les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les menaces de toutes sortes

Aller en bas 
+21
Limir
Roulio
pierre
CS1958
Merovingien
kael
totor
AlPot
RB
flanby
CS1959
Cusmenne Claude
chien jaune
michel
Eric
Kranz
Henry
FAITESVITE
SiscoF
Trisch
K
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 6:15

<


Dernière édition par Roulio le Dim 31 Mar 2019 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 6:43

Certes
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 7:40

je pense que les centrales en 1975 étaient déjà toutes electroniques en belgique je pense

il y avait plus les centrales rotary switches

mais ces centrales acceptaient encore partout ds le mondes des téléphones et appels mecaniquement avec interruptions 20%

celle avec les frequences étaient à 80%  je pense  

mais comment sur un ligne dabonnement on detecte l'appelant: pas possible cela se passe a l'entree de la centrale de l'appelant cequi peut etre ds une autre ville.

-----------------

pour les telephones ds les voitures 1985 je pense qu'ils les savaient pas tracable ?

-----------
wicki:
Equally in terms of switching apparatus STC was a major player. In 1971 STC, installed a fully digital (PCM) controlled telephone exchange at Moorgate in the City of London.[6] It was a “tandem exchange” switching PCM multiplexes between several other exchanges. Until 1980 TXE4 analogue electronic switch was an early replacement for electro-mechanical systems.[7] Before a politically engineered withdrawal in 1982, STC and its (now equally defunct) partners, Plessey and GEC, developed the fully digital System X switch which is still in service in many UK facilities in 2005.[8]

-----------

si celui qui fait les menaces est de l'entourage cela ne peut etre pour faire des menaces que sur une personne

mais ici les appels se passent sur deux personnes qui ne se connaissaient pas avant le double attaque

il est donc presque impossible que la personne était proche des deux avant les faits

la seule raison ce sont leurs actions et déclarations au conférence de presse
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:05

J'aurais dû écrire stC/mob.
75 non bien plus tard.
Notamment à Ixelles.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:38

Chronos a écrit:
Roulio a écrit:
Lien vers document dont question ci-dessus :

49K0573007.pdf

(voir page 70)
----------------

K a écrit:
drôle de voleurs de café

En effet K.
Pour moi s'il n'y a qu'un seul 'couac' dans la théorie défendue par Chronos c'est bien ces témoignages d'appels d'intimidation à ces parents de victimes.

Car pour une fois il s'agit d'affirmations tout à fait fiables.

Quel qu’ait été le mobile des tueurs, pour quelle raison voudriez-vous qu’ils se soient amusés à passer de nombreux coups de téléphones anonymes à certains proches de victimes ? Cela n’a aucun sens et ne présente aucun intérêt puisque ces personnes ne savent de toute façon rien.

En réalité, ce type d’appels est généralement l’œuvre d’un membre de l’entourage et est motivé par la jalousie, la vengeance et / ou la haine, avec l’intention de faire peur (s’il ne s’agit pas tout simplement d’une plaisanterie de mauvais goût comme pour M. Romeyer). Concernant Mme Finné, je ne connais pas son histoire mais de toute évidence une personne à la rancœur tenace (il en fallait pour passer des dizaines d’appels par semaine) a profité de la situation pour se venger d’elle.

Roulio a écrit:
Pour des prédateurs d'argent, admettons quand même qu'ils sont d'une prudence tout à fait 'excessive'.
On peut dire qu'ils se démènent sacrément pour ne pas être identifiés.

Si les tueurs étaient réellement les auteurs de ces appels anonymes (ce qu’ils n’étaient certainement pas), ça serait tout le contraire car en cas de mise sur écoute du téléphone, ils risquaient justement de se faire identifier (ou à tout le moins de se faire localiser).

Si je peux me permettre cette réflexion : M. Finné n'avait probablement pas que des "copains", du coup, sa fille a pu devenir une cible facile pour quelques tordus ou maniaques du harcèlement téléphonique qui auraient gardé rancune à son encontre? Qu'en pense Madame Finné avec le recul des années?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:50

Citation :
M. Finné n'avait probablement pas que des "copains",


je pensais aux operations flash des années plus tôt >à relire haquin préface
,
mais pourqoui alors enmerder aussi madame Dj.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:07

<


Dernière édition par Roulio le Dim 31 Mar 2019 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 05/01/2018

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:35

Merci Roulio pour votre avis. Il est vrai que je suis un gentil garçon, bien élevé, et bien prop' sur lui. Bref genre gendre idéal...

Quant à la question à Madame Finne, j'ai encore une question : elle concerne le courrier qu'elle a reçu avec noms , prénoms et adresses correspondants aux portraits robots. Y-a-t'il quelque chose de rendu public à ce propos?

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:48

Roulio a écrit:
Enfin Chronos, je vous précise que pour ma part, comme je l'ai encore exprimé hier à un autre membre dans un message privé, j'adhère de plus en plus à votre approche.  

Content de constater que mes quelques 800 interventions  (en comptabilisant celles qui furent malheureusement supprimées) n’ont pas été totalement inutiles !

Il ne reste me plus qu'à convaincre les 1323 autres membres de ce forum et accessoirement les enquêteurs de la CBW (la juge Michel, elle, c'est sans espoir). Il reste assurément encore beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:56

K a écrit:


si celui qui fait les menaces est de l'entourage cela ne peut etre pour faire des menaces que sur une personne

mais ici les appels se passent sur deux personnes qui ne se connaissaient pas avant le double attaque

il est donc presque impossible que la personne était proche des deux avant les faits

la seule raison ce sont leurs actions et déclarations au conférence de presse

Il est effectivement probable que ces deux femmes ne se connaissaient pas avant cette funeste soirée du 27 septembre 1985.

Mais ces événements les ont de toute évidence amenées à se rapprocher. Ils ont pu aussi apporter d’autres changements dans la vie de Mme Finné, peut-être, simple hypothèse, une séparation avec la personne qui partageait jusqu’alors sa vie (à noter que, statistiquement, ce type d’appel est le plus souvent l’œuvre d’un ex de la victime). Peut-être également que Mme Djuroski aurait joué un rôle dans ces changements, à tout le moins aux yeux de l’auteur des appels.

En tout cas, parmi les dizaines de témoins des attaques de 1985 et des dizaines de proches des victimes, seul semble-t-il deux personnes auraient reçu des appels anonymes. Difficile d’imaginer que le fait que les deux personnes en question étaient proches l’une de l’autre relève du simple hasard.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:26

lettre de ménace adressé à Petje , grand pere de DAVID (voir le film)

qui fait reference a son critique sir la presence de vrais/faux gendarmes devant le delhaize qui n'avait pas bougé avant/pendant l'attaque

si il continue ses critiques la meme chose pourrait lui arriver comme Vernailen

du coup quand qqun sonnait directement à sa porte de son appartement il ouvrait le judas et avec une antenne de radio
et se mettait en securité à coté de la porte hors de portée si une salve passait à travers la porte


et aussi des coups de téléphones


Dernière édition par K le Ven 25 Jan 2019 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:50

menaces sur un collègue inconnu de Rene Haquin qui avait interviewé un militant WNP a molenbeek
apres le journaliste en voiture par une voiture rekord blue et moto blanc a partir de koekelberg rue de hospice français > rue goffin

ou il abandonne sa voiture et se refugait ds un café encore ouvert où il tel ala police  pag 126 les taupes de haquin .

koekelberg est important car la voiture rouge y est signaler repeinte ou pas

il fait ref ds ce bouqin aux wnp/tbw mais c'est surtout sur des rumeurs ds des couloirs p127
amalgammes

vue que le bouqin n'est pas daté ni isbn n°je pense que cela date de début 1985 donc rien sur fin des annees 80 >>88 89 ? source ed 2 Beetgen.  p 378 interview Morlet dixit source 'belegen materieel" ;

seul indication d'un possible lien wnp et tbw : visite du lieu de bois de hourpes avec qqs membres de la cellule ou fut trouvé la voiture de van camp

question est qui était le ventriloque qui fait parler Barbier que c'est une "endroit sacrée WNP montré par Latinus avant sa mort bla bla bla


Dernière édition par K le Ven 25 Jan 2019 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:23

Haquin et collegues avaient écrit plein d'articles a partir de septembre 1983

du coup cela tempestait ds certaines têtes


pag 126


Un soir de novembre 1983:
Haquin est invité à participer à l'écran temoin RTBF au congrès de Liège

plusieures militaires de carrirem'ont attendu dans le hall et m'ont fat savoir qu'ils n'appréciait pas les articles relatifs aux vols des telex à l'état major .

Un des militaires , proche d'un des responsables du WNP , a exhibé une carte de membre d'une organisation nazie (la carte portait une croix gammée) plus dure et plus violente que le WNP, disait il


il me faut encore signaler qu'à plusieures reprises , des voitures avec deux ou trois personnes à bord, sont restées en stationnement devant mon domicile, parfois pendant plusieures heures.
A bord , les occupants prenaient parfois des notes, ou paraissait dessiner des ébauches de plans de façade de mon immeuble


a suivre coup de telephones etc


pe il aurait pu sortir et demander s'ils ne voulaient pas un café pour se chauffer un peu ...puis noter ostensiblement le n° de plaque d'immatriculation

un membre , qui nous lit , avait trouvé une belle parade en utilisant un camion d'enfant télécommandé chargé d'une tube en papier craft brun et qqs fils et qqs pétards : ils ont déguerpi tout de suite et ils ne sont jamais revenus


Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019 - 22:59

les pages de ménaces et d'écoutes illegales sur Haquin et collègues est plus longue encore

pas de temps de scanner
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019 - 23:02

d'autres journalistes ont reçus des signes après une autre affaire pe apparentée qu'ils n'ont pas compris de suite .

cela apparait aussi ds la deuxième guerre mais surtout ds le guerre de Nam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les menaces de toutes sortes   Les menaces de toutes sortes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les menaces de toutes sortes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Martial Lekeu
» Latinus et ses amies et sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices-
Sauter vers: