les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les menaces de toutes sortes

Aller en bas 
+21
Limir
Roulio
pierre
CS1958
Merovingien
kael
totor
AlPot
RB
flanby
CS1959
Cusmenne Claude
chien jaune
michel
Eric
Kranz
Henry
FAITESVITE
SiscoF
Trisch
K
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:05

Ce serait bien machiavélique de commettre une série de cambriolages pour attirer un témoin potentiel dans sa caravane pendant la nuit...et fort aléatoire comment être sur qu'il sera là au bon moment ? J'étais au début partisan de l'hypothèse selon laquelle ces sacs devaient être retrouvés mais j'y crois de moins en moins, je pense qu'ils ont involontairement facilité le travail des enquêteurs en rassemblant le tout dans deux sacs...pour gagner du temps et rester le moins longtemps possible sur la berge et éviter qu'on ne les voie...qui pourrait imaginer que qqn dormait dans une caravane-friterie ? Je vois aujourd'hui que c'est un petit local préfabriqué mais est-ce que la friterie "la petite bouffe" était déjà aussi grande à l'époque ? Est-on sur que c'était une simple caravane à l'époque des faits ? Google Maps Ronquières

Je pense aussi qu'il faut continuer cette discussion sur le fil "canal de Ronquières" et éviter de faire du hors-sujet...c'est aux admins et modérateurs de recadrer les membres quand ils font du hors-sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:21

totor a écrit:
Ce serait bien machiavélique de commettre une série de cambriolages pour attirer un témoin potentiel dans sa caravane pendant la nuit...et fort aléatoire comment être sur qu'il sera là au bon moment ? J'étais au début partisan de l'hypothèse selon laquelle ces sacs devaient être retrouvés mais j'y crois de moins en moins, je pense qu'ils ont involontairement facilité le travail des enquêteurs en rassemblant le tout dans deux sacs...pour gagner du temps et rester le moins longtemps possible sur la berge et éviter qu'on ne les voie...qui pourrait imaginer que qqn dormait dans une caravane-friterie ? Je vois aujourd'hui que c'est un petit local préfabriqué mais est-ce que la friterie "la petite bouffe" était déjà aussi grande à l'époque ? Est-on sur que c'était une simple caravane à l'époque des faits ? Google Maps Ronquières

Je pense aussi qu'il faut continuer cette discussion sur le fil "canal de Ronquières" et éviter de faire du hors-sujet...c'est aux admins et modérateurs de recadrer les membres quand ils font du hors-sujet ! Wink

100% d'accord avec toi, pour s'assurer que l'on retrouve les sacs, ils s'y seraient pris autrement pendant et après le largage dans le canal
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:35

AlPot a écrit:
totor a écrit:
Ce serait bien machiavélique de commettre une série de cambriolages pour attirer un témoin potentiel dans sa caravane pendant la nuit...et fort aléatoire comment être sur qu'il sera là au bon moment ? J'étais au début partisan de l'hypothèse selon laquelle ces sacs devaient être retrouvés mais j'y crois de moins en moins, je pense qu'ils ont involontairement facilité le travail des enquêteurs en rassemblant le tout dans deux sacs...pour gagner du temps et rester le moins longtemps possible sur la berge et éviter qu'on ne les voie...qui pourrait imaginer que qqn dormait dans une caravane-friterie ? Je vois aujourd'hui que c'est un petit local préfabriqué mais est-ce que la friterie "la petite bouffe" était déjà aussi grande à l'époque ? Est-on sur que c'était une simple caravane à l'époque des faits ? Google Maps Ronquières

Je pense aussi qu'il faut continuer cette discussion sur le fil "canal de Ronquières" et éviter de faire du hors-sujet...c'est aux admins et modérateurs de recadrer les membres quand ils font du hors-sujet ! Wink

100% d'accord avec toi, pour s'assurer que l'on retrouve les sacs, ils s'y seraient pris autrement pendant et après le largage dans le canal
Je ne peux qu'abonder dans le même sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:00

AlPot a écrit:
totor a écrit:
Ce serait bien machiavélique de commettre une série de cambriolages pour attirer un témoin potentiel dans sa caravane pendant la nuit...et fort aléatoire comment être sur qu'il sera là au bon moment ? J'étais au début partisan de l'hypothèse selon laquelle ces sacs devaient être retrouvés mais j'y crois de moins en moins, je pense qu'ils ont involontairement facilité le travail des enquêteurs en rassemblant le tout dans deux sacs...pour gagner du temps et rester le moins longtemps possible sur la berge et éviter qu'on ne les voie...qui pourrait imaginer que qqn dormait dans une caravane-friterie ? Je vois aujourd'hui que c'est un petit local préfabriqué mais est-ce que la friterie "la petite bouffe" était déjà aussi grande à l'époque ? Est-on sur que c'était une simple caravane à l'époque des faits ? Google Maps Ronquières

Je pense aussi qu'il faut continuer cette discussion sur le fil "canal de Ronquières" et éviter de faire du hors-sujet...c'est aux admins et modérateurs de recadrer les membres quand ils font du hors-sujet ! Wink

100% d'accord avec toi, pour s'assurer que l'on retrouve les sacs, ils s'y seraient pris autrement pendant et après le largage dans le canal

Même opinion.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:50

Moi aussi je pense que c'est peut probable, mais çà fait longtemps que j'ai soulevé ce point (et sur le bon fil :-), je crois que mon post est resté plus d'un an sans réponse et après çà a dévié sur autre chose ) sans que jamais personne ne se pose la question. Par contre çà fait fort longtemps que beaucoup de monde sur le forum soutient l'idée qu'il y a 2 vagues, que les intervenants ne sont pas les mêmes et que ronquière est un moyen de lier tout çà artificiellement. Mais personne ne cherche à savoir si c'était possible!
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 1:24

Je vous invite à continuer sur le bon fil, à savoir canal de Ronquières....
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 1:30

très drole vous êtes membre depuis 1 mois et vous me demander de lire un fil auquel j'ai participé
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 1:33

pas à le lire mais à continuer de discuter sur le bon fil, je sais que quelques-uns font tourner ce forum à plein régime et connaissent le forum presque comme leur poche mais il faut penser aux gens qui viennent d'arriver....
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 1:46

Mais les messages se suivent, je ne fais que répondre au post précédent, c'est comme çà sur tous les fils. C'est lié au fait que le forum fonctionne en mode discussion, ce n'est pas juste une liste de fait (qui existe par ailleur), et comme tout est lié, forcément qu'on démarre par nimporte quel bout, ensuite çà part en enchainement. Je sais que c'est pas évident au début et que quand on se fait la lecture de tout le forum c'est le bord.., mais par contre on a un oeil neuf sur le truc parce qu'après ou fini par se mélanger ou oublier des choses, y'en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:14

Haquin comm1  K20442881.pdf
p 109

Citation :
Menaces personnelles

Un membre demande à M. Haquin si ses articles
sur le WNP lui ont valu des menaces. M. Haquin ré-
pond par l'affirmative.
Les faits datent principalement de fin 1983, pé-
riode où Latinus lui fournissait des informations sur
le WNP.
Les menaces se traduisirent par l'envoi de lettres
anonymes, par des coups de fil, même la nuit; il y
avait des balles dans la boîte aux lettres et cetera.
Le témoin estime avec le recul que ni sa vie ni celle
de sa famille n'ont probablement jamais été vérita-
blement en danger. On voulait le toucher psychologi-
quement pour qu'il cesse ses publications sur le
WNP. Le témoin reçut de nouvelles menaces en 1987,
au cours du procès de Lammers et Barbier


Dernière édition par K le Mer 29 Jan 2014 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:57

allez finalement personne ne le dit: Schlicker:


K20443249.pdf

Citation :
Affaire Latinus

Un membre demande si le témoin a subi des pres-
sions pour orienter ses décisions dans l'affaire
Latinus.
Le témoin répond qu'il a fait une déclaration à ce
sujet au premier président de la cour d'appel de
Bruxelles. Cette déclaration a, selon lui, été trans-
mise à la cour d'appel de Mons pour être jointe au
dossier des tueurs du Brabant.

Plusieurs membres demandent quelle était la
teneur de cette déclaration.
Le témoin répond qu'il est tenu à la discrétion et
qu'il ne peut dès lors révéler d'autres détails. Il remet
à la Commission une note du premier président de la
cour d'appel concernant le devoir de discrétion des
magistrats appelés à témoigner devant une commis-
sion d'enquête parlementaire

Secret professionnel et devoir de discrétion

Le président rappelle au témoin quelles sont les
compétences et la mission de la commission d'enquête.

Le droit d'enquête est inscrit à l'article 40 de la
Constitution et organisé par la loi du 3 mai 1880
.

Le témoin peut invoquer le secret professionnel.

Il est en l'occurrence seul juge. Mais cela signifie égale-
ment qu'il ne peut recevoir d'instructions de personne.

Il n'est par ailleurs absolument pas pertinent d'invoquer le devoir de discrétion,
eu égard à la compétence et à la mission de la commission d'enquête.

Un membre souligne que la déclaration que le
témoin a faite au premier président de la cour d'appel
ne tombe pas sous le coup du secret professionnel.

Il s'agit d'une déclaration d'un témoin privilégié dans une affaire criminelle.
Le témoin reste sur sa position.

et

Citation :
M. Wezel est arrivé à Nivelles en 1976 comme juge
suppléant. Il est devenu juge effectif en 1977. Nommé
ensuite juge d'instruction, il a été chargé fin 1982 de
l'affaire Dekaise et par après d'autres affaires cfr. in-
fra. Il a été nommé conseiller à la Cour d'Appel de
Bruxelles en mars 1984.


peut on considerer que Wezel , simple conseiller à la Cour d'Appel de
Bruxelles en [b]mars 1984 était au courant du contenu de ce déclaration à ce
sujet au premier président de la cour d'appel de Bruxelles ?

qui était ce premier president ? , d'époque , il était dans son jus , et BON ou rafistolé ?

on connait pas la date des "menaces" mais pour moi cela se situe probablement en octobre 1985 car peu après il a voulu récuper ces apostilles auprès de DUSSART

qui ne comprenait pas "le pourqoui" et a envoyé des photocopies ,....que Schlicker a réfusés.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:14

cet année lu qqs part que le J.I. Schlicker avait même fait installer plein de alarmes dans et autour sa maison .



Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:55

dery et un contrat sur sa tête :Hilde Geens:

Citation :
De toenmalige admi-
nistrateur-generaal van de Staatsveiligheid Albert Raes zei in een
interview eind 1993 tegen mij dat hij een brief aan de militaire over-
heid geschreven had dat Bougerol daar weg moest. 'Geen reactie. Ze
hebben me beetgenomen, sommige militaire collega's van mij.'
Binnen het leger was men nochtans ongemakkelijk over het PlO en
de leiding schafte de dienst af, maar hij bleef met privéfondsen hei-
melijk verder bestaan. Dery en andere kopstukken werden daarover
aan de tand gevoeld in het parlement. Het PlO was sinds het leger er
afstand van nam een privé-inlichtingendienst geworden die concur-
reerde met de officiële inlichtingendienst, maar ten dienste van wie
ofwat, is ook door de Gladio-cornmissie niet opgehelderd.
Toen ik Dery sprak, keerde hij onmiddellijk de rollen om en pro-
beerde hij mij te verhoren. Hij drong aan op absolute anonimiteit,
'want er stonden contract en op zijn hoofd', liet merken dat hij mijn
adres had nagetrokken en zijn atelier bleef dicht
. Als iets geïllustreerd
moest worden, verdween hij voor onbepaalde tijd naar achter en
keerde dan met één voorwerp terug.
Preciseren in welke andere dossiers hij de zeldzame kogels van de
dubbele moord in de Herdersliedstraat was tegengekomen, wilde hij
niet; die zaken waren niet afgerond. Het wapen kon hij niet bepalen,
want er was geen enkele streep intact gebleven op de kogels die hij
onderzocht had, en zelfs het kaliber was onzeker. Hij ging op geen
enkele vraag in.
Twee schietinstructeurs bij de gerechtelijke politie bevestigden wat
ik in het dossier van de dubbele moord gelezen had: ambachtelijke
kogels van dat lichte kaliber worden al vijftig jaar niet meer geperst.
256
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:56

K a écrit:
cet année lu qqs part que le J.I. Schlicker avait même fait installer plein de alarmes dans et autour sa maison .



je confirme , connaissant bien à l'époque la maison du juge , il y a eu installation d'alarme et vidéophone suite à des menaces sur lui et sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:16

beste wensen ,  Kael

c'est même pire  !!!

sa femme a eu aussi des coups de tel et même ds les agendas d'école de ses enfants il semble avoir trouvé qqs chose .

c'est si grave qu'il a fait rapport à son hierarchie à Bruxelles.
la comm 2 n'a pas eu accès à ce dossier et Schlicker en n'a pas voulu en parler non plus.
il a répondu qu'ils n'était pas riche et que son job était son seul gagne pain.


Si on connait un peu les pv disponibles au publique il est clair que à partir d'un moment (oct 1985 ,il a fait des auditions et des PV. pro forma. puis a même reclamé le retour de ses apostilles non executées ce que les mousquetaires ne comprenaient pas et ils lui ont filé des photocopies.

C'est très grave que le comm2 c'est laisser faire endormir  sur ce sujet .

avaient -t-ils peur aussi ? (cfr Coveliers et la camionette de la gendarmerie devant sa porte ce qu'il n'avait pas demander !)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:54

on savait déjà qu Dery était venu temoiner , armé et que c'est un des advocat des duponts qui l'avat mentioner au juge maffei,
ce que je ne savais pas :


Citation :

LE PROCES BOUHOUCHE-BEIJER TOUJOURS SUR LES BOXES LOUES, AVEC LES FAUX ET LES VRAIS PROCES-VERBAUX, LES EXPLICATIONS...

HAQUIN,RENE

Page 18

Vendredi 23 septembre 1994
 
Le procès Bouhouche-Beijer toujours sur les boxes loués, avec les faux et vrais procès-verbaux

Les explications du procureur du Roi de Nivelles

Deux témoins-clés ont été entendus, hier, au procès Bouhouche-Beijer, au sujet de la location pendant les années 80 de boxes et flats découverts dans l'agglomération bruxelloise après la première arrestation, fin 1987, de Robert Beijer. Il s'agit de l'adjudant-chef Guy Goffinon, et du procureur du Roi de Nivelles, Jean Deprêtre, dont la déposition, l'après-midi, a été plusieurs fois ponctuée d'une phrase sibylline du président Mafféi: Le jury appréciera...

Un réseau de boxes, flats et boîtes postales loués dans les années 80 a servi à planquer des «armes chaudes» et des voitures. Dix ans après, on ne sait toujours pas pour le compte de qui. Ce réseau fut découvert grâce aux données de l'ordinateur de Robert Beijer. Ses avocats, Mes Pierre Chomé et Nicole Galand, entendaient faire répéter hier par l'adjudant Goffinon, que Beijer fut bien à l'origine de ces informations importantes. L'adjudant ne l'a cependant confirmé qu'en partie, ajoutant que Beijer a d'abord dit avoir ses informations de Bouhouche, puis, après son arrestation en janvier 1988, il impliqua des membres de la Sûreté, sans donner un élément concret.

- L'essentiel des informations venait du listing de son ordinateur saisi fin 1987, dit l'adjudant. Nous considérions alors Beijer comme un informateur et nous ne pensions pas, jusqu'en janvier 1988, qu'il nous donnait des informations mais intervenait aussi pour faire déménager le contenu des boxes.

L'adjudant a aussi souligné que Beijer n'a pas livré tout ce qu'il savait. Mais sur plusieurs points, les avocats ont relevé des variations entre sa déposition à l'audience et ses procès-verbaux d'époque.

Sur le chapitre de la Sûreté, l'adjudant Goffinon a ajouté que lorsque le juge Hennart succéda au juge Schlicker, après les «révélations» de Beijer sur la Sûreté, le magistrat interdit de continuer l'enquête sur la Sûreté, comme sur l'extrême droite et sur les éventuelles connexions avec les tueries du Brabant. Sur ordre du juge, j'ai même dû interrompre l'audition en cours du commissaire Massart, de la Sûreté. Je ne comprenais plus pourquoi il fallait stopper des devoirs d'enquête prescrits. C'est l'une des raisons de mon retrait de l'enquête.

La défense a obtenu que soit actée cette déclaration tandis qu'un juré a souhaité que le juge Hennart revienne s'expliquer davantage. Quant au procureur du Roi de Nivelles, Jean Deprêtre, interrogé l'après-midi sur les perquisitions «convenues», les faux procès-verbaux et les rapports confidentiels établis pour dissimuler la manière dont les enquêteurs avaient réellement découvert les caches d'armes, il a confirmé avoir été mis au courant. C'était peut-être critiquable mais je considérais qu'il n'y avait pas de faux intentionnels, et même qu'il y avait état de nécessité, dit-il, rappelant que tant Bouhouche que Beijer n'acceptaient de faire ce type de confidences qu'à la condition de ne pas les consigner sur PV.

On en revient ainsi au vieux conflit de valeurs entre la morale de l'efficacité et celle du respect des règles et principes. Et l'on comprend que la défense y voit une violation de ses droits.

Le procureur admet aussi avoir informé régulièrement le procureur général et le ministère de la Justice de l'évolution de l'enquête qui se développait au sujet de la Sûreté en 1988.

Le procureur de Nivelles pense que Beijer a livré certaines informations pour crédibiliser ensuite celles qu'il s'apprêtait à donner pour construire son système de défense. Ce fut le cas pour les locations de boxes attribuées à la Sûreté: je crois que le jury l'a déjà compris, dit-il. Beijer n'a rien répondu. Mais le matin, à l'issue de l'audition de l'adjudant Goffinon, il s'était dit effrayé et effaré d'être revenu pour aider la justice en risquant ma vie et celle de ma famille.

Le jury appréciera...

RENÉ HAQUIN

<< article précédent


je pense que j'ai récemment lu que Goffinon a du prendre toutes ce forces pour venir temoingner car il était déjà gravement   malade et semble être décédé l'année après? .
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:06

Source Beetg. pag 83 :

Citation :
demande d'information en français ,accent de brabant puis changement vers menaces en WALLON contre l'hopital de Ottignies où mr Van Camp se battait contre la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 8:05

Et le juge Hennart (l'acteur qui joue le rôle de juge dans une émission de RTL) , à t-il expliqué pourquoi il avait arrêté l'enquête sur la sureté ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:39

on l'a ménacér de ....l'augmenter en salaire mais il n'a pas voulu accepter tout de suite car il avait le dossier des duponts à terminer ...


mais cela me dépasse


je préfère les choses plus simple

comment les voleurs de la voiture de 3CC ont su que Van CAmp n'était pas mort avec ces trois balles ds la tête tout de suite comment savent-il a quel hopital il est enmené et quel était son numero des urgences !

un peu d'info peut être pris  ds les communications radio avec un scanner sur la frequenece de la police mais  pour le numero des urgences de  .......   ils ont du avoir acces à un bottin téléphonique un peu specialisé ,,  non ?

Surtout qu' ils était en train de rouler vers NAMUR ou Jambes  probablement auprès de la famille de
[...]. effacé ds les doc du parlement sur un des rapports des " mousqetaires de Wavre pourtant marqué avec le mot "CERTITUDE"


Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:18

K a écrit:
Source Beetg. pag 83 :

Citation :
demande d'information en français ,accent de brabant puis changement vers menaces en WALLON contre l'hopital de Ottignies où mr Van Camp se battait contre la mort .

K a écrit:
comment les voleurs de la voiture de 3CC ont su que Van CAmp n'était pas mort avec ces trois balles ds la tête tout de suite comment savent-il a quel hopital il est enmené et quel était son numero des urgences !

un peu d'info peut être pris  ds les communications radio avec un scanner sur la frequenece de la police mais  pour le numero des urgences de  .......   ils ont du avoir acces à un bottin téléphonique un peu specialisé ,,  non ?

Surtout qu' ils était en train de rouler vers NAMUR ou Jambes  probablement auprès de la famille de
[...]. effacé ds les doc du parlement sur un des rapports des " mousqetaires de Wavre pourtant marqué avec le mot "CERTITUDE"

Une possibilité? JP Dauphin, bancal et membre WNP, habitait Ottiginies à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:47

tout depend de la voiturage vers NAMUR-JAMBES -DAVE

qui se passe au même moment à qqs heures près que  la voiturage vers le FORT de dave d'un membre de la WNP , mais qui ne l'était pas car il s'interessait que au sports et activités de self defence


mais ce pseudo membre avait été marqué par plusieures membres WNP comme possiblement impliqués ds Nivelles

[après l'éclatement du WNP par Latinus avec ses premiers déclarations ,qui se passent exactement ala date où celui visé , part en vacance de alpinisme ]

le problème est que on fait l'erreur de penser que l'apiniste était là à nivelles comme WNP , mais comme lui et son père ont des contacts divers ds differentes groupes et aussi avec les duponts ,cela peut être aussi comme individu sans le WNP à l'arrière plan


n'oubliez pas que

-avant la pseudo -querelle des frères barbiers le 16 aout 1983 organisée comme troisième tentative de faire exploser le WNP il y avait déjà une querelle entre libert et le druide sur le leaderschip en aout 1983

après les 16 aout libert est disparu aussi et on le retrouve le xx  septembre auprès d'une amie et

aussi

-le passat volé aussi le 16 aout 1983 que on retrouve le lendemain ds le bois de hourpes avec les fauteuils du golf de juin là dedans.

je pense que certains groupes  ds le WNP on vraiment cru ds le WNP et ceux là ne voulaient pas être mélangeé avec les histoires de l'apiniste  , soit ds le double meurte de pastorale , soit nivelles ,

donc ils delestent les charges sur le pseudo membre pour éviter que cela  tombe aussi sur le nom du groupe WNP ! non  ?


-n'oubliez pas que le J.I. LYNA cherche ds son ordre de prise de corps  de

l'interroger sur pastorale et d'autres faits graves ds la region (voir BEETGEN)

et devant le comm 1   , seulement 5 ans après , elle l'avait tout à fait oublier !  (beetg)



regarde aussi qui a tout a coup besoin d'un gilet de balles a la sorti de son prison ? en juin 1984

>>>>pas de staercke qui na jamais tué ds ses attaques à mains armées

"ailleurs" probalement si , si ce n'était pas self -defence( couteau exemple l'antiquaire et les 3 gangsters français)


si on re-étudie les suites de 3CC et l'arrestation qui suit de alpiniste on peut ce poser la question :

si BEERSEL2 n'est pas fait comme Popol a declaré hors PV à delta  que c'est fredo qui a fait cet affaire

et ailleurs on trouve que fredo a meme fait sortir même polop de prison de buletot pour l'aider ds ces recherches sur les TBW,

mais pas seulement pour les sous mais aussi pour faire un alibi pour l'alpiniste pour NIVELLES !

et pas pour papadoupolos ou destaercke comme pensait les gens de delta !




tout cela n'est pas clair mais il est important de trouver le nom de la famille de[.....] où tout près on a vu la voiture de 3CC à namur-jambes

cela est ds le doc du parlement où on decrit les dossieres des trois mousqetaires de WAVRE
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:15

a étudier les relations entre FREDO  et Popol d'abord fin 1984

suivant Bultot:

Citation :
Au Réveillon de Noël (25 decembre 1984), j'aurai la surprise d'être invité au restaurant le MACON par FREDDY GODEFROID. Il est heureux et libre. Nous devisons joyeusement pendant le réveillon et je me ramasse même une joyeuse cuite. En face de moi, son ami de longue date, toujours souriant et affable : LEOPOLD VAN ESBROEK.

27 janvier 1986  bultot part au paraguay

puis  DELTA

ds l'ordinateur de DELTA : notes hors PV par  ELISE ? date inconnu
possiblement entre le 28 avril 1986 et 24 decembre 1986 voir MASSET pag 45
ces pieces concernent
- audition de leopold  van Esbroek , ex detenu de la prison de saint gilles , contacté par bultot pour suivre des camps d'entrainements paramilitaire à l'étranger ....

puis

source BVN?

Citation :
Op 6 maart 1986 wordt De Staercke door het parket van Dendermonde opnieuw gearresteerd. Hij wordt verdacht lid van de Bende van Baasrode en de Bende van Nijvel te zijn. Andere leden zijn reeds opgepakt, maar de arrestatie van Johnny De Staercke is het echte einde van de bende. Op 15 juni 1987 start het proces rond De Staercke en hij wordt veroordeeld tot 20 jaar. Op 12 juli 2001 wordt Philippe De Staercke vervroegd vrijgelaten.
Léopold Van Esbroeck, Dominique Salesse en Apostolos P krijgen eveneens 20 jaar. Andere figuren zoals Alain M. en Léon De Staercke krijgen een lichtere straf. Ook gewezen gevangenisdirecteur Jean Bullot krijgt een straf. Voor de feiten in de zaak van de Bende van Nijvel wordt Philippe De Staercke niet veroordeeld.

puis


ds masset  pag 47

Audition de L????-contact Bultot-Beijer

L. amie de Bultot est rentrée du Paraguay le 8 novembre 1989 et est entendu aussitot par la BSR de Nivelles; elle precise que Beijer a contacté Bultot au Paraguay et que Bultot et Bouhouche se connaissent 43>>>13 novembre 1989

Citation :
Le 14 novembre 1989,
Arlette et Cyriaque quittent le Parguay.
Le 21 novembre 1989,
j'en fais de même pour l'Afrique du Sud.
Le 28 novembre 1989,
Dodo et ses enfants rentrent en Belgique.
Je suis seul !
Pendant 10 heures, l'avion me transporte d'Asunciòn vers Foz de Iguaçu, puis décolle à nouveau pour Sao Paulo. Nouvel envol pour Rio de Janeiro


Dodo confirme pag 48 masset)a son retour en Belgique en decembre 1989 et aussi que Beijer est passé en septembre 1989


8 mars 1990 23 brig:  Collis de arlette , arrivés de Paraguay éventré à bruxelles

Citation :
Noir sur blanc, ce dossier démontre que le Ministre Wathelet est un menteur !

Devant les caméras de télévision, il a déclaré le 13 mars 1990 qu'il avait demandé mon extradition aux autorités sud-africaines, or... la traduction du dossier que la Belgique doit envoyer ne s'est terminée qu'au mois de juillet 1990 !

Le 15 avril 1990,
nous recevons une fausse information selon laquelle un mandat d'arrêt serait lancé contre moi.

Le 16 avril,
nous nous rendons chez des amis pour les saluer avant notre départ au Bophutatswana. Nous leur faisons part de notre regret de n'avoir pas pu nous marier. En un clin d'œil, nos amis trouvent un Pasteur officiel et reconnu par l'Etat civil.
Je vais le chercher à Pretoria et, le soir, devant les amis et la maman de notre hôtesse, nous prononçons le « ja » fantastique en Afrikaans !
Dodo est devenue Madame Bultot !

Citation :
le soir:
C'est le 1er mai 1990 en effet que le commissaire en chef Christian De Vroom a été muté à Bruxelles pour prendre ses nouvelles fonctions de commissaire général adjoint à la Brigade nationale (la fameuse 23e brigade). Mais voilà, il s'agissait d'un poste tout nouvellement créé, auquel M. De Vroom ne pourra être officiellement nommé qu'au terme d'une procédure qui implique l'aval du ministère de la Justice, du Conseil d'État, des services du Budget, de ceux de la Fonction publique, puis de la publication d'un arrêté royal sur proposition du ministre de la Justice. Après dix mois d'attente, le dossier sommeille au Conseil d'État; c'est dire s'il n'est pas prêt d'aboutir...
En attendant, le titulaire du nouveau poste occupe toujours officiellement les fonctions de commissaire en chef à la PJ de Charleroi, mission qui est provisoirement confiée à l'un de ses adjoints, le commissaire principal Claude Lemaire. En clair, et sans que ceci n'implique en aucune manière la qualité du travail du «patron» intérimaire, d'ailleurs unanimement reconnue, la PJ carolorégienne n'a plus de chef en titre et en fonction qui dispose des coudées franches pour conduire ses hommes.

>>29 octobre 1990 : les dossiers de termonde-delta doivent aller a charlerloi par décision  de justice (pag 167beetg)

bultot:
Citation :
Le 6 novembre 1990, à 14 heures, alors que je me rend au bureau du patron, deux policiers m'arrêtent.
Ils sont porteurs d'un mandat d'arrêt en vue de mon extradition.


>>> fin février 1990 les dossiers de delta déménagent à Charlerloi et les traductions peuvent commencer  
toujours pas de chef en vu



puis

Bultot:

Citation :
Le 28 février 1991, mes trois ans fermes pour vol qualifié se transforment en deux ans de prison dont un avec sursis pour recel


>>le soir:
Citation :
LES MISERES POLICIERES DE CHARLEROI DEPUIS UN AN,LA PJ ATTEND SON NOUVEAU CHEF
COLLOT,OLIVIER

Vendredi 15 mars 1991
Les misères policières de Charleroi
Depuis un an, la P.J.
attend son nouveau chef

bultot:
Citation :
Le même jour, soit le 5 avril 1991, je sors, je suis libre, définitivement libre.





ds MASSET pas 48

Audition de G(odfroid ?)    17 avril 1991  (probablement après son arrestation avec Timmerm. et 30 membres à Bruges

audition par la 23 ieme brigade donc de VROOM ? ancien collegue aussi en 1983?

puis

et finalement les traductions de pv de delta peuvent etre lu car la traduction est fini: le 12 mars 1992 mais personne ne les lit !


jusqu'au :

et dans MASSET : pag 49 audition Van Esbroek sur affaire Van Camp en 12 mai  1993

CBW PV255994/93


Dernière édition par K le Mar 23 Fév 2016 - 7:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:22

on voit aucun relation entre Bultot et Godfroid ni  avec POPOL pendant sa fuite au Paraguy et en afrique du sud .
il ne reste que les duo godfroid et popol  tout les deux en tole en 1993 et 1991

mais aucun trace des audition précises de delta avec popol sauf avant l'arrestation de godfroid pour les 30 attaques a main armé ala cote vers....


donc pourqoui et quand Popol charge Fredo ? pour BEERSEL2 ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:47

Citation :
et dans MASSET : pag 49 audition Van Esbroek sur affaire Van Camp en 12 mai 1993

CBW PV255994/93


naturellement il faut connaitre l'histoire du restaurant le ministrele a ohain
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:28

j'ai oublié les menaces par telephone que dekaise a eu une année après l'attaque de Wavre
, un mois (?) apres que on avait mis van baelen en tôle qqs temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les menaces de toutes sortes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martial Lekeu
» Latinus et ses amies et sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices-
Sauter vers: