daar mee bezig. Armfelt, verkreeg 2 miljoen gulden door de Slavenburg bank in Terneuzen op te lichten, waarschijnlijk met behulp van een met hem bevriende bankdirecteur die ook lid was van de WACL. Ook kon hij over geld beschikken door het in omloop brengenvanvalse dollars en whiskeyzwendel.

_ _ _ 

(traduction)

Bouhouche ne connaissait que quelques noms de commanditaires et a reçu les ordres d'Armfelt. En fait, on pourrait parler d'un intermédiaire supplémentaire parce que Bouhouche était encore une fois nettement au-dessus des exécutants. Il s'est occupé de la logistique belge, a fourni les armes et l'équipement, a assuré la formation et a veillé à ce que les participants belges soient présents aux exercices avec les forces spéciales. Il était également responsable de l'équipe de liquidation qui se rendrait au Suriname. Je pense qu'il ferait lui-même partie de cette équipe.

Il y avait certainement suffisamment de ressources financières. Cela était également nécessaire parce que les " actions secrètes " devaient subvenir à leurs propres besoins. Armfelt avait reçu certains ordres du patron de la CIA, William Casey, mais il ne pouvait pas demander d'argent au Sénat. Outre l'argent du vol à Zaventem, les escroqueries étaient le moyen d'obtenir beaucoup d'argent pour l'exécution d'une action ou d'une opération. Plusieurs des personnes qui l'ont réalisée y travaillaient. Armfelt, a obtenu 2 millions de florins en fraudant la banque Slavenburg à Terneuzen, probablement avec l'aide d'un ami directeur de sa banque qui était également membre de la WACL. Il a également pu disposer d'argent en mettant en circulation des faux dollars et avec des arnaques au whisky.

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:22


On a vu plus haut que Carl Armfelt avait écrit un article avec un certain "Mike Giere", dont la traduction était dans la revue "Damoclès" (LIL-WACL)


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Damo10


Quelques informations complémentaires (et récentes) sur ce "Mike" Giere :

http://www.varight.com/author/mgiere/


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Mic11


Voir aussi :

https://juicyecumenism.com/2015/10/02/god-america-ronald-reagan/


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Mig10

_ _ _

https://blueridgeforum.com/?p=9775


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Mig110

(...)

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Mig210

_ _ _

http://thebullelephant.com/a-party-at-war/

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Mig510


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:21

.
Deux documents citant Interdoc :

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/QKACTIVE%20%20%20VOL.%209%20%20%20%28CS%20FILE%20JAN.%201965-DEC.%201967%29_0014.pdf

et

https://wikileaks.org/plusd/cables/1974ATO04621_b.html

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:38

.
https://twitter.com/i/web/status/1086218813413183488


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Gil11

_ _ _


Note :  l'organisation néo-fasciste VMO (Vlaamse Militanten Orde) en Belgique était affiliée à Interdoc.
 
.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:53


En réponse au message précédent, la réaction de Giles Scott-Smith
_ _

Interdoc had direct contact with Aginter from 1967 onwards. I have seen correspondence between the Interdoc office in The Hague and Guerin-Serac at that time. In 1969 there was a renewed effort to build ties between the two groups. Contact was made with Viscomte de Botelho, General Luiz da Lamara Pina, H. le Rouxel, and Augusto de Castro in 1969, these being suggested by Ivan Lombardo, the Atlantic Committee/WACL contact of Interdoc at the time. These contacts continued into the 70s. But there was nothing else in the Interdoc archive, no details of what these contacts were used for. The correspondence only talks about sharing and distributing information on anti-communist movements/trends. I know of the forum you mention. We are still waiting for van Haperen's book on Armfelt.

Yours,Giles Scott-Smith

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:18

.
Un message de Peter van Haperen
_ _ _ _ _ _ _ _

Over André Moyen is al heel erg veel geschreven, ik weet niet of ik hier veel aan kan toevoegen.
De oprichting van Prometheus speelde eind 1972, begin '73. Op dat moment was ik net bij Interdoc begonnen en werd uiteraard niet toegelaten bij vergaderingen of bijeenkomsten met vertegenwoordigers van buitenlandse organisaties.

Wat mij nog wel bijstaat is: De vriendschappelijke band tussen André Moyen en Kees van den Heuvel. In de Tweede Wereldoorlog Hadden zij allebei de leiding over een verzetsorganisatie. Moyen over  de groep Athos en Van den Heuvel over de groep Albrecht.

In de periode van Prometheus had Moyen de leiding over Milpol - militaire en politieke inlichtingen en Van den Heuvel over Interdoc - met hetzelfde doel als Milpol.

Zelf heb ik Moyen maar twee keer ontmoet: de eerste keer een toevallige ontmoeting in het gezelschap van Armfelt, waar me nog weinig van bijstaat. De tweede keer was in 1975 tijdens een vergadering van de WACL in Brussel, waar ik als 'tolk Japans' aanwezig was voor Ryoichi Sasakawa, een van de grondleggers van de WACL. Ook Armfelt en Moyen konden goed met elkaar opschieten en het was duidelijk dat Moyen daar niet alleen was als waarnemer. Hij was duidelijk bij de WACL betrokken. Ik heb indertijd notities gemaakt en een presentielijst, zal eens zien of ik die kan vinden.

Vriendelijke groet,

Peter

_ _ _ _ _ _

(traduction)

On a beaucoup écrit sur André Moyen, je ne sais pas si je peux en ajouter beaucoup. La fondation de Prométhée s'est déroulée fin 1972, début 1973. A cette époque, je venais de rejoindre Interdoc et je n'avais bien sûr pas le droit d'assister à des réunions ou à des rencontres avec des représentants d'organisations étrangères.

Ce qui me revient encore, c'est la relation amicale entre André Moyen et Kees van den Heuvel. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils étaient tous deux responsables d'une organisation de résistance. A l'époque de Prométhée, Moyen était responsable de Milpol - renseignement militaire et politique et Van den Heuvel d'Interdoc - avec le même objectif que Milpol.

Je n'ai moi-même rencontré Moyen que deux fois : la première fois une rencontre fortuite en compagnie d'Armfelt, dont je n'ai pas encore pleinement conscience. La deuxième fois, c'était en 1975 lors d'une réunion de la WACL à Bruxelles, où j'étais présent en tant qu''interprète japonais' pour Ryoichi Sasakawa, l'un des fondateurs de la WACL. Armfelt et Moyen s'entendaient bien aussi et il était clair que Moyen n'était pas seulement en tant qu'observateur. Il était clairement impliqué dans la WACL. J'ai pris des notes à ce moment-là et une liste de présences ; je vais voir si je peux les retrouver.

Bien cordialement,

Pierre
.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:47

.
https://leiden.courant.nu/issue/LD/1983-07-14/edition/0/page/11?query=%22Peter%20van%20HAPEREN%22&sort=relevance

14 juli 1983

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Vn110

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Vn210

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Vn310

_ _ _ 

https://leiden.courant.nu/issue/LD/2005-03-12/edition/0/page/30?query=%22Peter%20van%20HAPEREN%22&sort=relevance

12 maart 2005

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Pvh210

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:27


Il y a beaucoup de choses intéressantes sur le site néerlandophone

https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1417&p=3

Par exemple

the end
13-06-2019 20:17

Afhankelijk met wat je bedoelt met linken. Hij is zoals je aanhaalt een belangrijk factor in het bende verhaal, hij moet Robert Gray gekend hebben het kan bijna niet anders vooral door zijn link met Zweden en de klanten van Robert Gray. De overval op Dekaise (Robert Gray was opdrachtgever voor de geluidsdempers) en de Zweedse papieren in de Santana, ook Moyen (ook link met Zweden) moeit zich met het bende onderzoek, het is op dat niveau dat het zich afspeelt.

(traduction)

...  il devait connaître Robert Gray, surtout en raison de ses liens avec la Suède et les clients de Robert Gray. Le vol chez Dekaise (Robert Gray était un client des silencieux) et les documents suédois dans la Santana, aussi Moyen (également en lien avec la Suède) est impliqué dans l'enquête ...

_ _ _

André Moyen a fondé en Belgique (et au Maroc) une filiale du groupe suédois Securitas... Un lien avec Carl Armfelt est tout-à-fait vraisemblable.

_ _ _

In de Santana vond men verkoolde resten van onderhoudsticketten (n° B 29187), afkomstig van een Zweedse concessionaris van het VAG-net van VW.

Note : dans le même dossier, on retrouve aussi un journal "El Païs" (voir le fil de discussion "Santana")

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptySam 30 Nov 2019 - 22:36


Assassinat de Olof Palme

https://utsikterinsikter.blogg.se/2018/may/finns-svaret-pa-mordgatan-i-taby.html

2018-05-27 02:13:00

(traduction)

Y a-t-il une réponse au mystère du meurtre à Täby ?


Le procureur général Krister Petersson, qui dirige désormais l'enquête, a déclaré dans les médias qu'il s'attend à ce que le meurtre soit résolu.

(...)

Mais les informations sur l'implication possible de Stig Engström dans l'assassinat ont au moins amené un grand nombre de personnes à étudier de manière plus approfondie le contexte dans lequel Engström a travaillé. Il en résulte un tableau plutôt intéressant.

La compagnie d’assurances Skandia est particulièrement intéressante car son ancien patron, Alvar Lindencrona, était non seulement directeur de l’assurance, mais également chef des services sociaux agréés Stay Behind en Suède.

Skandiahuset à Sveavägen était le centre de gestion de Stay Behind. Un secret qui n’a été révélé qu’après la guerre froide entre les États-Unis et l’Union soviétique, c’est-à-dire au début des années 90.

Stay Behind consistait principalement en "patriotes fiables" qui protégeraient la Suède en cas d'invasion soviétique.

L'expression "patriotes fiables" désigne des extrémistes de droite formés de manière militaire. Les premières forces ont été formées par des soldats nazis suédois qui ont combattu contre l'Union soviétique pendant la guerre qui se poursuivait en Finlande dans les années 1940. Le service de renseignement américain CIA a été fortement impliqué dans la formation du suédois Stay Behind, même si la Suède était officiellement un pays neutre.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:00


https://www.is.fi/ulkomaat/art-2000005868956.html

(traduction)

(...)  Selon le journaliste, Engström était anti-Palme, ce qui aurait pu être un motif pour l'acte. Un journal suédois a également déclaré qu'un homme de Skandia appartenait à un club de tir et qu'il avait également des revolvers similaires à celui utilisé pour tuer Palme.  (...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:05


https://www.theguardian.com/news/2019/may/16/olof-palme-sweden-prime-minister-unsolved-murder-new-evidence

Thu 16 May 2019 06.00 BST

Who killed the prime minister? The unsolved murder that still haunts Sweden

(...)

Recently, the work of some journalists and privatspanarna has begun to yield theories that are influencing the official police investigation. Last summer, a Swedish magazine called Filter published the results of a 12-year investigation that claimed the assassin was a witness in the case named Stig Engström. Engström is better known in Sweden as the “Skandia man”, because he worked for the Swedish insurance giant, which had offices next to the murder site.

Politically, Engström was what is known in Sweden as a moderat – firmly to the right of Palme. Thomas Pettersson, the journalist who led the magazine investigation, discovered that Engström had previously served in the Swedish military. Pettersson alleges that Engström would have had weapons training and access, through a friend with a large firearms collection, to the sort of .357 magnum with which Palme was apparently shot. Records from the Skandia office show that Engström left the building at 11.19pm, two minutes before Palme was killed.

Engström killed himself in 2000. His wife, who he divorced the previous year, believes he was too much of a coward to assassinate Palme. But she recently told the Expressen newspaper that police questioned her twice in 2017. Expressen also reported that Thomas Pettersson, the journalist behind the investigation, has been questioned by police as an expert in the case.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:17


Un autre extrait de

https://utsikterinsikter.blogg.se/2018/may/finns-svaret-pa-mordgatan-i-taby.html

2018-05-27 02:13:00

(traduction)

Y a-t-il une réponse au mystère du meurtre à Täby ?


(...)

Ce Y était un nazi suédois bien connu qui, durant la période d'après-guerre, avait plusieurs tâches importantes à assumer au sein de l'État suédois sous contrôle social-démocrate.

Il était professeur de psychologie à l'Académie polonaise, il travaillait comme agent de renseignement et était particulièrement actif dans diverses organisations de droite.

Y a été pendant un temps président de la section suédoise de la Ligue mondiale anti-communiste (WACL). Une organisation anticommuniste internationale formée en Asie qui regroupe tout, des patrouilles de la mort en Amérique du Sud aux néo-nazis d'Europe de l'Est et aux anciens combattants américains.

Au moment du meurtre de Palm, le parlementaire modéré Birger Hagård de Vadstena était président de la WACL suédoise. Hagård était, parallèlement à son mandat parlementaire démocratique, actif dans plusieurs contextes de droite.

Hagård a été introduit dans les années 1980 dans le groupe de réflexion de droite Interdoc basé en Belgique. Interdoc a été financé par des hommes d'affaires belges et par la CIA.

L'homme qui a présenté Hagård à Interdoc était le comte finlandais Carl Armfelt.

Ennemi prononcé de Palme

Armfelt, qui vivait à la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique au moment du meurtre de Palm, travaillait comme "agent libre" pour le service de renseignement américain CIA et le service de renseignement britannique MI6. Il est né aux États-Unis mais a grandi en Suède (en dehors de Stockholm).

Carl Armfelt était un ennemi déclaré d'Olof Palme. Déjà dans les années 1970, il avait tenté de renverser le gouvernement de Palme. Il a informé les médias internationaux que la politique étrangère de Palme était régie par les dirigeants soviétiques du Kremlin et que l'assistance de la Suède au régime communiste du Nord-Vietnam avait été ordonnée par l'Union soviétique.

Le groupe de réflexion Interdoc basé en Belgique n’était pas simplement un groupe de réflexion.

Au sein de l' Interdoc, un commandement spécial d'assassinat appelé "Den Dienst" (le service) a également été créé dans les années 1980. Cet ordre d'assassinat - composé de meurtriers de France, de Belgique et des Pays-Bas - avait pour tâche d'assassiner des hommes politiques de gauche en Europe occidentale.

Qu'est-ce que cela a à voir avec le meurtre d'Olof Palme ?

La réponse est que c’est une information sur laquelle la direction actuelle de l’enquête devrait bien sûr enquêter.

À Täby, où vivait et travaillait le politicien modéré Stig Engström, l’un des principaux officiers de la marine qui a publiquement critiqué Olof Palme pour ce qu’il est convenu d’appeler la "rébellion des officiers" a également vécu en novembre 1985.

Cet officier de marine a des liens privés avec les dirigeants modérés qui ont dirigé la Suède pendant les années 2000. Sauf indication contraire, notre histoire influence fortement le présent.

Le soulèvement contre Palme dans les années 1980 était dirigé par le commandant en chef Hans von Hofsten, qui avait été élu un mois plus tôt au conseil de la nouvelle organisation "Freedom in Sweden". Son ancien directeur, l'ancien commandant de la marine Per Rudberg, a également été élu au même conseil.

"Freedom in Sweden" a été créé par le groupe de réflexion Timbro de la SAF et de la Fédération industrielle. Le but était de critiquer continuellement les politiques du gouvernement. "Freedom in Sweden" était également une association membre d'une organisation internationale de droite qui affirmait que Palme avait été assassiné par le PKK.

Une plainte qui a été faite initialement (en août 1985) par un responsable du Säpo suédois et qui, par l'intermédiaire du même responsable, est ensuite devenue la "piste principale" du chef du détective Hans Holmér lors des procès pour meurtre commis en avril 1986 et environ un an plus tard.

C'est un événement qui semble être une pensée que Hans von Hofsten, un mois seulement après la nouvelle affectation au conseil d'administration de "Freedom in Sweden", avait vivement critiqué Palme.

L'ancien chef de la marine, Per Rudberg, était un ami proche de l'agent de la CIA, Bobby Inman, et du politicien modéré, Carl Bildt.

Les familles de Rudberg et d'Inman ont été encerclées en privé.

Plus tard, lorsque les partis bourgeois ont remporté les élections législatives en 1991, Per Rudberg est devenu conseiller à la défense du Premier ministre Carl Bildt.

Selon nos informations, le même Bildt aurait, au cours de l'été 1985, informé le journaliste Jan Guillou au sujet de la soi-disant "entreprise Harvard", où Olof Palme aurait négocié une formation universitaire pour l'un de ses fils contre une conférence non rémunérée.

Rappelons-nous que Palme et Bildt s'étaient déjà rencontrés quelques années auparavant. En raison de la chasse au sous-marin dans l'archipel de Stockholm, Carl Bildt s'était rendu aux États-Unis, à l'insu du gouvernement, pour discuter de la politique de sécurité de la Suède avec la CIA.

Une action qui a conduit Palme à décrire Bildt comme un risque pour la sécurité nationale.

Bildt a répondu en accusant Palme d'être un risque pour la sécurité parce que, selon Bildt, il n'avait pas vivement critiqué l'Union soviétique pour les violations présumées des eaux suédoises.

On peut dire que tout cela faisait partie du "Palmehat" qui a précédé le meurtre. La critique de Palme émanait d'un certain nombre de personnalités du monde des affaires suédois, de politiciens modérés du Riksdag, d'extrémistes de droite dans les médias, de la police de sécurité, de militaires et d'autres.

Dessiner des dessins de fermeture à glissière sur Palme

Retour à Stig Engström.

Il n’était pas seulement un signataire publicitaire de la compagnie d’assurances Skandia. Dans ses temps libres, il aurait également dû travailler pour la secte américaine de droite European Worker

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyDim 1 Déc 2019 - 13:58


https://sv.wikipedia.org/wiki/Stay-behind

(...)  Enligt Norberg finns det även ett telegram från italienska P2 till republikanska partiet i USA där det står: "Det svenska trädet kommer snart att falla. Säj det till vår gode vän Bush".[25]

25.  Norberg, Agneta, Natos hemliga arméer i Miljömagasinet 22/12 2017

(traduction)

Selon Norberg, il existe également un télégramme de la loge italienne P2 au parti républicain aux États-Unis: "L'arbre suédois va bientôt tomber. Dites-le à notre bon ami Bush"

https://www.womeninpeace.org/n-names/2017/8/2/agneta-norberg

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:47

.
 
Sur Pieter De Haan, le supérieur de Gérard Lhost (et de Pierre Eveillard) dans le service de sécurité de la Commission européenne :
 


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Bvd10


Cees van den Heuvel a quitté le BVD en 1962 pour Interdoc. A-t-il connu Pieter de Haan ? 
 
https://www.aivd.nl/actueel/nieuws/2000/09/01/voormalig-hoofd-bvd-de-haan-overleden
 
(...)  Pieter de Haan was hoofd van de Binnenlandse Veiligheidsdienst van 1977 tot 1986. Daarna was hij tot 1999 hoofd van het Bureau Veiligheid van de Europese Commissie.  (...)

_ _ _


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Flo110
Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Flo210


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Flo310

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:04


Un autre message de Peter van Haperen
_ _

Even een reactie op je bericht over Aginter Press en Interdoc en de mail hierover van Giles Scott Smith.

Weinigen kunnen nog wat vertellen over Aginter Press en hun samenwerking met Interdoc. Bij mijn toetreding tot Interdoc was die samenwerking er vooral door het aanbieden van cursussen in subversieve activiteiten. Ik was een van de laatste medewerkers die in 1973 nog een cursus gevolgd heeft  bij Aginter Press. Wat die cursus inhield en wat de gevolgen daarvan waren, kun je lezen in mijn boek: Interdoc: ‘De Spionagejaren 1972 - 1986’ (Geschiedenis van De Dienst) dat op 15 maart 2020 uitkomt.

Omdat de uitgave van het boek over Armfelt door herschrijving van enkele hoofdstukken en verzet van de familie Armfelt over bepaalde gedeelten die ze liever niet geplaatst wilden zien, heb ik in overleg met de uitgever besloten eerst het boek ‘De Spionagejaren’ te publiceren. Dat is ook beter omdat hierin verschillende acties van en met Armfelt in detail beschreven worden vanuit het oogpunt van de agent. Ook wordt in dit boek duidelijk wie de opdrachtgevers waren in Nederland en België.

Het boek over het leven van Armfelt volgt na een paar maanden en kan dan ook met recht gezien worden als een vervolg hierop.

_ _

(traduction)

Une réaction à votre message à propos d'Aginter Press et d'Interdoc et du courrier de Giles Scott Smith à ce sujet.

Peu de gens peuvent parler d'Aginter Press et de sa collaboration avec Interdoc. Lorsque j'ai rejoint Interdoc, cette coopération s'est principalement réalisée en proposant des cours en activités subversives. J'ai été l'un des derniers employés à suivre un cours chez Aginter Press en 1973. Vous pouvez lire le contenu et les conséquences de ce cours dans mon livre : Interdoc:'De Spionagejaren 1972 - 1986' (Histoire de "De Dienst"), qui sortira le 15 mars 2020.

Vu que la publication du livre sur Armfelt a impliqué la réécriture de certains chapitres et vu la résistance de la famille Armfelt sur certaines parties qu'elle préférait ne pas voir publiées, j'ai décidé, en consultation avec l'éditeur, de publier le livre 'De Spionagejaren' (Les années d'espionnage) en premier. C'est également mieux parce qu'il décrit en détail diverses actions par et avec Armfelt du point de vue de l'agent. Ce livre indique aussi clairement qui étaient les clients aux Pays-Bas et en Belgique.

Le livre sur la vie d'Armfelt suivra au bout de quelques mois et peut donc être considéré à juste titre comme une suite au premier.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 10:51

.
https://www.delpher.nl/nl/kranten/view?coll=ddd&identifier=ABCDDD:010878460:mpeg21:a0105

De Volkskrant
01-07-1983

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Su110
Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Su210

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptyVen 13 Déc 2019 - 19:54


L'Orchestre Noir
Frédéric Laurent


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Heu10

_ _ _ _ _

The Cambridge History of Christianity: Volume 9, World Christianities C.1914 ...


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Lg10

_ _ _ _ _

Western Anti-Communism and the Interdoc Network: Cold War Internationale
Giles Scott-Smith


Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Gedda110


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 8:38


https://www.demorgen.be/nieuws/ferry-hoogendijk-en-de-echo-s-van-de-koude-oorlog~b9cec322/

(...)  Portein baseert zich op verklaringen van Cees Van den Heuvel, voormalig chef opleidingen van de BVD (de Nederlandse staatsveiligheid) en gewezen medestander van Hoogendijk. In de jaren zestig verzorgde Van den Heuvel de dagelijkse leiding van Interdoc, een door westerse inlichtingendiensten in het leven geroepen ultrarechts persagentschap dat zich specialiseerde in berichten over de KGB en linkse partijen en actiegroepen. Interdoc was ook actief in België en werkte samen met extreem-rechtse figuren uit de entourage van PSC-toppoliticus en ex-premier Paul Vanden Boeynants.

Hoogendijk beweert dat hij Armfelt nooit persoonlijk heeft ontmoet, maar volgens Portein heeft de huidige LPF-topman "midden jaren zeventig diverse vergaderingen bijgewoond in het Zeeuws-Vlaamse Eede, dicht bij de Belgische grens, waarbij Armfelt aanwezig was, samen met de in Brussel residerende Saoedische 'journalist' en wapenhandelaar Faez Al Ajjaz, een Nederlandse ex-minister van Defensie en een bonte verzameling van Britse, Duitse, Zweedse en Israëlische vertegenwoordigers van de schaduwwereld". Wapenhandel was volgens Portein het belangrijkste gespreksonderwerp op die bijeenkomsten.  (...)

_ _ _

(traduction)

Portein se base sur les déclarations de Cees Van den Heuvel, ancien chef de la formation à la BVD (sûreté de l'Etat néerlandaise) et ancien partisan de Hoogendijk. Dans les années 1960, Van den Heuvel a pris en charge la gestion quotidienne d'Interdoc, une agence de presse d'extrême droite créée par les services de renseignement occidentaux, spécialisée dans les informations sur le KGB et les partis et groupes d'action de gauche. Interdoc a également été actif en Belgique et a travaillé avec des personnalités d'extrême droite de l'entourage de Paul Vanden Boeynants, haut responsable politique du PSC et ancien Premier ministre.

Hoogendijk affirme n'avoir jamais rencontré Armfelt en personne, mais selon Portein, l'actuel dirigeant de la LPF "a participé à plusieurs réunions au milieu des années 70 dans la Zeeuws-Vlaanderen Eede, près de la frontière belge, où Armfelt était présent, avec le "journaliste" et marchand d'armes saoudien Faez Al Ajjaz, qui réside à Bruxelles, un ancien ministre de la Défense néerlandais et un groupe hétéroclite de représentants britanniques, allemands, suédois et israéliens issus du monde noir". Selon Portein, le commerce des armes a été le principal sujet de discussion lors de ces réunions.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carl Armfelt   Armfelt - Carl Armfelt - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carl Armfelt
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carl Armfelt and the World Anti Communist League
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: