- titu a écrit:
- Un ancien membre du SQUAD m'a avoué qu'il faisait partie d'un réseau clandestin d'action. Il m'a expliqué le procédé. D'anciens paras auraient été approchés par leurs anciens supérieurs hiérarchique. On les aurait mis en confiance, en leur disant qu'ils seraient en mission officielle pour leur patrie. Mais sans pour autant avoir de garanties. Une fois qu'ils foiraient, on devrait les laisser tomber. On ne pourrait JAMAIS reconnaître leur appartenance à un réseau, ou des contactes officielles. Leur couverture, les amicales paras !
Voici une nouvelle répétition de textes éculés. Liquidons ces baudruches prétentieuses ...
Monsieur Titu,
J'ai l'impression que Carette, les enquêteurs Luxo (d'il y a 25 ans…) de même que touts les gens sérieux qui ont à dire sur les affaires ou y on participé ont bien compris vos délires obsessionnels et réagissent en thérapeute. Ils ont agit de la même façon avec monsieur Marlair qui n’a plus aucun crédit et qui a disparu mais que je vois bien embusqué à vos côté sur le forum à longueur de journée pour contrôler vos tirs.
« On » vous emballe des réponses qui ne veulent rien dire - ou pas grand-chose - mais qui alimente vos appétits. ( Quand ce n'est pas comme Carette qui vous raccroche au nez)
C’est comme du foin pour le bétail.
Et que fait le bétail avec du foin ?
Il l’avale, puis rumine, rumine, et rumine
Après avoir lessivé ( voir le fil « vol d’armes Vielsalm)la légende Marlairienne de la présence d'une mitraillette Thomson au tir de nuit de Vielsalm le 09 mai 84, tordons le coup à cette interprétation ubuesque de Titu quand au Squad para commando belge
Cette mise au point en forme d’hommage à la mémoire de Jean Delhez dont la disparition récente nous est relatée non pour ses actes héroïque des maquis de 44 mais parce que suspecté par un journaliste Luxembourgeois suspicieux et un ancien officier, d’avoir mené des actions criminelles en appui de manœuvre militaire 40 ans après la guerre, soit en 1984
Sic transit gloria mundi
Titu:
"Des membres du groupe SQUAD Explorateur ont été aperçu dans la nuit du 16 AU 17 MAI 1984 dans un bus, lors de leur exfiltration vers l'aerodrôme de St. Hubert. Ils avaient été interceptés par un membre des chasseurs ardennais qui participait du côté des "défenseurs" à la manoeuvre. Sur ordre de la direction de la manoeuvre, il a dû laisser passer le bus. Des années plus tard ces mêmes gens ont confirmé leur présence dans la manoeuvre Oesling84 au soldat, lors d'une soirée arrosée à la maison des ailes à Bruxelles."
REPONSE
Pour camper l'histoire il faut se rappeler :
1-Durée de l'exercice
L'exercice a eu lieu du 24 AVRIL AU 15 MAI 84. (Rapport enquête parlementaire Lux.)
2- Dans l'histoire de l'attaque de la caserne il est largement fait état par René Haquin de l'utilisation d'un autocar scolaire et d'un camion bâché civil utilisé par Dislaire et le commando nord Luxembourg pour certains déplacements du groupe complet.
Cette technique de transport d'un commando je l'ai utilisé dans les combats entre mercenaires katangais et force ONUC dans la capitale du cuivre en 61-62. Un drapeau blanc, un chauffeur infirmier et 2ou 3 béguines en cornettes pour saluer gentiment les couillons suédois, irlandais et autres Gurka terrorisés dans leurs barrages . Et l'on passe.
Pour le reste il est toujours question de voitures privées.
Rapport secret militaire de la manoeuvre Oesling:
Jeudi 03 Mai
Nombreuses activités de patrouille ChA.
Soir : Contact avec les 2 US (Cpt P...... et US) et infiltration des deux groupes en vue d'attaques BASTOGNE et STOCKEM (Lt F..... et 1 Sgt V. de K.....).
Emploi des véhicules civils pour les deux groupes."
Samedi 05 Mai
(Tout le groupe US s'est centré sur le groupe BASTOGNE; nombreux emplois de véhicules civils pour tâcher d'établir les contacts)."
Dimanche 06 Mai
Nombreuses sorties avec véhicules civils pour récupérer les caches nourriture et pour tâcher de prendre contact avec éléments restant dans les bois."
Donc seul le groupe nord à bénéficié de cette assistance et il est largement établi -et je peux le confirmer - que les véhicules CIVILS (dont ma Volvo 760- GL) déplaçaient les commandos.
La manoeuvre devait se terminer le 15 MAI 84
Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mai Fresches est abattu dans sa ronde de garde à Vielsalm
DIMANCHE 13: suite à l'événement de la nuit, décision d'arrêter la manoeuvre et les commandos sur le théâtre termine le soir les attaques
a)nord : pylone de "Langlire"
b) sud : pylone "Lemme-Champagne"
"12. Dimanche 13 Mai
Soir : attaque du pylône
Nous capturons une vingtaine de ChA et nous leur enlevons les lacets
de bottine. Nous dégonflons 2 pneus de leur UNIMOG (un plaie (?) a été brisé lors de l'explosion d'une SIMEREN (?) US). Après avoir redistribué l'armement capturé et nous être assurés que chacun avait à nouveau son arme, nous nous (illisible) vers nos bivouacs. (Les deux groupes sans liaison ont employé des véhicules civils à cet effet)."
LUNDI 14 10 H
Arrivée du commando nord à l'hôtel de Dislaire à Houffalize
Mise au point - debriefing
Les codos retournent vers midi sur Marche les Dames, traumatisés par l’accident grave survenu lors de l’attaque Langlire de la nuit.
Les U.S. ne sont pas venus et son DEJA rentré en Allemagne
Anecdote:Ils devaient venir ce jour la à mon hôtel pour y déjeuner avec un groupe de 20 anciens para US* de la bataille des Ardennes en visite sur le site de la bataille.
Ceux-ci seront particulièrement déçus.
• * 76.890 soldats américains furent tués, blessés ou disparus. Comme quoi, n’en déplaise à Titu, les emmerdeurs américains présents dans nos Ardennes ne datent pas seulement de mai 1984 ou heureusement il n’y eu qu’un blessé, lui-même victime de son manque de savoir militaire. ( Gag)
FIN DE MANOEUVRE
Rapport secret militaire de la manoeuvre Oesling 13:
Groupe sud
Lundi 14 Mai
END EX.
CONCLUSION :
- Manque flagrant d'activité pour le Pl (cours très rares, grands intervalles entre deux actions et encore conduisant à certains débordement - Gd NEUFCHATEAU) pas toujours prévisibles.
- Nous avons apprécié la valeur des SF ( spécial Forces)dans les bois et quelques unes de
leurs techniques sont intéressantes. «
CONCLUSIONS PERSONNELLES DISLAIRE
-Il n'y a JAMAIS EU DE BUS SQUAD dans la région de Saint Hubert dans la nuit du MERCREDI 16 MAI AU JEUDI 17 MAI
Impossible aussi qu'un plouc du 3 cha, super rambo de comptoir se manifestant opportunément 20 ans après dans une soirée arrosée,travaillant en solo, intercepte un bus en pleine nuit, le bloque et demande des informations à une direction de manœuvre QUI EST TERMINEE DEPUIS 3 JOURS.
Vous rêvez, comme d'habitude. Ce guguss qui apparaît dans les fantasmes Titunesque aurait été -vite fait bien fait- désarmé, saucissonné avec ses lacets et placé dans la soute à bagages.
Voir plus haut : »nous capturons une vingtaine de ChA et nous leur enlevons les lacetsde bottine. Nous dégonflons 2 pneus de leur UNIMOG »..
Il s’agit sans doute de ce sergent mortier grand buveur et brailleur, aux bottes du commandant Marlair, fort opportunément cité par celui-ci pour étayer sa thèse anti-Militis (1) et qui dénonce la présence des « guguss à Militis »
Par définition un commando ne se rend pas.
Anecdote : déplacement d'un commando civil a bord de ma Volvo. Injonction par la gendarmerie Luxo de me ranger. Je rejoins une aire isolée de parking. Je descend et rejoins l’arrière de la Volvo suivi des deux pandores. J’ouvre grand le coffre et les gendarmes se trouvent non pas devant des fardes de cigarettes ou des cartons d’alcool, mais braqués et neutralisés par un SF en tenue de combat, camouflé et M 16 à la main et particulièrement agressif. .
J’explique en français que nous faisons partie de la manœuvre oesling et bien que choqués, les gendarmes - au courant de le la manœuvre (puisque chargés de nous traquer) accepte la situation. Je m’excuse auprès d’eux de ce que des membres du commando dégonfle déjà un pneu de leur véhicule, mais pour nous c’est la guerre.
Ramboo rejoins le coffre de la Volvo et nous repartons.
(Le numéro minéralogique relevé par les gendarmes s’avérera être la plaque d’une Volvo similaire à la mienne appartenant à un médecin belge qui sera fort surpris de se voir interrogé…)
Touts les membres civils travaillaient avec LEUR VEHICULE PERSONNEL Il n'y a pas eu "d'exfiltration" : le beau mot que voila,entourant de frissons une zone d'ombre.
« Aéroport de Saint Hubert » nouvelle intrigue. Quoi faire, chacun avec sa bagnole à l’aéroport qui n’est même pas éclairé ? Mystère à la Titu…
Tout le monde et chacun de son côté est rentré peinard le lundi à son domicile.
Les " vieux pépés" comme "les fous dangereux".comme se plait à les nommer le sieur Titu
Le rôle des civils dans la manœuvre fût un rôle d'observateur
"11. Samedi 12 Mai
R.V. est donné à 09H00 au point de la Ramée (849-353) le 13 pour tous les groupes (le mien, le 2ème élément de mon groupe, les US et un autre groupe du 303), plus 2 belges(1) en observation sur l'objectif du"PYLONE DE LEMME CHAMPAGNE" (807-959)
depuis le 10 mai."
(1) Deux belges = civils anciens para-commando en poste d’observation depuis 2 jours.
(1) THESE ANTI-MILITIS
« De bende van Nijvel » Bouten
Parution : octobre 2008
Texte en flamantd, page 475 et suivantes
Interview commandant Marlair
Marlair au sujet de l’attaque de la caserne de Vielsalm:
« La plupart des attaquants étaient très jeunes, entraînés pour tuer, et recrutés par Jean Militis .Avec la connaissance de mon patron le colonel M….. . De cela j’ai des preuves …/…
C’étaient des réservistes ou membres de cercles d’amitiés Para - Commando avec comme exception Lucien Dislaire un mercenaire qui conduisait le commando …/…
En plus on a donné le spirit ( spirit para-commando ) pour les motiver , on leur a donné l’assurance d’avoir fait leur devoir .C’est comme cela que tu conditionnes les tueurs qui font ce que tu leur dit . Pour cela tu ne dois pas leur donner de l’argent, ou les faire rêver d’une carrière militaire…/…
Touts comptes faits c’étaient des types dangereux qui ne doivent pas donner de raison à un plus haut gradé . Et qui forme le commando ? Le colonel Militis et mon patron le colonel M….!.../…
J’ai vu directement une possible collusion avec la bande de Nivelles …/…
Monsieur Marchenoir,
Il n'entre pas dans mes intentions de relancer des recherches. J'en sais assez: soyez-en assuré. Je ne vais pas m'épuiser en déclarations pour récolter des contradictions de nouveaux venus débarquant de qq jours et ignorants des affaires, et des insultes, des menaces criminelles sur moi et ma famille pour plaire a certains interlocuteurs anonyme planqués devant leur console. Et de certains charognards.J’avais promis ce message sur le fil “attaque caserne”. Très rapidement l’équipe “court-circuit” s’est mise en place et les insultes du déjanté servile de la cause marlairienne s’est fendu d’un texte d’anthologie pour les annales psychanalytiques. Et qui échappe heureusement pour lui à la lecture de ce qui reste de gens sensés sur le forum
.Michel n’attendait que cette occasion pour cloturer rapidement une nouvelle fois ce fil dérangeant, rejoignant le souhait de ses amis du” cabaret littéraire”bien connu au pays de Toine Culot
Pourquoi faut-il que ce soit sur base d’insultes commandées à un larbin de service ( qui ne connaît rien aux affaires)que le fil soit coupé à ceux qui peuvent apporter des éléments? Ne serait-il pas plus simple de couper ces insultes de tordus lors de leur apparition ? Comme voulez-vous évoluer avec ce genre d’individus dans les pieds? Avec des parasites alimentant les fils avec des messages qui déstabilisent le sérieux du travail présenté par les précédents. Exemple en direct sur le fil Militis:
-« Des milieux liègeois" ?!
Titu :Milieu d'Extrême-Droite ( bien sûr)
Le sublime (culturel ): »Dans les mess itou ! »
-Dans les mess :JUPILER =coq rouge /STELLA =lion noir
Je tenais à mettre les choses au point pour le SQUAD PARA: C'est fait.