les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SQUAD EXPLORATION

Aller en bas 
+7
alain
Merovingien
michel
Henry
dislairelucien
billbalantines
K
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:32

SQUAD EXPLORATION Logosquad


Il s'agit d'un groupe au sein de l'amicale para-commando regionale Brabant composé naturellement d'anciens paras. Les membres connus pour l'instant sont, Roger Swaelens, Jean-Pierre Plompteux, Roger Rosier et probablement Guy Cautaerts. Le SQUAD a participé aux camps d'entrainement de Militis en Corse.

Le mentor du groupe était Jean Delhez, un ancien résistant, membre des SAS belges pendant la deuxième guerre mondiale. Les SAS semblent avoir servi d'exemple au groupe. L'amicale para a d'ailleurs repris le slogan des SAS "who dares, wins".

La THOMPSON SMG, semblable à celle utilisé lors de l'attaque sur la caserne de Vielsalm était l'arme fétiche du groupe. Il s'agissait d'une réminiscence aux SAS belges, qui avaient utilisé cette arme pendant la 2ieme guerre mondiale.

Plusieurs propos de membres du SQUAD ou de personnes proches du groupe laissent croire que le groupe assurait une mission officielle dans le cadre du Stay Behind belge.

La cellule de Jumet s'est intéressée dans le passé à cette amicale. Les personnes précitées ont été entendu dans le cadre des TBW. Apparemment sans résultat. Des disputes au sein de l'amicale ont cependant mené à une destruction totale des archives. Le secrétaire admet l'avoir fait "sur ordre". Ainsi les activités de l'amicale ainsi que la liste des membres n'est plus reconstituable.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: à lire   SQUAD EXPLORATION EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:50

http://www.rtlinfo.be/info/archive/120724/les-forces-speciales-lointains-heritiers-des-sas-belges-de-1944/?&archiveYear=2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:51

SQUAD EXPLORATION 20090910104229265

Extrait d'un livre de Jean Militis (1991)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:19

Qui est Victor Leroy ?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:00

titu a écrit:
SQUAD EXPLORATION Logosquad


Il s'agit d'un groupe au sein de l'amicale para-commando regionale Brabant composé naturellement d'anciens paras. Les membres connus pour l'instant sont, Roger Swaelens, Jean-Pierre Plompteux, Roger Rosier et probablement Guy Cautaerts. Le SQUAD a participé aux camps d'entrainement de Militis en Corse.

Le mentor du groupe était Jean Delhez, un ancien résistant, membre des SAS belges pendant la deuxième guerre mondiale. Les SAS semblent avoir servi d'exemple au groupe. L'amicale para a d'ailleurs repris le slogan des SAS "who dares, wins".

La THOMPSON SMG, semblable à celle utilisé lors de l'attaque sur la caserne de Vielsalm était l'arme fétiche du groupe. Il s'agissait d'une réminiscence aux SAS belges, qui avaient utilisé cette arme pendant la 2ieme guerre mondiale.

Plusieurs propos de membres du SQUAD ou de personnes proches du groupe laissent croire que le groupe assurait une mission officielle dans le cadre du Stay Behind belge.

La cellule de Jumet s'est intéressée dans le passé à cette amicale. Les personnes précitées ont été entendu dans le cadre des TBW. Apparemment sans résultat. Des disputes au sein de l'amicale ont cependant mené à une destruction totale des archives. Le secrétaire admet l'avoir fait "sur ordre". Ainsi les activités de l'amicale ainsi que la liste des membres n'est plus reconstituable.


Jean Delhez est mort il y a très peu de temps.
Qui peut en dire plus sur le rôle joué par cet homme dans les années 80?
Il est en rapport avec pas mal de monde. Dont le genéral Robert Close et son IESP (les libéraux de droite portés sur les questions de défense)
Il est aussi en rapport avec l'avocat J. Jonet du cercle des Nations.
Il aurait pu être un maillon important du Stay Behind. Exact?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:11

J. Delhez est décédé ce 9 juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptySam 18 Juin 2011 - 10:11


POMPES FUNEBRES VERSUS FORUM

billbalantines:SQUAD EXPLORATION
Dim 29 Aoû 2010 - 17:00:
Jean Delhez est mort il y a très peu de temps.

Titu:SQUAD EXPLORATION
Jeu 16 Juin 2011 - 15:11:
J. Delhez est décédé ce 9 juin 2011. Sad
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:02

dislairelucien a écrit:

POMPES FUNEBRES VERSUS FORUM

billbalantines:SQUAD EXPLORATION
Dim 29 Aoû 2010 - 17:00:
Jean Delhez est mort il y a très peu de temps.

Titu:SQUAD EXPLORATION
Jeu 16 Juin 2011 - 15:11:
J. Delhez est décédé ce 9 juin 2011. Sad


La bonne info est celle de TITU.
Désolé, j'ai disons extrapolé un peu rapidement le 29 août en ayant découvert les archives de Jean Delhez répandue sur le marché aux puces de Bruxelles... Généralement les 'vide-grenier' passent après le décès... ici ils sont passés avant. J'ai donc disons...une circonstance atténuante à ma bévue. Il faut pouvoir reconnaître une erreur. Si tout le monde faisait pareil, on avancerait peut-être, non?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:53


Vous avez eu raison d’avoir tord. Car si vous aviez eu raison Titu le retord qui a toujours raison, n’aurait pas reconnu avoir tord
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:21

Et tout le monde sait que le tortue, surtout les tordus. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:49

billbalantines a écrit:

Désolé, j'ai disons extrapolé un peu rapidement le 29 août en ayant découvert les archives de Jean Delhez répandue sur le marché aux puces de Bruxelles... Généralement les 'vide-grenier' passent après le décès... ici ils sont passés avant. J'ai donc disons...une circonstance atténuante à ma bévue. Il faut pouvoir reconnaître une erreur. Si tout le monde faisait pareil, on avancerait peut-être, non?

Assez incroyable. Les archives de J.Delhez se retrouvant ainsi au marché aux puces de Bxl. Intéressantes ou non?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:51

michel a écrit:
billbalantines a écrit:

Désolé, j'ai disons extrapolé un peu rapidement le 29 août en ayant découvert les archives de Jean Delhez répandue sur le marché aux puces de Bruxelles... Généralement les 'vide-grenier' passent après le décès... ici ils sont passés avant. J'ai donc disons...une circonstance atténuante à ma bévue. Il faut pouvoir reconnaître une erreur. Si tout le monde faisait pareil, on avancerait peut-être, non?

Assez incroyable. Les archives de J.Delhez se retrouvant ainsi au marché aux puces de Bxl. Intéressantes ou non?

J'ai reçu une explication en message privé. Un malentendu semble-t-il...
une vie privée et professionnelle dispersée aux quatre vents.
Triste! Je n'ai pas pu passer beaucoup de temps à lire ce qui trainait dans les multiples caisses. Mais pas mal de photos, de livres, manuscrits et lettres perso avec des gens importants, général Close, Militis, etc...
Documents sur ses correspondances et articles publiés dans des revues militaires et cercles officiers, para, etc...
Et puis le plus émouvant, la période de la résistance dans la plaine 'sapins' où l'on parachutait des armes etc... il avait 25 ans au +.
Un grand monsieur, je pense sans l'avoir connu.







Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:08


"Un grand monsieur, je pense sans l'avoir connu."

Un éloge, enfin, pour un grand résistant, suspecté sur ce forum par certains délateurs, d'avoir mené nuitamment le Squad à l'attaque du casernement de Vielsalm, et d'avoir abattu « mise à mort programmée « l'ineffable adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:21

billbalantines a écrit:

Désolé, j'ai disons extrapolé un peu rapidement le 29 août en ayant découvert les archives de Jean Delhez répandue sur le marché aux puces de Bruxelles

Qui était le vendeur? Est-ce que la famille De Sta..ck ne vend pas régulièrement sur les brocantes?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyVen 1 Juil 2011 - 6:41


"Qui était le vendeur? Est-ce que la famille De Sta..ck ne vend pas régulièrement sur les brocantes?"

Question très intéressante qui dénote un sens aigu de l'investigation.
Merci d'informer RTL, Jumet et la profileuse de votre avancée déterminante
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:00

Merovingien a écrit:
billbalantines a écrit:

Désolé, j'ai disons extrapolé un peu rapidement le 29 août en ayant découvert les archives de Jean Delhez répandue sur le marché aux puces de Bruxelles

Qui était le vendeur? Est-ce que la famille De Sta..ck ne vend pas régulièrement sur les brocantes?

Un vendeur assez habituel pour ceux qui fréquentent les 'puces' de Bxl. Un accent plutôt français. Mais je n'ai pas pensé à prendre son nom ou coordonnées. Le week-end suivant le reste des archives reposait encore au marché mais le vendeur avait changé de physionomie..., fréquent au marché ou l'on se revend les lots d'invendus. Les meilleurs ne vendant que le 'haut du panier'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:38

Des membres du groupe SQUAD Explorateur ont été aperçu dans la nuit du 16 au 17 mai 1984 dans un bus, lors de leur exfiltration vers l'aerodrôme de St. Hubert. Ils avaient été interceptés par un membre des chasseurs ardennais qui participait du côté des
"défenseurs" à la manoeuvre. Sur ordre de la direction de la manoeuvre, il a dû laisser passer le bus. Des années plus tard ces mêmes gens ont confirmé leur présence dans la manoeuvre Oesling84 au soldat, lors d'une soirée arosée à la maison des ailes à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:00

Ah ! la maison des ailes ,.....les conférences de Christoffe Buffin de Chosal cheers et les vieilles barbouzes cheers
Endroit très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:17

SQUAD EXPLORATION Laglan10

La photo montre des membres du SQUAD en 1998 au Camp militaire de Lagland près d'Arlon. A l'avant gauche de l'image, se trouve Roger Swaelens, au centre Jean-Pierre Plomteux; à droite tirant avec une mitraillette de marque Thompson: Guy Cautaerts. Bien que anciens paras, les membres du SQUAD disposaient d'un laisser-passer pour toute une série de casernes en Belgique. Ils se vantaient devant des témoins, qui les accompagnaient à des exercices de tir, qu'ils pouvaient entrer et sortir, comme ils voulaient.

L'arme avec laquelle les trois membres du SQUAD s'entrainent est interpellante. Une Thompson, le meme type d'arme qui avait été utilisé lors de l'attaque sur la caserne de Vielsalm. Interroger sur la provenance de l'arme aucune des personnes présentes ne dit avoir connaissance de provenance de l'arme avec laquelle ils tiraient en 1998 à Lagland.
Roger Swaelens prétend ne jamais avoir possédé lui-meme une Thompson. Cette version est en contradiction avec le témoignage d'un membre proche de la famille de Swaelens qui prétend qu'il en aurait possédé plusieurs. Que la Thompson aurait meme été son "arme fétiche", qu'il se serait régulièrement entrainé au tir avec la Thompson.

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:21

Des membres du groupe SQUAD Explorateur ont été aperçu dans la nuit du 16 au 17 mai 1984 dans un bus, lors de leur exfiltration vers l'aerodrôme de St. Hubert. Ils avaient été interceptés par un membre des chasseurs ardennais qui participait du côté des
"défenseurs" à la manoeuvre. Sur ordre de la direction de la manoeuvre, il a dû laisser passer le bus. Des années plus tard ces mêmes gens ont confirmé leur présence dans la manoeuvre Oesling84 au soldat, lors d'une soirée arosée à la maison des ailes à Bruxelles.


Voila de la belle info ou plutôt des accusations qui rejoignent vos hypothèses délirantes reprises depuis des années.C'est tellement ridicule de A à Z que je ne répond pas: le fil Vielsalm étant coupé, étant moi - même muselé je me plais a décortiquer votre histoire pour moi seul et j'ai devant moi les preuves militaires et judiciaire que tout est faux.
En 10 lignes point par point je démonte toutes vos âneries. Dommage pour ceux que l'affaire Vielsalm intéresse.
Bonsoir messieurs les paranos.

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:30

Suite: pour la photo qui vous fait frissoner ne me dites pas qu'en 1998 ce club de tir s'entrainaît pour descendre Fresches 14 ans avant en 84. Puisque vous remuez vos merdes je replace la suite de votre "enquête" sur le QUAD," les vieux pépés et les fous dangereux"

Donc inconcevable ? Il y a une phrase qui m'est resté en tête, celle de Bernard Legrand, dernier chef SDRA8 qui s'échauffait lorsqu'il entendait le nom de Jean Militis: "Mon service n'avait rien à voir avec ces fous dangereux." pour continuer "Vous ne pouvez pas comparez ces amateurs au professionnalisme de mon service" Au moment même, j'avais l'impression qu'il y avait plus dans ces mots que du simple mépris. Une rivalité ? Une situation de concurrence ?

Je voudrais émettre une hypothèse. Appelons-là "la guerre des réseaux".
D'un coté le Stay Behind, réseau d'infiltration et d'exfiltration, d'information arrivé à un certain age. Des vieux pépés bien sages...
D'un autre coté des gens pour lesquels le rôle du STBH n'allait pas assez loin. Des gens qui prônaient le laxisme en matière de sécurité et qui avaient accès ou faisaient partie d'un réseau officieux, dont le contrôle échappait en partie/ou dans sa totalité aux services locaux. Un réseau soutenu par les responsables politiques belges et des services étrangers.
Quoi de mieux que de donner une petite leçon aux vieux pépés.
Qu'est-ce qu'on fait ? On montre à quel point c'est facile d'infiltrer une manoeuvre STBH et de voler des armes.
Dispositifs de sécurité presque zéro !
On sait qu'on va mettre les gens du STBH dans une situation pénible.
Secret Défense, on coule le poisson, on n'enquêtera pas !
Sécurité totale pour les attaquants.
Inconcevable ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:41

La Thompson a été l'arme des SAS belges pendant la deuxième guerre mondiale (c.f. Jean Delhez). Mais c'est aussi une arme qui a été démilitarisé en grande quantité début des années 80s en Belgique et au Luxembourg. Plusieurs témoignages parlent de grandes quantités d'armes qui auraient été détournés avant leur destruction vers les cages d'armes du STBH.

La Thompson apparait au sein de l'exercice Oesling84, entre autre lors d'un exercice de tir de nuit à coté d'une Kalashinkov et d'une série d'autres armes. D'après un membre de la direction de la manoeuvre l'exercice de tir aurait eu comme but de familiariser les gladiateurs avec les armes qui auraient été à leur disposition en cas de guerre.

Un incident avec une Thompson aurait aussi été enregistré lors d'une autre manoeuvre OTAN avec participation du STBH en 1989. La manoeuvre Waterland '89 Le but de la manoeuvre, montrer le laxisme en matière de sécurité en ce qui concerne la sécurité des ports et écluses de la mer du nord. Scénario similaire à Vielsalm !

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptySam 2 Juil 2011 - 1:31

dislairelucien a écrit:
Suite: pour la photo qui vous fait frissoner ne me dites pas qu'en 1998 ce club de tir s'entrainaît pour descendre Fresches 14 ans avant en 84. Puisque vous remuez vos merdes je replace la suite de votre "enquête" sur le QUAD," les vieux pépés et les fous dangereux"

Donc inconcevable ? Il y a une phrase qui m'est resté en tête, celle de Bernard Legrand, dernier chef SDRA8 qui s'échauffait lorsqu'il entendait le nom de Jean Militis: "Mon service n'avait rien à voir avec ces fous dangereux." pour continuer "Vous ne pouvez pas comparez ces amateurs au professionnalisme de mon service" Au moment même, j'avais l'impression qu'il y avait plus dans ces mots que du simple mépris. Une rivalité ? Une situation de concurrence ?

Je voudrais émettre une hypothèse. Appelons-là "la guerre des réseaux".
D'un coté le Stay Behind, réseau d'infiltration et d'exfiltration, d'information arrivé à un certain age. Des vieux pépés bien sages...
D'un autre coté des gens pour lesquels le rôle du STBH n'allait pas assez loin. Des gens qui prônaient le laxisme en matière de sécurité et qui avaient accès ou faisaient partie d'un réseau officieux, dont le contrôle échappait en partie/ou dans sa totalité aux services locaux. Un réseau soutenu par les responsables politiques belges et des services étrangers.
Quoi de mieux que de donner une petite leçon aux vieux pépés.
Qu'est-ce qu'on fait ? On montre à quel point c'est facile d'infiltrer une manoeuvre STBH et de voler des armes.
Dispositifs de sécurité presque zéro !
On sait qu'on va mettre les gens du STBH dans une situation pénible.
Secret Défense, on coule le poisson, on n'enquêtera pas !
Sécurité totale pour les attaquants.
Inconcevable ?




Bonjour. Les fils de Ratz et Vielsalm ne sont tjs pas ré-ouverts ? Mais pourquoi ? QUi a cette autorité de museler les vérités qui y furent dites ?

Dois-je comprendre que vous n'agréez pas cette version, monsieur Dislaire ? Ce n'est pas clair, je ne vois pas de guillemets, je ne sais plus ce qui appartient à qui ? Dans ce cas, pourriez-vous svp détailler votre point de vue, je suppose que vous l'avez fait mais je ne l'ai pas lu, merci d'avance. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptySam 2 Juil 2011 - 9:21


POUR VOUS ECLAIRER:
Monsieu Marchenoir,
En réponse à votre message effectivement il y a erreur dans ma présentation du texte établi par Titu accusant le SQUAD de participation active et criminelle dans l'attaque de la caserne. Le texte de Titu je le replace "entre guillemets"

Texte de Titu:"Donc inconcevable ? Il y a une phrase qui m'est resté en tête, celle de Bernard Legrand, dernier chef SDRA8 qui s'échauffait lorsqu'il entendait le nom de Jean Militis: "Mon service n'avait rien à voir avec ces fous dangereux." pour continuer "Vous ne pouvez pas comparez ces amateurs au professionnalisme de mon service" Au moment même, j'avais l'impression qu'il y avait plus dans ces mots que du simple mépris. Une rivalité ? Une situation de concurrence ?

"Je voudrais émettre une hypothèse. Appelons-là "la guerre des réseaux".
D'un coté le Stay Behind, réseau d'infiltration et d'exfiltration, d'information arrivé à un certain age. Des vieux pépés bien sages...
D'un autre coté des gens pour lesquels le rôle du STBH n'allait pas assez loin. Des gens qui prônaient le laxisme en matière de sécurité et qui avaient accès ou faisaient partie d'un réseau officieux, dont le contrôle échappait en partie/ou dans sa totalité aux services locaux. Un réseau soutenu par les responsables politiques belges et des services étrangers.
Quoi de mieux que de donner une petite leçon aux vieux pépés.
Qu'est-ce qu'on fait ? On montre à quel point c'est facile d'infiltrer une manoeuvre STBH et de voler des armes.
Dispositifs de sécurité presque zéro !
On sait qu'on va mettre les gens du STBH dans une situation pénible.
Secret Défense, on coule le poisson, on n'enquêtera pas !
Sécurité totale pour les attaquants.
Inconcevable ?"

Monsieur Marchenoir, veuillez noter que ce texte je l'avais transmis hier matin à l'administrateur avec invitation à le placer sur le fil SQUAD mais comme d'habitude il n'a pas été donné suite à ma demande.
"
"date1 juillet 2011 07:08
"objet squad et attaque Vielsalm merci de placer sur le fil. "
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION EmptySam 2 Juil 2011 - 9:46


Monsieur Marchenoir,
Message Titu:
"Des membres du groupe SQUAD Explorateur ont été aperçu dans la nuit du 16 au 17 mai 1984 dans un bus, lors de leur exfiltration vers l'aerodrôme de St. Hubert. Ils avaient été interceptés par un membre des chasseurs ardennais qui participait du côté des
"défenseurs" à la manoeuvre. Sur ordre de la direction de la manoeuvre, il a dû laisser passer le bus. Des années plus tard ces mêmes gens ont confirmé leur présence dans la manoeuvre Oesling84 au soldat, lors d'une soirée arosée à la maison des ailes à Bruxelles."

Réponse Dislaire:

"Voila de la belle info ou plutôt des accusations qui rejoignent vos hypothèses délirantes reprises depuis des années.C'est tellement ridicule de A à Z que je ne répond pas: le fil Vielsalm étant coupé, étant moi - même muselé je me plais a décortiquer votre histoire pour moi seul et j'ai devant moi les preuves militaires et judiciaire que tout est faux.
En 10 lignes point par point je démonte toutes vos âneries. Dommage pour ceux que l'affaire Vielsalm intéresse.
Bonsoir messieurs les paranos."

Marchenoir:
Bonjour. Les fils de Ratz et Vielsalm ne sont tjs pas ré-ouverts ? Mais pourquoi ? QUi a cette autorité de museler les vérités qui y furent dites ? (1)

Dois-je comprendre que vous n'agréez pas cette version, monsieur Dislaire ? (2)Ce n'est pas clair, je ne vois pas de guillemets, je ne sais plus ce qui appartient à qui ? Dans ce cas, pourriez-vous svp détailler votre point de vue, je suppose que vous l'avez fait mais je ne l'ai pas lu, merci d'avance. Bien à vous.

Réponse:
(1) Vous savez que je suis pestiféré pour les "cadres " du forum. Mais j'ai ma bonne conscience pour me soutenir : tout ce que j'ai apporté à été le fruit de nombreuses recherches. Pas de fumisterie dans mes textes. J'affronte le forum alors que certains instigateurs malsains enchainent les médisances et les accusations criminelles. C'est d'autant plus ecoeurant que cette fronde est menée par un officier.

(2)
Je précise que toute la version de Titu est fausse de A à Z. Dates , interception fantaisiste et tout le reste.

Je vous conterai ce soir avant de faire dodo une anecdote à ce sujet qui va faire passer une mauvaise nuit à certain. Mais pour l'instant je dois partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SQUAD EXPLORATION Empty
MessageSujet: Re: SQUAD EXPLORATION   SQUAD EXPLORATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SQUAD EXPLORATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: