les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.

Aller en bas 
+15
Luc
K
Cusmenne Claude
raygil
Marlair Jean-Claude
Dimitri
jc1243401
pierre
AC30
lagloupette02
dim
sitting bull A6
Marc
Henry
michel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le livre de Robert Beijer vous a-t-il convaincu?
oui
Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Vote_lcap3%Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
non
Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Vote_lcap45%Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 17 ]
sans opinion
Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Vote_lcap5%Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
je ne lirai pas ce livre
Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Vote_lcap47%Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 18 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:52

Henry a écrit:
J'émets de sérieux doute aussi sur la fiabilité du détecteur de mensonges, je prends par exemple le cas du sergent Pirson qui malgré le fait que le détecteur disait qu'il mentait à été acquitté.
Alors, le détecteur...................

Rien ne dit que c'est le détecteur qui s'est trompé ................!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:58

Rien ne dit que c'est le détecteur qui s'est trompé ................!!!!!

+10
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:19

raygil a écrit:
Henry a écrit:
J'émets de sérieux doute aussi sur la fiabilité du détecteur de mensonges, je prends par exemple le cas du sergent Pirson qui malgré le fait que le détecteur disait qu'il mentait à été acquitté.
Alors, le détecteur...................

Rien ne dit que c'est le détecteur qui s'est trompé ................!!!!!
Tiens, je croyais qu'il fallait tenir compte de la vérité judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:28

Marc a écrit:
Rien ne dit que c'est le détecteur qui s'est trompé ................!!!!!

+10
En effet, surtout s'il ressemble à une sucette.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:58

La question est : " Le livre de Robert Beijer vous a-t-il convaincu ? ". Je ne vote pas ( ni même sans opinion ). Ce ne serait pas honnête car je cesse de lire ce bouquin.

Me farcir je ne sais combien de pages insipides sur un vendeur de baignoires qui doit prendre sa femme en adultère par la meilleure agence de détectives de la place de Bruxelles, non ... Pire qu'un mauvais roman de gare !

Ce que j'en sais par les médias me suffit. J'en avais d'ailleurs déjà immédiatement déduit : un grand foutage de g......

Je comprends mieuix que la RTBF ait vite retiré la bande annonce de son " devoir d'enquête " qu'elle avait placè sur youtube. S'aurait pu faire un buzz pas possible. Mais peut-être que les nouvelles instructions des Maîtres de Beijer étaient de déstabiliser la RTBF.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:58

allon allon Messieurs, rendons césar ce qui apparrtien a césar et dite merci a Bob
de vous avoir affranchi, ces ce ce vous vouliez, non?
a vous lire vous vous attendiez a autre chose... et bien non il n y parle pas de vous
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:41

@jc1243401,

Vous voyez bien que nous partageons les mêmes opinions, notre "petit accrochage" de l' autre jour était une erreur....sans plus

Bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:44

@ Cusmenne Claude,

Et bien voilà. Comme quoi entre personnes de bonne intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:51

@jc1243401,

Vous n'aviez donc pas vu, récemment dans un échange avec Minus, la façon qu'il a eu, de me répondre agressivement....les termes sont "modérés".....mais, aah je ne retrouve plus cet échange, c'était a propos de MB et de son accident......
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:55

Ne me rappelle pas de tout non plus. De plus j'ai un problème avec Madame ou Melle Minus, c'est que je la trouve plutôt jolie.
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:46

jc1243401 a écrit:
Ne me rappelle pas de tout non plus. De plus j'ai un problème avec Madame ou Melle Minus, c'est que je la trouve plutôt jolie.

Ca c'est quand "elle" met sa perruque Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:52

.


Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/12/2008

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:11

Pour ceux qui suivent les pérégrinations de notre transfuge soviétique
Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Icon_cool Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Icon_lol depuis quelques mois, il nous a longtemps entretenu de son merveilleux ouvrage de référence qu'il allait appeler "Le dernier tueur".

Comment pourrait-on expliquer la différence de philosophie entre ces deux titres, qu'est-ce qui l'aurait fait changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:03

Je me demande si ce titre "Le dernier tueur" n'existe pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:16

Luc a écrit:
Pour ceux qui suivent les pérégrinations de notre transfuge soviétique
Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Icon_cool Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Icon_lol depuis quelques mois, il nous a longtemps entretenu de son merveilleux ouvrage de référence qu'il allait appeler "Le dernier tueur".

Comment pourrait-on expliquer la différence de philosophie entre ces deux titres, qu'est-ce qui l'aurait fait changer d'avis?
Une subite idéologie marxiste-léniniste qui le positionne davantage dans le sillage des CCC ; préférable à cette assimilation aux fachos d'extrême droite qui lui colle à la peau. Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:16

Beijer avait indiqué que son livre devait être préfacé par un ancien chef d'Etat important (Gorbatchev?). Cette préface se trouverait finalement dans le tome 2. Si c'est le cas, il sera difficile de mettre cette affaire d'agent secret en doute. On attendra donc.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:38

Oui, mais Gorby est un agent de la CIA infiltré en URSS, alors .. ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
auliffes




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2008

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:45

michel a écrit:
Beijer avait indiqué que son livre devait être préfacé par un ancien chef d'Etat important (Gorbatchev?). Cette préface se trouverait finalement dans le tome 2. Si c'est le cas, il sera difficile de mettre cette affaire d'agent secret en doute. On attendra donc.

Gorby a déjà réalisé des pubs pour Pizza Hut et Louis Vuitton...

Du moment qu'on le paie... Sa moralité rejoint donc celle du psychopathe Beijer.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:24

.


Dernière édition par K le Dim 23 Fév 2020 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:59

Eh bien voilà, après avoir relu la partie d'échec "Le Dernier Mensonge" et être tombé sur se sondage, j'ai voté aussi puis suis allé voir les résultats du sondage.

J'ai voté non pour l'histoire de l'agent russe qui me paraît farfelue, j'ai pas été convaincu. Je ne dis pas ça pour les aspects techniques où je n'y connaît vraiment rien de rien, mais pour le style qui change lorsqu'il aborde ce sujet. Le récit ne coule plus de source comme lorsqu'il raconte d'autres faits où on le sent plus à l'aise, dans sa zone de confort :-)

J'ai aussi été étonné du peu de participants au sondages et de toutes les critiques du livre de RB, critiques qui visaient souvent la personne de RB plutôt que son livre... Car, pour des forumeurs qui veulent en connaître plus sur les TBW, je trouve que le livre de RB apporte beaucoup plus que les tests du polygraphe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
larquin




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:03

cher henry
deux noms de soi disant commanditaires russes sont sortis au procès .... voir les coupures de presse de l époque
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:23

En effet, très cher larquin Very Happy , vous avez raison mais je dois avouer que ma documentation devient un peu petite pour stocker tous ces journaux surtout que je ne me résous pas à faire des découpages.
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 4:26

AlPot a écrit:
..... J'ai voté non pour l'histoire de l'agent russe qui me paraît farfelue, j'ai pas été convaincu. Je ne dis pas ça pour les aspects techniques où je n'y connaît vraiment rien de rien, mais pour le style qui change lorsqu'il aborde ce sujet. Le récit ne coule plus de source comme lorsqu'il raconte d'autres faits où on le sent plus à l'aise, dans sa zone de confort :-).....
Je suis d'accord avec votre remarque mais cela a été voulu car il ne s'agissait pas de dévoiler la mariée qui fait l'objet du livre suivant. C'est dans ce livre que je rentrerai dans les détails techniques.
Certes avec un peu de retard puisque entre autres, je n'ai pas encore obtenu toutes les autorisations nécessaires à certaines révélations. Vous savez les lenteurs des administrations surtout en ce domaine ! D'autres événements imprévus plutôt d'ordres privés ont également influencé sur ce retard ! Mais je rassure certains, ils trouveront bien la préface annoncée précédemment.
Mais chuuuttte ! On va encore me reprocher d'employer le forum pour faire de la pub ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:54

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.   Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Les révélations de Beijer dans son livre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sondage : Les révélations de Guy Bouten
» Canevas livre Beijer
» Le dernier mensonge (site du livre de R.Beijer)
» Aide pour trouver le livre de Robert Beijer
» Des taupes dans l'extrême droite (René Haquin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: