les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

SQUAD EXPLORATION

+7
alain
Merovingien
michel
Henry
dislairelucien
billbalantines
K
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

SQUAD EXPLORATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 10:33

J'espère que les gladiateurs d'aujourd'hui maitrisent mieux les médias électroniques, il existe une fonction 'Citer', c'est le 4ième bouton à compter de gauche. Pas besoin de faire appel à l'admin pour cela !

Je trouve amusant qu'on m'accuse "d'accusations criminelles", d'etre un "instigateur malsain" et j'en passe, à chaque fois que je commence à livrer des faits nouveaux... Il doit y avoir des gens qui commencent à devenir nerveux.

@ Marchenoir: ce sont précisément ce genre d'attaques personelles qui ont mené l'admin à cloturer le fil Vielsalm. Je trouve que c'est dommage, mais je peux comprendre cette décision.

Just pour faire le tris entre l'information et la désinformation (à chacun son métier). Les lecteurs du forum auront remarqué que les membres du SQUAD n'ont à aucun moment était accusé dans les textes précités d'avoir mené l'attaque sur la caserne de Vielsalm.

Dernière édition par titu le Sam 2 Juil 2011 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 10:46

Citation :
Savez-vous ce qu'est le "SQUAD" ou "SQAD" ?

Bien sûr mais je ne vois pas le but de cette question , il y des " squad " différents suivant les armées, les nécessités et les théâtres d'opérations.

Avez-vous rencontré dans votre vie MM.Dekaise, Swaelens, Beijer, Bouhouche, Bultot ?

Je connais très bien Bultot [...] Je n'ai pas connu les autres.

Extrait de l'interview de Lucien Dislaire sur ce forum.

- Je voudrais reprendre ces questions. Monsieur Dislaire, depuis quand avez-vous connaissance de l'existence du SQUAD Explorateur ?

- Vous maintenez que vous n'avez jamais fait la connaissance de Roger Swaelens, Jean-Pierre Plomteux ou d'un autre membre du SQUAD ? Allez un petit aide-mémoire, ils admettent avoir participés à TOUS les camps d'entrainements en Corse organisés par Militis.

alain

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:50

Qui connaît l'année ,ou les responsables des SR mettent fin aux bavures des actions menées par les groupes qui allaient aux tuyaux et qui passaient eux mêmes a l action sur leurs propres renseignements ?
Ce sera des lors d autres groupes qui devront réagir au infos des copains (d un autre pool )!
dislairelucien

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:21

(1)
titu a écrit:
J'espère que les gladiateurs d'aujourd'hui maitrisent mieux les médias électroniques, il existe une fonction 'Citer', c'est le 4ième bouton à compter de gauche. Pas besoin de faire appel à l'admin pour cela !

(1)Je ne fais pas appel à l'administrateur pour cela, c'est parce que je dois passer sous les fourches caudines du comité de contrôle dont vous faites partie. La preuve en est que vous répondez à Marchenoir (3) en lieu et place de l'administrateur. C'est un fait que les médias electroniques sont mieux manipulées par des journaleux dans votre genre. Comme vous le dites: "à chacun son métier". Par contre si vous voulez une formation pour la Thomson, pour la fonction "tirer" je peux vous signaler que ce n'est pas le 4ième bouton à compter de la gauche. ( A chacun son métier)

(2)Je trouve amusant qu'on m'accuse "d'accusations criminelles", d'etre un "instigateur malsain" et j'en passe, à chaque fois que je commence à livrer des faits nouveaux... Il doit y avoir des gens qui commencent à devenir nerveux.

(2)Je confirme que vous portez avec votre complice des accusations criminelles. Prenons le cas du colonel Mathen accusé et dénoncé comme auteur ou co-auteur de l'attaque de Vielsalm et d'être un des TBW à Temse
L'histoire du SQUAD ce n'est pas une information nouvelle; vous avez ouvertce fil- fièlleux en sept.2009 c'est une fois de plus

(3)@ Marchenoir: ce sont précisément ce genre d'attaques personelles qui ont mené l'admin à cloturer le fil Vielsalm. Je trouve que c'est dommage, mais je peux comprendre cette décision.

(3) Le faux-cul à l'oeuvre répond en lieu et place de l'administrateur

(4)Just pour faire le tris entre l'information et la désinformation (à chacun son métier). Les lecteurs du forum auront remarqué que les membres du SQUAD n'ont à aucun moment était accusé dans les textes précités d'avoir mené l'attaque sur la caserne de Vielsalm.

( 4)Nuance: il s'agit d'hypothèses nauséeuses répétitives
michel
Admin

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:52

Réponse de l'administrateur : j'ai déjà rouvert le fil Vielsalm mais il a rapidement viré en règlement de comptes à OK Corral. Donc, je ne vois pas l'intérêt de le rouvrir sauf éléments nouveaux.

dislairelucien

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 21:26

J'invite les membres du forum a reprendre le fil
"vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 16 Fév 2011 - 18:31" pour faire le constat de la manipulation de l'information.
Ce jour la, déja, j'avais du relancer l'administrateur pour faire passer deux articles "D.H." et "la Meuse" de première importance sur l'affaire. J'y situais après des recherches de plus de deux ans, la majorité des armes volées à Vielsalm . Ces articles étaient interpellants et surtout dérangeants pour certains. Belle réaction anti démocratique d'acteurs qui se veulent une ouverture vers la recherche de la vérité:on a couper le fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:12

@ alain
Pour la Belgique je ne connais pas de date. Pour le Luxembourg, je sais qu'il y a eu une requête du SREL auprès du 1er ministre de créer une branche action, qui date de 1974. La requête aurait été refusé. Les premiers indices que j'ai receuilli pour le Luxembourg datent de 1978. Ils montrent une structure clandestine construite autour de policiers, gendarmes et soldats actifs, genre WNP, mais résolument orienter vers l'action. Il s'agit un réseau qui a une qualité totalement différente de celle du STBH (version officielle d'après-guerre)

En ce qui concerne la Belgique j'ai pû receuillir des témoignages qui confirment le partage entre renseignement et action. Les raisons qu'ils avancaient étaient cependant plus de nature stratégique. L'action est hautement risqué. L'expérience montre que des réseaux d'action n'ont qu'une dûrée de vie TRÈS limité. De plus pour le cas d'une occupation par le pacte de Varsovie, on ne s'attendais pas à ce que ces groupes d'action puissent réellement perturber les occupants. Il me parlait de chaire à canon. Tandis que le renseignement nécessite des structures beaucoup plus discrètes...
alain

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:39

OK, entièrement d accord ,
En sachant que service action et les services de police /justice ne font pas bon ménage .......
Il a ete + intelligent pour les patrons SR ,d'employer des gens fragiles pour les sales besognes(en leur faisant croire qu'ils étaient couverts en cas de pépins ......... la suite est connue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:51

Un ancien membre du SQUAD m'a avoué qu'il faisait partie d'un réseau clandestin d'action. Il m'a expliqué le procédé. D'anciens paras auraient été approchés par leurs anciens supérieurs hiérarchique. On les aurait mis en confiance, en leur disant qu'ils seraient en mission officielle pour leur patrie. Mais sans pour autant avoir de garanties. Une fois qu'ils foiraient, on devrait les laisser tomber. On ne pourrait JAMAIS reconnaître leur appartenance à un réseau, ou des contactes officielles. Leur couverture, les amicales paras !
alain

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:56

meme chose pour certain régiment d infanterie +les chars +la force navale .
Effectivement ,il etait bien stipule ,en cas de pépins on laisse tomber !
dislairelucien

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:48

titu a écrit:
Un ancien membre du SQUAD m'a avoué qu'il faisait partie d'un réseau clandestin d'action. Il m'a expliqué le procédé. D'anciens paras auraient été approchés par leurs anciens supérieurs hiérarchique. On les aurait mis en confiance, en leur disant qu'ils seraient en mission officielle pour leur patrie. Mais sans pour autant avoir de garanties. Une fois qu'ils foiraient, on devrait les laisser tomber. On ne pourrait JAMAIS reconnaître leur appartenance à un réseau, ou des contactes officielles. Leur couverture, les amicales paras !

Voici une nouvelle répétition de textes éculés. Liquidons ces baudruches prétentieuses ...
Monsieur Titu,
J'ai l'impression que Carette, les enquêteurs Luxo (d'il y a 25 ans…) de même que touts les gens sérieux qui ont à dire sur les affaires ou y on participé ont bien compris vos délires obsessionnels et réagissent en thérapeute. Ils ont agit de la même façon avec monsieur Marlair qui n’a plus aucun crédit et qui a disparu mais que je vois bien embusqué à vos côté sur le forum à longueur de journée pour contrôler vos tirs.
« On » vous emballe des réponses qui ne veulent rien dire - ou pas grand-chose - mais qui alimente vos appétits. ( Quand ce n'est pas comme Carette qui vous raccroche au nez)
C’est comme du foin pour le bétail.
Et que fait le bétail avec du foin ?
Il l’avale, puis rumine, rumine, et rumine

Après avoir lessivé ( voir le fil « vol d’armes Vielsalm)la légende Marlairienne de la présence d'une mitraillette Thomson au tir de nuit de Vielsalm le 09 mai 84, tordons le coup à cette interprétation ubuesque de Titu quand au Squad para commando belge
Cette mise au point en forme d’hommage à la mémoire de Jean Delhez dont la disparition récente nous est relatée non pour ses actes héroïque des maquis de 44 mais parce que suspecté par un journaliste Luxembourgeois suspicieux et un ancien officier, d’avoir mené des actions criminelles en appui de manœuvre militaire 40 ans après la guerre, soit en 1984
Sic transit gloria mundi

Titu:
"Des membres du groupe SQUAD Explorateur ont été aperçu dans la nuit du 16 AU 17 MAI 1984 dans un bus, lors de leur exfiltration vers l'aerodrôme de St. Hubert. Ils avaient été interceptés par un membre des chasseurs ardennais qui participait du côté des "défenseurs" à la manoeuvre. Sur ordre de la direction de la manoeuvre, il a dû laisser passer le bus. Des années plus tard ces mêmes gens ont confirmé leur présence dans la manoeuvre Oesling84 au soldat, lors d'une soirée arrosée à la maison des ailes à Bruxelles."

REPONSE
Pour camper l'histoire il faut se rappeler :
1-Durée de l'exercice
L'exercice a eu lieu du 24 AVRIL AU 15 MAI 84. (Rapport enquête parlementaire Lux.)

2- Dans l'histoire de l'attaque de la caserne il est largement fait état par René Haquin de l'utilisation d'un autocar scolaire et d'un camion bâché civil utilisé par Dislaire et le commando nord Luxembourg pour certains déplacements du groupe complet.
Cette technique de transport d'un commando je l'ai utilisé dans les combats entre mercenaires katangais et force ONUC dans la capitale du cuivre en 61-62. Un drapeau blanc, un chauffeur infirmier et 2ou 3 béguines en cornettes pour saluer gentiment les couillons suédois, irlandais et autres Gurka terrorisés dans leurs barrages . Et l'on passe.

Pour le reste il est toujours question de voitures privées.
Rapport secret militaire de la manoeuvre Oesling:
Jeudi 03 Mai
Nombreuses activités de patrouille ChA.
Soir : Contact avec les 2 US (Cpt P...... et US) et infiltration des deux groupes en vue d'attaques BASTOGNE et STOCKEM (Lt F..... et 1 Sgt V. de K.....).
Emploi des véhicules civils pour les deux groupes."

Samedi 05 Mai
(Tout le groupe US s'est centré sur le groupe BASTOGNE; nombreux emplois de véhicules civils pour tâcher d'établir les contacts)."

Dimanche 06 Mai
Nombreuses sorties avec véhicules civils pour récupérer les caches nourriture et pour tâcher de prendre contact avec éléments restant dans les bois."

Donc seul le groupe nord à bénéficié de cette assistance et il est largement établi -et je peux le confirmer - que les véhicules CIVILS (dont ma Volvo 760- GL) déplaçaient les commandos.

La manoeuvre devait se terminer le 15 MAI 84
Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mai Fresches est abattu dans sa ronde de garde à Vielsalm

DIMANCHE 13: suite à l'événement de la nuit, décision d'arrêter la manoeuvre et les commandos sur le théâtre termine le soir les attaques
a)nord : pylone de "Langlire"
b) sud : pylone "Lemme-Champagne"

"12. Dimanche 13 Mai
Soir : attaque du pylône
Nous capturons une vingtaine de ChA et nous leur enlevons les lacets
de bottine. Nous dégonflons 2 pneus de leur UNIMOG (un plaie (?) a été brisé lors de l'explosion d'une SIMEREN (?) US). Après avoir redistribué l'armement capturé et nous être assurés que chacun avait à nouveau son arme, nous nous (illisible) vers nos bivouacs. (Les deux groupes sans liaison ont employé des véhicules civils à cet effet)."

LUNDI 14 10 H
Arrivée du commando nord à l'hôtel de Dislaire à Houffalize
Mise au point - debriefing
Les codos retournent vers midi sur Marche les Dames, traumatisés par l’accident grave survenu lors de l’attaque Langlire de la nuit.
Les U.S. ne sont pas venus et son DEJA rentré en Allemagne
Anecdote:Ils devaient venir ce jour la à mon hôtel pour y déjeuner avec un groupe de 20 anciens para US* de la bataille des Ardennes en visite sur le site de la bataille.
Ceux-ci seront particulièrement déçus.
• * 76.890 soldats américains furent tués, blessés ou disparus. Comme quoi, n’en déplaise à Titu, les emmerdeurs américains présents dans nos Ardennes ne datent pas seulement de mai 1984 ou heureusement il n’y eu qu’un blessé, lui-même victime de son manque de savoir militaire. ( Gag)

FIN DE MANOEUVRE
Rapport secret militaire de la manoeuvre Oesling 13:
Groupe sud
Lundi 14 Mai
END EX.
CONCLUSION :
- Manque flagrant d'activité pour le Pl (cours très rares, grands intervalles entre deux actions et encore conduisant à certains débordement - Gd NEUFCHATEAU) pas toujours prévisibles.
- Nous avons apprécié la valeur des SF ( spécial Forces)dans les bois et quelques unes de
leurs techniques sont intéressantes. «

CONCLUSIONS PERSONNELLES DISLAIRE
-Il n'y a JAMAIS EU DE BUS SQUAD dans la région de Saint Hubert dans la nuit du MERCREDI 16 MAI AU JEUDI 17 MAI

Impossible aussi qu'un plouc du 3 cha, super rambo de comptoir se manifestant opportunément 20 ans après dans une soirée arrosée,travaillant en solo, intercepte un bus en pleine nuit, le bloque et demande des informations à une direction de manœuvre QUI EST TERMINEE DEPUIS 3 JOURS.
Vous rêvez, comme d'habitude. Ce guguss qui apparaît dans les fantasmes Titunesque aurait été -vite fait bien fait- désarmé, saucissonné avec ses lacets et placé dans la soute à bagages.
Voir plus haut : »nous capturons une vingtaine de ChA et nous leur enlevons les lacetsde bottine. Nous dégonflons 2 pneus de leur UNIMOG »..

Il s’agit sans doute de ce sergent mortier grand buveur et brailleur, aux bottes du commandant Marlair, fort opportunément cité par celui-ci pour étayer sa thèse anti-Militis (1) et qui dénonce la présence des « guguss à Militis »

Par définition un commando ne se rend pas.
Anecdote : déplacement d'un commando civil a bord de ma Volvo. Injonction par la gendarmerie Luxo de me ranger. Je rejoins une aire isolée de parking. Je descend et rejoins l’arrière de la Volvo suivi des deux pandores. J’ouvre grand le coffre et les gendarmes se trouvent non pas devant des fardes de cigarettes ou des cartons d’alcool, mais braqués et neutralisés par un SF en tenue de combat, camouflé et M 16 à la main et particulièrement agressif. .
J’explique en français que nous faisons partie de la manœuvre oesling et bien que choqués, les gendarmes - au courant de le la manœuvre (puisque chargés de nous traquer) accepte la situation. Je m’excuse auprès d’eux de ce que des membres du commando dégonfle déjà un pneu de leur véhicule, mais pour nous c’est la guerre.
Ramboo rejoins le coffre de la Volvo et nous repartons.
(Le numéro minéralogique relevé par les gendarmes s’avérera être la plaque d’une Volvo similaire à la mienne appartenant à un médecin belge qui sera fort surpris de se voir interrogé…)

Touts les membres civils travaillaient avec LEUR VEHICULE PERSONNEL Il n'y a pas eu "d'exfiltration" : le beau mot que voila,entourant de frissons une zone d'ombre.
« Aéroport de Saint Hubert » nouvelle intrigue. Quoi faire, chacun avec sa bagnole à l’aéroport qui n’est même pas éclairé ? Mystère à la Titu…
Tout le monde et chacun de son côté est rentré peinard le lundi à son domicile.
Les " vieux pépés" comme "les fous dangereux".comme se plait à les nommer le sieur Titu

Le rôle des civils dans la manœuvre fût un rôle d'observateur
"11. Samedi 12 Mai
R.V. est donné à 09H00 au point de la Ramée (849-353) le 13 pour tous les groupes (le mien, le 2ème élément de mon groupe, les US et un autre groupe du 303), plus 2 belges(1) en observation sur l'objectif du"PYLONE DE LEMME CHAMPAGNE" (807-959)
depuis le 10 mai."
(1) Deux belges = civils anciens para-commando en poste d’observation depuis 2 jours.

(1) THESE ANTI-MILITIS
« De bende van Nijvel » Bouten
Parution : octobre 2008
Texte en flamantd, page 475 et suivantes
Interview commandant Marlair
Marlair au sujet de l’attaque de la caserne de Vielsalm:
« La plupart des attaquants étaient très jeunes, entraînés pour tuer, et recrutés par Jean Militis .Avec la connaissance de mon patron le colonel M….. . De cela j’ai des preuves …/…
C’étaient des réservistes ou membres de cercles d’amitiés Para - Commando avec comme exception Lucien Dislaire un mercenaire qui conduisait le commando …/…
En plus on a donné le spirit ( spirit para-commando ) pour les motiver , on leur a donné l’assurance d’avoir fait leur devoir .C’est comme cela que tu conditionnes les tueurs qui font ce que tu leur dit . Pour cela tu ne dois pas leur donner de l’argent, ou les faire rêver d’une carrière militaire…/…
Touts comptes faits c’étaient des types dangereux qui ne doivent pas donner de raison à un plus haut gradé . Et qui forme le commando ? Le colonel Militis et mon patron le colonel M….!.../…
J’ai vu directement une possible collusion avec la bande de Nivelles …/…

Monsieur Marchenoir,
Il n'entre pas dans mes intentions de relancer des recherches. J'en sais assez: soyez-en assuré. Je ne vais pas m'épuiser en déclarations pour récolter des contradictions de nouveaux venus débarquant de qq jours et ignorants des affaires, et des insultes, des menaces criminelles sur moi et ma famille pour plaire a certains interlocuteurs anonyme planqués devant leur console. Et de certains charognards.J’avais promis ce message sur le fil “attaque caserne”. Très rapidement l’équipe “court-circuit” s’est mise en place et les insultes du déjanté servile de la cause marlairienne s’est fendu d’un texte d’anthologie pour les annales psychanalytiques. Et qui échappe heureusement pour lui à la lecture de ce qui reste de gens sensés sur le forum
.Michel n’attendait que cette occasion pour cloturer rapidement une nouvelle fois ce fil dérangeant, rejoignant le souhait de ses amis du” cabaret littéraire”bien connu au pays de Toine Culot
Pourquoi faut-il que ce soit sur base d’insultes commandées à un larbin de service ( qui ne connaît rien aux affaires)que le fil soit coupé à ceux qui peuvent apporter des éléments? Ne serait-il pas plus simple de couper ces insultes de tordus lors de leur apparition ? Comme voulez-vous évoluer avec ce genre d’individus dans les pieds? Avec des parasites alimentant les fils avec des messages qui déstabilisent le sérieux du travail présenté par les précédents. Exemple en direct sur le fil Militis:
-« Des milieux liègeois" ?!
Titu :Milieu d'Extrême-Droite ( bien sûr)
Le sublime (culturel ): »Dans les mess itou ! »
-Dans les mess :JUPILER =coq rouge /STELLA =lion noir

Je tenais à mettre les choses au point pour le SQUAD PARA: C'est fait.
dislairelucien

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:05

billbalantines Sujet Jean Dehez

- 28 juin Désolé, j'ai disons extrapolé un peu rapidement le 29 août en ayant découvert les archives de Jean Delhez répandue sur le marché aux puces de Bruxelles... Généralement les 'vide-grenier' passent après le décès... ici ils sont passés avant. J'ai donc disons...une circonstance atténuante à ma bévue. Il faut pouvoir reconnaître une erreur. Si tout le monde faisait pareil, on avancerait peut-être, non?

30 juin J'ai reçu une explication en message privé. Un malentendu semble-t-il...
une vie privée et professionnelle dispersée aux quatre vents.
Triste! Je n'ai pas pu passer beaucoup de temps à lire ce qui trainait dans les multiples caisses. Mais pas mal de photos, de livres, manuscrits et lettres perso avec des gens importants, général Close, Militis, etc...
Documents sur ses correspondances et articles publiés dans des revues militaires et cercles officiers, para, etc...
Et puis le plus émouvant, la période de la résistance dans la plaine 'sapins' où l'on parachutait des armes etc... il avait 25 ans au +.
Un grand monsieur, je pense sans l'avoir connu.

Monsieur Bill,
Merci pour vos messages
Oserai-je demander à l’administrateur Michel de placer sur le fil SQUAD la photo que je lui ai remis de ce grand monsieur qu’a été J. D ?
Pour saluer ici --et non sur le marché aux puces- avec un peu d’émotion et un regard en arrière, une grande figure de la résistance belge au nazisme.
Sic transit gloria mundi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:55

Non, les special forces n'ont pas été exfiltrés vers l'allemagne (Bitburg) directement. Deux témoignages indépendants, de personnes présent à l'aérodrôme de St. Hubert rapportent que les SF actifs du côté belge et luxembourgeois se sont regroupés sur l'aerodrome et ont quitté le pays le 17 mai à bord d'un hélicoptère américain.

En ce qui concerne le bus qui transportait les membres du SQUAD, il s'agissait d'un DAF militaire et les personnes à bord n'était pas armées.

Je me permets une seule remarque par rapport à la prose de monsieur Dislaire. D'un côté, il prétend ne plus se souvenir de l'identité du porteur de la Thomson, ni exactement ou il a vu l'arme. D'un autre côté il prétend être dans les secrets des dieux et de connaître toutes les facettes d'une manoeuvre dominée par le cloisonnement. scratch

Mais les exercices qui avaient eu lieu à l'époque dépassaient de loin les activités autour de Vielsalm. Il s'agissait de plusieurs manoeuvres dans la manoeuvre. L'une servant d'écran à l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:08

Au Luxembourg, le nom de code de la manoeuvre Oesling84 était Flintlock84. Les exercices Flintlock étaient des exercices de soutien des US-Special Forces pour des pays amicales. dans les années 80s la mission des Special Forces était surtout l'entrainement de groupes clandestins genre GLADIO.

http://www.globalsecurity.org/military/ops/flintlock.htm

Peut-être que Monsieur Marchenoir ou alain peuvent nous renseigner d'avantage sur la réelle portée des exercices de l'époque ?

Alors qui devaient-ils entrainer? J'ai eu la grande chance de m'entretenir avec un membre des SF qui avait participé à Oesling86 et qui me confirme qu'à l'intérieur de la manoeuvre ils s'entraînaient avec des "forces spéciales" luxembourgoises. Non pas des unités officielles, mes des unités "irrégulières". L'apparition du SQUAD dans la manoeuvre doit être vu, dans le même context.

Dernière édition par titu le Mar 5 Juil 2011 - 21:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:10

@ Billy: Vous n'auriez pas aussi une photo de toute la famille en Corse Wink
dislairelucien

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:51

"En ce qui concerne le bus qui transportait les membres du SQUAD, il s'agissait d'un DAF militaire et les personnes à bord n'était pas armées. "

Tiens, je croyais qu'ils avaient au moins une Thomson ?
dislairelucien

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 7:24

Titu
"Je me permets une seule remarque par rapport à la prose de monsieur Dislaire. D'un côté, il prétend ne plus se souvenir de l'identité du porteur de la Thomson, ni exactement ou il a vu l'arme. D'un autre côté il prétend être dans les secrets des dieux et de connaître toutes les facettes d'une manoeuvre dominée par le cloisonnement."

Ce n'est pas ma prose qui est importante, ce sont les éléments de dossiers vous livrés "dans leur jus" :sans aditifs, ni colorants, ni ripolinage dont vous vous servez régulièrement .
Pour le reste de votre intervention:"manoeuvres dans la manoeuvre" - "le nom de code de la manoeuvre Oesling 84 était Flintlock84 " il y a longtemps qu'il n'est plus besoin de perdre son temps a expliquer cela.
Par contre j'ai revu vos anciens messages qui sont souvent interpellant et je vous reconnais une acuité intéressante dans votre travail de recherche. Dommage que monsieur Marlair m'ai jeté effrontément et avec mépris par dessus bord il y a deux ans, son égocentrisme ne tolérant aucunes contradictions : on aurait pu faire du bon travail au lieu de s’entre déchirer.

Un message m'interpelle, celui-ci m'avait échappé :
« Les S.F. US ont fait régulièrement la navette des deux côtés de la frontière Belgo_Luxo à bord d’un break Mercedes blanc de location… »
D’où sortez-vous cette précision sur le véhicule ? Avez-vous des informations noir sur blanc ( par exemple location ou ?) ou est-ce une nouvelle fois une interprétation et déduction fantaisiste ?
Pour une fois , c'est moi qui pose une question.La mise au point sur ce détail m’interpelle. Merci.

dislairelucien

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:36

Titu« Les S.F. US ont fait régulièrement la navette des deux côtés de la frontière Belgo-Luxo à bord d’un break Mercedes blanc de location… »

Dislaire à Titu:"( 2)"D’où sortez-vous cette précision sur le véhicule ? Avez-vous des informations noir sur blanc ( par exemple location mais ou et par qui ?) ou est-ce une nouvelle fois une interprétation et déduction fantaisiste ?"
"Pour une fois, c'est moi qui pose une question. La mise au point sur ce détail m’interpelle. Merci."

J'étais convaincu que ma demande d'éclaircissement ne trouverait pas écho: c'est une constante depuis des années dans le tandem Titu - commandant de s'associer pour la construction de délations et de s'effacer lâchement au moment des explications.

EXPLICATION: voir le fil Militis Jean
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:05

L'on comprend bien à présent que vous ne suiviez pas la théorie, les arguments et explications de messieurs Titu et Marlair, monsieur Dislaire, vous êtes parfaitement clair sur ce point. J'espère sincèrement que dans le même temps nous aurons le plaisir et grand privilège de profiter de tous les éléments clefs et, je n'en doute pas, infaillibles, qui étayent votre position. D'avance merci. Bien à vous.
michel-j

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:45

Very Happy le rêve est permis Rolling Eyes ... mais au constat de certaines obcessions, le site prend plutôt des airs de défouloir psychiatrique.
Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:50

Au fond, monsieur Dislaire, vous n'avez pas tout à fait tort (euphémisme), présentement. J'écris 'présentement' car j'ai lu en amont du fil des diatribes verbalement sanglantes entre plusieurs membres et que, dès lors, il est malaisé et inutile de chercher à déterminer qui a tiré le premier. Au point où vous en êtes, peu importe. Le dialogue n'est plus possible. Et vous ne le souhaitez pas. Dans le même esprit, si les autres pouvaient éviter de relancer dans la diatribe, ce serait une avancée, certes, dans le brouillard, mais une avancée.
Je me suis laissé prendre à ce jeu de la diatribe et je comprends tout à fait qu'il est malaisé de lire les âneries et le ton empapaouté de procureurs de comptoirs qui les précèdent forcément de la part d'hurluberlus qui viennent déposer leurs avis, péremptoires et sans retenue, sur des sujets dont ils ne maitrisent pas grand chose (euphémisme). Deux pestes chez les cons: le syndrome de zorro triplé au cube par celui de jésus christ. Terrible combinaison. Il parait qu'il faut faire avec; et au nom de la liberté d'expression... alors que ces ânes contribuent à l'exact contraire par la pollution totalitaire qu'ils font de leurs grands airs. Bref.
Si je lis bien, lorsqu'un représentant de chaque partie pose une question, personne dans l'autre camp ne veut répondre. Voilà pq j'ai proposé il y a qq tps de séparer les sujets, de doubler les fils, d'aligner les arguments de chacun, sans intervention hors cadre et d'ainsi permettre l'évaluation de chacun des arguments des deux camps. Cela n'eut pas l'heur de plaire aux modérateurs, dont je ne comprends pas la politique tant il est vrai qu'ils permettent l'insulte dans certains cas mais pas dans d'autres. Ce qui n'est plus de la modération, par essence neutre, mais du positionnement. Or, d'après ce que nous avons en ligne, il n'est pas sérieux d'arrêter un choix.
C'est bien la raison de ma question précédente à monsieur Dislaire. J'aimerais vraiment connaître la liste exhaustive des arguments et si possible les détails des preuves et des circonstances qui ont fait qu'il a changé d'avis sur les identités des auteurs des attaques de Ratz. Car pour les CCC, ils l'ont fait et le revendiquent. On a effectivement retrouvé dans armes chez eux et chez leurs camarades français. D'autre part, il y a eut des manœuvres autour de la date de cette attaque. On en connait pas l'ampleur, ni exactement les protagonistes ni officiellement le but. Donc, ce mystère mérite mieux que des querelles de partisanes. Il mérite de le pousser dans ses ultimes retranchements. Bien à vous tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:34

+1

Citation :
Si je lis bien, lorsqu'un représentant de chaque partie pose une question, personne dans l'autre camp ne veut répondre.

@ Jean Marchenoir: Comme vous l'avez déjà dit précédemment en ce qui concerne l'attaque sur la caserne de Vielsalm, la piste du "peloton pirate" pour l'appeler ainsi a déjà été développé en long et en large sur ce site. Que je ne réponde pas aux provocations, me semble être la meilleure des mauvaises solutions. Que je ne dévoile pas mes sources, est une question de principe !!!

Mais comme vous, j'attends à ce que Monsieur Dislaire fournisse enfin sa version des faits. Et ce une fois pour toute !

Après ce sera à chacun de décider...

En ce qui concerne la piste des CCC, elle me semble être très intéressante. Mais je ne peux pas contribuer...

Jean Marchenoir

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:17

Je suis d'accord et je précise qu'il n'y a de ma part aucune ironie à l'encontre de quiconque, je suis vraiment intéressé par le développement des arguments de monsieur Dislaire au sujet de ce que j'évoque plus haut. Merci d'avance. Bien à vous.
dim

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:14

question: quels étaient les liens entre les CCC et Hyperion/Think Tank/Superclan/Eurologos/... (if any)? ou: jusqu'à quel degrée les CCC était manipulés par les ricains et/ou mossad?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:47

Citation :
Si Michel, administrateur du forum organisait une conférence - débat sur l’attaque de la caserne, il inviterait les personnes ayant étudié ou ayant participé à cette affaire restée mystérieuse.

Excellente idée, on peut déjà commencer sur le forum. Et si l'échange est constructif on peut continuer en réel.

Commençant par une première question à monsieur Dislaire:

Monsieur Dislaire, quelle piste poursuivez-vous au juste ? Vous avez changé depuis 2010 trois fois de version en ce qui concerne l'attaque sur la caserne de Vielsalm. D'abord la piste militaire, puis la piste des petits malfrats et maintenant la piste des CCC.

On vous donne le temps que vous voulez pour développer VOTRE version des faits.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION - Page 2 Empty

SQUAD EXPLORATION
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant