les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010

Aller en bas 
+16
Kranz
pierre
Marc
james007
Cusmenne Claude
HERVE
Marlair Jean-Claude
a h
Dimitri
K
romain gary
Henry
dim
jc1243401
Feu Follet
michel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:58

Trois jours après l'attaque de Zaventem le palais de justice de Malines est cambriolé et on a volé le dossiers auprès du juge du premier attaque similaire , le transport de l'or de Kirschen à Perk ,pas hasard.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:31

Le soir:

ce texte de haquin reprends a peu pres ce que a ete dit ds cet emission MAIS

Citation :
DU DOSSIER MENDEZ AUX TUERIES,AUCUN LIEN MATERIEL,MAIS BOUHOUCHE DE SA PRISON: DU VENT!HAQUIN,RENE; PIRAUX,SYLVAIN


Mardi 1er juillet 1997

(Hennart?)

Du dossier Mendez aux tueries,
aucun lien matériel, mais...
Une collection d'indices. Et des acteurs qui touchent aux pistes avancées dans les tueries du Brabant.

Il n'y a aucun lien entre les tueries et Mendez. Rien ! Beijer, Bouhouche, Bultot, Amory n'ont jamais dit quelque chose de probant sur les tueries du Brabant. Mais on peut suivre tout. Alors, c'est qu'on a du temps à perdre !, lançait le juge Hennart le 17 juin à la commission parlementaire d'enquête.
Entendu hier, le commissaire Jean-Pierre Doraene - qui enquêta sous la direction de Hennart jusqu'en octobre 1989, quand il fut viré et accusé de faire rapport sur l'enquête au procureur Deprêtre, ce que Doraene conteste catégoriquement - répliquait :
- Pourquoi avoir éliminé la PJ de l'enquête ? Je n'en sais rien. On dérangeait peut-être. Mais tout ce que nous avons fait l'a été loyalement. Y a-t-il un lien matériel ? Non. Mais depuis 1988, le dossier Mendez révélait une structure criminelle organisée. Nous avons dix-sept indices qui conduisent au dossier des tueries. Si on ne cherche pas à partir de ces indices, autant attendre alors qu'un des auteurs fasse une hypothétique confession ! Bouhouche et Beijer nous ont apporté 23 informations inédites sur le réseau des flats et des boxes loués, sur les armes et véhicules volés et planqués, sur un projet préparé mais avorté de racket contre GB-Inno-BM. Affirmer qu'ils n'ont jamais rien dit de probant sur les tueries, je trouve cela invraisemblable !

RETOUR SUR LES INDICES

Directeur de l'office de lutte contre la délinquance financière organisée, Jean-Pierre Doraene a réétudié depuis 18 mois l'hypothèse d'un racket et a réanalysé les indices qui conduisent du dossier Mendez aux tueries.
Dès la fin de 1986, après l'arrestation de Bouhouche, Beijer parlait des tueries à plusieurs enquêteurs. En décembre 1987, on découvrait dans son ordinateur le réseau des flats, des boxes, les faux noms utilisés, les armes et véhicules volés, le stockage d'explosifs. Puis l'ex-gendarme Amory révéla le projet de racket contre GB-Inno-BM, la location dès 1985 par Mendez, sous le faux nom de Lopez, d'une ancienne brasserie qu'un tunnel reliait au réseau d'égouts de Bruxelles, et le projet d'évasion de Bouhouche. C'est alors que la femme de Bouhouche, arrêtée, a «donné » le pistolet «à la bolognaise» caché dans son congélateur. Jusqu'à sa mort, l'expert en balistique Dery (contredit par d'autres) maintiendra que cette arme touchait aux tueries.

- Quand je le lui ai appris en prison, le 18 janvier 1988, ajoute Doraene, Bouhouche s'est effondré. Il a dit : «Quel coup fourré !» Puis il m'a «donné» les armes cachées sous le pont de Vilvorde : des armes volées à la gendarmerie en 1981 et chez Mendez en 1985. C'est que, pour lui, qui niait toujours tout, il y avait un lien possible entre le GP «à la bolognaise» et les tueries. Je pense d'ailleurs qu'aujourd'hui, une nouvelle expertise de ce GP serait intéressante. De même, on n'a jamais fait l'enquête sur le pistolet 7,65 mm abandonné par Beijer et Bouhouche après le meurtre de Suleiman à Anvers en 1989. Or ce 7,65 mm provenait de l'école de gendarmerie.
La synthèse des enquêtes sur le réseau des boxes et des flats loués de 1981 à 1987 conduit à l'attentat chez le major Vernaillen en 1981 et à l'attaque de l'armurerie Dekaise, à Wavre, en 1982. Elle révèle qu'en 1981, Bouhouche, contacté par Latinus pour rejoindre le WNP, «sortit» de la BSR de Bruxelles, avec l'aide de Beijer, les dossiers de Jean-Claude Garot (rédac'chef de Pour), de Francis Dossogne (Front de la jeunesse) et de l'attentat anti-juif d'Anvers.
Le 1er août 1988, en prison à Namur, Bouhouche fit une déclaration sur les tueries, citant des noms. Le procureur Deprêtre a-t-il gardé pendant sept ans le PV de cette conversation, signé par le commissaire Gilbert ? M. Doraene le dément : Le procureur de Nivelles a transmis le PV au substitut du dossier Mendez, pour transmission à la cellule «tueries» à Charleroi. Le procureur a aussi dit au commissaire Gilbert d'en parler au juge Hennart. Il l'a fait. Moi, j'en ai parlé à la cellule «tueries » à Charleroi en 1994. Mais entre 1988 et 1994, nous n'avons eu aucune réaction de Charleroi.

Tableau à l'appui, Doraene s'interroge aussi sur les raisons de la panique de Mendez après la tuerie d'Alost, sur les doublettes de plaques utilisées par Bouhouche, provenant de la même officine que celles des voitures des tueries. Les acteurs du dossier Mendez touchent à toutes les pistes avancées dans les tueries : les clubs de tir, la gendarmerie, l'extrême droite...
Aujourd'hui, la commission tentera de voir s'il existe un lien entre les tueries et les CCC.

RENÉ HAQUIN

MAIS

1./mais Bei declare dans l'emission qu'il sait bien d'ou vient cet arme dans la bolognaise car il en a sorti DEUX!µ

2./ nulle parts ailleurs j'ai lu que les TBW faisait aussi leurs doublures chez AUTAC comme Bou et Bei;

décidement AUTAC

- était la seule enseigne qui delivrait de la qualité requis pour des bonnes reprodiuctions
-ou ils etaient logés à la même enseigne tout près du chaussée de louvain,avenue des diamants ,rue chomé
-ou tout près du resto vieux Bosnie leurs resto de coeur

3./

Citation :


Aujourd'hui, la commission tentera de voir s'il existe un lien entre les tueries et les CCC.

heureusement la planque capitale du CCC était quelques bloques plus loin .
j'espère qui'il n'ont pas fait la qeue chez AUTAC aussi.


le soir archives c'est bien , dommage que j'ai rien trouvé la semaine dernière sur cet émission , devoir d'enquete .


http://archives.lesoir.be/du-dossier-mendez-aux-tueries-aucun-lien-materiel-mais-_t-19970701-Z0DXHM.html
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:46

le vol d'or à PERK c'etait van Reeth on pensait , dit "l'armoire" ou "de kleerkast"

et normalement il était aux assises avec Bou et Bei mais il etait dejà mort en tole ?
comment ?
tombé d'un escalier pendant une pendaison ou d'un cancer?

Citation :


Pour Me Pierre Chômé, l'un de ses avocats, la libération sous conditions de Beijer s'imposait, après celle de Bouhouche: seul en prison, Beijer risquait d'être tenu pour «plus» coupable.
L'avocat qualifie de «techniques» les inculpations dans les dossiers connexes (les attentats contre la gendarmerie en 1981 et le vol d'or à Zaventem en 1982), inculpations qui, pour l'avocat, doivent tomber après le débat de règlement de la procédure. Au total, dix-sept personnes ont été inculpées, dont deux sont décédées (l'employé de la RTT Van Melckebeek et le truand Van Reethem inculpé pour les vols d'or
http://archives.lesoir.be/anvers-l-affaire-mendez-les-attentats-a-la-gendarmerie-_t-19920817-Z05PN2.html


---------

l'employé de la RTT Van Melckeb. avait perdu son emploi, ces droits de pension, sa femme ? et puis il s'est pendu il me semble ....
quel gachis pour cet homme qu'on a forcé la main pour 500 fr
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:06

voici le barbu, quelqu'un connait ce PR?

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Pr_bar10
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:07

et encore...

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Barbe210
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:09

et d'autres portraits qui me sont inconnus

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Pr_10
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:10

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Pr_11
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:11

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Pr_div10
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:14

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Pr_div11
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:16

je vous rappelle ceci:

L'indicateur avait rencontré "Jean-Claude" un ex-mercenaire francophone qui entreprenait diverses taches moyennant paiement, y compris mener des attaques contre des grandes surfaces. Il était toujours armé avec un revolver .357 Magnum et habitait, parce qu'il n'était pas domicilié en Belgique, au Brésil. L'indicateur disait que Jean-Claude était actuellement en Suède pour tuer un homme d'état. Il avait des liens avec le groupe terroriste français Action Directe et avec la RAF en Allemagne. Ces activités était financées par la commerce en diamants, entre autres, en Afrique du Sud. Il a 40-45 ans. Taille 170-175cm et il est malin. Il a un gros ventre, il est borgne et il porte une grande barbe. Il a l'air, alors, d'un agent digne d'un roman. Suite à nos enquetes nous concluons que Jean-Claude porte peut-être le nom "Dravil" et il reste un personnage plutôt mystérieux.

Selon Henri Damsaint, Jean-Claude Darville était le principal organisateur des TBW mais on n'a jamais parlé d'un barbu dans les temoinages. donc: d'ou sort ce PR???!!
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:50

Très intéressant. Il ne faut pas oublier tête d'oeuf non plus, qui se trouve citée dans deux endroits.

1. Il y avait une tête d'oeuf dans le témoignage d'Henri Damsaint de Suède.

2. Lorsque Christian Souris écrivait son article, dans Pourquoi Pas, sur des éventuels liens Tueries-assassinat d'Olof Palme, il a rencontré une source à Stockholm. Cette source non-identifiée parlait d'une tête d'oeuf qui était suspect dans les deux affaires, et lui a donné une copie de son portrait-robot. Christian Souris a publié ce portrait-robot dans son article. Le portrait-robot m'était tout à fait inconnu et je ne l'ai jamais vu ailleurs.

Je crois que la source non-identifiée de Stockholm était aussi Henri Damsaint de Suède. Les deux références ci-dessus sont les seules que je connaisse qui font référence à une tête d'oeuf. Ca serait une énorme coïncidence si le Suède se trouvait deans les deux références, s'il n'y avait pas un lien quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:39

-Souris interessant car sa fille était present à Overijse il me semble et elle a écrit ensemble avec Postal

P(ostal) S(ouris) Candidus . ils s'y connaissent.

-
Citation :
Au total, dix-sept personnes ont été inculpées, dont deux sont décédées (l'employé de la RTT Van Melckebeek et le truand Van Reethem inculpé pour les vols d'or



personne connait ces 17 personnes en 19xx ? qui finalement ont été reduit
à Bouhouche ,Beijer,Tjang ,Armory, Buslik au proces
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:57

Nous avons sous les yeux les éléments suffisants pour résoudre cette affaire.

Le seul problème de la Justice a été de devoir fournir des indices matériels pour incriminer les suspects.

Les aveux partiels de Robert Beijer sur des faits prescrits pour lesquels il avait été reconnu innocent faute de preuve mais pas faute d'indices nous donne une nouvelle perspective sur son rôle dans un cercle proche des tueurs.

Je suis intimement convaincu Michel que votre travail d'administrateur permettra de découvrir la vérité et nous placera tous devant un constat effarant: celui de ne pouvoir juger les auteurs de ces atrocités. Comme il laisse déjà de nombreux belges effarés de voir un être abject comme Mr. Beijer tenter de monnayer l'emplacement d'un agent de sécurité.

Il prétend avoir planifié l'affaire du vol d'or? Etonnant quand il reconnait que Bouhouche avait lui imaginé racketer le groupe GB-Inno-Quick...

Selon moi, l'élément déclencheur numéro un a été leur période à la BND quand des instructeurs de la DEA -bien loin d'imaginer la dérive possible- leur ont appris comment sortir du cadre de la loi et des procédures pour mener une enquête (la fin justifie les moyens).

L'élément déclencheur numéro deux a été le butin de 80 M. FB du vol à Zaventem. Cela a donné la possibilité à une bande criminelle de réaliser d'autres crimes.

D'un côté, on a un Beijer qui apparaît en seconde lecture de son livre comme un mythomane, d'un autre on a un Bouhouche qui apparaît comme un psychopathe.

A quoi a été utilisé l'argent de Zaventem????
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:36

romain gary a écrit:
A quoi a été utilisé l'argent de Zaventem????

je ne crois pas que le butin était en argent liquide. 80 millions en or et en montres cartier est-ce facile a écouler?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:06

Je crois que le point important de toutes ces affaires est là: qu'est devenu le butin de Zaventem ? Manifestement Bouhouche n'a pas "profité" du magot, pas plus que Beijer. Alors, était-ce une commande ? A l'époque, c'est une somme utile pour un projet ambitieux (équivalent = un peu moins de 4 millions d'euro actuels).

J'ignore ce qu'il en est pour les montres Cartier, mais l'or a probablement disparu n'importe où à l'étranger. Je suppose qu'il existait des acheteurs peu regardants sur l'origine de la "marchandise". Sous quelle forme était cet or ? En lingots ? Si oui, étaient-ils poinçonnés, marqués d'une manière quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:05

Il est signalé que de la monnaie belge ramenée pour destruction à la Banque Nationale faisait partie régulièrement de ces envois.
Je puis dire que des lingots c'est de l'enfantillage que de les écouler. Bien qu'ils soient poinçonnés, ce qui est par ailleurs une garantie de la qualité. (Ily a de très beaux lingots d'or en plomb pour les naïfs). La demande est exponentielle. Par exemple les pays du maghreb sont très demandeurs. Et comme chez nous c'est une valeur refuge , un lingot reste planqué des générations avant de refaire surface...

Je reste personellement convaincu que deux truands, qui se retrouvent avec pareil pactolle
vont revoir leurs orientations pour l'avenir et se tenir peinard. Ce n'est pas à eux de financer des commanditaires qui par définition devraient être plus argenté qu'eux. Ce serait donc eux qui financent et que vont au charbon ? Faut pas rêver.
Et s'ils se sont fait blouzer par des partenaires, je doute que la réaction n'eut pas été sanglante. Ou alors ce sont des clampins.
Tiens il faudrait zieuter la tocante de monsieur BR ? il y a peut-être déja une piste
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:58

@ Romain Gary,

décidémment vous et moi à la cellule TBW en lieu et place des deux autres gigolos, apuyés par "K" en plus, celà fait longtemps que cette affaire serait résolue, en ce compris un "coup de Karscher" dans cette magistrature à dix vitesses, tous ces fossoyeurs...exit....à qu'a lire L.Hennart qui à prétendu mordicus: rien, rien, absolument rien ne lie Mendez....aux, "c'est qu'ils ont du temps à perdre.....!!!!!!!!!!!!!!!!! Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Affraid ah, que c'est bon de savoir que certains pensent et réunissent le même hypothèse.....courage les gars, step by step....celà finira par payer
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:11

dislairelucien a écrit:
un lingot reste planqué des générations avant de refaire surface...
Tiens donc, ça rejoint mon petit doigt, ça ( vous savez celui que je peux me mettre ... ) !! Quand j'évoquais les détecteurs de métaux autour du gîte Bouhouche après sa mort. Sans oublier Weykamp et ses petites affaires dans le coin.


Dernière édition par jc1243401 le Mer 10 Mar 2010 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:26

il faut ajouter aux 80 millions...les 110 autres de Perk.....
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:51

@Feu Follet:

si Bou avait déjà imaginé des projets ambitieux de racket, tout seul comme un grand... il a toujours agi comme un électron libre... Le dernier coup contre le diamantaire d'Anvers, c'est encore un one-shot minable d'hommes impulsifs, de têtes brûlées.

Un commanditaire aurait plutôt intérêt à s'assurer qu'il est en mesure de garder le contrôle du type qui exécute ses ordres... pas vraiment le profil de Bou...

Quand à l'argent, demandez à un ancien gagnant d'une loterie quelconque.... il vous dira que çà file entre les doigts... il faut être bourgeois pour savoir compter, comme disait Brel...

De plus, la cavale de Beijer, il l'a payée comment? Quand il s'est installé en Thaïlande, il a fondé une petite entreprise, non? Il n'est tout de même pas allé frappé à la porte de l'agence Fortis du coin pour demander un prêt ;-) histoire de lancer son business...

La maison de Bou, il l'a payée comment? Il vivait de quoi dans son bled? Il pointait à l'ANPE?! Soyons sérieux....

En quoi consistait la fameuse liste d'indices évoquée par Doraene telle restranscrite plus haut sur ce fil?????

Les enquêteurs avaient vu juste pour l'affaire Vernaillen, le vol de l'Esi, l'affaire Zwarts... et qui nous dit qu'ils n'ont pas vu juste pour le reste?????

Intéressant le lien Latinus - Bouhouche...

Intéressant le fait que Bouhouche refourguait des armes à Haemers...

Encore plus intéressant la lettre de Damsait... mais qui était Damsait??? Quel lien y a-t-il entre la Suède et la Belgique? l'assassinat d'un homme d'Etat et un truand Bruxellois? Une Saab et un fourgon blindé?

Répondre à ces questions, c'est retracer la bio de Jean-Claude Darville... Prouver que Darville connaissait Haemers, que Darville connaissait Bouhouche (qu'il lui a acheté une arme)

Il faudrait aussi savoir si le barbu des PR est Darville. Comment il s'est retrouvé à la cellule TBW.

Comment relier Perk à Bouhouche? Un travail en service commandé? Pour le compte de qui?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:09

Citation :
Il faudrait aussi savoir si le barbu des PR est Darville. Comment il s'est retrouvé à la cellule TBW.
même si le PR n'a rien à voir avec Darville, il faudrait de toute façon savoir d'où sort ce portrait et pourquoi on ne l'a jamais montré?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:09

jc1243401 a écrit:
dislairelucien a écrit:
un lingot reste planqué des générations avant de refaire surface...
Tiens donc, ça rejoint mon petit doigt, ça ( vous savez celui que je peux me mettre ... ) !! Quand j'évoquais les détecteurs de métaux autour du gîte Bouhouche après sa mort. Sans oublier Weykamp et ses petites affaires dans le coin.

Vous pensez que Bouhouche aurait vécu à la spartiate dans sa taupinère
avec des lingots d'or enterrés? Comme l'annonce de sa mort est intervenue presqu'un mois après je suppose donc que des proches -ou un proche- étant quand même dans le confidence ils ont eu tout le temps de faire le ménage. Est même passé sur le site, Bouten ce grand fouilleur . Pas beaucoup d'espoir.Enfin on peut toujours rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:14

la question est de savoir pourquoi Bouhouche est allé s'enterrer en France?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:47

dislairelucien a écrit:
jc1243401 a écrit:
dislairelucien a écrit:
un lingot reste planqué des générations avant de refaire surface...
Tiens donc, ça rejoint mon petit doigt, ça ( vous savez celui que je peux me mettre ... ) !! Quand j'évoquais les détecteurs de métaux autour du gîte Bouhouche après sa mort. Sans oublier Weykamp et ses petites affaires dans le coin.

Vous pensez que Bouhouche aurait vécu à la spartiate dans sa taupinère
avec des lingots d'or enterrés? Comme l'annonce de sa mort est intervenue presqu'un mois après je suppose donc que des proches -ou un proche- étant quand même dans le confidence ils ont eu tout le temps de faire le ménage. Est même passé sur le site, Bouten ce grand fouilleur . Pas beaucoup d'espoir.Enfin on peut toujours rêver.
.
Weykamp, mettez le dans un coin de votre mémoire ( si vous le voulez bien ). Peut-être moins pâlot que ce que veut bien en dire Beijer dans son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:33

la cassette "Eurosystems" - faussement nommé "Pinon" est arrivé avec l'avion qui venait de Moscou ....

ce 31 mars ils décideront s'ils vont réinterroger le bei.! le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010   Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Devoir d'enquête (RTBF 2010)
» émission devoir d'enquêtes RTBF dans un mois
» JT, RTBF, 1 juin 2010
» Mardi 03/8/2010 TV5...23.25 Devoir d'enquète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Videos et photos-
Sauter vers: