les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Témoin des armes dans le canal

Aller en bas 
+29
billbalantines
Boemerang
stoukette69
Et In Arcadia Ego
césar
K
aurore
dislairelucien
dim
CS1958
Cusmenne Claude
FAITESVITE
dcmetro
davidoff
wil
maximenicolai
Henry
Hector
EVE
undercover
Claude-1300
Tom
kael
Ella
nobody
chelo
raygil
michel
Eric
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:10

il y a des personnes ayant acces au dossier qui n'ont pu lire un million de page de celui ci. et certaines réponses sont interressantes lorsqu'elle ne sont fantaisiste pour leur teneur qui explique ou éclaire partiellement ce qu'un million de pages de pv ne permet même une hypothèse..... soit vu que , mais tt a été fait, soit vu que tout a été fait pour que le mobile des TBW ne soit révélé ou prouvé.......combien de flic ou mandataire de justice sur ce site ....posons la question , et quel est l'interet de ceux qui ne sont flic à part la fille d'une victime, la prime ou la prime d'indic ? ....
Anonymou a écrit:
Question à tous et à Michel en particulier, vu position dans ce forum.
Au vu des questions posées, dans tous les fils de ce forum, des questions parfois très précises et qui ont nécessairement été traitées par les enquêteurs, je souhaiterais savoir, s’il existe dans ce forum, des personnes ayant lu le dossier ou ayant accès au dossier?
Et dans ce cas, pourquoi ces questions ne trouvent pas de réponses précises?
Pour le moment, je relis le fil “Temoin des armes dans le canal”. A tout le moins, il doit exister des réponses dans le dossier aux questions qui sont ici posées?
Pourquoi ne trouvons-nous pas ces réponses sur le forum alors?
Revenir en haut Aller en bas
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:16

Il y avait peut être au delà de tout devoir de confidentialité et on sait maintenant comme certains ont été abandonné par ceux pour qui et par qui ce devoir de confidentialité est sacro saint....quoi qu'il en soit erreur ou pire rien ne justifie qd des innocents ont payé ds des crimes attroces qu'on ne divulgue certaines informations. Il est temps d'enfin se resaisir rien ne justifie de tels actes......
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:24

Drole de vocabulaire et de grammaire...pour un avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:10

Anonymou a écrit:
Merci pour tous ces renseignements Hector. Je savais tout cela mais ça peut servir à d'autres.

Vous parliez de méthodologie dans le sujet Acke, j'ai aussi la mienne : c'est patience. Voyez la question que j'ai posée se trouve ici : https://tueriesdubrabant.1fr1.net/Les-axes-d-enquete-f3/Temoin-des-armes-dans-le-canal-t154-30.htm et regardez où nous en sommes ....

Je reprendrai ce fil dans deux ou trois mois ...

C'est quoi ce sujet ACKE??
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:43

Il s'agit de Willy Acke (voir le who's who).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:49

Anonymou a écrit:
Je dispose d'une copie de PV où une personne déclare que lors d’une visite à Ronquière chez Mr M., il constate l’arrivée de plusieurs voitures et identifie Michel Cocu.

Fait-on état de la possible ou réelle présence de Cocu à Ronquière dans les différents rapports, documents ou ouvrages sur les TBW ?

Ou est-ce à ranger dans les témoignages farfelus ?

Mais Cocu N'etait-il pas en prison en 1985 ??? Quelqu'un peut-il me rappeler entre quelles date les borains ent etés detenus (Entre l'histoire du 38 et leur acquitement). Ont-ils eté remis en liberté entre ces deux periodes)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:53

Les Borains étaient en liberté lors des attaques de 1985.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:56

Je déterre ce fil puisqu'il s'agit de mon axe de recherche actuel.
Quelqu'un en connait-il plus concernant un certain Frank O, qui dormait dans sa caravane quand les tbw ont jeté les armes dans le canal. Il était le gérant par la suite d'une friterie au même endroit à Ronquière.

@michel, je ne retrouve plus un vieux post que vous aviez posté. Il s'agissait d'un témoin du jet des sacs dans le canal qui disait encore savoir beaucoup de choses, sans qu'on est plus de précision. Savez vous si il s'agit de cette personne, Frank O?

Dans le debut de ce fil, certain intervenant avaient envisagé de ce réunir justement dans cette friterie, çà c'est fait?

Pour ceux qui n'auraient pas lu mes interventions sur d'autres fils, je trouve que beaucoup de suppositions ne depende que du fait que l'on trouve ces sacs, et visiblement tout ceci ne dépend que d'un seul temoignage. On peut dons s'interroger, est-il possible que le témoin soit téléguidé (eventuellement à son insue ou en tant que complice) par les tbw.

Autre témoin à creuser, celui qui aurait tiré sur le pneu arriere de la SAAB, très bizarre également.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:34

FAITESVITE a écrit:
Je déterre ce fil puisqu'il s'agit de mon axe de recherche actuel.
Quelqu'un en connait-il plus concernant un certain Frank O, qui dormait dans sa caravane quand les tbw ont jeté les armes dans le canal. Il était le gérant par la suite d'une friterie au même endroit à Ronquière.

@michel, je ne retrouve plus un vieux post que vous aviez posté. Il s'agissait d'un témoin du jet des sacs dans le canal qui disait encore savoir beaucoup de choses, sans qu'on est plus de précision. Savez vous si il s'agit de cette personne, Frank O?

Il me semble que c'est un témoin qui plusieurs jours avant Alost avait vu des hommes faisant une marche avec parmi eux une femme et un petit garçon.

Dans le debut de ce fil, certain intervenant avaient envisagé de ce réunir justement dans cette friterie, çà c'est fait?

Peut-être. Mais l'initiative est peut-être due à nos amis flamands.

Pour ceux qui n'auraient pas lu mes interventions sur d'autres fils, je trouve que beaucoup de suppositions ne depende que du fait que l'on trouve ces sacs, et visiblement tout ceci ne dépend que d'un seul temoignage. On peut dons s'interroger, est-il possible que le témoin soit téléguidé (eventuellement à son insue ou en tant que complice) par les tbw.

Ils ne savaient peut-être pas qu l'homme dormait dans son restaurant pour dissuader les cambrioleurs.


Autre témoin à creuser, celui qui aurait tiré sur le pneu arriere de la SAAB, très bizarre également.

Réponses en vert.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:42

erreur, pas de restaurant à l'époque..une simple caravanne...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:01

Cusmenne Claude a écrit:
erreur, pas de restaurant à l'époque..une simple caravanne...

Exact. Une baraque à frites je crois.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:19

c'est devenu par la suite une baraque à frite mais à l'époque c'était vraiment une simple caravane.
Bien sur il est possible qu'ils ne se soient pas apperçu que le témoin dormait dans sa caravane. Mais ce que je cherche à éclaircir c'est si oui ou non les tbws ont fait en sorte que l'on trouve ce qu'ils avaient jeté dans le canal.

Certains prétendent qu'ils ont fait çà exprès pour relier 83 et 85, d'autres laissent entendre qu'ils ont laissé un coffre qui provenait d'Allost avec de l'argent pour prouver que çà n'était pas leur mobile, même vous il y a quelques jour vous avez émis l'hypothèse que la date du 11 novembre pour jeter çà dans le canal et donc cloturer les TBW était peut-être un choix délibéré, le jour de la libération.
Mais si l'une de ces 3 hypothèses est vraie (rien n'est sur, on est d'accord) c'est qu'ils étaient sur et certains d'être dénoncés.
Or tout repose sur ce seul témoignage, toujours dans cette hypothèse je ne vois que 2 cas possibles:
- soit les tbws sont responsables des vols commis dans la caravane de Frank O, ils voulaient amener soit la police, soit le propriétaire à surveiller la caravane pour y être surpris.
- soit ils ont fabriqué ce témoignage et donc complicité entre le témoins et qq1 de l'environnement des tbw

Et si ces 2 hypothèses sont fausses (mais il faudrait tout de même les creuser par exemple pour quelqu'un d'avoir accès aux dépositions des vols commis auparavant dans cette caravane?), c'est que les tbw n'ont pas volontairement lié 83 et 85, que si ils ont jeté le coffre c'est soit qu'ils le supposer vide, soit qu'ils n'ont pas eu la possibilté de le faire et pour le 11 novembre, parfait hasard puisque personne n'aurait du communiquer cette info qui n'est donc pas une signature.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:19

Docteur Z...de Braine-l'Alleud ?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:20

qui est dr. Z?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:13

@CS1958 Si vous connaissez un second témoin concernant les armes dans le canal, ce serait sympa de développer parce que je n'en ai trouvé qu'un et je pense que la découverte des armes et vraiment l'élèment à éclaircir si on devait en choisir 1 dans tout ce fatras...
Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:51

Pour les armes dans le canal, un témoin avait dit qu'il avait entendu l'un TBW appeler l'autre Docteur. Je ne comprends pas pourquoi le Dr Z...de la bande Haemaers reste toujours dans l'ombre...Je vais rechercher ces prochains jours si il y a eu un ou deux témoins.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:09

oK j'avais pas compris, je pensais que Docteur Z etait un témoins...parce que j'ignorai que c'était un membre de la bande haemers.
C'est clair que vu sous cet angle çà demande à être creusé, surtout si ce 'docteur' est de Braine l'Alleud, vu que c'est là bas que sont passés le plus souvent les tbw....
Quelqu'un sait si ce Docteur Z se faisait appeler Docteur par les autres membres de la bande? On en sait plus sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:36

Dr. Z = était-il de Braine? je croyais qu'il habitait Uccle?

de toute façon, beaucoup de docteurs dans ces dossiers...

il y a aussi question d'un temoin dans le dossier Dutroux qui parle d'un docteur Mah.ieu avec un cabinet à Nivelles. Selon le temoin, ce docteur organisait des partouzes à Feluy, était propriétaire d'une boucherie à Bxl, employait un "grand homme blond", avait un lien avec Nihoul, connaissait un certain "Marceleau". Selon le temoin: "Lors d’une visite à RONQUIERE à MARCELEAU, il constate l’arrivée de plusieurs voitures et identifie COCU" Le temoin déclare "avoir parlé des faits à Stéphane STENIER (journaliste à la Nouvelle Gazette) et l’avoir conduit sur place prendre des photos de l’endroit. Stenier disparaissait trois jours plus tard." Il signale que "des armes ont été retrouvées quelques temps plus tard dans le canal près de la maison de MARCELEAU"

Notons que le nom "Mah.ieu" se prononce aussi "Mailleux", et la on se retrouve chez le temoin X2 qui déclare: "CASTIAUX connaissait bien la patron de l’auberge des « TROIS CANARDS » Les docteurs MAILLEUX et LOMBARD fréquentent cette auberge. Le patron de l’auberge a été tué - on a parlé à l’époque d’un réglement de comptes"

what's up doc?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Hyper protégé. Je l'ai appris à mes dépens hier. Je ne puis    Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:11

CS1958 a écrit:
Pour les armes dans le canal, un témoin avait dit qu'il avait entendu l'un TBW appeler l'autre Docteur. Je ne comprends pas pourquoi le Dr Z...de la bande Haemaers reste toujours dans l'ombre...Je vais rechercher ces prochains jours si il y a eu un ou deux témoins.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:03

Et il est en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:04

J'avais 1 Avenue du chemin creux à B. l'A
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:25

CS1958 a écrit:
Et il est en liberté ?

Il joue du cymbalon
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:09

Non...c'est du pipo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:05

Réponse idiote...fallait-il préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:29

CS1958 a écrit:
Et il est en liberté ?
Oui. Il n'a jamais, que je sache, été condamné.

CS1958 a écrit:
J'avais 1 Avenue du chemin creux à B. l'A
Non, c'est le numéro 5.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoin des armes dans le canal   Témoin des armes dans le canal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin des armes dans le canal
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» encyclopédie sur les cartouches militaires
» Juan Mendez
» sac avec des armes (?) dans le canal
» les plaques immatriculations
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: